FredA a écrit :Sur les jambes, il ne relache pas tant que ça
Mentalement, il sort de sa course au 85m après il maintient sa vitesse, issue de son accélération phenoménale. Vivement la publication des données bioméca. Je pense qu'il ne court pas sur le même modèle que les autres, il ne decellere pas !
Bien vu, il maintient bien sa vitesse après 6'' d'effort, contrairement aux autres, il a travaillé sa caisse. Auteur Message Date du message : Saturday 16 August 2008 à 16h56
emotion a écrit : | niquo a écrit : FredA a écrit :Sur les jambes, il ne relache pas tant que ça
Mentalement, il sort de sa course au 85m après il maintient sa vitesse, issue de son accélération phenoménale. Vivement la publication des données bioméca. Je pense qu'il ne court pas sur le même modèle que les autres, il ne decellere pas !
Bien vu, il maintient bien sa vitesse après 6'' d'effort, contrairement aux autres, il a travaillé sa caisse.
Pas certain, que ce soit une question de caisse aprés 6" d'effort. Auteur Message Date du message : Saturday 16 August 2008 à 17h06
FredA a écrit : | emotion a écrit : niquo a écrit : FredA a écrit :Sur les jambes, il ne relache pas tant que ça
Bien vu, il maintient bien sa vitesse après 6'' d'effort, contrairement aux autres, il a travaillé sa caisse.
Pas certain, que ce soit une question de caisse aprés 6" d'effort.
Je rappelle qu'on ne peut pas accelerer à la fin d'un 100 m contrairement à ce qu'on dit à la télé mais c'est les autres qui ralentissent par rapport au premier donc en maintenant sa vitesse on est endurant. Auteur Message roms Passe son temps sur le forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/02/2005 Messages : 1.936
Voir plus
Date du message : Saturday 16 August 2008 à 17h24
emotion a écrit : |
Je rappelle qu'on ne peut pas accelerer à la fin d'un 100 m contrairement à ce qu'on dit à la télé mais c'est les autres qui ralentissent par rapport au premier donc en maintenant sa vitesse on est endurant.
Ba c'est partiellement faux maintenant puisque des études sur les courses les plus rapides ces dernières années ont démontré que Tyson Gay accélérait jusqu'aux 80m. http://www.championnet-athle.info Auteur Message Date du message : Saturday 16 August 2008 à 18h25
emotion a écrit : |
Pas certain, que ce soit une question de caisse aprés 6" d'effort.
Je rappelle qu'on ne peut pas accelerer à la fin d'un 100 m contrairement à ce qu'on dit à la télé mais c'est les autres qui ralentissent par rapport au premier donc en maintenant sa vitesse on est endurant.
Désolé mais même si tu as raison sur le ralentissement ou pas. S'il est plus fort à ce moment là de la course que les autres, ce n'est pas une question d'endurance, mais de force. Auteur Message florinaud Boulimique du forum! Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/06/2005 Messages : 203
Voir plus
Date du message : Saturday 16 August 2008 à 19h16
De retour à l’hôtel après cette soirée grandiose. De quoi ne jamais être blasé L’ambiance était incroyable, les conditions parfaites. Les avant courses des finales olympiques de 100 l deviennent mythiques. Après le sirtaki d’Athènes, il y avait encore une atmosphère très particulière. La première réflexion que je me suis faite, c’était l’opposition entre le relâchement de Bolt qui faisait le pitre et le visage fermé de Powell, exactement le même qu’à Osaka. Sur la course en elle-même que dire. D’où j’étais placé, à une dizaine de mètres à l’arrivée en tribune intermédiaire, je ne me suis pas immédiatement rendu compte de l’écart qu’il creusait. C’est en le voyant se retourner de partout que j’ai compris qu’il venait de faire un truc de fou. Mais là je me dis : Dommage ça va faire du 9’’85 alors qu’il avait le record du monde dans les jambes. Et là s’inscrit 9’’68 (corrigé à 9’’69). En tribune de presse, tout le monde s’est levé brusquement. Et ensuite, ça a été le délire dans tout le stade. Des photographes sont allés se faire prendre en photo devant le panneau électronique. Des gars ont couru des 100 m en imitant le geste de Bolt en franchissant la ligne d’arrivée. Ensuite, en conférence de presse, la salle était bien évidemment complètement bondée. Bolt a donné sa recette du jour : lever à 9h, pas de petit dej (il en prend jamais). Des nuggets à midi ! Puis trois heures de sieste. Et encore des nuggets ! Il a dit qu’il se sentait prêt pour le doublé mais qu’il ne visait pas le record du monde du 200 m. Perso, je pense qu’il ne le battra pas car il aura une telle avance en finale qu’il va relâcher et que si sur 100 m ça suffisait, ça ne passera pas sans aller à fond jusqu’au bout sur 200 m. Demain, marathon dames avec une ambiance de folie si les Chinoises sont devant ! Auteur Message tamalou Pilier de bar du forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/07/2008 Messages : 5.207
Voir plus
Date du message : Saturday 16 August 2008 à 19h23
bon je l'ai suivi a la radio pour cause de taf et j'attend de voir la course c soir déja le chrono j'avia comprit 9"68 puis 9"58 et enfin le bon les commentateur n'en revenait pas et criait dans tous les sens a mon avis il en garde sur la semelle pour le 200m ya encore quatre tour et c'est pas une ligne droite difficile de dire si le redord du 200 tombera mais il risque d'aovir chaud en tous cas il peut poussé les limites du recoord sur 100m trés loin il lui faudrait un peu d'opposition mais qu'elle aisance et que 22 ans ça promet pour l'avenir tamalou spirit un état d'esprit Auteur Message tamalou Pilier de bar du forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/07/2008 Messages : 5.207
Voir plus
Date du message : Saturday 16 August 2008 à 22h52
j vien de revoir la course enorme il se retourne a 9-10 foulées de la fin et écarte les bras a 7 foulées et a priori il est sur la derniere marque des haies féminin donc a plus de 10m d la ligne c qui voudrait dire que les 15derniers metres il les cours pas ya un petit dixiéme en moins a fond et avec du vent idem cela laisse reveur mais quel talent maintenant va falloir lui trouver de l'opposition et il fait la même chose q'a new york en continuant a courir dans tous le virage dur de s'arrêter a cette vitesse le relais promette un match jamaique usa trinidad magnifique apparment ato boldon entraine les sprinteurs des trinidades comme quoi un mec a pu faire éclore plein de talent ça c'est cool et le petit churandy martina il fait les 30derniers mettre comme une balle 5m de plus et il est sur le podium sacrée révélation celui là tamalou spirit un état d'esprit Auteur Message Date du message : Sunday 17 August 2008 à 18h51
Gentil de la part de MJ
L'actuel recordman du monde est persuadé que le Jamaïcain ne fera pas mieux que ses 19''32 réalisés à Atlanta. Du moins, pas à Pékin...
Après son extraordinaire finale du 100m avec record du monde à la clé (9''69), Usain Bolt est plus que jamais prêt à battre la meilleure performance de tous les temps sur 200m, sa discipline de prédilection. Le record appartient depuis 12 ans à l'Américain Michael Johnson, qui l'avait emporté à Atlanta en 19''32. Mais la "Loco de Waco" ne veut pas céder son bien si facilement. Johnson est persuadé que Bolt ne battra pas son record à Pékin. "Je m'attends à ce qu'il fasse 19''50. Oui, un jour il fera 19''32, mais pas à Pékin", explique-t-il dans la Gazetta dello Sport. "Il a le talent pour le faire. Aujourd'hui, on a vu la technique et la vitesse, associées comme personne n'avait réussi à le faire avant. Mais ce n'est pas assez pour battre le record du 200m. Car c'est un long, très long sprint. C'est très difficile, mais pas impossible, donc tôt ou tard, il le fera".
Si Michael Johnson reste encore dubitatif sur la capacité de Bolt à battre le record du 200m lundi ou mardi, il n'en reste pas moins impressionné par sa finale du 100m. "C'est la course la plus incroyable que j'ai jamais vue. Il n'y a jamais eu de finale olympique de 100m où le vainqueur peut se permettre de s'arrêter dix mètres avant la fin. Si la course n'avait pas été aussi rapide, cela n'aurait pas eu le même sens. Là, le dernier termine en 10''03..." Pour impressionner un peu plus son prédécesseur, Bolt sait ce qu'il lui reste à faire...
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|