philathle a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit :philathle a écrit :jmbil a écrit :philathle a écrit :On en sait quand même un peu plus sur Warholm qui vaut toujours moins de 47" sur 400m haies, donc nettement moins de 45" sur 400m. En forme optimale, comment pourrait-il valoir plus de 10"30-10"35 sur 100m, même s'il n'est pas explosif au départ (6"75 quand même au 60m...) ?
Nettement moins de 45" ?
Ben non justement, Warholm est étonnamment faible sur 400m
En gros il a le même niveau sur le plat que L. Vaillant qui lui rend 2 secondes sur 4h
En 2021, 2 semaines après son stratosphérique 45"94, il s’aligne sur le plat à Lausanne. Selon les observateurs il allait à coup sûr faire 44"00. Résultat : 45"51 !
Je miserais bien une pièce sur DuplantisBientôt tu vas nous dire que Warholm court aussi vite avec les haies que sans...
ça fait déjà pas mal d'années qu'il ne court plus que très peu de 400m plat l'été (maximum deux, souvent un seul), mais évidemment un peu plus l'hiver en salle. Comme le dit Eole, son RP plein air est de 44"87, mais son record en salle est de 45"05 (2019), une toute autre perf non ?
Ses 44"87 sur piste de 400m ont été réalisé en 2019 alors qu'il avait 21 ans et que son RP sur 400m haies était de 48"22. Alors je veux bien admettre qu'il a ensuite beaucoup progressé sur le franchissement des haies et la gestion spécifique d'un 400m haies, mais pas au point de n'avoir qu'un différentiel d'une seconde entre les 2 épreuves ! ça je crois que ce n'est possible pour personne...
C'est pas moi qui ai dit 44"87 et en 2017 ou j'ai loupé l'intervention de ÉoleC'est bien toi bien sur ????.
C'est bien lui c'est sûr ! Toutes mes excuses à tous les deux !
C'était tellement pertinent aussi , moi meme j'avais cru que c'était moi
Sinon Warholm un peu moins bien cette année quand même. Mondo qui marche sur l'eau .
Amusant que ces deux là aient trouvé a se chauffer comme ça et avec bonne humeur semble t'il en plus .