APPEL AUX SOUTIENS !AMNEVILLE: GENS DU VOYAGE SUR TERRAIN DE LANCER !

PCACDJ
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 April 2014 à 19h46

Quelqu'un l'a dit : on déplace les problèmes...
La réalité sociale des gens du voyage en France (scolarisation, accueil temporaire, regroupements, mouvements migratoires et rassemblements de masse sur des événements d'origine religieuse) n'est pas nouvelle et a conduit à la loi du 5 juillet 2000 pour essayer d'y apporter des réponses sur le territoire.
A l'évidence les responsabilités sont donc établies : l'inertie pour ne pas dire la mauvaise volonté de certains élus à l'appliquer fait que la question d'une aire temporaire de grand passage et la construction d'aire d'accueil n'est pas réfléchie, d'autant que ce n'est vraiment pas une priorité pour la Communauté de Communes dont dépend Amnéville qui a hérité de la chose.
Donc on bricole une "solution" évidemment à courte vue pour ne pas dire stupide et les sportifs locaux en font les frais, du champion Quentin Bigot jusqu'au sacro saint club de football.
Pour preuve, voyez sur ce projet d'habitat du territoire concerné à quel point on se préoccupe de la chose.

Ceux qui décident de ce bricolage sont les représentants sortis des urnes...

Ils pèsent sans doute plus de 7.26kg d'incompétence...

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 April 2014 à 21h21

bigot57 a écrit :

Bonjour à tous,

Je poste un message ici pour faire part à tous de notre mécontentement.
La ville d'Amnéville accepte d’accueillir des gens du voyage autour de notre cage de lancer pour une durée d'au moins un mois... si ils partent ! Puisqu'ils ont eau, électricité... Ils sont même mieux lotis que nous.
Ils doivent arriver aujourd'hui.
J'en appelle ici aux soutiens de tous !!!!
Nous sommes, et je suis dans la dernière ligne droite avant ma rentrée à Forbach le 25 mai prochain. J'ai besoin de continuer à m’entraîner dans de bonnes conditions.
Ici, la mairie montre toute son estime envers nous, les lanceurs de marteau d'Amnéville !

Faites circuler l'info au maximum ! Signez notre pétition !

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/eric-munier-qu-il-redonne-le-terrain-d-entra%C3%AEnement-aux-lanceurs-de-marteau-parmi-eux-il-y-a-quentin-bigot-champion-d-europe-qui-repr%C3%A9sente-la-ville-d-amn%C3%A9ville

Merci à tous !

Quentin BIGOT

Bonjour Quentin,
Je viens de signer et je partage sur ma page Facebook. Il faut que la mairie croule sous les pétitions. Cette décision est inadmissible de la part d'un maire qui n'applique pas la loi en ne réservant pas une aire spécifique pour les gens du voyage.
Espérant que ces perturbations n'entrave pas ta préparation.
Bon courage pour gérer cette situation et les cinq lettres pour la suite de ta carrière.

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 April 2014 à 10h27

Pas trouvé le lien pour les soutenir ! Je leur suggère par contre d'installer la cage de marteau devant et face à la mairie. Réactivité garantie dans les minutes suivantes et là on va en parler d'athlétisme à trois jours des IC..... Ce serait au camp des Loges du Pas Sans Gain............

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 April 2014 à 11h08

jean-louis amadieu a écrit :

C'est la faute à Voltaire, c'est la faute à Rousseau.
C'est sympa de faire dans le consensus mou à chaque fois et c'est comme cela que nous en sommes arrivés où nous en sommes.

Il me semble que si consensus national il y a concernant les gens du voyage, comme sur d'autres sujets d'ailleurs, il a plutôt tendance depuis quelques temps à être dur plutôt que mou... Les choses se sont-elles améliorées pour autant et les problèmes de fond sont-ils résolus ?
Ah oui... peut être que ce consensus n'est pas encore assez dur ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 May 2014 à 08h30

forumiste a écrit :

Je pense que j'ai la solution. Pour les détails techniques la sacro-sainte CDH et ses quatre apôtres qui viennent sur le forum pourront t'aider au nom de la FFA. Et plus particulièrement ivalo ambassadeur de l'île de Noirmoutier. En effet l'île de Noirmoutier et ses nombreux campings est l'endroit idéal pour se poser un temps à cette période de l'année. Si jamais il manquait une ou deux places, ivalo pourrait même accueillir une ou deux caravanes dans son jardin.

En effet ils peuvent venir se faire racketter sur certains campings de l'île où les tarifs montent jusqu'à 3 500 euros la semaine en pleine saison !
ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 May 2014 à 11h11

Est ce pour cela qu'il na pas lancé avec le club messin (mon ancien club de années 60...) en espérant qu'il sera présent au 2e tour pour la montée en N1A

Dominique
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 5 May 2014 à 19h47

Il n'etait pas prévu que Quentin lance au 1 er tour,par contre il est prévu au deuxieme tour.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 May 2014 à 11h22

Dominique a écrit :

Il n'etait pas prévu que Quentin lance au 1 er tour,par contre il est prévu au deuxieme tour.

Oui oui on savait. A défaut de pouvoir s'entraîner , il a obtenu de la mairie d'Amnéville un poste de veilleur de nuit sur le nouveau camping ( temporaire on espère ) de la ville, faut bien manger .

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 May 2014 à 12h48

forumiste a écrit :

Dominique a écrit : Il n'etait pas prévu que Quentin lance au 1 er tour,par contre il est prévu au deuxieme tour.

Oui oui on savait. A défaut de pouvoir s'entraîner , il a obtenu de la mairie d'Amnéville un poste de veilleur de nuit sur le nouveau camping ( temporaire on espère ) de la ville, faut bien manger .

Tu nous avais habitué à mieux côté vannes, Forumiste... Une faiblesse ? Un manque d'iode ?

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 May 2014 à 17h12

La « poisse » également…

Pour Quentin BIGOT (A2M), contraint à rester hors des cages durant 3 semaines, à cause d’une élongation à l’ischio jambier, et sera donc absent ce week-end pour les interclubs et surtout au meeting international de Forbach dans 10 jours.

Source

Message modifié le Tuesday 13 May 2014 à 17h14 par candide