Armstrong toujours


Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 17 novembre 2010 à 13h36


Source AFP du 16 novembre.

Des membres de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) sont auditionnés cette semaine à Lyon (France) dans le cadre de l'enquête menée aux Etats-Unis sur le cas du coureur cycliste américain Lance Armstrong, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.
Ces auditions sont menées au nom de l'entraide internationale. Le siège d'Interpol, l'organisation policière internationale, se trouve à Lyon.

Le septuple vainqueur du Tour de France, qui a été accusé de dopage par son ancien coéquipier Floyd Landis, est la cible d'enquêtes menées par deux procureurs américains et par l'Agence antidopage américaine (Usada).
En septembre, l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), s'était dit prête à collaborer avec les autorités américaines. "Si les procureurs américains ou l'Agence américaine nous demandent quelque chose, dans le cadre de l'entraide judiciaire nous le ferons évidemment", avait déclaré Pierre Bordry, son président d'alors.
L'AFLD a prévu une conférence de presse jeudi.

Message

Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 11h17


pauvre petit, c'est de l'acharnement

vite, ou sont les défenseurs du ricains ?

__________________________

Le dopage me dégoute et les tricheurs sont vraiment à plaindre...

Message

Seb JH
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 05h14


danslecollimateur a écrit :

pauvre petit, c'est de l'acharnement

vite, ou sont les défenseurs du ricains ?

Qu'on le laisse tranquille!!Il devrait y avoir prescription une fois retire du monde cycliste, il n'a plus a repondre de ses faits!C'est fait,c'est fait...les autres coureurs n'avaient qu'a faire la meme chose apres tout..

Heureusement que non...

Séb

Message

Bek
Membre historique

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 15h36


Seb XXX a écrit :

danslecollimateur a écrit : pauvre petit, c'est de l'acharnement

vite, ou sont les défenseurs du ricains ?

Qu'on le laisse tranquille!!Il devrait y avoir prescription une fois retire du monde cycliste, il n'a plus a repondre de ses faits!C'est fait,c'est fait...les autres coureurs n'avaient qu'a faire la meme chose apres tout..

Heureusement que non...

Me sentant un peu visé par Olivier pour un petit différend ayant eu lieu en dehors du forum, je me permet de répondre.
Non je ne suis pas un défenseur de Lance Armstrong. d'ailleurs si je peux me permettre Seb, celui-ci n'est pas retiré du monde cycliste, par contre il a décidé de ne courir que dans son pays, pour son association a-t'il dit...
Mais ce n'est pas vraiment le sujet.
Non je ne suis pas un défenseur, ni un supporter d'Armstrong et je ne suis pas dupe non plus. Pas dupe sur lui, sur ceux qui le suivaient au classement, sur ceux qui sont sur le devant du peloton aujopurd'hui et pas dupe non plus sur les autres champions y compris les athlètes et même les athlètes français. (Oulala qu'est ec que j'ai pas dit
)
Mais j'aime le cyclisme, j'aime l'athlétisme, j'aime le football, j'aime le tennis de table, j'aime le ski... (Faut-il penser que j'insinue que les tennismen, les pongistes, les skieurs ont recours au dopage pour certains d'entre eux?) Alors malgré tout, ces sportifs me font vibrer devant mon écran, dans un stade, dans une salle, sur le bord de la route. Ils me font rêver malgré tout et j'espère que ça va durer. Car si même le rêve ne subsiste plus je crois qu'on ne verra plus beaucoup de gamins courir, taper dans un ballon, dans une balle...

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Message

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 15h50


Et pour ceux qui ont la chance d'atteindre le très très haut niveau, le plus malheureux, c'est qu'eux n'ont plus aucune étoile dans les yeux.

Message

Bek
Membre historique

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 17h01


Alex a écrit :

Et pour ceux qui ont la chance d'atteindre le très très haut niveau, le plus malheureux, c'est qu'eux n'ont plus aucune étoile dans les yeux.

Pas pour tous je pense, même les plus grands tricheurs. Par exemple j'ai envie de penser qu'un coureur comme Richard Virenque, si il a pris la décision d'avoir recours au dopage (ou si il a accepté la décision de se doper, nuance )
c'est parce qu'il aime le vélo, il aime le tour et ce maillot jaune, u'il a cette étincelle encore, au delà du pognon.

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 17h07


Virenque n'a jamais pris la décision de se doper, c'était à l'insu de son plein grès

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

Bek
Membre historique

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 18h54


Maurin GUAY a écrit :

Virenque n'a jamais pris la décision de se doper, c'était à l'insu de son plein grès

La nuance que je voulais introduire c'est a-t'il décidé de se doper, ou lui a-t'on dit qu'il fallait passer à un autre carburant et il a accepté. Enfin bref, la finalité est la même.

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Message

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 19h54


Oui mais là pour Virenque, on ne parle même plus de naïveté, c'est le stade encore au-dessus...

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 20h23


Alex a écrit :

Oui mais là pour Virenque, on ne parle même plus de naïveté, c'est le stade encore au-dessus...

Le stade d'au dessus ??? Ifrane ???

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Bek
Membre historique

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 00h25


Alex a écrit :

Oui mais là pour Virenque, on ne parle même plus de naïveté, c'est le stade encore au-dessus...

Non mais il a fini par avouer et dire qu'il savait ce qu'il faisait. Mais ce n'est pas Virenque qui a introduit le dopage dans le cyclisme... Il en est surement plus victime qu'autre chose (attention je ne veux pas le deculpabiliser!), mais je ne pense pas que ce soit lui par exemple qui est dit à son équipe "aujourd'hui ça suffit plus ce qu'on prend faut passer à l'EPO".
Mais d'autres coureurs/leaders ont eu cet attitude.

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Message

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 08h54


Bek a écrit :

Alex a écrit : Oui mais là pour Virenque, on ne parle même plus de naïveté, c'est le stade encore au-dessus...

Non mais il a fini par avouer et dire qu'il savait ce qu'il faisait. Mais ce n'est pas Virenque qui a introduit le dopage dans le cyclisme... Il en est surement plus victime qu'autre chose (attention je ne veux pas le deculpabiliser!), mais je ne pense pas que ce soit lui par exemple qui est dit à son équipe "aujourd'hui ça suffit plus ce qu'on prend faut passer à l'EPO".
Mais d'autres coureurs/leaders ont eu cet attitude.

Je parlais plutôt de sa gestion du cataclysme médiatique qui a suivi...

Message

Bek
Membre historique

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 10h33


Alex a écrit :

Bek a écrit : Alex a écrit : Oui mais là pour Virenque, on ne parle même plus de naïveté, c'est le stade encore au-dessus...

Non mais il a fini par avouer et dire qu'il savait ce qu'il faisait. Mais ce n'est pas Virenque qui a introduit le dopage dans le cyclisme... Il en est surement plus victime qu'autre chose (attention je ne veux pas le deculpabiliser!), mais je ne pense pas que ce soit lui par exemple qui est dit à son équipe "aujourd'hui ça suffit plus ce qu'on prend faut passer à l'EPO".
Mais d'autres coureurs/leaders ont eu cet attitude.

Je parlais plutôt de sa gestion du cataclysme médiatique qui a suivi...

A la base c'est un coureur cycliste, il a pas spécialement été recruté pour sa capacité de communication devant des journalistes
Mais sinon le cas de Virenque est assez interessant je trouve.

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 11h02


L’étau se resserre autour du septuple vainqueur du Tour de France. Après les dernières révélations de Floyd Landis, c’est au tour d’Interpol de mettre le nez dans ses affaires sales. Et ça sent pas bon…

Sale journée pour Lance Armstrong. En plus d’être mis en cause une nouvelle fois par son compatriote et néanmoins ennemi Floyd Landis : «Tous ceux, et je m'inclus dedans, qui ont pris part à des courses remportées par Lance l'ont fait (se doper)», voila qu’Interpol a décidé de filer un coup de main pour favoriser la collaboration entre les autorités américaines et européennes. Même si l’enquête pourrait mettre des années à aboutir, l’avenir de Lance Armstrong s’assombrit encore un peu plus puisque si le dopage n’est pas un délit aux Etats-unis, il pourrait tout de même être poursuivi pour fraude à une entreprise publique, l’US Postal.

source : le 10sport.

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.

Message

Seb JH
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 07h42


kirui a écrit :

L’étau se resserre autour du septuple vainqueur du Tour de France. Après les dernières révélations de Floyd Landis, c’est au tour d’Interpol de mettre le nez dans ses affaires sales. Et ça sent pas bon…

Sale journée pour Lance Armstrong. En plus d’être mis en cause une nouvelle fois par son compatriote et néanmoins ennemi Floyd Landis : «Tous ceux, et je m'inclus dedans, qui ont pris part à des courses remportées par Lance l'ont fait (se doper)», voila qu’Interpol a décidé de filer un coup de main pour favoriser la collaboration entre les autorités américaines et européennes. Même si l’enquête pourrait mettre des années à aboutir, l’avenir de Lance Armstrong s’assombrit encore un peu plus puisque si le dopage n’est pas un délit aux Etats-unis, il pourrait tout de même être poursuivi pour fraude à une entreprise publique, l’US Postal.

source : le 10sport.

Il est balaise le Lance! Ses coequipiers se dopaient et lui il arrivait tout de meme a les surpasser en restant propre..

Séb

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 13 décembre 2010 à 14h16


Seb JH a écrit :

kirui a écrit : L’étau se resserre autour du septuple vainqueur du Tour de France. Après les dernières révélations de Floyd Landis, c’est au tour d’Interpol de mettre le nez dans ses affaires sales. Et ça sent pas bon…

Sale journée pour Lance Armstrong. En plus d’être mis en cause une nouvelle fois par son compatriote et néanmoins ennemi Floyd Landis : «Tous ceux, et je m'inclus dedans, qui ont pris part à des courses remportées par Lance l'ont fait (se doper)», voila qu’Interpol a décidé de filer un coup de main pour favoriser la collaboration entre les autorités américaines et européennes. Même si l’enquête pourrait mettre des années à aboutir, l’avenir de Lance Armstrong s’assombrit encore un peu plus puisque si le dopage n’est pas un délit aux Etats-unis, il pourrait tout de même être poursuivi pour fraude à une entreprise publique, l’US Postal.

source : le 10sport.
Il est balaise le Lance! Ses coequipiers se dopaient et lui il arrivait tout de meme a les surpasser en restant propre..

il a réussi où blanco a echoué

Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent, mais il faut tellement d'argent pour les acquérir

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 09h13


A l'occasion du Tour Down Under, qui débute mardi en Australie, le peloton effectuera ses premiers tours de roue en compétition après une intersaison riche en mouvements. A l'inverse, Lance Armstrong y disputera sa dernière course professionnelle en dehors des Etats-Unis avant de tirer définitivement un trait sur sa carrière. Une ultime échappée avant de voir les affaires judiciaires le rattraper.

Un dernier baroud d'honneur ou une sortie en catimini ? Comme en 2009, année de son come-back dans le peloton après trois et demi d'absence, Lance Armstrong sera, à partir de mardi, la principale attraction du Tour Down Under, première épreuve majeure de la saison 2011. L'Américain, recordman de victoires sur le Tour de France, disputera en effet en Australie sa dernière course professionnelle en dehors des Etats-Unis. Car s'il semble avoir définitivement tourné la page des grands rendez-vous du cyclisme, le Texan honorera tout de même de sa présence certaines épreuves de son pays natal, auxquelles il a toujours attaché beaucoup d'affinités.

En attendant de le voir à l'oeuvre sur le Tour de Californie, en mai prochain, "The Boss" prendra plaisir à rouler autour d'Adélaïde avec ses équipiers de RadioShack au cours d'une épreuve qui lui avait tant plu par le passé. "Ce sera émouvant d'être sur cette course pour la dernière fois. Je n'ai pas volé à l'autre bout du monde juste pour rester dans le peloton. Je sens que la forme revient de plus en plus à chaque jour qui passe," a ainsi déclaré L.A. au Sydney Morning Herald. Mais le futur retraité ne peut plus masquer le poids des années comme c'était encore le cas il y a quelques années : "Je ne peux pas nier mon âge. Je pense que c'est quelque chose que j'aurais pu nier il y a trois ans, mais là je ne peux plus."

Un avenir en politique ?

Déçu par son dernier Tour de France, qu'il a terminé à une modeste 23e place, sans véritable coup d'éclat, Armstrong a compris qu'il ne pourrait plus se hisser au niveau des meilleurs et a donc logiquement renoncé à ses ambitions personnelles. "Je suis prêt pour ma deuxième retraite," avait-il ainsi déclaré sur les Champs-Elysées, le 25 juillet dernier. Depuis cette réflexion, le futur quadragénaire (il les fêtera en septembre), qui refuse de verser dans la nostalgie, fier d'avoir "révolutionné le vélo", passe ses journées entre sa fondation Livestrong, sa petite famille, étoffée d'un cinquième enfant cet hiver, ses sorties quotidiennes en deux roues et ses introspections politiques.

Dans plusieurs interviews, dont celle accordée au magazine Vanity Fair en 2008, ce fou de communication a en effet affirmé son ambition de devenir gouverneur du Texas à plus ou moins long terme. Un activisme débordant censé redorer une image paradoxalement écornée sur les routes de la Grande Boucle où son aspect inhumain avait laissé de glace les spectateurs. Une hyperactivité qui lui permet, provisoirement, de prendre ses distances avec la justice et les fortes suspicions de dopage le concernant.

Car, même s'il a préparé le Tour Down Under avec le perfectionnisme qu'on lui connait, Armstrong est toujours rattrapé par son passé, sondé par des journalistes qui ne s'intéressent presque exclusivement à l'enquête dont il fait l'objet. "Je ne laisse pas ça m'affecter. J'ai cinq enfants à nourrir, je dois diriger une fondation, ce qui constitue déjà un travail en soi, et je fais du vélo chaque jour. Cela n'a aucune incidence sur mon quotidien", assure de son côté l'Américain pour mieux éluder le sujet.

Blanchi en 2006 par l'UCI des accusations de dopage liées à sa première victoire sur le Tour, L.A. est à nouveau dans le collimateur des institutions depuis que son ancien coéquipier à l'US Postal, Floyd Landis, a révélé de façon plutôt détaillée le système de dopage interne mis en place par l'ex-patron du peloton et son manager Johan Bruyneel. Désormais libre de ses pensées après avoir avoué sa culpabilité, le vainqueur déchu du Tour 2006 joue les espions pour la lutte antidopage et pourrait faire tomber son ancien leader pour fraude envers son ancienne écurie. Si sa démarche aboutissait, Armstrong serait condamné à descendre du bus, alloué pour sa tournée d'adieu, plus vite que prévu.

Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent, mais il faut tellement d'argent pour les acquérir