JO - Athlé - Jacques Rogge tacle Bolt Usain Bolt est incontestablement LA star des Jeux Olympiques de Pékin, grâce à son doublé 100 m - 200 m assorti d'un nouveau record du monde sur les deux distances. Il n'empêche que l'attitude "légèrement" provocatrice du sprinteur jamaïquain lui attire certains reproches, à commencer par ceux du président du CIO en personne, Jacques Rogge.
«Il (Bolt, ndlr) doit être considéré comme Jesse Owens dans les années 30, a tout d'abord constaté avec un certain tact le Belge. Il a toutefois une marge plus importante sur ses rivaux et s'il maintient ça, il réalisera vraiment quelque chose». Ensuite, les choses se corsent un peu pour Bolt : «Cependant, il faut aussi qu'il mûrisse. C'est un jeune homme (22 ans, ndlr), mais il devrait monter davantage de respect à l'égard de ses rivaux. Ce serait davantage dans l'esprit de l'idéal olympique. Il devrait leur serrer la main après l'arrivée. Certes, il n'a que 22 ans et il apprendra. Cela ne me pose pas de problèmes qu'il fasse le "show", mais une poignée de main ou une tape sur l'épaule juste après la course, c'est un geste à avoir».
Et pour finir : «Ce serait bien de ne pas avoir encore le "attrapes moi si tu peux"», en référence à son attitude les bras grands ouverts à la fin du 100 m alors qu'il avait coupé son effort avant même de franchir la ligne d'arrivée. (Avec AFP)
Rogge se réveille et découvre le monde du sprint. Une telle candeur fait plaisir à voir, on comprend mieux sa surprise quand il a appris que les autorités chinoises n'avaient pas respectée leur parole en censurant des sites Internet. Et puis l'esprit olympique il connait Rogge, c'est surement ce qui l'a amené à déplacer les finales de natation le matin et pas le gros chèque de la chaîne NBC. Auteur Message tamalou Pilier de bar du forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/07/2008 Messages : 5.207
Voir plus
Date du message : Thursday 21 August 2008 à 10h04
et en plus il a du loupé le tour de piste aprés le 200m de Bolt avec Martina et Spearmon trois petit jeune tout enthousiasme sur la piste bras dessus dessous cela feasit plaisir a voir dommage qu'il soit disqualifié en même temps le 100m cela doit être l'épreuve la plus suivi ( bon cette année si Liu Xiang aurait couru cela n'aurait pas été le cas) et je pesne pas que les gens s'en sont plein
allez vive les aristo burocrate du CIO tamalou spirit un état d'esprit Auteur Message roms Passe son temps sur le forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/02/2005 Messages : 1.936
Voir plus
Date du message : Thursday 21 August 2008 à 10h56
http://www.championnet-athle.info Auteur Message Date du message : Thursday 21 August 2008 à 11h04
Olivier a écrit : |
Ce serait davantage dans l'esprit de l'idéal olympique.
J'aimerais qu'il m'explique c'est quoi l'idéal olympique. Auteur Message Date du message : Thursday 21 August 2008 à 11h06
roms a écrit : | C'est le monde à l'envers.
Le plus haut représentant de ces pourris du CIO qui donne des leçons de morale.

Auteur Message Al_Arache Boulimique du forum! 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/02/2005 Messages : 232
Voir plus
Date du message : Thursday 21 August 2008 à 11h25
Tout à fait d'accord avec les remarques, sauf que je n'attends pas un modèle parfait - que tout le monde sait inexistant- pour déterminer mon comportement. Un symptôme actuel fréquent avec la suppression des morales religieuses peut-être...
Le comportement de Bolt, peut-etre pas aussi survitaminé que certains autres sprinters, n'est pas un exemple de modestie... c'est le moins que l'on puisse dire. Monde du sprint ou pas... j'avoue ne pas arriver à m'y faire... Je suis même certain que cela lui porte préjudice lorsque des "étrangers" à l'athlé le regardent.
De Gebre, on ne retient pas que les chronos... Auteur Message niquo Pilier de bar du forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/02/2005 Messages : 4.736
Voir plus
Date du message : Thursday 21 August 2008 à 11h33
Al_Arache a écrit : | De Gebre, on ne retient pas que les chronos...
Mais de Bolt, non plus ! On retient ses danses et le fait que Spearmon le prenne dans ses bras et le soulève illustre la camaraderie qui lie (au moins) ces deux là !
Moi, je le trouve rafraichissant, voilà c'est le mot, rafraichissant ! Je vous rappelle qu'il s'agit du plus jeune champion olympique contemporain de sprint.
J'en ai parlé dans un autre post, mais personne n'a rebondit dessus : Avez vous vu une image furtive de ma chambre d'appel avant la finale du 100m où on va la quasi totalité des participants agenouillé en rond ? Michel Audiard a écrit : | "Dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres." Jean Gabin, Gilles Grangier, Le cave se rebiffe, 1961 |
Message modifié le Thursday 21 August 2008 à 11h38 par niquo Auteur Message roms Passe son temps sur le forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/02/2005 Messages : 1.936
Voir plus
Date du message : Thursday 21 August 2008 à 11h58
niquo a écrit : |
J'en ai parlé dans un autre post, mais personne n'a rebondit dessus : Avez vous vu une image furtive de ma chambre d'appel avant la finale du 100m où on va la quasi totalité des participants agenouillé en rond ?
Non je n'ai pas vu cette image, mais j'aimerai bien!!!
Et oui "rafraichissant" c'est le mot. Ce garçon ne se prend pas la tête, ça fait du bien, même si en effet parfois ça peut passer pour de l'arogance.
Mais je retiens aussi l'image d'avant sa finale du 100m. On voyait tous les concurrents avec un jogging et veste remontée jusqu'en haut alors que c'est assez absurde vu la température qu'il fait à Pékin. On risque pas de perdre de la chaleur. Mais Bolt, lui le garçon nature, juste avec un T-Shirt et un pantacourt.
C'est tout con, mais ça montre que faire des performances c'est aussi être détaché dans sa tête, prendre un peu de recul. Bon OK c'est pas ça qui explique sa domination actuelle, mais c'est assez parlant. http://www.championnet-athle.info
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|