aponévrosite plantaire

fabmahe
Visiteur

Date du message : Monday 18 January 2010 à 15h17

Bonjour,
Je souffre depuis 2 mois d'une aponévrosite plantaire. Après 3 semaines de repos et 3 séances d'ondes de chocs, j'ai essayé de recourir. Douleurs supportables mais pas de baisse d'intensité. Par contre le matin au réveil impossible de poser le pied par terre pendant 10mn. J'ai insisté 2 semaines, footing très lent.
A la palpation très mal au niveau du bord interne du talon. Je sens l'aponévrose épaisse.
Ne sentant pas d'amélioration, au contraire, j suis à nouveau au repos totale depuis une semaine.
J'ai des semelles et vais commencerla thérapie du crochetage chez le kiné. Et je me fais des MTP tout seul.
Que dois je faire de plus?
Essayer de courir?
Repos?combien de temps?
Je m'entraine 7 à9 fois par semaines et est des objectifs très importants au printemps.
PS : record perso : 3'41 au 1500 8'07'' au 3000 et 30'50 au 10kms (je suis spé sur la route depuis 2 ans.

Merci beaucoup pour vos conseils.

grillon
Visiteur

Date du message : Monday 18 January 2010 à 19h54

Ës tu sûr que ce soit une inflammation de l'aponévrose ?

Une athlète que j'entraine a été confrontée à ce problême....les ondes de choc n'ont fait qu'aggraver l'inflammation..à tel point qu'on s'est demandé si on n'avait pas fait une Co....rie, si ce n'était pas musculaire..non..à force d'insister un nodule s'était formé..

Regarde du coté de tes chaussures de marche( les athlètes ne peuvent se permettre n'importe laquelle chaussure de ville ) et de tes trainings ( as tu changé de marque récemment ? )
soulage le pied avec des semelles souples genre noène avec voute plantaire, sport collectif ( des deux cotés bien sûr )pour la marche de tous les jours CAR TU DOIS STOPPER LA COURSE
tu t'en débarrasses dès que tu vas mieux de ces semelles ou alors juste le talon.....évite ce que l'on va te proposer = semelles orthopédiques et infiltrations
Les massages tranversaux légers plus que ..le crochetage pour faire circuler le sang parce qu'à mon humble avis il n'y a que le repos long qui puisse quelque chose
y'a RIEN à faire qu'à attendre que ça passe..

MAIS
quelque chose qui va lui faire du bien au pied et à ton palpitant : courir en piscine !!!garanti !!!..
nous , on s'en est sorti comme celà !!!( plus d'un mois en piscine avec intermittent LOL et le reste sans oublier une ceinture bien adaptée )Perso ,.on a perdu plus de deux mois a essayé de courir...comme Toi !! on aurait dû le faire dès le début ...résultat= un mois et demi de plus..
attention à ne pas cesser de t'hydrater..
Je crains que tu ne sois guère prêt pour le printemps..mais travaille autrement en attendant, t'as mal au pied mais pas ailleurs..et la piscine( j'insiste ) incontournable pour éviter de trop perdre ..ça marche
bon courage.

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

Eole
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 January 2010 à 12h45

Salut Fab

C'est une des rares blessures importantes que j'ai déjà eu.
J'ai eu ça suite à un mauvais appui sur un marron dans un bois francilien que tu connais bien
Ca m'a pris 4 mois avant de recommencer à trotter : j'ai essayé des soins kiné pas très appropriés (infrarouge notamment et massage de la voute plantaire) qui n'avaient pas donnés grand chose.
Du repos avant tout d'autant que ta pose de pied est particulièrement sur l'avant si je me souviens bien .
Ce qui m'avait permis de reprendre progressivement ce sont des semelles orthopédiques tres renforcées (tres rigide avec je pense du Kevlar dans les composants): elles étaient correctrices au niveau des appuis mais surtout le pied était comme dans une armature, une gaine, si bien que les forces s'exerçant sur le pied lors de l'appui n'impactait que peu l'aponévrose .
Des que j'ai eu ces semelles , je les ai également portées dans mes chaussures de ville et à la réflexion tu devrais commencer par la, même si tu ne peux pas courir tout de suite car il est possible que même en marchant tu entretiennes la blessure actuellement.
Je les ai gardées ensuite pendant 1 an -1 an et demi jusqu'a ce que je sente que mon pied soit de nouveau "valide" .

Bon courage et "pani pwoblem"

maxvip
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 January 2010 à 14h10

fabmahe a écrit :

Bonjour,
Je souffre depuis 2 mois d'une aponévrosite plantaire. Après 3 semaines de repos et 3 séances d'ondes de chocs, j'ai essayé de recourir. Douleurs supportables mais pas de baisse d'intensité. Par contre le matin au réveil impossible de poser le pied par terre pendant 10mn. J'ai insisté 2 semaines, footing très lent.
A la palpation très mal au niveau du bord interne du talon. Je sens l'aponévrose épaisse.
Ne sentant pas d'amélioration, au contraire, j suis à nouveau au repos totale depuis une semaine.
J'ai des semelles et vais commencerla thérapie du crochetage chez le kiné. Et je me fais des MTP tout seul.
Essayer de courir?
Repos?combien de temps?
Je m'entraine 7 à9 fois par semaines et est des objectifs très importants au printemps.
PS : record perso : 3'41 au 1500 8'07'' au 3000 et 30'50 au 10kms (je suis spé sur la route depuis 2 ans.

Voici un lien ou il y a pleins de gens qui ont des problèmes similaires au tien, t'y trouveras peut être des choses intéressantes.

LIEN FORUM

fabmahe
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 January 2010 à 15h27

Eole a écrit :

Salut Fab

C'est une des rares blessures importantes que j'ai déjà eu.
J'ai eu ça suite à un mauvais appui sur un marron dans un bois francilien que tu connais bien
Ca m'a pris 4 mois avant de recommencer à trotter : j'ai essayé des soins kiné pas très appropriés (infrarouge notamment et massage de la voute plantaire) qui n'avaient pas donnés grand chose.
Du repos avant tout d'autant que ta pose de pied est particulièrement sur l'avant si je me souviens bien .
Ce qui m'avait permis de reprendre progressivement ce sont des semelles orthopédiques tres renforcées (tres rigide avec je pense du Kevlar dans les composants): elles étaient correctrices au niveau des appuis mais surtout le pied était comme dans une armature, une gaine, si bien que les forces s'exerçant sur le pied lors de l'appui n'impactait que peu l'aponévrose .
Des que j'ai eu ces semelles , je les ai également portées dans mes chaussures de ville et à la réflexion tu devrais commencer par la, même si tu ne peux pas courir tout de suite car il est possible que même en marchant tu entretiennes la blessure actuellement.
Je les ai gardées ensuite pendant 1 an -1 an et demi jusqu'a ce que je sente que mon pied soit de nouveau "valide" .

Bon courage et "pani pwoblem"

Merci beaucoup pour tes conseils.

Je vois que tu connais bien le problème! Je suis allé sur pas mal de forums, et tu ressors encore plus déprimé qu'avant! Je pense que chaque cas est différent même s'il y a une constante : c'est long!!
J'ai oublié de te dire que j'ai eu la même chose en 2002 mais j'ai fait qu'un traitement : le repos et après 6 mois d'arrêt je me suis fait opéré. Grave erreur car grosse complication de cicatrisation et j'ai pu refaire une compét 3 ans après!!
C'est pourquoi j'ai pas envie de repartir dans les mêmes travers.
J'ai fait refaire mes semelles et mets les anciennes dans mes chaussures de boulot. Je fais kiné, et me fais mes propres MTP avec balle de golf. Beaucoup d'étirement aussi.
Le médecin du CREPS veut me faire une infiltration avec repos complet derrière.
C'est vrai que je cours beaucoup en plante de pied (tu as une bonne mémoire!!) et j'ai les pieds creux.
J'ai fait échographie hier qui confirme inflammation de l'aponévrose sans déchirure et sans épine calcanéenne.
Encore merci pour tes conseils et je t'envoie un peu de soleil des antilles!!!
PS : je dois commencer la thérapie du crochetage chez le kiné. Tu connais?

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 January 2010 à 12h27

fabmahe a écrit :

Bonjour,
Essayer de courir?
Repos?combien de temps?

soignes toi bien fab, je te verrai donc pas au france au mans, dommage!!
soignes toi bien

http://clicanimaux.com/

merlu
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 January 2010 à 13h34

salut fabmahe.
j ai une aponevrosite plantaire depuis 1 an et demi je la sens tout le temps mais elle m empeche pas de courir un jour je regretterai surement de ne pas la soigner.
En tout cas je sais que pour moi c etait du a une raideur de la chaine posterieur du coup je m etire tout le temps la souplesse aquise m a permi d avoir beaucoup moin mal et la douleur et maintenant aussi forte sa ne s empire pas.
tes semelle comme t a dit ne sont pas reserver qu au sport.
La piscine c est parfait car cela va aussi relacher tes muscle je continue a en fair tu peux nager ou si tu es a fond sur la course tu fait de l aquajjoging comme t a dit grillon.
Quand j ai commencer a me soigner au tout debut que j avais vraiment mal on m avait prescrit des onde de choc mon kine n en avait pas alors j ai fait ultrason en 6 seance y avit presque plus rien et pourtant je continuai a courir.J ai arreter et c est aussi vite revenu.
pense aussi a changer tes chaussure de sport car moi je croi que c est venu d ici j adore boussiler mes chaussure jusqu au bout avant d en changer c est tres con.
Bon courage perd pas espoir.

fabmahe
Visiteur

Date du message : Wednesday 20 January 2010 à 14h34

maelstrom77 a écrit :

fabmahe a écrit : Bonjour,
Essayer de courir?
Repos?combien de temps?

soignes toi bien fab, je te verrai donc pas au france au mans, dommage!!
soignes toi bien

Hélas non....
Je devais également faire les championnats CONCACAF en avril et ça risque d'être compromis.
J'espère que tu seras en forme. Je suis les résultats avec attention même à 8000 kms!!!
Bon entrainement.
Fab

fabmahe
Visiteur

Date du message : Wednesday 20 January 2010 à 14h42

merlu a écrit :

salut fabmahe.
j ai une aponevrosite plantaire depuis 1 an et demi je la sens tout le temps mais elle m empeche pas de courir un jour je regretterai surement de ne pas la soigner.
En tout cas je sais que pour moi c etait du a une raideur de la chaine posterieur du coup je m etire tout le temps la souplesse aquise m a permi d avoir beaucoup moin mal et la douleur et maintenant aussi forte sa ne s empire pas.
tes semelle comme t a dit ne sont pas reserver qu au sport.
La piscine c est parfait car cela va aussi relacher tes muscle je continue a en fair tu peux nager ou si tu es a fond sur la course tu fait de l aquajjoging comme t a dit grillon.
Quand j ai commencer a me soigner au tout debut que j avais vraiment mal on m avait prescrit des onde de choc mon kine n en avait pas alors j ai fait ultrason en 6 seance y avit presque plus rien et pourtant je continuai a courir.J ai arreter et c est aussi vite revenu.
pense aussi a changer tes chaussure de sport car moi je croi que c est venu d ici j adore boussiler mes chaussure jusqu au bout avant d en changer c est tres con.
Bon courage perd pas espoir.

Je change mes chaussures très régulièrement car j'ai la chance d'avoir un sponsor. Pour ce qui est des semelles j'en mets dans toutes mes chaussures. Sauf les claquettes qui ici snt très utiles!!
J'ai fait des ondes de chocs : petite amélioration c'est vrai mais rien de transcendant!
Je fais séances de kiné mais il me saoule car à part électrostimulation pas grang chose. Surtout que j'ai un compex chez moi!!
Je fais du vélo éliptique avec petite gene et tu as raison, comme grillon, je vais me mettre à l'aquajogging.
J'ai essayé de courir et c'est vrai que c'était supportable surtout à faible allure mais le lendemain je peux à peine poser le pied par terre donc je n'insiste pas....
Je m'accroche, mais vous savez ce que c'est, dur de ne pas être sur les pistes....
Merci pour vos encouragements.
Fab

Eole
Visiteur

Date du message : Wednesday 20 January 2010 à 17h31

Citation :

PS : je dois commencer la thérapie du crochetage chez le kiné. Tu connais?

Non je ne connais pas.
Essaye les semelles si tu peux car je n'avais eu aucune amélioration avant de les mettre apres 4 mois.
Merci pour le soleil et à un de ces jours peut être.

runner_11
Visiteur

Date du message : Wednesday 20 January 2010 à 18h18

Bonjour,

souffrant aussi de ce mal depuis trop longtemps, je me permets de signaler plusieurs choses qui ont permis de soulager un peu les douleurs. Je ne suis ni médecin, ni kiné ni podologue, juste quelqu'un qui a expérimenté sur moi même à force de recherches sur le net. Je mentionne donc ce qui a fonctionné plus ou moins sur moi.

1/ Eviter les douleurs au lever : au réveil, ne pas poser les pieds par terre, quitte à mettre le réveil 10 minutes plus tôt. Se mettre sur le dos les pieds en l'air ou assis sur le bord du lit et faire des ronds avec la pointe du pied. En effet, le tendon d'achille est souvent en position contractée pendant la nuit. Au bout de quelques minutes, qu'il est l'heure de se lever, mettre les pieds dans des chaussures ou il y a un soutien de voute plantaire (ex chaussures de sport + semelles), histoire de ne pas brusquer le corps au lever. Sauter du lit est à proscrire absolument.

2/ Semelles pour les chassures de ville : les semelles de sport avec voute soulagent la douleur mais étant parfois en matériau souple, le pied devient plus paresseux, moins musclé, ce qui est néfaste pour soulager l'aponévrose. Sur les conseils du podologue, j'ai fait faire des semelles de ville (peu épaisses et pas amortissantes) et j'ai vu la différence.

Bon courage et bon rétablissement.

grillon
Visiteur

Date du message : Wednesday 20 January 2010 à 19h37

Fais de l'acqua jogging ..pas de la nage..tu verras ...ça va aller. Tu fais attention à la posture par contre ...

nous : quatre mois de galère en tout et pour tout et pas mal de temps dans la flotte comme une séance sur le stade en plus court 50 à 1 h ..

pas marrant de courir dans l'eau mais c'était ça ou la depression nerveuse..

et alors pour tout te dire ..on en a entendu des choses !!!( le coach a été obligé de se mettre à l'eau lui aussi ) ON nous donnait UN AN à s'en remettre ...et bien je persiste à penser que la flotte avec de la mésothérapie c'est ce qui nous a sorti de la poisse et depuis celà fait trois ans ...plus rien et pas de semelles portées ensuite , juste du mou pendant ( sorbothanne )...bien sûr plus de course sur la terre ferme tant que l'on sent la douleur au lever..

A te lire je me permets de te livrer mes observations
a/Tu as quand même un problême à résoudre le jour où tu pourras recourir ...
tu dis avoir des semelles depuis longtemps.or tu as rechuté..
Tu dis avoir un sponsor pour tes trainings or tu as rechuté .

b/ tu as donc passé tout l'été en CLAQUETTEs !est ce bien raisonnable après ce que tu as subi comme opération ?

C/ tu dis avoir eu la même chose en 2002 ...Sur le même pied ?

Si tu veux tenir le coup...vas t'entrainer en piscine et attention pas d'appuis même dans l'eau

Je crois qu'il y a eu un colloque sur l'entrainement de course en piscine dans la région lyonnaise mais j'ai pas pu y aller , je le regrette
..faut que ton entraineur se renseigne.

fabmahe
Visiteur

Date du message : Thursday 21 January 2010 à 02h55

grillon a écrit :

Fais de l'acqua jogging ..pas de la nage..tu verras ...ça va aller. Tu fais attention à la posture par contre ...

nous : quatre mois de galère en tout et pour tout et pas mal de temps dans la flotte comme une séance sur le stade en plus court 50 à 1 h ..

pas marrant de courir dans l'eau mais c'était ça ou la depression nerveuse..

et alors pour tout te dire ..on en a entendu des choses !!!( le coach a été obligé de se mettre à l'eau lui aussi ) ON nous donnait UN AN à s'en remettre ...et bien je persiste à penser que la flotte avec de la mésothérapie c'est ce qui nous a sorti de la poisse et depuis celà fait trois ans ...plus rien et pas de semelles portées ensuite , juste du mou pendant ( sorbothanne )...bien sûr plus de course sur la terre ferme tant que l'on sent la douleur au lever..

A te lire je me permets de te livrer mes observations
a/Tu as quand même un problême à résoudre le jour où tu pourras recourir ...
tu dis avoir des semelles depuis longtemps.or tu as rechuté..
Tu dis avoir un sponsor pour tes trainings or tu as rechuté .

b/ tu as donc passé tout l'été en CLAQUETTEs !est ce bien raisonnable après ce que tu as subi comme opération ?

C/ tu dis avoir eu la même chose en 2002 ...Sur le même pied ?

Si tu veux tenir le coup...vas t'entrainer en piscine et attention pas d'appuis même dans l'eau

Je crois qu'il y a eu un colloque sur l'entrainement de course en piscine dans la région lyonnaise mais j'ai pas pu y aller , je le regrette
..faut que ton entraineur se renseigne.

Pour commencer, merci pour tes conseils!

Mes semelles, je les ai faites refaire suite à ma blessure avec un renfort plus important de la voute plantaire.
Je vais faire ce que tu me dis pour les exercices au levé et les semelles dès les 1ers pas.
J'ai déjà expérimenté l'aquajogging après les longues blessures précédentes. Je vais m'y remettre car c'est vrai que ça entretient bien. Et puis si ça peut m'éviter une dépression nerveuse!!! Comme toi j'ai entendu de ses "commentaires" sur ce genre de blessure (moi m^me j'ai galéré avec cette blessure mais c'est surtout l'opération qui m'a fait perdre du temps.)
Je pense que ma bessure vient du fait que j'ai enchainé pas mal de compét et je ne mets pas de semelles dans ses chaussures là (trop etroites).
Pour ce qui est des claquettes, étant en Guadeloupe, c'est bien pratique qd même!! Mais bon je vais faire attention maintenant!
Enfin la précedente blessure était sur l'autre pied.
Mon médecin, qui est celui du CREPS, me conseille une infiltration avec repos derrière.

runy
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 21 January 2010 à 13h24

salut fab,
pour l'infiltration,je suis circonspect, cela vaut il la peine?
actuellement je gère aussi une double aponévrosite les semelles ont amené un léger mieux les étirements aussi, le compex je l'utilise en capillarisation ça à l'air de marcher... bon courage berrichon

grillon
Visiteur

Date du message : Thursday 21 January 2010 à 16h09

à la limite plutôt que marcher en claquettes marche pieds nus quand tu seras guéri ...ED va t'expliquer
Je suis contre les semelles orthopédiques , soutien de voute plantaire et tutti quanti ..
ton pied il est comme il est depuis que tu es petit...sans doute qu'une rééducation musculaire serait plus profitable , demande aux marcheurs athlètiques ils ont tout un tas de petits exercices de renforcement du pied( quand tu seras guéri )
c'est sur que les pointes tout le temps ( je suppose même à l'entrainement ? ) c'est pas le top pour ton genre de foulée (décrite par Eole ) mais il existe des pointes genre trainings pour la piste ..et préférer les chaussures légères à l'entrainement ...bon ça , si on n'a pas de problèmes on n'en a pas besoin !

Tu sais l'acqua jogging ce n'est pas que pour la dépression nerveuse ou pour garder la forme
je pense que le mouvement déchargé a une action sur l'inflammation..
t'expliquer le pourquoi du comment ?
sans doute vascularisation du pied : la rééducation dans l'eau c'est pas du pipeau
.. et quand tu masses( attention aux massages ...je suis très prudent la dessus dans une inflammation ou alors sous l'eau le massage : avec l'eau ) une zone , tu peux très bien contracter une autre zone pas atteinte et provoquer une crispation de petits muscles du pied qui nuit à la zone touchée qui va se révolter( se contracter ) et refuser de cicatriser ...alors le crochetage
..le compex est bon pour la vascularisation( matin et soir et ne pas se tromper de force , le plus bas possible)...c'est une inflammation de l'aponévrose donc ne pas en rajouter..
Je suis aussi Très opposé a l'infiltration( surtout JAMAIS de cortisonne ! ) , sauf si elle est conduite sous échographie et encore BOUHHHH ...nous lui avons préféré la mésothérapie anti inflammatoire après les ondes ..le nom je ne sais plus !et ensuite un mois de piscine !
Quatre mois seulement !et encore avec erreur au départ
Et ne vas pas en boites de nuit aussi il faut que tu le chouchoutes dans ta vie de tous les jours ...
tu verras ça va aller etHOP dans la piscine !
je ne comprends toujours pas pourquoi ils t'ont opéré ?

fabmahe
Visiteur

Date du message : Thursday 21 January 2010 à 21h51

[quote=grillon] à la limite plutôt que marcher en claquettes marche pieds nus quand tu seras guéri ...ED va t'expliquer
Je suis contre les semelles orthopédiques , soutien de voute plantaire et tutti quanti ..
ton pied il est comme il est depuis que tu es petit...sans doute qu'une rééducation musculaire serait plus profitable , demande aux marcheurs athlètiques ils ont tout un tas de petits exercices de renforcement du pied( quand tu seras guéri )
c'est sur que les pointes tout le temps ( je suppose même à l'entrainement ? ) c'est pas le top pour ton genre de foulée (décrite par Eole ) mais il existe des pointes genre trainings pour la piste ..et préférer les chaussures légères à l'entrainement ...bon ça , si on n'a pas de problèmes on n'en a pas besoin !

C'est vrai que dans la vie de tous les jours, j'ai l'habitude d'être pieds nus. Je pense essayer un mix : pas pied nus au réveil car c'est à ce moment là que j'ai le plus mal, mais pas être avec des semelles toutes la journée non plus.
Pour les pointes, quand j'étais un pur pistard, je les mettais très (trop) souvent. Mais maintenant c'est très rare car je fais plus de route et surtout je connais mes antécédents fragiles au niveau des pieds (4 fractures de fatgue dont 1 opérée, l'aponévrose (maintenant 2), 1 morton et de nombreuses tendinites!!!
Je vais m'orienter à nouveau vers l'aquajogging. Pour l'infiltration, c'est sous écho que l'on me la propose avec repos total ensuite pdt 8 à 10 jours.
Pour l'opération, après 6 mois sans amélioration on me la proposée, j'ai accepté, j'ai regretté!!

Eole
Visiteur

Date du message : Thursday 21 January 2010 à 22h13

Citation :

C'est vrai que dans la vie de tous les jours, j'ai l'habitude d'être pieds nus. Je pense essayer un mix : pas pied nus au réveil car c'est à ce moment là que j'ai le plus mal, mais pas être avec des semelles toutes la journée non plus.

Fab, je ne suis pas vraiment vendeur de semelles mais je vais insister quand même: il faut voir les semelles (les rigides ,celles dont je t'ai parlées) comme une aide passagere pour soulager ton pied.
Quand j'ai fait faire les miennes je n'en voyais pas l'utilité (et je ne porte pas de semelle en temps normal (autant que je me souvienne Grillon ) mais ça m'a vraiment apporté une aide un peu comme une attelle ou une minerve est parfois nécessaire pour d'autres pathologies.
Ensuite concernant tous les protocoles et "trucs" qui t'ont été décrits pour améliorer la résistance de ton pied et faire en sorte qu'il soit moins fragile, peut être seront ils à appliquer quand la douleur sera moins forte

grillon
Visiteur

Date du message : Saturday 23 January 2010 à 13h58

Eole ...nous sommes un peu d'accord alors avec les semelles ? pendant la douleur et ensuite rééduquer le pied mais Fabmahe ne nous avait pas tout dit !!!
Son pied c'est un pied genre CHIANT...

Observons que ses semelles( portées souvent on va dire puisque mises dans les godasses de ville ) n'ont pas eu l'effet escompté sur le long terme ...et ce n'est pas le première fois que je rencontre des sportifs que les semelles embarrassent plutôt qu'autre chose ..des sommes dépensées pour mettre les semelles au rebut
c'est pourquoi perso , je me suis tourné vers des semelles sorbothannes avec voute plantaire ,et ensuite juste le talon en sorbothanne et ensuite RIEN ! tu sens très bien le soutien voute avec ses semelles mais dans la moelleuse attitude et pas dans le rentre voute !
Là sur les semelles EOle je doute fortement qu'il s'en tire avec ça...
RUNNER 11 nous a donné de précieux conseils pour la pose du pied au réveil..mais tant que le pied souffre au réveil c'est que c'est encore là !!A la flotte donc !

Maintenant Fabmahe reconnais que tu as un problême avec tes pieds qui peut très bien NE PAS VENIR DES PIEDS ( alors tu as le choix : le bassin entre autre( pas celui de la piscine ) vas tu voir régulièrement un osthéo ?..cours tu souvent sur du dur ,ou au contraire sur du trop mou ? sur du trop accidenté ? des chemins crevassé ? etc..)
De toutes les façons , évite l'opération c'est fou que l'on puisse proposer celà à un sportif..t'es pas un cobaye ! c'est quand la douleur t'empêche de vivre qu'il faut s'y pencher ...toi ça t'empêche de courir et de te lever le matin comme un cabri ( mais tu as cherché à vouloir courir à tous prix ..le pied = REPOS immédiat et plongeon dans l'eau...je sais que c'est difficile à accepter mais reproduit le schèmas du déroulement du pied lorsque tu cours ..avec une aponévrose irritée , tu verras que tu vas y aller à la piscine et que que tu dois prendre ton temps , c'est après que commencera la guerre avec tes problèmes de pied
L'infiltration = renseigne toi sur le produit ! pas de cortisonne ! soulagement immédiat mais fragilisation des tendons .Tu vas te croiire guéri et tu rechuteras sur autre chose
Sois patient maintenant et vas le plus souvent possible en piscine , même tous les jours si tu peux! et fais toi un programme (progressif comme sur le stade !)et occupe toi pendant ce temps de rechercher l'origine de tes problêmes !
Tiens nous au courant hein ?

runy
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 January 2010 à 16h38

je suis un adepte autodidacte de l'aquajogging;

avez vous des consignes particulières tant sur la nomenclature de la séance que sur le positionnement (bras mains jambes pieds tronc....) à nous faire partager?

perso je suis ennuyé de mes mains, dois je les gardées ouvertes pour tracter et donc avancer?

quantifiez vous l'effort, en temps ou en distance?

merci de vos lumières

grillon
Visiteur

Date du message : Tuesday 26 January 2010 à 19h34

Déjà as tu la ceinture spéciale ?
moi je ne quantifiais pas la distance pour un simple footing , c'était au temps parce que ce n'était pas une piscine olympique et les tournants étaient laborieux , de plus, rien à voir avec ce que tu fais sur le sol , beaucoup plus gourmand en énergie pour ne pas faire du surplace .(si tu te sers de tes mains pour avancer c'est qu'il y a quelque chose qui cloche )
Pour le reste surtout de l'intermittent , rien d'autre ...bon nous n'y sommes restés qu'un mois !!

Quant à tes mains ce ne sont pas des rames..Tu cours mais dans l'eau !!oublie les !
on sent plus le travail des bras par contre , tu y es obligé : question d'équilibre.
Le corps bien aligné comme en course , si tu penches le haut du corps sur l'avant : pas bon (c'est ce qui arrive fréquemment quand il n'y a pas de synchronisation entre le travail des bras et celui des jambes ) à l'arrière : pas bon , de toutes les façons tu vas couler sur le coté : pas bon : tu coules aussi ...ne pas laisser le bassin se balader ...au début des essais près du bord...

MAintenant il y a eu des études là dessus , regarde sur le net..sans doute que quelqu'un de plus fouineur que moi pourra mieux t'aiguiller