Athlé - FFA : Qui à la place de Robert Poirier ?


Message

Mus K.
Visiteur


Date du message : Friday 4 February 2005 à 22h42


04/02/2005
Athlé - FFA : Qui à la place de Poirier ?

Au terme de la clôture des candidatures fixée à jeudi, neuf prétendants vont se présenter sur la ligne de départ pour succéder à Robert Poirier, qui part à la retraite, au poste de Directeur technique national (DTN). Parmi eux, Olivier Gui, cadre chez Adidas et ancien champion de France du 400 m haies dans les années 1980, est le favori et préféré du président de la FFA, Bernard Amsalem.

La préparation olympique (PO) va maintenant entendre tous les candidats et le président de la FFA va étudier les dossiers de son côté avant de choisir le nouveau DTN, sachant que Robert Poirier quittera ses fonctions le 30 mars. Jean-Yves Cochand, Christian Debaissieux, Pascal Fournioux, Yves Hazo, André Olive, Jean-Bernard Palisserre, Jean-Claude Voellmer, Bernard Ziegler seront donc en concurrence avec Olivier Gui, salarié par l'équipementier de la FFA.

« Olivier Gui a des atouts : c'est un ancien athlète de haut niveau, il a un brevet d'Etat d'entraîneur (le BE2), il s'occupe d'un club à Agen et il a une expérience professionnelle du management qui est intéressante », a indiqué M. Amsalem, qui aimerait que cette nomination se fasse début mars. Seul bémol selon nombre de cadres techniques de la FFA, Olivier Gui ne vient pas du « milieu. » (Avec AFP)