Amsalem confirme pour Decaux

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2013 à 14h24

Bernard Amsalem, le président de la Fédération française d'athlétisme, a confirmé vendredi matin le contrôle positif d'Alice Decaux et évoqué une négligence de sa part. Elle a été suspendue 6 mois par la commission de discipline de la FFA.
Alice Decaux avait été contrôlée lors de la coupe d'Europe par équipe à Gateshead, fin juin. (L'Equipe)

Comme nous vous l'avions annoncé jeudi soir, Alice Decaux a bien été contrôlée positive et ne participera donc pas aux Mondiaux de Moscou, où elle était qualifiée sur 100m haies. La Fédération française a confirmé l'information vendredi matin. «C'est une affaire malheureuse. Alice Decaux est une fille qu'on aime bien à la fédération, a déclaré le président Bernard Amsalem. Elle a pris un complément alimentaire sans veiller à le faire contrôler comme on le demande à chaque fois auprès d'un médecin. Malheureusement, dans ce produit il y avait un produit très faible, qui fait quand même partie de la famille des amphétamines. Elle a donc été contrôlée positive.»

Le contrôle avait été effectué à l'occasion de la coupe d'Europe par équipe à Gateshead, fin juin et l'athlète a été avisée du résultat «il y a 3 semaines». Vice-championne de France du 100m haies, Alice Decaux a déjà comparu devant la commission de discipline de la FFA le 7 août, qui lui a signifié «une suspension de six mois». «Comme c'est un produit faible, que l'athlète n'avait pas d'intention malveillante, elle a été suspendue six mois. Mais c'est quand même triste pour elle, parce que malgré la communication qu'on fait auprès des athlètes sur les compléments alimentaires, sur celui-là le produit était indiqué, a précisé Bernard Amsalem. Il faut que les athlètes prennent contact avec un médecin, et à la fédération les médecins sont là pour ça. C'est une affaire malheureuse mais la sanction est normale.» (Avec AFP)
Article précédent
Mayer : «Le podium en tête»...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2013 à 14h32

Faible ou pas, c'est un produit. Quand je pense que pour des no shows c'est plus.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

olivier

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2013 à 14h35

olivier a écrit :

La Fédération française a confirmé l'information vendredi matin. «C'est une affaire malheureuse. Alice Decaux est une fille qu'on aime bien à la fédération, a déclaré le président Bernard Amsalem.

c'est marrant mais j'ai l'impression que c'est à la tête du client !!!!

Quand Teddy Tamgho frappe une femme à plusieurs reprises, c'est malheureux également, et quand Hassan se dope lui aussi, allez hop bon débarras

Message modifié le Friday 9 August 2013 à 14h36 par olivier

thomas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2013 à 15h38

olivier a écrit :

olivier a écrit : La Fédération française a confirmé l'information vendredi matin. «C'est une affaire malheureuse. Alice Decaux est une fille qu'on aime bien à la fédération, a déclaré le président Bernard Amsalem.

Quand Teddy Tamgho frappe une femme à plusieurs reprises, c'est malheureux également, et quand Hassan se dope lui aussi, allez hop bon débarras

Pour une fois, tellement d'accord avec toi.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2013 à 15h43

thomas a écrit :

olivier a écrit : olivier a écrit : La Fédération française a confirmé l'information vendredi matin. «C'est une affaire malheureuse. Alice Decaux est une fille qu'on aime bien à la fédération, a déclaré le président Bernard Amsalem.

+1

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2013 à 16h13

Franchement, c'est toujours malheureux que quelqu'un se dope, mais on ne va pas me faire croire que ce n'est pas en connaissance de cause

Il y a tellement eu de cas de ce genre que je ne vois pas comment un athlète pourrait ignorer le risque qu'il prend

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

olivier

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2013 à 16h41

thomas a écrit :

je l'ai toujours pensé Thomas, et si une connaissance venait à se faire prendre, je ne changerai pas de discours...

on attend les prochains... pas avec impatience mais ça va arriver

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2013 à 17h00

donc ça doit vouloir dire - 1 place au classement des chpts d'Europe par équipe alors ?

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2013 à 17h11

valou50 a écrit : donc ça doit vouloir dire - 1 place au classement des chpts d'Europe par équipe alors ?

Peut être pas, peut être que les instances européennes l'aiment bien aussi, comme
la FFA....

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2013 à 17h31

valou50 a écrit :

donc ça doit vouloir dire - 1 place au classement des chpts d'Europe par équipe alors ?

Si on enlève les 9 points apportés par la 4è place d'Alice Decaux sur 100 haies, la France rétrograde d'une place (de la 4è à la 5è) en se faisant désormais devancer par la Pologne

Curieux que notre ami ivalo n'ait pas encore modifié tous ses fichiers en conséquence

Team points

1 Russia 354.5
2 Germany 347.5
3 Great Britain 338
ex-4 (désormais 5) France 310.5 moins 9 = 301,5
ex-5 (désormais 4) Poland 305.5
6 Ukraine 291.5
7 Italy 260.5
8 Spain 251
9 Turkey 197.5
10 Belarus 155.5
11 Greece 152
12 Norway 137

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2013 à 17h34

Quel manque de patience Candide ! Et de plus tu joues parfaitement les ...Candides (mais c'est ton rôle avec un tel pseudo ) car tu sais très bien que je ne modifierai rien tant que ce ne sera pas décidé par ... les décideurs !

olivier

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2013 à 17h38

ivalo a écrit :

Quel manque de patience Candide ! Et de plus tu joues parfaitement les ...Candides (mais c'est ton rôle avec un tel pseudo ) car tu sais très bien que je ne modifierai rien tant que ce ne sera pas décidé par ... les décideurs !

ça en devient même pénible parfois...

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2013 à 23h21

les explications de l'athlete ici

tamalou spirit un état d'esprit

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2013 à 23h55

tamalou a écrit :

les explications de l'athlete ici

Ou il est question (petite coquille) de complIments alimentaires .

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 August 2013 à 00h02

Eole a écrit :

tamalou a écrit : les explications de l'athlete ici

Non pas forcément... Compliments à ces compléments c'est ce que je retiens de ses explications :

"J’étais dans une période de fatigue, j’accumulais les séances d’entraînement difficiles et je suis allée dans un magasin à Paris pour trouver un complément alimentaire susceptible de supporter notamment les séances difficiles."

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 August 2013 à 00h05

forumiste a écrit :

Eole a écrit : tamalou a écrit : les explications de l'athlete ici

Non pas forcément...

Juste là , dans la question de JC Collin

"Mais avec toutes les histoires de compliments alimentaires pollués, le nombre de sportifs qui se sont fait avoir avec des compléments alimentaires, cela ne vous a pas alerté ?.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 August 2013 à 02h25

Eole a écrit :

Juste là , dans la question de JC Collin

Et avec Collin, on est à mille lieux du cas Billaud...^^

olivier

Voir plus

Date du message : Saturday 10 August 2013 à 08h47

coachsdave2 a écrit :

joli :p

tu es trop bon, j'me bar

Message modifié le Saturday 10 August 2013 à 08h48 par olivier

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 August 2013 à 10h03

olivier a écrit :

coachsdave2 a écrit :

joli :p

tu es trop bon, j'me bar

Faut pas que ça se termine en queue de poisson...

olivier

Voir plus

Date du message : Saturday 10 August 2013 à 10h04

coachsdave2 a écrit :

Faut pas que ça se termine en queue de poisson...

je propose la raie de ce post