Antoinette NANA DJIMOU forfait pour Pékin

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 July 2015 à 18h16

Antoinette Nana Djimou ne participera pas aux Championnats du monde (Pékin, CH, 22 – 30 août 2015). L’heptathlète ne se sentant pas au pic de sa forme, elle préfère mettre un terme à sa saison pour se focaliser sur les JO de Rio.

Antoinette Nana Djimou ne prendra pas le départ pour les Championnats du monde de Pékin. En effet, l’athlète ayant récemment une opération bénigne n’a pas pu achever sa préparation pour les Monde pour y arriver en forme.

« Après mon opération, j’ai fait mon possible pour être prête pour les Monde, dit Antoinette Nana Djimou. Mais je ne le suis pas. Et je ne peux pas faire le voyage à Pékin alors que je ne suis pas au pic de ma forme. On ne va pas aux Championnats du monde pour porter le survêtement de l’Equipe de France. On y va pour défendre ses couleurs et se dépasser. Malheureusement, je ne suis pas en état de le faire. Désormais, l’objectif, ce sont les JO de Rio ! »

En attendant, Antoinette Nana Djimou prendra quelques semaines de repos, avant de reprendre sa préparation olympique.

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 July 2015 à 19h12

Ils vont finir par y aller en mini bus !

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 July 2015 à 19h17

jaime_sam a écrit :

Ils vont finir par y aller en mini bus !

Certains même auraient dit en charrette

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 July 2015 à 19h36

Le timing, avant le 31 date de la publication de la sélection, n'est pas trop mauvais pour ceux qui ne suivent pas l'athlétisme. Mais ce n'est pas un coup de théâtre.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 July 2015 à 21h08

C'est malheureusement une décision logique et quand même plus ou moins attendue. Encore une chance de médaille (plus dans les "possibles" que dans les "premières chances" quand même...) qui s'en va.

Dans les "premières chances", à part Renaud il ne reste plus personne (on pourrait peut être ajouter PML s'il confirme son retour en grande forme), et dans les "possibles" il n'y a pas grand monde (PML donc, Jimmy Vicaut, les relais, Alexandra Tavernier, Renelle Lamote, Mélina Robert-Michon, j'ose à peine citer Cricri et Cindy Billaud et je ne pense plus du tout à Pierre Ambroise Bosse et Benjamin Compaoré...).

Reste à espérer les bonnes surprises et les circonstances d'épreuves... qui peuvent aussi se retourner contre nous d'ailleurs...

Ghani Yalouz va peut être connaître sa première communication difficile...

Message modifié le Tuesday 28 July 2015 à 21h18 par philathle

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 July 2015 à 21h09

.

Message modifié le Tuesday 28 July 2015 à 21h17 par philathle

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 July 2015 à 21h12

Je ne suis pas pour se focaliser sur les médailles. Déjà être demi-finaliste c'est pas mal, et là l'EDF a toutes ses chances .

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 July 2015 à 21h30

Et Kevin Mayer non ?

Sinon un Belocian bien frais pourrait créer la sensation en étant finaliste

Et moi je crois à une finale sur 200m de cricri

Voir mieux
Va bien y avoir quelques contrôles pipis avant les mondes afin de dégrossir les listes LOL

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 July 2015 à 21h37

Oui Cri-Cri va revenir s'il fait des cataplasmes à la raclette sur sa blessure.

Alex

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 July 2015 à 22h31

philathle a écrit :

Reste à espérer les bonnes surprises

Compliquées à obtenir quand on sélectionne peu d'athlètes avec des critères très élevés.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 July 2015 à 22h41

forumiste a écrit :

Oui Cri-Cri va revenir s'il fait des cataplasmes à la raclette sur sa blessure.

La raclette c'est à 2000m hein pas à 200.

Aix, même les bains c'est pas Courchevel ou Val d'isère ! Qu'il se fasse des cataplasmes à la moutarde de Dijon ça lui évitera du dénivelé

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 July 2015 à 22h47

C'est un peu dommage pour le DécaNation du 13 septembre, car la polyvalente Antoinette aurait pu boucher n'importe quel trou (sauf peut-être au 3.000 steeple)

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 July 2015 à 23h04

philathle a écrit :

C'est malheureusement une décision logique et quand même plus ou moins attendue. Encore une chance de médaille (plus dans les "possibles" que dans les "premières chances" quand même...) qui s'en va.

Dans les "premières chances", à part Renaud il ne reste plus personne (on pourrait peut être ajouter PML s'il confirme son retour en grande forme), et dans les "possibles" il n'y a pas grand monde (PML donc, Jimmy Vicaut, les relais, Alexandra Tavernier, Renelle Lamote, Mélina Robert-Michon, j'ose à peine citer Cricri et Cindy Billaud et je ne pense plus du tout à Pierre Ambroise Bosse et Benjamin Compaoré...).

Reste à espérer les bonnes surprises et les circonstances d'épreuves... qui peuvent aussi se retourner contre nous d'ailleurs...

renelle, dans les première chances, tu es joueur... je ne doute pas des qualités de cette petite et de sa bonne préparation, mais si elle fait une finale, ce sera déjà très bien

bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 July 2015 à 23h36

bruno a écrit :

philathle a écrit : C'est malheureusement une décision logique et quand même plus ou moins attendue. Encore une chance de médaille (plus dans les "possibles" que dans les "premières chances" quand même...) qui s'en va.

renelle, dans les première chances, tu es joueur...
je ne doute pas des qualités de cette petite et de sa bonne préparation, mais si elle fait une finale, ce sera déjà très bien

Non pas dans les "premières chances", mais dans les "possibles". Elle n'a pas été beaucoup battu cette saison... Mais je reconnais que c'est un peu optimiste de la voir se mêler à la lutte aux médailles et qu'une finale serait déjà une très bonne perf.

Message modifié le Tuesday 28 July 2015 à 23h44 par philathle

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 July 2015 à 23h38

BLUESKY a écrit :

Et Kevin Mayer non ?

Sinon un Belocian bien frais pourrait créer la sensation en étant finaliste

Et moi je crois à une finale sur 200m de cricri

Voir mieux
Va bien y avoir quelques contrôles pipis avant les mondes afin de dégrossir les listes LOL

Exact, j'ai oublié Kevin que je mets volontiers dans les "possibles" !
Belocian finaliste, pourquoi pas ? Mais là je parlais des médaillés. Je ne pense pas qu'il ait encore le niveau pour la médaille. Après, s'il est en finale et qu'il y a une hécatombe... ;)

Pour Cricri on verra comment sa blessure évolue...

Message modifié le Tuesday 28 July 2015 à 23h39 par philathle

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 July 2015 à 23h48

Alex a écrit :

philathle a écrit : Reste à espérer les bonnes surprises

Compliquées à obtenir quand on sélectionne peu d'athlètes avec des critères très élevés.

Ben... quand on arrive à faire une médaille aux CM avec une perf au delà de la 16ème au bilan, ce n'est plus une bonne surprise, c'est un miracle !
Franckche

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 July 2015 à 00h24

philathle a écrit :

Alex a écrit : philathle a écrit : Reste à espérer les bonnes surprises

Ben... quand on arrive à faire une médaille aux CM avec une perf au delà de la 16ème au bilan, ce n'est plus une bonne surprise, c'est un miracle !

+ 10 000, n'en déplaise à Nico et quelques autres

Message modifié le Wednesday 29 July 2015 à 00h26 par Franckche

Alex

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 July 2015 à 03h50

Franckche a écrit :

philathle a écrit : Alex a écrit : philathle a écrit : Reste à espérer les bonnes surprises

+ 10 000, n'en déplaise à Nico et quelques autres

Je continue de penser qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, et que les sélections pourraient être "élargies" surtout pour des jeunes séniors (- de 23 ou 25 ans ?), afin d'acquérir de l'expérience, qui pourraient leur permettre quelques années plus tard de faire la différence quand ils auront assez progressé pour prétendre à la médaille. Une sorte de pari sur le long terme en quelque sorte.

Franckche

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 July 2015 à 10h00

Alex a écrit :

Je continue de penser qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, et que les sélections pourraient être "élargies" surtout pour des jeunes séniors (- de 23 ou 25 ans ?), afin d'acquérir de l'expérience, qui pourraient leur permettre quelques années plus tard de faire la différence quand ils auront assez progressé pour prétendre à la médaille. Une sorte de pari sur le long terme en quelque sorte.

OK
Lorsqu'il s'agit de l'équipe de France et de sport de haut niveau, il ne s'agit malheureusement pas de "croire" pour que les miracles arrivent

Tu as l'air sûr de ton point de vu, donc, pourrais-tu me citer les athlètes qui a moins de 23/25 ans ne faisaient pas partie des 16 meilleurs mondiaux et qui ont remportée une médaille ???

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 July 2015 à 10h02

R. Lavillenie, bon à 22 ans .