Amusant

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : samedi 17 août 2024 à 12h18

philathle a écrit :
Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
jmbil a écrit :
philathle a écrit :

On en sait quand même un peu plus sur Warholm qui vaut toujours moins de 47" sur 400m haies, donc nettement moins de 45" sur 400m. En forme optimale, comment pourrait-il valoir plus de 10"30-10"35 sur 100m, même s'il n'est pas explosif au départ (6"75 quand même au 60m...) ?

Nettement moins de 45" ?
Ben non justement, Warholm est étonnamment faible sur 400m
En gros il a le même niveau sur le plat que L. Vaillant qui lui rend 2 secondes sur 4h
En 2021, 2 semaines après son stratosphérique 45"94, il s’aligne sur le plat à Lausanne. Selon les observateurs il allait à coup sûr faire 44"00. Résultat : 45"51 !
Je miserais bien une pièce sur Duplantis

Bientôt tu vas nous dire que Warholm court aussi vite avec les haies que sans...

ça fait déjà pas mal d'années qu'il ne court plus que très peu de 400m plat l'été (maximum deux, souvent un seul), mais évidemment un peu plus l'hiver en salle. Comme le dit Eole, son RP plein air est de 44"87, mais son record en salle est de 45"05 (2019), une toute autre perf non ?

Ses 44"87 sur piste de 400m ont été réalisé en 2019 alors qu'il avait 21 ans et que son RP sur 400m haies était de 48"22. Alors je veux bien admettre qu'il a ensuite beaucoup progressé sur le franchissement des haies et la gestion spécifique d'un 400m haies, mais pas au point de n'avoir qu'un différentiel d'une seconde entre les 2 épreuves ! ça je crois que ce n'est possible pour personne...

C'est pas moi qui ai dit 44"87 et en 2017 ou j'ai loupé l'intervention de Éole

C'est bien toi bien sur ????.

C'est bien lui c'est sûr ! Toutes mes excuses à tous les deux !

C'était tellement pertinent aussi , moi meme j'avais cru que c'était moi

Sinon Warholm un peu moins bien cette année quand même. Mondo qui marche sur l'eau .

Amusant que ces deux là aient trouvé a se chauffer comme ça et avec bonne humeur semble t'il en plus .

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : samedi 17 août 2024 à 13h49

Eole a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
jmbil a écrit :
philathle a écrit :

On en sait quand même un peu plus sur Warholm qui vaut toujours moins de 47" sur 400m haies, donc nettement moins de 45" sur 400m. En forme optimale, comment pourrait-il valoir plus de 10"30-10"35 sur 100m, même s'il n'est pas explosif au départ (6"75 quand même au 60m...) ?

Nettement moins de 45" ?
En gros il a le même niveau sur le plat que L. Vaillant qui lui rend 2 secondes sur 4h
En 2021, 2 semaines après son stratosphérique 45"94, il s’aligne sur le plat à Lausanne. Selon les observateurs il allait à coup sûr faire 44"00. Résultat : 45"51 !

Bientôt tu vas nous dire que Warholm court aussi vite avec les haies que sans...

ça fait déjà pas mal d'années qu'il ne court plus que très peu de 400m plat l'été (maximum deux, souvent un seul), mais évidemment un peu plus l'hiver en salle. Comme le dit Eole, son RP plein air est de 44"87, mais son record en salle est de 45"05 (2019), une toute autre perf non ?

Ses 44"87 sur piste de 400m ont été réalisé en 2019 alors qu'il avait 21 ans et que son RP sur 400m haies était de 48"22. Alors je veux bien admettre qu'il a ensuite beaucoup progressé sur le franchissement des haies et la gestion spécifique d'un 400m haies, mais pas au point de n'avoir qu'un différentiel d'une seconde entre les 2 épreuves ! ça je crois que ce n'est possible pour personne...

Sinon Warholm un peu moins bien cette année quand même. Mondo qui marche sur l'eau .

Amusant que ces deux là aient trouvé a se chauffer comme ça et avec bonne humeur semble t'il en plus .

Donc je fais des progrès.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 18 août 2024 à 09h23

Mexico68 a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
jmbil a écrit :
philathle a écrit :

Nettement moins de 45" ?

Donc je fais des progrès.

Oui mais comme dans son dernier post sur le sujet Eole reprend le terme "amusant" que tu as choisi initialement pour donner un titre à ce topic, on peut considérer que lui aussi progresse ! En tout cas c'est réjouissant de constater les progrès de deux des plus éminents et prolifiques contributeurs de ce forum ... et je me dis qu'il va falloir que je m'y mette sérieusement moi aussi si je veux continuer à échanger avec vous...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2024 à 22h08

Mondo vainqueur

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2024 à 23h07

candide a écrit :

Mondo vainqueur

10"37 et en totale attitude sprinter, il se mue en parfait showman par la même occasion !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 5 septembre 2024 à 07h53

Eole a écrit :
candide a écrit :

Mondo vainqueur

10"37 et en totale attitude sprinter, il se mue en parfait showman par la même occasion !

Un peu surpris (agréablement) par Mondo que je ne voyais quand même pas sous les 10"40... mais bon vu comment il domine la perche, et je trouve cette année encore plus que les autres, il doit bien y avoir des raisons... Et à son âge pas étonnant qu'il progresse toujours...
En revanche bien déçu par le temps de Warholm indigne d'un coureur de 400m de sa valeur, même s'il n'a pas le jaillissement des blocks d'un vrai sprinter... Après c'est vrai qu'il n'est pas à son top, contrairement à Mondo...

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : jeudi 5 septembre 2024 à 08h20

En_passant a écrit :

Cela me rappelle dans les années 70 la compétition de Tarare en fin de saison où on (l’ASUL entre autres) s’affrontait dans les autres disciplines que la ou les siennes : par exemple les sprinteurs au marteau ... le jury entrant dans le concours pour « relever le niveau »

Un peu ce que l'on faisait à Sochaux fin Juillet après les divers France ! Super Sympa. Allez dire cela aux managers d'aujourd'hui ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 5 septembre 2024 à 09h15

philathle a écrit :
Eole a écrit :
candide a écrit :

Mondo vainqueur

Un peu surpris (agréablement) par Mondo que je ne voyais quand même pas sous les 10"40... mais bon vu comment il domine la perche, et je trouve cette année encore plus que les autres, il doit bien y avoir des raisons... Et à son âge pas étonnant qu'il progresse toujours...
En revanche bien déçu par le temps de Warholm indigne d'un coureur de 400m de sa valeur, même s'il n'a pas le jaillissement des blocks d'un vrai sprinter... Après c'est vrai qu'il n'est pas à son top, contrairement à Mondo...

Je pense qu'on est beaucoup a avoir pensé que Warholm allait avoir un petit plus par son habitude des starts . Bin Mondo l'a aussi explosé la dessus en fait.
Dans la série, j'aimerais bien le voir sauter en longueur une fois maintenant.

ALAIN25

Voir plus

Date du message : jeudi 5 septembre 2024 à 10h25

Eole a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit :
candide a écrit :

Mondo vainqueur

Je pense qu'on est beaucoup a avoir pensé que Warholm allait avoir un petit plus par son habitude des starts . Bin Mondo l'a aussi explosé la dessus en fait.

Ah si nos sauteurs en longueur pouvaient aller aussi vite ou du moins s'en rapprocher...On m'avait appris tout petit dans les années 60 (déjà ?) quand je passais mes trucs d'entraîneurs que 70% de la perf en longueur se fait dans la course d'élan ! Je l'ai appliqué en vétéran + tard à la perche allant aussi haut (370-400m relatif) que les jeunots de 20ans ayant des épaules de déménageurs mais "avançant comme des clefs à molette" .

mgtusi

Voir plus

Date du message : jeudi 5 septembre 2024 à 12h18

En_passant a écrit :

Cela me rappelle dans les années 70 la compétition de Tarare en fin de saison où on (l’ASUL entre autres) s’affrontait dans les autres disciplines que la ou les siennes : par exemple les sprinteurs au marteau ... le jury entrant dans le concours pour « relever le niveau »

Il y avait eu une confrontation sur 100 mètres entre Michel Jazy et Michel Bernard lors des championnats de France me semble-t-il.

Michel

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : jeudi 5 septembre 2024 à 12h39

Eole a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit :
candide a écrit :

Mondo vainqueur

ce n'est pas comme si Mondo n'avait jamais utilisé de start et en plus si Karsten est programmé pour un départ 4 h....
en tout cas avec la forme de Mondo et la moins grande forme de Karsten , je pensais plus Mondo vainqueur que le reste
pas forcement aussi vite, mais ce n'est pas illogique avec son record qui commençait à dater...
il n'est plus loin du 4x100 suédois, non ?

bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 5 septembre 2024 à 19h52

bruno a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit :
candide a écrit :

Mondo vainqueur

ce n'est pas comme si Mondo n'avait jamais utilisé de start et en plus si Karsten est programmé pour un départ 4 h....
en tout cas avec la forme de Mondo et la moins grande forme de Karsten , je pensais plus Mondo vainqueur que le reste
pas forcement aussi vite, mais ce n'est pas illogique avec son record qui commençait à dater...
il n'est plus loin du 4x100 suédois, non ?

C'est dire qu'on pouvait juste s'amuser a parier et attendre le verdict

Sinon, l'article de l'équipe a son sujet aujourd hui, en fait le 4e temps suédois masculin de l'annee.

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : jeudi 5 septembre 2024 à 22h06

philathle a écrit :

Un peu surpris (agréablement) par Mondo que je ne voyais quand même pas sous les 10"40...

Moi aussi il m'a surpris, mais cela explique aussi pourquoi il saute si haut. Si l'équipe le met 4e suédois. World Athletics le met 3e dans son bilan du pays ICI
candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 5 septembre 2024 à 22h16

Girondin33 a écrit :
philathle a écrit :

Un peu surpris (agréablement) par Mondo que je ne voyais quand même pas sous les 10"40...

Moi aussi il m'a surpris, mais cela explique aussi pourquoi il saute si haut. Si l'équipe le met 4e suédois. World Athletics le met 3e dans son bilan du pays ICI

Donc World Athletics valide les perfs d'une épreuve avec seulement 2 concurrents

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : vendredi 6 septembre 2024 à 23h35

Girondin33 a écrit :
philathle a écrit :

Merci
Et par curiosité, on y voit aussi que Warholm est 4e Norvégien de la saison.

.

ppraud

Voir plus

Date du message : samedi 7 septembre 2024 à 09h11

selon la règle WA, si le record du monde avait été battu il n'aurait pas été valable où il faut les 3 athlètes.

candide a écrit :
Girondin33 a écrit :
philathle a écrit :

Donc World Athletics valide les perfs d'une épreuve avec seulement 2 concurrents