aponévrosite plantaire

runy
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 January 2010 à 19h43

merci grillon

fabmahe
Visiteur

Date du message : Thursday 11 February 2010 à 18h16

runy a écrit :

salut fab,
pour l'infiltration,je suis circonspect, cela vaut il la peine?
actuellement je gère aussi une double aponévrosite les semelles ont amené un léger mieux les étirements aussi, le compex je l'utilise en capillarisation ça à l'air de marcher... bon courage berrichon

Quelques nouvelles....
Toujours au repos sportif. J'ai recommencé les ondes de chocs. Apparemment la première série a été mal faite, et puis j'ai certainement mal géré en courant plusieurs jours consécutifs.
Je fais 5 à 6 fois par semaine 1h à 1h10 d'aquajogging.
C'est Larbi qui m'a "rassuré" car il a eu la même chose et c'est les ondes de chocs qui l'ont guérit. Je sens un mieux et je vais cet am faire ma troisième séance.
Ca plus MTP + semelles + voltarène....j'espère que je vais m'en sortir. J'attaque qd même le 3ème mois!!
En tout cas merci à tous pour vos conseils et soutien.
Fabrice THIERY

Eole
Visiteur

Date du message : Thursday 11 February 2010 à 20h59

Citation :

C'est Larbi qui m'a "rassuré" car il a eu la même chose et c'est les ondes de chocs qui l'ont guérit. Je sens un mieux et je vais cet am faire ma troisième séance.

Larbi ... Zeroual j'imagine .

Pour les ondes de chocs il y a aussi différentes manières de les pratiquer entre les kiné qui veulent rentabiliser leur investissement financier (c'est un appareillage assez cher) et te collent 5 minutes montre en main entre un bonjour et un au revoir et les kine qui prennent le temps de te "préparer" en amont de l'application des ondes.
Bon dans les 2 cas , ça ne marche pas toujours non plus mais si j'ai un petit conseil à donner sur l'usage des ondes de chocs pour les problemes tendineux c'est de ne pas trop attendre que la pathologie s'installe avant de recourir à cette thérapie.
Bonne convalescence et merci pour les news

fabmahe
Visiteur

Date du message : Friday 12 February 2010 à 03h00

Eole a écrit :

Citation :C'est Larbi qui m'a "rassuré" car il a eu la même chose et c'est les ondes de chocs qui l'ont guérit. Je sens un mieux et je vais cet am faire ma troisième séance.

Pour les ondes de chocs il y a aussi différentes manières de les pratiquer entre les kiné qui veulent rentabiliser leur investissement financier (c'est un appareillage assez cher) et te collent 5 minutes montre en main entre un bonjour et un au revoir et les kine qui prennent le temps de te "préparer" en amont de l'application des ondes.
Bon dans les 2 cas , ça ne marche pas toujours non plus mais si j'ai un petit conseil à donner sur l'usage des ondes de chocs pour les problemes tendineux c'est de ne pas trop attendre que la pathologie s'installe avant de recourir à cette thérapie.

Tu as tout compris, trop de "pompe à fric" qui pense à rentabiliser. Je viens d'ailleurs d'envoyer chier un kiné qui ne savait faire que du compex......j'en ai un chez moi!!! Pour mon pb, ça a l'air d'évoluer tout doucement, j'ai d'ailleurs eu moins mal pour ma 3è séance d'ondes de chocs.
Mais ds tous les cas j'attendrai le feu vert du médecin pour reprendre et surtout en douceur!!
Sinon j'espère que tu vas bien Eole. Bon courage à toi et à bientôt.

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 28 February 2010 à 01h36

fabmahe a écrit :

Eole a écrit : Citation :C'est Larbi qui m'a "rassuré" car il a eu la même chose et c'est les ondes de chocs qui l'ont guérit. Je sens un mieux et je vais cet am faire ma troisième séance.

Tu as tout compris, trop de "pompe à fric" qui pense à rentabiliser. Je viens d'ailleurs d'envoyer chier un kiné qui ne savait faire que du compex......j'en ai un chez moi!!! Pour mon pb, ça a l'air d'évoluer tout doucement, j'ai d'ailleurs eu moins mal pour ma 3è séance d'ondes de chocs.
Mais ds tous les cas j'attendrai le feu vert du médecin pour reprendre et surtout en douceur!!
Sinon j'espère que tu vas bien Eole. Bon courage à toi et à bientôt.

Je voulais réagir à ce sujet en Janvier, mais ce n'était pas le bon moment pour moi :-)

Intéressant toutes ces réactions.

Aussi ca fait 2 ans que je bosse justement sur les pieds et ce qui est "marrant", c'est que les "anciens" qui faisaient de la compet avant les années 80 me disent qu'ils ne connaissaient personne ayant des problemes d'aponévrose (certains "anciens" du forum peuvent ils confirmer?

Etant aussi dans la chaussure, nous faisons des chaussures de running "rigides" sauf au niveau de l'articulation du métatarse. Autant dire que l'aponévrose ne bouge pas beaucoup dans ces chaussures, et que les muscles qui la soutienne ne sont pas très développés. Je me souviens courir pieds nus 15min pour récupérer d'une séance, et avoir mal à l'aponévrose le lendemain.. (c'est différent en marchant pied nus car on pose le talon et on n'étire pas autant le dessous du pied)

Je conseille aux athlètes qui courent régulièrement avec des chaussures de training de faire attention quand ils passent sur des chaussures légères, voire des pointes: ca fusille l'apnévrose et le tendon d'achille...Sans vouloir etre lourd, je pense que c'est bien de libérer un peu son pied parfois et de le muscler.
Eole quand tu dis que tu t'es fait mal sur un marron, j'imagine nos ancetres qui chassaient le bison pied nus, heureusement leurs pieds étaient plus résistants!

Pour en revenir au cas de Fabmahe, ca m'a l'air assez grave! Je suis d'accord avec Eole qu'il faut soutenir cette voute avec une semelle rigide et personalisée. Il faudrait presque t'emplatrer les pieds pendant quelques semaines!

Je note aussi que tu as fait 3 semaines de repos et que ca n'a pas évolué. Quand une blessure n'est pas réparée en 3 semaines je commence généralement à me demander si ca ne vient pas d'autre part: ostéo... bassin...

J'espère que tu vas pouvoir recourir rapidement. Il va juste falloir se retenir et etre sage pour vraiment réparer ca. Bon courage pour l'aquajogging, je pense que c'est la bonne solution.

Mais je recommende vivement aux athlètes sujets à blessures à l'aponévrose (aussi aux tendons) de les faire travailler: ne pas courir en petites chaussures de compet que les jours de séances rapides. Faire des récups pieds nus. Ne pas passer de tout à rien, ne pas trop stresser vos pieds...

Bon courage...

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Eole
Visiteur

Date du message : Monday 1 March 2010 à 13h37

Pour ceux que l'aquajogging intéresse, Decathlon semble s'etre intéressé à la question pour ce printemps

http://fr.decathlon.com/PULLPUSH-blue_123_2623659.htm

Ccei étant, vu comme ça, cet accessoire n'est pas forcément recommandé pour un probleme au pied .