athlé et bobsleigh (forum FFA)

max
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 6 February 2014 à 12h18

Je n'ai pas envie d'intervenir sur le site FFA alors je le fais ici.

La FFA devrait demander délégation ministérielle pour organiser le BOBSLEIGH. Presque tous les pousseurs sont d'anciens athlètes...
Mais surtout pour encore diversifier les activités de la FFA et augmenter le nombre de licenciés.
Avec cette activité au moins on ferai du sport de compétition ... ou pas si la FFA veut encore compléter son offre loisir en concurrençant les montagnes russes de Disney ...

Message modifié le Thursday 6 February 2014 à 12h19 par max

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 6 February 2014 à 13h11

L'équipe de France de bobsleigh à Sotchi :

COSTERG Loïc
Bob à deux
CBLS Macôt La Plagne (73)

HEINRICH Romain
Bob à deux

COSTERG Loïc
Bob à quatre FRA1

HEINRICH Romain
Bob à quatre FRA1

RIBET Florent
Bob à quatre FRA1

LEFORT Elly
Bob à quatre FRA1

GODEFROY Thibaut
Bob à quatre FRA2
OBLS Club Albertville (73)

RICARD Vincent
Bob à quatre FRA2

BAILLARD Jérémy
Bob à quatre FRA2

BOUTHERIN Jérémy
Bob à quatre FRA2

REYNAERT Manuel
Remplaçant

Pour ma contribution, je présente Elly Lefort qui est un peu le Rasta Rockett de l'équipe, la plus grande côte à St-Nazaire doit être une côte qui mène à une plage .

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 6 February 2014 à 13h25

max a écrit :

La FFA devrait demander délégation ministérielle pour organiser le BOBSLEIGH. Presque tous les pousseurs sont d'anciens athlètes...
Mais surtout pour encore diversifier les activités de la FFA et augmenter le nombre de licenciés.
Avec cette activité au moins on ferai du sport de compétition ... ou pas si la FFA veut encore compléter son offre loisir en concurrençant les montagnes russes de Disney ...

Logique puisque bon nombre d'athlètes de haut - niveau ont reçu des messages pour les inciter à venir au bobsleigh il y a quelques années ^^

Captain-Kook
Visiteur

Date du message : Thursday 6 February 2014 à 13h37

forumiste a écrit :

Pour ma contribution, je présente Elly Lefort qui est un peu le Rasta Rockett de l'équipe, la plus grande côte à St-Nazaire doit être une côte qui mène à une plage .

En parlant des rastas, visiblement ils sont repartis pour une belle aventure

L'équipage jamaïcain de bobsleigh à deux a perdu ses bagages et son matériel aux Etats-Unis lors de son voyage pour participer aux Jeux Olympiques de Sotchi, a annoncé mercredi le pilote de l'équipe, Winston Watts.

"Il faisait trop mauvais temps pour aller à New York et nous avons dû passer par Philadelphie. Nous avons volé toute la journée mardi et après notre arrivée ici, nous avons constaté que nos sacs sont restés là-bas. Nous n'avons rien sur nous", a expliqué Watts. "Casques, chaussures, combinaisons, tout est entre (l'aéroport) JFK et Sotchi", a-t-il précisé.

Titre du lien

Captain-Kook

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 6 February 2014 à 14h53

max a écrit :

oui enfin les bobeurs licenciés represente a peine une centaine de licencier et encore je suis large donc t'enflamme pas...
et puis ils ont la double licence généralement bob et athlé, et cela date pas de cette année le travail mis en place depuis quelques années notamment a Grenoble ( un championnat de france de poussée est organisé tous les ans avec beaucoup d'athlete qui y participent ) paye avec les qualif de deux bob a 4 et un bob a deux regulierement dans le top 20 en coupe du monde
apres pour eux c'est la grande debrouille car la FFSG n,e les aident qu'a hauteur de 40% de leur budget pour faire la saison ( et cette année avec les JO c'est budget a rallonge ) et généralement ils prennent des congés sans soldes ou arretent de bosses ou certain amenage leur emploii du temps d'etudiant....
Ils ont du mérite en tous cas et j'espere que cela donnera des idées a la fédé de les aider

sinon au niveau tean USA il y a Lolo Jones et Lauryn Williams en bob a 2 féminin

tamalou spirit un état d'esprit

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 6 February 2014 à 15h34

forumiste a écrit :

Ouais mais un gars de 95kgs à plus de 14m au poids, 50m au disque et à 7"35 au 60m et 11"18 au 100m ! A mon avis un sacré pousseur...
merlu
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 February 2014 à 08h44

Pour nos sprinteuses le premier entrainement consiste à prendre 15kg...c est que Lolo jones a fait en tous cas!

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 17h56

Bober Line

intérieur sport spécial bosleigh....les épreuves commencent demain a regarder ses athletes qui font avec peut de moyen mais avec beaucoup de talent.....

tamalou spirit un état d'esprit