Amsalem confirme pour Decaux

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2013 à 14h56

Darou a écrit :

forumiste a écrit : ... c'est sûr qu'on n'a pas à la juger.

Ah bon Alors çà fait quand même un bon tas de posts qui traitent ce qu'ils n'ont pas à traiter

Il me semble au contraire que toute personne qui se sent concernée a bien le droit de donner son avis, ce qui constitue déjà une sorte de jugement, même s'il n'est pas bon de rejeter complètement quelqu'un pour le moindre pet de travers

Par juger je veux dire condamner sur un plan personnel, la dénigrer, comme on peut le faire (de manière plus évidente) pour des choses plus graves. Elle a été jugée de toutes façons.

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2013 à 15h05

philathle a écrit :

Veux-tu dire par là que la démarche D'Alice Decaux, si on admet que ses explications sont sincères, est une démarche dopante ? Bien entendu qu'il y a d'autres moyens de récupérer, peut être sont-ils même tout aussi efficaces et même plus bénéfiques à long terme, mais soyons réalistes : combien d'athlètes de haut niveau ne prennent pas de compléments alimentaires ? Combien de ces athlètes (et également de leurs entraîneurs) ne sont pas intimement persuadés, à tort ou a raison, que les compléments alimentaires sont indispensables pour réaliser la meilleure perf possible, et même indispensable à leur vie quotidienne particulière d'un athlète de haut niveau ?

Si vous prenez ça pour récupérer en toute bonne foi rappelez moi de ne jamais vous envoyer des athlètes.... car vous êtes ''dangereux'' d'autant que le texte et même le nom du produit est plus qu'explicite....

Message modifié le Tuesday 13 August 2013 à 15h06 par Ben07

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2013 à 15h22

Ben07 a écrit :

Si vous prenez ça pour récupérer en toute bonne foi rappelez moi de ne jamais vous envoyer des athlètes.... car vous êtes ''dangereux'' d'autant que le texte et même le nom du produit est plus qu'explicite....

+1 évidemment

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2013 à 15h26

Ben07 a écrit :

Oh là, je suis bien loin d'entraîner des athlètes de haut niveau !... et personnellement, moins je prends de médicaments, mieux je me porte ! et je ne manque jamais de le dire à l'occasion... Mais qui y a t-il donc de si explicite dans le texte de la notice ?
Ben07

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2013 à 15h33

philathle a écrit :

Ben07 a écrit : Si vous prenez ça pour récupérer en toute bonne foi rappelez moi de ne jamais vous envoyer des athlètes.... car vous êtes ''dangereux'' d'autant que le texte et même le nom du produit est plus qu'explicite....
Oh là, je suis bien loin d'entraîner des athlètes de haut niveau !... et personnellement, moins je prends de médicaments, mieux je me porte ! et je ne manque jamais de le dire à l'occasion...
Mais qui y a t-il donc de si explicite dans le texte de la notice ?

En cliquant sur ça tu pouvais lire par toi même :

Le nouveau NO-Shotgun V3 contient les vertus énergétiques, de concentration et de brûlage des graisses des fameux Redline et Meltdown.

N.O. Shotgun V3 décharge des salves d'intensité physique pour provoquer des congestions musculaires dingues qui peuvent mener à la croissance musculaire.

N.O. Shotgun V3 est la réponse biochimique et physiologique, qui lorsque combinée avec des entraînements de résistance intenses, cause un trauma supplémentaire au muscle entraîné.
Une plus grande résistance au muscle a comme conséquence une pression interne sensiblement accrue (la congestion)...Et comme vous le savez, plus la congestion est importante, plus le trauma occasionné au tissu musculaire l'est également.
Le résultat final: une capacité accrue à construire de plus gros muscles.

N.O. Shotgun V3 est le premier produit de sa sorte à utiliser un mélange synergique supérieur de composés efficaces combinés avec un système avant-gardiste pharmaceutique de libération qui aboutit à des effets de dilatation de la peau hallucinants, tout en améliorant la récupération et la synthèse des protéines.

Des composés tels que la Créatine (CEX), l'Arginine (AEX), la Glutamine (GEX), la Bêta-Alanine (BAEX) et les Acides Aminés Branchés (BCAAEX) sont chacun combinés avec la technologie Ethyl Ester (EX) pour assurer une absorption et une assimilation maximales!

Les composés d'Ethyl Ester employés dans N.O. Shotgun V3 aident ces efficaces ingrédients de construction musculaire à entrer dans la circulation sanguine en restant intacts à près de 100%, par opposition aux mêmes ingrédients sans la technologie EX qui pourraient seulement être absorbés à 15% à 40%.
Cette technologie EX hautement avancée transporte ces composés N.O. Shotgun V3 à travers la membrane de la cellule du muscle où ils peuvent provoquer une croissance musculaire explosive.

C'est vrai c'est tellement vendeur pour ''récupérer'' j'ai l'impression de prendre du bion avec du fer et du magnésium l'hiver en quelque sorte.

Sinon son pharmacien je veux bien le rencontrer il a l'air d'avoir de l'humour

Message modifié le Tuesday 13 August 2013 à 15h35 par Ben07

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2013 à 16h35

à Ben07 :

Très bien agent 07 !
J'avais eu la flemme de pousser les recherches sur le complément alimentaire en question. Même si j'ai l'impression que çà sent la traduction française approximative ajoutée à des explications commerciales, le produit fait peur. Pour faire dans l'image cinématographique c'est un produit pour devenir Hulk ou quoi ? Ou bien pour devenir un Top Gun de l'athlétisme ( Shotgun - Topgun ).

J'ai perdu le fil, ces explications figurent sur le produit ou tu as fait quelques rapides recherches ? La démarche ne fait guère de doute, et elle est encore plus "embêtante" en toute connaissance du produit... Qui le prochain monsieur muscle ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2013 à 16h59

Ouais... curieux le texte ... C'est vraiment celui de la notice insérée dans la boîte ?
Evidemment ce texte ne sent pas la clarté la plus absolue et devrait inciter à la prudence
Maintenant ça change quoi ? Personne ne nie la "faute professionnelle" d'Alice Decaux de ne pas s'être renseigné plus officiellement sur un produit pareil (y compris en le faisant analyser) hors les recommandations du vendeur. Après, je ne vais pas redire ce qui selon moi peut conduire un(e) athlète à prendre de tels risques, mais ça me fait un peu penser au lycéen qui rentre chez lui parce qu'un vague copain lui a dit que le prof serait certainement absent au cours d'après. Bien entendu, trop content de l'aubaine il ne cherche pas à vérifier auprès de l'administration en se disant : "Si finalement le prof est là, je suis couvert puisque le copain m'a dit qu'il n'était pas là !". C'est puéril et risqué, mais ça arrive tous les jours ! Est ce que l'on peut dire que l'élève a une démarche absentéiste ? Oui peut être... Mais rien à voir avec celui qui sèche systématiquement la moitié des cours !
Bon je crois que je vais aussi arrêter de débattre sur le sujet. Quelles qu'aient pu être ses intentions et sa démarche, Alice Decaux n'a pris que six mois de suspension, tant mieux pour elle si elle est sincère dans ses explications, et tant pis pour la morale du sport si elle a berné la commission. Maintenant c'est jugé et j'espère surtout que dans le futur on n'aura plus à débattre sur une affaire de dopage la concernant.

silvio

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2013 à 18h12

quand je courrais en 33 (en vet) je prennais des cures de la BCAA ( heatfit ) en hiver avt les cross , et de la spiruline achetée chez le producteur ( Aubagne spiruline du garlaban)
je suis un ouvrier qui ne peux manger correctement matin et midi ( pas le temps ) alors je dis oui au complements alimentaire dans les cas comme le mien qui est un cas trés courant ( hihihi trés courant :):) )
de plus cela est aussi trés utilisé dans le milieu du haut niveau .
maintenant je l achetais QUE en pharmacie et que de la marque connue .
alors certe plus cher que sur internet mais j ose penser que c est plus sur en Pharmacie .. y a qd meme une responsabilité de la para pharmacie qd elle vends Ses produits , mais sur internet c est pas le cas .
oui au compléments achetés en pharmacie.

ce que je fais n est pas le sujet mais ce que je pense des complements ( jdis ca pour ceux qui vont me reprendre)

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2013 à 18h29

philathle a écrit :

Ouais... curieux le texte ... C'est vraiment celui de la notice insérée dans la boîte ?
Evidemment ce texte ne sent pas la clarté la plus absolue et devrait inciter à la prudence
Maintenant ça change quoi ? Personne ne nie la "faute professionnelle" d'Alice Decaux de ne pas s'être renseigné plus officiellement sur un produit pareil (y compris en le faisant analyser) hors les recommandations du vendeur. Après, je ne vais pas redire ce qui selon moi peut conduire un(e) athlète à prendre de tels risques, mais ça me fait un peu penser au lycéen qui rentre chez lui parce qu'un vague copain lui a dit que le prof serait certainement absent au cours d'après. Bien entendu, trop content de l'aubaine il ne cherche pas à vérifier auprès de l'administration en se disant : "Si finalement le prof est là, je suis couvert puisque le copain m'a dit qu'il n'était pas là !". C'est puéril et risqué, mais ça arrive tous les jours ! Est ce que l'on peut dire que l'élève a une démarche absentéiste ? Oui peut être... Mais rien à voir avec celui qui sèche systématiquement la moitié des cours !
Bon je crois que je vais aussi arrêter de débattre sur le sujet. Quelles qu'aient pu être ses intentions et sa démarche, Alice Decaux n'a pris que six mois de suspension, tant mieux pour elle si elle est sincère dans ses explications, et tant pis pour la morale du sport si elle a berné la commission. Maintenant c'est jugé et j'espère surtout que dans le futur on n'aura plus à débattre sur une affaire de dopage la concernant.

+ 1

Ben07

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2013 à 21h30

cfc a écrit :

philathle a écrit : Ouais... curieux le texte ... C'est vraiment celui de la notice insérée dans la boîte ?

+ 1

Il suffit de taper sur google ou aller sur les sites de revendeur ou sur le site du labo, on parle pas d'un lycéen mais d'une athlète de haut niveau qui désolé mais avec un minimum regarde par elle même, de toute manière un complément alimentaire à base de créatine faut vraiment prendre les gens pour des ..... pour des athlètes d'un niveau bien inférieur j'informe et je demande régulièrement donc la enfin libre a chacun de croire qu'elle est assez naïve pour prendre sans rien regarder ou lire et que son pharmacien et le dernier des abrut....

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2013 à 21h49

Ben07 a écrit :

Il suffit de taper sur google ou aller sur les sites de revendeur ou sur le site du labo, on parle pas d'un lycéen mais d'une athlète de haut niveau qui désolé mais avec un minimum regarde par elle même, de toute manière un complément alimentaire à base de créatine faut vraiment prendre les gens pour des ..... pour des athlètes d'un niveau bien inférieur j'informe et je demande régulièrement donc la enfin libre a chacun de croire qu'elle est assez naïve pour prendre sans rien regarder ou lire et que son pharmacien et le dernier des abrut....

Pas tjs d'accord sur tout mais non seulement je valide mais je trouve ça en plus tres dangereux de ne pas différencier ces prétendus compléments alimentaires ... au delà de ce que je pense de sa légèreté ou erreur qui ne pourrait être que la cause de ce vide éthique au sujet de ces "produits" .

Quand la génération "red bull" va arriver à "maturité" ca risque de dépoter d'autant au niveau des contrôles positifs du genre.

Ben07

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2013 à 21h59

Eole a écrit :

Ben07 a écrit : Il suffit de taper sur google ou aller sur les sites de revendeur ou sur le site du labo, on parle pas d'un lycéen mais d'une athlète de haut niveau qui désolé mais avec un minimum regarde par elle même, de toute manière un complément alimentaire à base de créatine faut vraiment prendre les gens pour des ..... pour des athlètes d'un niveau bien inférieur j'informe et je demande régulièrement donc la enfin libre a chacun de croire qu'elle est assez naïve pour prendre sans rien regarder ou lire et que son pharmacien et le dernier des abrut....

Pas tjs d'accord sur tout mais non seulement je valide mais je trouve ça en plus tres dangereux de ne pas différencier ces prétendus compléments alimentaires ... au delà de ce que je pense de sa légèreté ou erreur qui ne pourrait être que la cause de ce vide éthique au sujet de ces "produits" .

Quand la génération "red bull" va arriver à "maturité" ca risque de dépoter d'autant au niveau des contrôles positifs du genre.

Comme le disait un autre forumiste le même contrôle avec un jamaicain, un ricain ou un russe certains seraient beaucoup moins laxiste...

thomas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2013 à 22h40

Merci pour le lien concernant ce produit.

C'est clair que quand on prend ça, c'est pas avec l'intention de prendre un produit bio pour mieux récupérer (d'ailleurs il n'y a aucun rapport entre "produit bio" et "mieux récupérer"). C'est clairement pour améliorer ses perfs (ou tenter de), donc clairement une intention de dopage.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 September 2013 à 11h12

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 September 2013 à 11h52

Merci candide mais çà sent le réchauffé , savais même pas que l'IAAF devait confirmer "Amsalem confirme pour Decaux".
Bon puisqu'on est dans le rappel, un petit rappel dans cet article qui fera sûrement plaisir à Bruno : "Ses performances ont été annulées depuis le 23 juin dernier. C’est donc Reina-Flor Okori qui glisse à la 2e place des France Elite sur 100 m haies, Aïsseta Diawara montant sur la troisième marche du podium."

grillon
Visiteur

Date du message : Thursday 26 September 2013 à 14h16

Merci pour le lien concernant ce produit

je suis atterré à la lecture des ingrédients énumérés dans la notice de ce produit mais aussi "effrayé " des "bienfaits "qu'elle propose !!!
cette athlète a t'elle un COACH ? oui , vous savez... un entraineur , conscient que "son "athlète est fatiguée , que les séances se passent mal ?
Vous dites que Decaux n'était pas bien , qu'à partir de ce moment elle devenait vulnérable pour dériver vers des solutions d'urgence , les yeux fermés , mais la prise de muscle ne concerne t'elle pas son coach ? Comment a t'elle pu décider seule que c'était le moment de BOOSTER ses muscles ? PAS de RECUPERER ! quelle conduite dangereuse ( une lanceuse positive disait qu'elle s'en foutait de se doper et de risquer sa vie , qu'elle avait préféré la vivre intensément )
J'avais un doute sur son intention de se doper sciemment , même à petites doses (la sanction s'appuie sur cela , non ? ) je n'en ai plus depuis 20' oui je juge je suis de l'autre coté de la barrière et je n'aime pas les jeux du cirque.

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 26 September 2013 à 14h46

forumiste a écrit :

Merci candide mais çà sent le réchauffé , savais même pas que l'IAAF devait confirmer "Amsalem confirme pour Decaux".
Bon puisqu'on est dans le rappel, un petit rappel dans cet article qui fera sûrement plaisir à Bruno : "Ses performances ont été annulées depuis le 23 juin dernier. C’est donc Reina-Flor Okori qui glisse à la 2e place des France Elite sur 100 m haies, Aïsseta Diawara montant sur la troisième marche du podium."

toi tu vas vraiment avoir des problèmes.......j'espère que tu as fait un peu de judo plus jeune, mais cela ne devrait pas suffire

bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 September 2013 à 17h23

grillon a écrit :

J'avais un doute sur son intention de se doper sciemment , même à petites doses (la sanction s'appuie sur cela , non ? ) je n'en ai plus depuis 20' oui je juge

Alors elle est bien bête... Se doper sciemment de nos jours avec un produit dérivé des amphétamines, c'est du 100% de réussite assurés au contrôle !

De toutes façons, quand on en arrive à juger des intentions, c'est toujours la porte ouverte à toute la subjectivité possible, la tienne comme celle de la fédé et de l'IAAF. D'un autre côté, sanctionner systématiquement "à l'ordinateur", c'est encore un peu plus déshumaniser le sport qui commence déjà à l'être pas mal...

Alors je ne peux que me répéter : pour ma part, je préfère m'en tenir aux faits : Alice Decaux a été contrôlée positive ; elle aurait pu prendre 2 ans de suspension, mais n'aura finalement que 6 mois à purger car les différents organismes qui ont examiné son dossier ont admis sa bonne foi ; Tant mieux pour elle et qu'on ne l'y reprenne plus !...

Après, prendre de tels produits (même sans substance interdite) quand on est fatigué, est-ce une démarche dopante ? on peut toujours gloser là dessus, sachant que le problème ne concerne certes pas qu'Alice Decaux...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 26 September 2013 à 18h13

Je dis rien, mais Naman Keita pour la même erreur a pris 2ans... 2 poids.... 2 mesures

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 September 2013 à 20h17

grillon a écrit :

Merci pour le lien concernant ce produit

je suis atterré à la lecture des ingrédients énumérés dans la notice de ce produit mais aussi "effrayé " des "bienfaits "qu'elle propose !!!
cette athlète a t'elle un COACH ? oui , vous savez... un entraineur , conscient que "son "athlète est fatiguée , que les séances se passent mal ?
Vous dites que Decaux n'était pas bien , qu'à partir de ce moment elle devenait vulnérable pour dériver vers des solutions d'urgence , les yeux fermés , mais la prise de muscle ne concerne t'elle pas son coach ? Comment a t'elle pu décider seule que c'était le moment de BOOSTER ses muscles ? PAS de RECUPERER ! quelle conduite dangereuse ( une lanceuse positive disait qu'elle s'en foutait de se doper et de risquer sa vie , qu'elle avait préféré la vivre intensément )
J'avais un doute sur son intention de se doper sciemment , même à petites doses (la sanction s'appuie sur cela , non ? ) je n'en ai plus depuis 20' oui je juge je suis de l'autre coté de la barrière et je n'aime pas les jeux du cirque.

+1 et tant pis si je ne me fais pas des amis ! Si c'est le cas, je m'en fiche comme de ma première chemise