Amsalem confirme pour Decaux

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 August 2013 à 12h44

philathle a écrit :

Oui, et aussi sans doute le fait qu'en championnat mondial il y a un nombre limité de kenyanes et d'éthiopiennes, ce qui a certainement pour effet de "dédensifier" le classement et les bons chronos.

Aussi , et c'est d'autant plus visible par rapport aux épreuves sur pistes à forte domination par certaines nations également.
Ceci dit le pb est aussi ailleurs car un excellent marathonien peut aussi zapper les championnats et en vivre correctement, ce qui parait plus incertain pour les autres disciplines.

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 August 2013 à 13h09

philathle a écrit :

Ben07 a écrit : Non je ne crois pas à une athlète qui dit vouloir prendre un produit ''pour mieux récupérer, pour être plus en forme'' qui va le chercher seule en pharmacie n'en parle à personne et qui pense que ce produit qui s'appelle shotgun va être ''bio'' et aux écorces d'orange'' pas après 10 ans de haut niveau. Après j'ai certainement tord après 10 ans de haut niveau on va prendre du shootgun à la créatine pour ''récupérer'' et surtout on en parle pas... Mais bon franchement 6 mois ce n'est pas grand chose elle pourra faire la saison hivernale prochaine.
Christophe Lemaitre (qui n'a pas 10 ans de haut niveau derrière lui, mais, au contraire d'Alice, l'expérience du très haut niveau) a bien ingurgité l'an dernier ses décoctions à base d'algues prescrites par un pseudo médecin, et sans en parler à personne ! Heureusement qu'il n'y avait pas d'amphétamines dans le produit, sinon on avait le gros scandale de l'athlétisme français avec le plus populaire de nos champions !
Les démarches dopantes existent bien entendu, les parfaits cyniques aussi, mais également la fragilité qui fait parfois faire plus ou moins consciemment n'importe quoi. Cela transparaît clairement dans les témoignages de tous les repentis sincères qui ont expliqué le pourquoi et le comment de leur dopage, voulu ou pas.

Je suis peut être pas franchement objectif mais je vois encore une différence entre herbal je sais pas quoi et shootgun à base de créatine mais bon de toute manière cela ne changera rien au résultat.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 August 2013 à 13h33

Ben07 a écrit :

Je suis peut être pas franchement objectif mais je vois encore une différence entre herbal je sais pas quoi et shootgun à base de créatine mais bon de toute manière cela ne changera rien au résultat.

Non, ça ne change rien au résultat et de toutes façons, comme tu le signalais dans ton post précédent, elle s'en tire très bien avec seulement 6 mois de suspension, ce qui la prive des mondiaux et sans doute de quelques meetings rémunérateurs d'après CM, mais ne remet nullement en cause sa carrière. Tant mieux pour elle si elle est de bonne foi (on voit d'ailleurs les ravages que ferait une suspension à vie dès la première infraction dans ce cas là...), tant pis si elle nous mène en bateau, je préfère en l'occurence la faire bénéficier du doute. Dans tous les cas de figure, on ne peut que souhaiter que cette histoire lui serve de leçon et que l'on n'aura plus à entendre parler d'elle dans la rubrique dopage.
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 August 2013 à 14h56

Ben07 a écrit :

Je vois pour ma part les choses aussi comme ça.
Et la différence est importante : ici par exemple la positivité du controle a permis de révéler une consommation. Avouée par l'intéressée. L'intention telle qu'elle a été "résumée" n'en est pas moins discutable bien que peut être généralisée et excusable ou compréhensible (au sens de la compréhension de la démarche)
A débattre à mon avis.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 August 2013 à 16h13

philathle a écrit :

... elle s'en tire très bien avec seulement 6 mois de suspension, ce qui la prive des mondiaux et sans doute de quelques meetings rémunérateurs d'après CM, mais ne remet nullement en cause sa carrière...

Pas vraiment d'accord avec toi Si elle a réellement démontré sa bonne foi qu'il n'y avait aucune démarche dopante, mais une simple négligence indépendante de sa volonté d'une quelconque volonté de tricherie, un simple avertissement aurait pu suffire, ou alors une suspension avec sursis J'ose espérer que son club et sa municipalité d'Ivry-sur-Seine et que son équipementier seront compréhensifs à son égard

Message modifié le Sunday 11 August 2013 à 16h14 par candide

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 11 August 2013 à 17h31

candide a écrit :

philathle a écrit : ... elle s'en tire très bien avec seulement 6 mois de suspension, ce qui la prive des mondiaux et sans doute de quelques meetings rémunérateurs d'après CM, mais ne remet nullement en cause sa carrière...

Pas vraiment d'accord avec toi Si elle a réellement démontré sa bonne foi qu'il n'y avait aucune démarche dopante, mais une simple négligence indépendante de sa volonté d'une quelconque volonté de tricherie, un simple avertissement aurait pu suffire, ou alors une suspension avec sursis J'ose espérer que son club et sa municipalité d'Ivry-sur-Seine et que son équipementier seront compréhensifs à son égard

Jouer la carte de la fatigue donc on va au premier magasin du coin pour acheter n'importe quoi ce n'est pas pro. J'ai dit pareil pour Naman Keita et tous les autres qui ont eu les mêmes soucis, du coup je ne change pas d'avis.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 August 2013 à 20h16

candide a écrit :

Même avec une bonne foi démontrée, difficile de la dédouaner presque complètement avec un simple avertissement ou une suspension avec sursis dans la mesure ou il y a eu réalité de consommation (elle a avoué !). Son manque évident de professionnalisme doit tout de même être sanctionné. N'oublions pas qu'elle aurait pu tout aussi bien prendre 2 ans de suspension avec des conséquences toutes autres pour sa carrière. Quant à ses sponsors publics et privés, je pense qu'elle doit pouvoir expliquer la situation...
coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 August 2013 à 20h59

Ben07 a écrit :

+1
et moi je vois une différence entre prendre un vrai complément alimentaire pour éviter ou combattre une carence et demander un produit pour pouvoir s'entraîner plus...
la démarche, même s'il s'agissait de m&m's, est une mauvaise réponse à sa fatigue...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 August 2013 à 22h30

coachsdave2 a écrit :

et moi je vois une différence entre prendre un vrai complément alimentaire pour éviter ou combattre une carence et demander un produit pour pouvoir s'entraîner plus...
la démarche, même s'il s'agissait de m&m's, est une mauvaise réponse à sa fatigue...

Là je suis bien d'accord avec toi ! J'en reviens toujours à cette fragilité mentale des athlètes de haut niveau qui me semble réelle tout autant que paradoxale car il faut beaucoup de volonté pour faire du haut niveau. Mais le stress de la perf qui n'arrive pas, du retard d'entraînement, des petits bobos etc... fait que parfois certains de ces athlètes peuvent (avis tout à fait personnel bien sûr...) adopter un comportement et une démarche irrationnels, limite "suicidaire" (par rapport aux contrôles bien entendu !). C'est Naman Keita achetant sur internet un produit miracle recommandé par quelqu'un et ne cherchant pas à savoir s'il peut contenir des produits dopants, aujourd'hui Alice Decaux se fiant aux dires d'un simple vendeur qui lui assure que le produit est efficace et clean etc... Politique de l'autruche bien entendu, mais pas réellement de démarche dopante planifiée et assumée. Oui, cela me semble possible...

Message modifié le Monday 12 August 2013 à 09h23 par philathle

En_passant
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 11 August 2013 à 23h08

Franchement je vois 2 poids 2 mesures dans de nombreuses réactions... comme cela a déjà été dit, imaginez la même situtation avec une athlètes non française ... le forum aurait été (et a déjà été !) beaucoup plus expéditif !

En passant ... rien de plus ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 August 2013 à 23h20

En_passant a écrit :

Franchement je vois 2 poids 2 mesures dans de nombreuses réactions... comme cela a déjà été dit, imaginez la même situtation avec une athlètes non française ... le forum aurait été (et a déjà été !) beaucoup plus expéditif !

Certes oui... Mais tout le monde n'est pas spécialement clément envers Alice Decaux... Personnellement, tout ce que j'ai pu dire à son sujet et sur un plan plus général, il n'y a aucune raison que je ne le pense pas de la même façon concernant des étrangers. Je pense que les problèmes du sport de haut niveau sont bien partagés...
Tonio
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 12 August 2013 à 23h21

coachsdave2 a écrit :

Et avec Collin, on est à mille lieux du cas Billaud...^^

olivier a écrit :

joli :p

tu es trop bon, j'me bar

coachsdave2 a écrit :

Faut pas que ça se termine en queue de poisson...

olivier a écrit :

je propose la raie de ce post

Eole a écrit :

Tu nous tends une drole de perche je trouve

olivier a écrit :

eh oh, sur un autre Thon stp

Eole a écrit :

Je laisse la prochaine vanne à Merlu

olivier a écrit :

il doit être à cent lieu de se douter qu'on parle de lui

Eole a écrit :

Le rat s'casse souvent quand on a besoin de lui

olivier a écrit :

il joue peut être à Colin maillard ?

Vous êtes vraiment une bande de requin
Désolé et je m’excuse à l’avance pour ce hors sujet, surtout pour un sujet important, mais je ne pouvais pas m’en empêcher Il faut dire qu’il y en a qui cherchent encore des baleines, mais avec la lunette arrière d’une voiture, ça épouse les formes

la victoire de la course sur soi-même

thomas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 12 August 2013 à 23h44

Tonio a écrit :

Vous êtes vraiment une bande de requin
Désolé et je m’excuse à l’avance pour ce hors sujet, surtout pour un sujet important, mais je ne pouvais pas m’en empêcher Il faut dire qu’il y en a qui cherchent encore des baleines, mais avec la lunette arrière d’une voiture, ça épouse les formes

Quand on voit ce deux poids deux mesures, à coup sur il y a anguille sous roche.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2013 à 00h06

philathle a écrit :

En_passant a écrit : Franchement je vois 2 poids 2 mesures dans de nombreuses réactions... comme cela a déjà été dit, imaginez la même situtation avec une athlètes non française ... le forum aurait été (et a déjà été !) beaucoup plus expéditif !
Certes oui...
Mais tout le monde n'est pas spécialement clément envers Alice Decaux...
Personnellement, tout ce que j'ai pu dire à son sujet et sur un plan plus général, il n'y a aucune raison que je ne le pense pas de la même façon concernant des étrangers. Je pense que les problèmes du sport de haut niveau sont bien partagés...

Moi je constate que pour des no shows on se prend plus... Cherchez l'erreur.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2013 à 00h34

schpountz a écrit :

philathle a écrit : En_passant a écrit : Franchement je vois 2 poids 2 mesures dans de nombreuses réactions... comme cela a déjà été dit, imaginez la même situtation avec une athlètes non française ... le forum aurait été (et a déjà été !) beaucoup plus expéditif !
Certes oui...
Mais tout le monde n'est pas spécialement clément envers Alice Decaux...
Personnellement, tout ce que j'ai pu dire à son sujet et sur un plan plus général, il n'y a aucune raison que je ne le pense pas de la même façon concernant des étrangers. Je pense que les problèmes du sport de haut niveau sont bien partagés...

Moi je constate que pour des no shows on se prend plus... Cherchez l'erreur.

je ne vois pas spécialement d'erreur

bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2013 à 09h16

bruno a écrit :

schpountz a écrit : Moi je constate que pour des no shows on se prend plus... Cherchez l'erreur.

je ne vois pas spécialement d'erreur

Moi non plus ! Quand il y a plusieurs "no show" d'affilée, comme c'est souvent le cas, on peut quand même légitimement supputer que c'est volontaire et que, forcément, il y a bien une bonne raison à ça, et celle là totalement consciente et assumée ! Le cas d'Alice est bien différent : dopage prouvé et prise involontaire d'une substance reconnue par l'athlète, mais à très faible quantité et avec des explications et un témoignage (le vendeur) qui rendent sa version et sa bonne foi plausibles. Mais cela dit, et je l'ai déjà écrit, cela n'excuse nullement son manque de professionnalisme, et 6 mois de suspension me paraît une peine très clémente dans le contexte actuel du dopage.
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2013 à 13h38

On en débat encore

Prise de produit interdit consciente ou inconsciente, c'est quand même la démarche qu'il faut retenir... Sans rentrer dans un autre débat, la récupération, elle avait d'autres moyens de souffler que cette prise de compléments alimentaires. Elle explique bien d'ailleurs, consciemment ou inconsciemment les raisons de cette prise.

Pour la clémence de la sanction, il ne faut peut-être pas chercher du côté de la raison mais de l'humour supposée de la commission anti-dopage : ils n'ont pas voulu trop sanctionner une athlète plus habituée à lire les affiches que les étiquettes...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2013 à 14h19

forumiste a écrit :

On en débat encore

Prise de produit interdit consciente ou inconsciente, c'est quand même la démarche qu'il faut retenir... Sans rentrer dans un autre débat, la récupération, elle avait d'autres moyens de souffler que cette prise de compléments alimentaires. Elle explique bien d'ailleurs, consciemment ou inconsciemment les raisons de cette prise.

Oui d'accord avec toi, c'est la démarche qu'il faut AUSSI retenir (mais la prise du produit en elle même, quelles que soient les circonstances, hors "complot" bien entendu, ne peut pas être tenue pour négligeable). Veux-tu dire par là que la démarche D'Alice Decaux, si on admet que ses explications sont sincères, est une démarche dopante ? Bien entendu qu'il y a d'autres moyens de récupérer, peut être sont-ils même tout aussi efficaces et même plus bénéfiques à long terme, mais soyons réalistes : combien d'athlètes de haut niveau ne prennent pas de compléments alimentaires ? Combien de ces athlètes (et également de leurs entraîneurs) ne sont pas intimement persuadés, à tort ou a raison, que les compléments alimentaires sont indispensables pour réaliser la meilleure perf possible, et même indispensable à leur vie quotidienne particulière d'un athlète de haut niveau ? Pour perfer, le corps est poussé au maximum, parfois à la limite de la rupture. Forcément, et sans parler de dopage planifié et assumé, le suivi médical a tendance à l'accompagner dans cette démarche extrême. Et puis il y a toute cette fragilisation, cette pression, ces bobos qui inquiètent, ces séances moyennes en état de fatigue, le retard qu'on croit prendre etc... et on en arrive à penser que tout ce qui n'est pas expressément interdit est autorisé. Et comme dit l'autre "c'est là que les accidents arrivent", en tout cas que la démarche devient plus ambigüe et que la porte s'ouvre à la négligence, le manque de professionnalisme et la politique de l'autruche. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses...
forumiste a écrit :

Pour la clémence de la sanction, il ne faut peut-être pas chercher du côté de la raison mais de l'humour supposée de la commission anti-dopage : ils n'ont pas voulu trop sanctionner une athlète plus habituée à lire les affiches que les étiquettes...

Humour je suppose... l'athlète et la commission l'apprécieront à sa juste valeur...

Message modifié le Tuesday 13 August 2013 à 14h21 par philathle

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2013 à 14h32

Oui philathle, ce débat m'intéresse plus.

Démarche dopante dans son cas : oui, il faut bien trancher un moment donné.
Démarche légale : oui si elle fait comme tout le monde et qu'elle n'a pas eu de chances avec ce complément alimentaire.

"Débrouille-toi" avec çà si tu veux !! Je n'irai pas plus loin, c'est assez compliqué et je n'ai pas assez d'infos sur les pratiques réelles.

Maintenant c'est sûr qu'on n'a pas à la juger.

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2013 à 14h49

forumiste a écrit :

... c'est sûr qu'on n'a pas à la juger.

Ah bon Alors çà fait quand même un bon tas de posts qui traitent ce qu'ils n'ont pas à traiter

Il me semble au contraire que toute personne qui se sent concernée a bien le droit de donner son avis, ce qui constitue déjà une sorte de jugement, même s'il n'est pas bon de rejeter complètement quelqu'un pour le moindre pet de travers

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...