il y a un bel article dans le monde sur le club d'Alès et sa passion pour le cross Bio
à voir
olivier
Passe son temps sur le forum
Date du message : Saturday 15 February 2014 à 10h20
il y a un bel article dans le monde sur le club d'Alès et sa passion pour le cross Bio
à voir
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 15 February 2014 à 10h54
Ton lien n'est pas actif
olivier
Date du message : Saturday 15 February 2014 à 10h57
candide a écrit :Ton lien n'est pas actif
ah bah il n'y a pas de lien ...
il faut acheter le journal
Date du message : Saturday 15 February 2014 à 11h50
olivier tu as donc 2h pour faire un résumé , on se chargera de la discussion
.
Sinon c'est du costaud leur équipe pour le France de cross (voir le règlement, nombre d'étrangers, je ne le connais pas) :
" Elites Hommes : Othmane El Goumri, Mohamed Moustaoui, Khalid Zoubaa, Ahmed Ezzobayry, Hassane Ben Lkainouch, Guillaume Rafinesque "
stromae
Visiteur
Date du message : Saturday 15 February 2014 à 18h43
le réglement autorise à un étranger ou un muté dans l'équipe, Tu es étranger qu'une année. Cette Régle avait été faites pour le club de la légion à ces debuts, Cela veut dire qu'au bout d'un an de licence avec 6 athlétes étranger ont peut etre champion de france par équipe. Il serait peut etre tant que la fédération revoit ces réglements pour la composition des équipes.
coachsdave2
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 15 February 2014 à 20h00
stromae a écrit :Cela veut dire qu'au bout d'un an de licence avec 6 athlétes étranger ont peut etre champion de france par équipe. Il serait peut etre tant que la fédération revoit ces réglements pour la composition des équipes.
+1
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 19 February 2014 à 12h44
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 19 February 2014 à 12h57
Maurin GUAY a écrit :Articles actuellement gratuit sur le monde
Merci Maurin, mais on n'a droit qu'à seulement le début de l'article (17%) gratuitement. Pour avoir la suite et la fin (83%), il faut quand même payer 2 €
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 19 February 2014 à 13h01
candide a écrit :Maurin GUAY a écrit : Articles actuellement gratuit sur le monde
Merci Maurin, mais on n'a droit qu'à seulement le début de l'article (17%) gratuitement. Pour avoir la suite et la fin (83%), il faut quand même payer 2 €
Etrange chez moi, j'ai eu un mot marqué le monde vous offre cet article gratuitement
je l'ai donc lu
et maintenant quand j'y reviens, j'ai effectivement qu'il est payant, dommage j'aurai du l'enregistrer grrrrrr
Maurin GUAY
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 20 February 2014 à 09h33
Au top !
Maurin GUAY
Missa
Visiteur
Date du message : Thursday 20 February 2014 à 09h40
stromae a écrit :le réglement autorise à un étranger ou un muté dans l'équipe, Tu es étranger qu'une année. Cette Régle avait été faites pour le club de la légion à ces debuts, Cela veut dire qu'au bout d'un an de licence avec 6 athlétes étranger ont peut etre champion de france par équipe. Il serait peut etre tant que la fédération revoit ces réglements pour la composition des équipes.
Oui tout à fait.
La différence entre un français et un étranger au final, c'est qu'un français qui n'a pas été licencié l'année précédente n'est pas considéré comme muté, alors qu'un étranger dans la même situation reste étranger sa première année.
Sinon, je ne me souviens plus si les étrangers sont titrés ou pas. On a un peu tout vu dans les différentes cérémonies protocolaires ces dernières années à des niveaux différents. Sur les fiches FFA aussi d'ailleurs (pas IAAF ).
Message modifié le Thursday 20 February 2014 à 09h44 par Missa
Missa
Visiteur
Date du message : Thursday 20 February 2014 à 10h32
Missa a écrit :stromae a écrit : le réglement autorise à un étranger ou un muté dans l'équipe, Tu es étranger qu'une année. Cette Régle avait été faites pour le club de la légion à ces debuts, Cela veut dire qu'au bout d'un an de licence avec 6 athlétes étranger ont peut etre champion de france par équipe. Il serait peut etre tant que la fédération revoit ces réglements pour la composition des équipes.
Oui tout à fait.
La différence entre un français et un étranger au final, c'est qu'un français qui n'a pas été licencié l'année précédente n'est pas considéré comme muté, alors qu'un étranger dans la même situation reste étranger sa première année.Sinon, je ne me souviens plus si les étrangers sont titrés ou pas. On a un peu tout vu dans les différentes cérémonies protocolaires ces dernières années à des niveaux différents. Sur les fiches FFA aussi d'ailleurs (pas IAAF
).
allez je donne un exemple (le but étant bien sûr de comprendre comment ça fonctionne)
Etant nordiste, nous notons les excellentes saisons d'Abdelaziz DAHI notamment en cross.
Abdelaziz est Algérien.
Quand il remporte les régionaux de cross à Liévin en 2013, c'est le second de la course, Benjamin Delecroix qui devient officiellement champion régional.
Hors le tour d'après, quand il remporte les inters de cross, il est officiellement champion inter régional et le second, premier français (Abdelkader Mahmoudi) n'est "que" vice-champion régional.
Or, l'année d'avant, Abdelaziz est champion régional à Choisy-le-Roy (ils sont d'ailleurs 3 à avoir le titre sur la FFA, dont 2 étrangers).
Cette année, il gagne les départementaux, les régionaux, les inters mais aucun titre ne lui est attribué.
Ma question est : quelle est la logique d'attribution des titres, lorsque des étrangers sont devant?
Message modifié le Thursday 20 February 2014 à 10h33 par Missa
olivier
Date du message : Thursday 20 February 2014 à 10h34
Missa a écrit :Missa a écrit : stromae a écrit : le réglement autorise à un étranger ou un muté dans l'équipe, Tu es étranger qu'une année. Cette Régle avait été faites pour le club de la légion à ces debuts, Cela veut dire qu'au bout d'un an de licence avec 6 athlétes étranger ont peut etre champion de france par équipe. Il serait peut etre tant que la fédération revoit ces réglements pour la composition des équipes.
Oui tout à fait.
La différence entre un français et un étranger au final, c'est qu'un français qui n'a pas été licencié l'année précédente n'est pas considéré comme muté, alors qu'un étranger dans la même situation reste étranger sa première année.Sinon, je ne me souviens plus si les étrangers sont titrés ou pas. On a un peu tout vu dans les différentes cérémonies protocolaires ces dernières années à des niveaux différents. Sur les fiches FFA aussi d'ailleurs (pas IAAF
).
allez je donne un exemple (le but étant bien sûr de comprendre comment ça fonctionne)
Etant nordiste, nous notons les excellentes saisons d'Abdelaziz DAHI notamment en cross.Abdelaziz est Algérien.
Quand il remporte les régionaux de cross à Liévin en 2013, c'est le second de la course, Benjamin Delecroix qui devient officiellement champion régional.
Hors le tour d'après, quand il remporte les inters de cross, il est officiellement champion inter régional et le second, premier français (Abdelkader Mahmoudi) n'est "que" vice-champion régional.
Or, l'année d'avant, Abdelaziz est champion régional à Choisy-le-Roy (ils sont d'ailleurs 3 à avoir le titre sur la FFA, dont 2 étrangers).
Cette année, il gagne les départementaux, les régionaux, les inters mais aucun titre ne lui est attribué.
Ma question est : quelle est la logique d'attribution des titres, lorsque des étrangers sont devant?
à la tête du client ?
au pif ?
des fois oui, des fois non ?
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 20 February 2014 à 10h57
olivier a écrit :La règle est simple : les étrangers licenciés dans un club français peuvent participer aux championnats mais ne peuvent obtenir de titre. Les athlètes étrangers licenciés dans un club français sont considérés comme Français jusqu'à la catégorie junior incluse sous réserve qu'ils n'aient pas représenté leur pays d'origine en rencontre internationale. Après si certains n'appliquent pas les règlements c'est une autre histoire...Missa a écrit : Missa a écrit : stromae a écrit : le réglement autorise à un étranger ou un muté dans l'équipe, Tu es étranger qu'une année. Cette Régle avait été faites pour le club de la légion à ces debuts, Cela veut dire qu'au bout d'un an de licence avec 6 athlétes étranger ont peut etre champion de france par équipe. Il serait peut etre tant que la fédération revoit ces réglements pour la composition des équipes.
Oui tout à fait.
).
Etant nordiste, nous notons les excellentes saisons d'Abdelaziz DAHI notamment en cross.Abdelaziz est Algérien.
à la tête du client ?
au pif ?
des fois oui, des fois non ?
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 20 February 2014 à 11h06
ivalo a écrit :La règle est simple : les étrangers licenciés dans un club français peuvent participer aux championnats mais ne peuvent obtenir de titre.
Les athlètes étrangers licenciés dans un club français sont considérés comme Français jusqu'à la catégorie junior incluse sous réserve qu'ils n'aient pas représenté leur pays d'origine en rencontre internationale.
Après si certains n'appliquent pas les règlements c'est une autre histoire...
Pas mieux, donc en théorie, les athlètes laissés aurait du poser réclamation
Maurin GUAY
olivier
Date du message : Thursday 20 February 2014 à 11h07
Maurin GUAY a écrit :Pas mieux, donc en théorie, les athlètes laissés aurait du poser réclamation
tu veux dire lésés ?
Missa
Visiteur
Date du message : Thursday 20 February 2014 à 11h09
olivier a écrit :Maurin GUAY a écrit :
Pas mieux, donc en théorie, les athlètes laissés aurait du poser réclamation
tu veux dire lésés ?
et auraient ?
Missa
Visiteur
Date du message : Thursday 20 February 2014 à 11h10
ivalo a écrit :La règle est simple : les étrangers licenciés dans un club français peuvent participer aux championnats mais ne peuvent obtenir de titre.
Les athlètes étrangers licenciés dans un club français sont considérés comme Français jusqu'à la catégorie junior incluse sous réserve qu'ils n'aient pas représenté leur pays d'origine en rencontre internationale.
Après si certains n'appliquent pas les règlements c'est une autre histoire...
Très clair! Merci!
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 20 February 2014 à 11h34
ivalo a écrit :... La règle est simple ...
Mais elle ne vaut que pour ce que le texte qui la contient vise: les Epreuves Nationales (Championnats Nationaux et de France)
Pour les championnats régionaux et départementaux, c'est chacune de ces structures qui édite ses règles (dont éventuellement celles qui traitent du cas des étrangers), un cas très courant étant que tout athlète LICENCIE sur le territoire de la structure peut obtenir le titre, qu'il soit français ou non
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...