Comment faire disparaître les soupçons de dopage qui pèsent sur eux ? C'est en substance la question que se sont posé quelques-uns des meilleurs athlètes américains, au premier rang desquels Allyson Felix et Bryan Clay . La double championne du monde du 200 m et le champion du monde du décathlon en 2005 ont indiqué avoir rejoint un nouveau programme de lutte anti-dopage intitulé «Croire».
Si l'on en croit, justement, les deux athlètes, ce programme lancé par l'Agence américaine antidopage (USADA), et dont visiblement pas grand monde n'avait entendu parler jusqu'ici, a débuté cet hiver et leur demande de subir de nombreux tests sanguins et urinaires afin de prouver leur bonne foi.
«Je suis disposée à sacrifier de mon temps pour prouver au monde que je suis propre , a déclaré Allyson Felix à l'occasion du regroupement des espoirs américains des JO, mercredi à Chicago. Même si je dois me lever à 5h00 du matin.» «Ce sont des tests très chers , a complété Bryan Clay. Ce n'est pas quelque chose qu'ils peuvent faire pour tout le monde. Je pourrais avoir des problèmes en parlant de cela mais je veux que tout le monde sache que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour rester ''propre''.» (Avec AFP)