Appel à vos archives éventuelles...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 December 2014 à 20h54

Je recherche les résultats des championnats de France des jeunes en salle de 1993. Ils se sont déroulés les 13 et 14 février (1993 donc) à Nogent-sur-Oise. Ils étaient jumelés avec les championnats de France scolaires et universitaires. Les résultats parus dans la revue fédérale sont totalement inexploitables. Je n'ai pas réussi à trouver d'autres résultats...
Donc si quelqu'un a ça dans ses rayons, je suis preneur d'un scan, d'une copie, etc. Au moins les finalistes.
Merci de votre aide !

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 18 December 2014 à 21h15

ivalo a écrit :

Je recherche les résultats des championnats de France des jeunes en salle de 1993. Ils se sont déroulés les 13 et 14 février (1993 donc) à Nogent-sur-Oise. Ils étaient jumelés avec les championnats de France scolaires et universitaires. Les résultats parus dans la revue fédérale sont totalement inexploitables. Je n'ai pas réussi à trouver d'autres résultats...
Donc si quelqu'un a ça dans ses rayons, je suis preneur d'un scan, d'une copie, etc. Au moins les finalistes.
Merci de votre aide !

As tu demande à la ligue de Picardie

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Debase
Nouveau forumiste...

Voir plus

Date du message : Thursday 18 December 2014 à 21h38

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 December 2014 à 21h59

Pourquoi inexploitables Il suffit de tourner les pages une fois que tu as cliqué sur le lien.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 December 2014 à 22h00

Debase a écrit :

Là ?

Oui, merci, c'est ce que j'ai, mais pour démêler qui est dans un club qui n'est qu'universitaire, qui n'est pas français, etc. c'est quasiment impossible. On ne sait pas qui est juniors, cadets, c'est mélangé dans les courses, en filles sur 400 il y a huit séries et deux finales, mais pas de demi-finales, au 800 celle qui gagne n'a pas fait les séries, parfois on indique le club, parfois l'université, parfois les deux, qui est champion de France FNSU ? qui est champion de France FFA ?
Le seul résultat vraiment clair est celui du poids espoirs féminines qui est paru en rectificatif dans la revue suivante. Tout le reste est un vrai mic mac. J'ai essayé depuis longtemps de faire le tri dans ce bric à brac de résultats, par moment j'ai l'impression de m'en sortir et d'un seul coup on s'aperçoit qu'il y a encore des trucs qui clochent.
D'où ma demande si quelqu'un a des résultats fiables... au cas où !

En son temps j'avais écrit à la ligue de Picardie. je n'ai jamais eu de réponse. Je peux retenter, les personnes ont changé, mais les archives ne sont pas toujours conservées dans les ligues, pas plus que dans les départements, ni ... à la FFA !

Merci de ton aide en tout cas !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 December 2014 à 22h03

forumiste a écrit :

Pourquoi inexploitables Il suffit de tourner les pages une fois que tu as cliqué sur le lien.

Regarde à la page 14 le résultat du poids féminin par exemple les quatre premières s'appellent N'Doumou et licenciée dans les Vosges, à Paris, dans le Nord et sur la Côte-d'Azur... Un exemple parmi tant d'autres...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 December 2014 à 22h08

T'as de la chance je les connaissais : il s'agit de Sophie, Sophia, Solenn, et Sidonie, 4 cousines .

Mais t'as raison je viens de lire le résumé de cette compet, une vraie pagaille !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 December 2014 à 22h11

forumiste a écrit :

T'as de la chance je les connaissais : il s'agit de Sophie, Sophia, Solenn, et Sidonie, 4 cousines .

Mais t'as raison je viens de lire le résumé de cette compet, une vraie pagaille !

T'as vu les siamoises aussi au poids en 18è et 19è place ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 December 2014 à 22h13

ivalo a écrit :

forumiste a écrit : Pourquoi inexploitables Il suffit de tourner les pages une fois que tu as cliqué sur le lien.

Regarde à la page 14 le résultat du poids féminin par exemple les quatre premières s'appellent N'Doumou et licenciée dans les Vosges, à Paris, dans le Nord et sur la Côte-d'Azur... Un exemple parmi tant d'autres...

Elle a d'autres soeurs, une Corse et une Poitevine au triple-saut (19è et 20è) je crois que c'est Stéphanie et Suzanne.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 December 2014 à 00h13

En 1993, internet en était à ses balbutiements. Sauf erreur de ma part, le site FFA ne devait pas encore exister et encore moins le SI-FFA mis en application qu'en 2003. En 1993, on saisissait encore les licences FFA sur le minitel...

Notre ami ivalo a beaucoup de mérite à dépatouiller les bourdes de l'époque plus de 21 ans après où la plupart des responsables de l'époque sont aujourd'hui décédés ou ont quitté le monde de l'athlé...

C'est bien beau de critiquer les responsables de 1993, mais ivalo ferait mieux de ''balayer devant sa porte'' en corrigeant les bourdes de 2014 avant que les responsables actuels ne quittent leurs fonctions.

Un exemple tout simple : je ne sais toujours pas qui est championne de France élite 2014 de l'heptathlon à Reims. Quand je lis les résultats du SI-FFA, c'est Marisa De Aniceto. Quand je lis la page 6 du PV du Comité Directeur FFA du 17 juillet 2014 (donc immédiatement après ces France Elite de Reims), c'est Yassmina Omrani. Le président de la FFA a pourtant clairement demandé que l'on rectifie le classement de ces championnats. Nous sommes le 19 décembre et donc plus de 5 mois après, rien n'a été rectifié et tout le monde s'en fout, alors qu'il s'agit d'un titre élite de 2014. Alors, pour un titre jeune de 1993; tu penses...

Est-ce que tu crois, cher ivalo, que dans 21 ans, soit en 2035, on saura qui est championne de France élite 2014 de l'heptathlon

Copié-collé extrait page 6 du PV Comité Directeur FFA 17 juillet 2014 :

''En ce qui concerne Yassmina OMRANI, le Président
explique, que lors du protocole des mêmes
championnats, une athlète des Bermudes n’a pas
compris pourquoi elle avait reçu une médaille alors
qu’elle n’est pas française. Il demande que l’on
rectifie le classement de ces Championnats. Il fera
aussi une lettre d’excuses à l’athlète et lui remettre
sa médaille.''

Message modifié le Friday 19 December 2014 à 08h33 par candide

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 December 2014 à 00h19

ivalo a écrit :

Merci de votre aide !

Lu dans les commentaires que le président de la FNSU également vice-président de la FFA était Guy Guézille. Donc il devrait avoir dans ses tiroirs des résultats exploitables, sa double casquette devant lui imposer un minimum de rigueur indispensable dans notre monde de chiffres. Il suffit de trouver ses coordonnées et hop c'est in the pocket.
Faut bien rêver un peu, y paraît qu'il n'y a que les fous qui ne rêvent pas.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 December 2014 à 00h30

cfc a écrit :

Lu dans les commentaires que le président de la FNSU également vice-président de la FFA était Guy Guézille. Donc il devrait avoir dans ses tiroirs des résultats exploitables, sa double casquette devant lui imposer un minimum de rigueur indispensable dans notre monde de chiffres. Il suffit de trouver ses coordonnées et hop c'est in the pocket.

A priori, il est toujours vivant et en activité. Ses coordonnées ici

Message modifié le Friday 19 December 2014 à 00h31 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 December 2014 à 07h46

candide a écrit :

En 1993, internet en était à ses balbutiements. Sauf erreur de ma part, le site FFA ne devait pas encore exister et encore moins le SI-FFA mis en application qu'en 2003. En 1993, on saisissait encore les licences FFA sur le minitel...

Notre ami ivalo a beaucoup de mérite à dépatouiller les bourdes de l'époque plus de 21 ans après où la plupart des responsables de l'époque sont aujourd'hui décédés ou ont quitté le monde de l'athlé...

C'est bien beau de critiquer les responsables de 1993, mais ivalo ferait mieux de ''balayer devant sa porte'' en corrigeant les bourdes de 2014 avant que les responsables actuels ne quittent leurs fonctions.

Un exemple tout simple : je ne sais toujours pas qui est championne de France élite 2014 de l'heptathlon à Reims. Quand je lis les résultats du SI-FFA, c'est Marisa De Aniceto. Quand je lis la page 6 du PV du Comité Directeur FFA du 17 juillet 2014 (donc immédiatement après ces France Elite de Reims), c'est Yassmina Omrani. Le président de la FFA a pourtant clairement demandé que l'on rectifie le classement de ces championnats. Nous sommes le 19 décembre et donc plus de 5 mois après, rien n'a été rectifié et tout le monde s'en fout, alors qu'il s'agit d'un titre élite de 2014. Alors, pour un titre jeune de 1993...

ESt-ce que tu crois, cher ivalo, que dans 21 ans, soit en 2035, on saura qui est championne de France élite 2014 de l'heptathlon

Copié-collé extrait page 6 du PV Comité Directeur FFA 17 juillet 2014 :

''En ce qui concerne Yassmina OMRANI, le Président
explique, que lors du protocole des mêmes
championnats, une athlète des Bermudes n’a pas
compris pourquoi elle avait reçu une médaille alors
qu’elle n’est pas française. Il demande que l’on
rectifie le classement de ces Championnats. Il fera
aussi une lettre d’excuses à l’athlète et lui remettre
sa médaille.''

Mon cher Candide,

SI tu penses encore que j'ai la moindre influence sur quoi que ce soit à la FFA, tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'au coude ! Moi aussi j'aimerais bien que ce soit corrigé, tout comme j'aimerais bien que sur le site de l'AEA les résultats de Braunschweig (Brunswick) du championnat d'Europe par équipe soient mis à jour, qu'une marcheuse qui débute la marche à 53 ans et qui est affichée à 26 minutes au 5 000 marche dans les bilans disparaisse des listes etc. etc. (bien que pour ce dernier cas je ne suis pas allé vérifié mais "on" m'a dit que ça devait être modifié prochainement). Ce n'est pas parce qu'on s'inquiète pour 2014 qu'il faut occulter tout ce qui précède. Rassure toi il y a plein de chantiers en cours ! Et petit à petit certains se résolvent. Pour d'autres, à part mettre des cierges à Saint-Statistik, je ne vois plus trop de solutions !

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 December 2014 à 09h32

candide a écrit :

cfc a écrit : Lu dans les commentaires que le président de la FNSU également vice-président de la FFA était Guy Guézille. Donc il devrait avoir dans ses tiroirs des résultats exploitables, sa double casquette devant lui imposer un minimum de rigueur indispensable dans notre monde de chiffres. Il suffit de trouver ses coordonnées et hop c'est in the pocket.

A priori, il est toujours vivant et en activité. Ses coordonnées ici

Sacré Candide, tu es capable du meilleur et du pire.
Le meilleur, ce coup-ci ce sont les coordonnées de Guy Guezille.
Le pire, ce sont tes relances inutiles sur ce forum à propos des erreurs encore présentes dans le SI-FFA.
Pour les championnats de France de 1993 et le fouilli des résultats parus sur la revue mensuelle bien que doutant que GG possède quelque chose, l'en informer serait une tentative supplémentaire pour essayer de clarifier ces résultats. D'ailleurs, il peut s'agir d'une mauvaise reproduction de résultats initialement corrects. Rêvons encore, toujours pour les mêmes raisons.
(Ivalo une idée me vient à l'esprit, je te téléphone à ce sujet)
Pour les erreurs que tu trouves dans le SI-FFA, que tu en parles sur ce forum soit, mais le plus utile serait que tu adresses un mail à admin.siffaperf@athle.org. On te l'a déjà dit maintes fois !

Message modifié le Friday 19 December 2014 à 09h34 par cfc

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 December 2014 à 11h48

Très modestement c'est bien aussi que l'on s'entraide si nous avons "encore" des résultats nationaux dans nos archives souvent personnelles. Il serait temps (aussi) qu'avec les MOYENS dont nous disposons CHAQUE LIGUE ait un référent de l'histoire/bilans/statistiques/titres/podiums/sélections nationales etc... Un devoir de mémoire dont la CDH fait un véritable monument du passé et donc du présent. Hommage pour ce travail de l'ombre.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 December 2014 à 12h39

La CDH pointe du doigt une sacré faille dans les archives de la FFA... 1993 ce n'est pas loin quand même, ce n'est pas comme si on leur demandait des résultats du temps de l'ancienne fédération la FGA ...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 December 2014 à 12h49

forumiste a écrit :

La CDH pointe du doigt une sacré faille dans les archives de la FFA... 1993 ce n'est pas loin quand même, ce n'est pas comme si on leur demandait des résultats du temps de l'ancienne fédération la FGA ...

Il faut être clair Forumiste : Il n'y a pas d'archives à la FFA sauf les Athlérama, et les revues fédérales (celles qui sont sur Gallica). Le reste "n'intéressait pas" ! ! ! et n'intéresse toujours pas beaucoup excepté Bernard Amsalem qui est féru de stats.
Sinon pour avoir un peu d'histoire de l'athlé national, il y a ce que nous avons reconstitué et mis en ligne soit sur la CDH, soit sur le site fédéral pour ce qui concerne les fiches individuelles des internationaux.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 December 2014 à 12h58

ALAIN25 a écrit :

Très modestement c'est bien aussi que l'on s'entraide si nous avons "encore" des résultats nationaux dans nos archives souvent personnelles. Il serait temps (aussi) qu'avec les MOYENS dont nous disposons CHAQUE LIGUE ait un référent de l'histoire/bilans/statistiques/titres/podiums/sélections nationales etc... Un devoir de mémoire dont la CDH fait un véritable monument du passé et donc du présent. Hommage pour ce travail de l'ombre.

Tout à fait et je me joins à toi pour rendre cet hommage mérité à la CDH
Malheureusement ayant essayé de faire quelques recherches moi même j'ai constaté que beaucoup d'archives semblaient introuvables alors qu'elles ne sont pas de l'époque préhistorique.
C'est le cas par exemple pour l'athlétisme FSGT mais aussi l'ASSU au niveau départemental et régional. Pour les années 70/80 on ne trouve quasiment rien alors qu'il a existé des championnats.