Après la perche H et le 2 miles F, WR du ...

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 16 February 2014 à 16h43

... du semi marathon par Florence Kiplagat en 1h05'12" à Barcelone (ancien: 1h05'50" par Mary Keitany en 2011)

temps de passage:
10 km: 31'08" (allure: 1h05'41)
15 km: 46'35" (allure: 1h05'31")
20 km: 1h01'56" (allure: 1h05'20")

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 February 2014 à 16h33

du grand n'importe quoi ce record

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 February 2014 à 17h41

olivier a écrit :

Ben... finalement pas plus, voire moins, que d'autres...
Mais je suis d'accord avec toi que c'est bien rapide...

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 17 February 2014 à 21h03

philathle a écrit :

olivier a écrit : du grand n'importe quoi ce record
Ben... finalement pas plus, voire moins, que d'autres...
Mais je suis d'accord avec toi que c'est bien rapide...

Pour moi, ce record n'est de loin pas le plus impressionnant. L'écart est de l'ordre de 10% avec celui des hommes comme pour la plupart des records en course. N'oublions pas que le semi marathon est une distance qui n'est universelle que depuis un quart de siècle et que les primes y sont nettement moins intéressantes que sur Marathon. A court terme, je vois bien ce record passer sous les 1h04' voire 1h03'.
olivier

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2014 à 09h31

Serra a écrit :

A court terme, je vois bien ce record passer sous les 1h04' voire 1h03'.

bon bah tout va bien alors, suis rassuré

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2014 à 09h59

olivier a écrit :

Question bête, pourquoi ce record plutôt que l'un des autres ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

olivier

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2014 à 10h07

Maurin GUAY a écrit :

olivier a écrit : du grand n'importe quoi ce record

idem pour ceux de Dibaba

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2014 à 10h09

olivier a écrit :

Maurin GUAY a écrit : olivier a écrit : du grand n'importe quoi ce record

idem pour ceux de Dibaba

et pourquoi pas celui de Lavillenie ?

Maurin GUAY

olivier

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2014 à 10h10

Maurin GUAY a écrit :

et pourquoi pas celui de Lavillenie ?

oui c'est vrai, pourquoi pas ?

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2014 à 11h01

En fait je rebondis sur ton post, parce que je suis clairement estomaqué par le traitement des médias

J'entends des doutes sur les records récent sur les courses mais aucun sur celui en saut, je me demande toujours pourquoi ?

C'est parce que c'est un français ?

Maurin GUAY

olivier

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2014 à 11h03

Maurin GUAY a écrit :

En fait je rebondis sur ton post, parce que je suis clairement estomaqué par le traitement des médias

J'entends des doutes sur les records récent sur les courses mais aucun sur celui en saut, je me demande toujours pourquoi ?

C'est parce que c'est un français ?

combien de cas positifs en courses ????? (sprint, demi fond, fond)

et combien de cas positifs en sauts ?

ils ne sont pas contrôlés ?

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2014 à 16h26

olivier a écrit :

... combien de cas positifs en courses ????? (sprint, demi fond, fond)

et combien de cas positifs en sauts ?

ils ne sont pas contrôlés ?

Ils tous aussi contrôlés les uns que les autres (ou tous aussi peu contrôlés, si tu vois la bouteille à moitié vide)

Après, on peut toujours penser que les coureurs se dopent plus parce qu'ils comptent plus de cas positifs mais on peut aussi imaginer que, les produits utilisés par les coureurs n'étant pas forcément les mêmes que ceux des sauteurs, les produits des sauteurs sont plus difficilement détectables jusqu'à ce que les laboratoires qui mettent au point des procédés de détection pour ces produits trouvent la parade

Un peu de patience et on saura un jour

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message modifié le Tuesday 18 February 2014 à 16h29 par Darou

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2014 à 16h34

D' accord avec Olivier. L' impact du dopage sur les coureurs doit pouvoir etre comparé à celui du cyclisme (normal vu que ce sont souvent les mêmes produits)
et le gain procuré énorme.
Je ne dis pas que la prise musculaire ne va pas aider les sauteurs mais la part technique reste prépondérante. Je ne pense pas qu'il y ait des produits pour développer l'agilité et aider au franchissement d'une barre...
C'est pour cela , que j'ai toujours été plus tolérant (ou moins dégouté, disons..) pour le dopage du foot ou du tennis. Tu ne fera pas un Zidane d'un joueur moyen de ligue 1 en le chargeant ou un Federer du 100 ème mondial. Aucun produit ne te fera choisir avec succès s'il fallait faire un lob ou un passing.
Le gain pour les coureurs me parait sans commune mesure avec les sauteurs mais je ne suis pas un technicien juste un passionné, ancien coureur.

DADY

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2014 à 17h21

Je ne suis pas aussi catégorique que ca concernant le foot. Par exemple la VMA d'un tennisman tourne autour de 14 à 14,5 . Il ne monte pas plus haut pendant l effort. Tandis qu'un joueur de foot ( attaquant ou milieu de terrain) doit se rapprocher des 18km (la moyenne est de 17.5 à 18km/h pour les meilleurs. Il y a des cas a pres de 20 mais ca ne represente pas un echantillon assez significatif. Je parle d'un Vameval pas d'un test Navette.Donc un grand joueur qui aura des qualités techniques se doient d'etre dans ces environs physiologiques pour exploiter ses qualités techniques, sinon il ne tiendra jamais un match complet et pénalisera l'équipe s'il doit etre remplacer. Je fais référence à un Beckam par exemple sur les dernieres années, comme son passage au PSG. Un joueur de foot est dans la meme position qu'un demi fondeur, d'où les problémes de transfusion en Italie dans les années 90. Quand on connait certains médecins des grands clubs européen, y a de quoi se poser des questions. Mais bon le foot est sur une autre planete.
En tennis ,il y a aussi du dopage mais il s'agit soit de stimulant soit de steroide pour gagner en puissance de frappe ( fond de cours , service..), l'endurance n'a pas d impact car la VMA ne monte pas assez haut. J'ai une copie des stat de certaines equipe nationale en preparation du mondiale pour confirmer ces propos.
Pour la perche, il y a eu des cas mais les produits et les athlètes son moins ciblé car ce n'est pas une discipline a risque, je crois que le Grecque a été positif, 2 ans mais je ne sais plus a quoi.
De toute facon, le dopage ne sert pas toujours pour profiter d un gain physique mais parfois pour tenir sur la douleur d'une blessure ou pour permettre de revenir plus vite apres une blessure. On parlait d'une demi fondeuse qui s'était bléssé aux tendons d achille. A force de faire des infiltrations ou injections de corticoide ou d'autres substances pour tenir face à une blessure pour une competition internationale, on entre dans une logique ou demarche dopante mais avec autorisation d'usage therapeutique. Difficile de fixer la limite et certains entraineur en abuse , meme si cela doit flinguer la carriere de leur athlete car ca passe parfois mais ca casse souvent.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2014 à 17h39

DADY a écrit :

Je ne suis pas aussi catégorique que ca concernant le foot. Par exemple la VMA d'un tennisman tourne autour de 14 à 14,5 . Il ne monte pas plus haut pendant l effort. Tandis qu'un joueur de foot ( attaquant ou milieu de terrain) doit se rapprocher des 18km (la moyenne est de 17.5 à 18km/h pour les meilleurs. Il y a des cas a pres de 20 mais ca ne represente pas un echantillon assez significatif. Je parle d'un Vameval pas d'un test Navette.Donc un grand joueur qui aura des qualités techniques se doient d'etre dans ces environs physiologiques pour exploiter ses qualités techniques, sinon il ne tiendra jamais un match complet et pénalisera l'équipe s'il doit etre remplacer. Je fais référence à un Beckam par exemple sur les dernieres années, comme son passage au PSG. Un joueur de foot est dans la meme position qu'un demi fondeur, d'où les problémes de transfusion en Italie dans les années 90. Quand on connait certains médecins des grands clubs européen, y a de quoi se poser des questions. Mais bon le foot est sur une autre planete.

Pour renchérir sur le fooball, je crois qu'il y a des éléments subjectifs et objectifs qui permettent de se faire une idée :
- regarde les image d'archive des années 80 par exemple : les gars marchent très souvent sur le terrain, ça court énormément moins que maintenant. De plus dans les années 80, ce sont de véritables ablettes. Maintenant quand ils se mettent torse - nu le changement est spectaculaire.
- Les chaînes de télé nous régalent de statistiques, le kilométrage parcouru y apparaît...les vitesses atteintes aussi. Un Cavani par exemple court très vite très souvent avec très peu de récupération et tout le match...
Et pour parler de l'exemple de Zidane, cher à Yveslga il a vu ses capacités physiques décuplées à son passage en Italie et j'ai encore en mémoire son soudain regain de forme à l'approche de la Coupe du Monde 2006.

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2014 à 17h53

coachsdave2 a écrit : Et pour parler de l'exemple de Zidane, cher à Yveslga il a vu ses capacités physiques décuplées à son passage en Italie et j'ai encore en mémoire son soudain regain de forme à l'approche de la Coupe du Monde 2006.

On es bien d'acccord , David, le football est sans doute bien concerné également mais je persiste en pensant que si tu dope un gars qui a les pieds carrés, ça n'en fera pas un ballon d'or.
Alors qu'un gars qui fait 9''90 proprement, (si ça existe...) pourrait taquiner le world record

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2014 à 17h55

YVESLGA a écrit :

coachsdave2 a écrit : Et pour parler de l'exemple de Zidane, cher à Yveslga il a vu ses capacités physiques décuplées à son passage en Italie et j'ai encore en mémoire son soudain regain de forme à l'approche de la Coupe du Monde 2006.

On es bien d'acccord , David, le football est sans doute bien concerné également mais je persiste en pensant que si tu dope un gars qui a les pieds carrés, ça n'en fera pas un ballon d'or.
Alors qu'un gars qui fait 9''90 proprement, (si ça existe...) pourrait taquiner le world record

Le gars qui 9.90 c'est l'équivalent des pieds carrés au foot ^^ ?

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2014 à 20h34

coachsdave2 a écrit :

YVESLGA a écrit : coachsdave2 a écrit : Et pour parler de l'exemple de Zidane, cher à Yveslga il a vu ses capacités physiques décuplées à son passage en Italie et j'ai encore en mémoire son soudain regain de forme à l'approche de la Coupe du Monde 2006.

Le gars qui 9.90 c'est l'équivalent des pieds carrés au foot ^^ ?

En tout cas ta phrase sans verbe c'est l'équivalent d'un footballeur en interview

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2014 à 21h57

Coachsdave2 a écrit : yveslga a écrit :
Le gars qui 9.90 c'est l'équivalent des pieds carrés au foot ?

Non bien sur, mais je présume que tu a tout de même compris mon sentiment. Dans les sports chronométriques (athlé, natation, cyclisme) le dopage procure un avantage de manière quasi obligatoire (et mesurable éventuellement) quelque soit le niveau de l' athlète. J'ai pris cet exemple d'un sprinter à 9'90. Ca vaut aussi pour un gars à 12 secondes. Ce gain pour un sauteur à la perche me parait important mais moins automatique. Plus la part de technique augmente en proportion , plus l'avantage du dopage doit décroitre, enfin c'est mon avis.
Olivier, disait qu'il y a moins de cas de dopage chez les sauteurs, ça me parait donc assez logique. Dans le même ordre d'idée , il doit y avoir moins de cas en patinage artistique qu'en patinage de vitesse...
Maintenant, je ne vais pas au risque de me faire luncher, dire qu'il n'y a pas de technique en vitesse.

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2014 à 22h51

olivier a écrit :

Serra a écrit :
A court terme, je vois bien ce record passer sous les 1h04' voire 1h03'.

bon bah tout va bien alors, suis rassuré

Regarde chez les hommes en France : combien font moins de 2h15 au Marathon et combien font moins de 1h05' au semi ?