Arron vers un doublé 100 - 200 à Göteborg

stathled
Visiteur

Date du message : Thursday 8 December 2005 à 15h04

Double médaillée de bronze mondiale sur 100 et 200 m en août à Helsinki, Christine Arron a repris l'entraînement à l'INSEP après des vacances en Guadeloupe. Cette année, elle constate dans L'Equipe du 8 décembre que sa situation a changé : « Après les Jeux d'Athènes, tout le monde voulait savoir pourquoi j'avais échoué, cette curiosité malsaine m'a dérangée. Aujourd'hui, personne ne me demande pourquoi j'ai réussi. » Du coup, la reprise devient aisée pour celle qui disputera fin janvier son premier meeting en salle, à Mondeville.

Son objectif 2006 sera de progresser en résistance-vitesse afin d'améliorer ses performances sur 200 m et envisager le doublé 100 m et 200 m aux Championnats d'Europe de Göteborg, en août prochain. Avec son entraîneur Guy Ontanon, Arron ne se repose pas sur ses lauriers. « Elle veut en faire plus. Elle se mesure aux garçons du groupe. Quand elle voit qu'elle s'en rapproche dans certains domaines, elle se surpasse pour réduire l'écart », observe le coach. Ontanon lui a concocté un programme foncier composé de séances variées destinées à briser la routine. Christine Arron travaille sans rechigner tout en rêvant à battre son record d'Europe (10''73 en 1998) : « Je suis sûre que je peux courir plus vite », affirme-t-elle.

Stathled.