Amitiés d'Athènes !

Benoit H.
Visiteur

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 00h55

Bonjour Ed, Lolo et toute l'équipe,

Pendant que le village paralympique s'endort j'ai quelques instants de calme pour vous passer un petit message amical ! Je suis content de voir que Ben s'occupe de vous tenir informés des aventures paralympiques ici en Grèce. Autant vous dire, que comme les athlètes je cours dans tous les sens... jamais nous n'avons connu une telle médiatisation. Je ne connais pas encore les retombées en France, mais mes contacts avec les différents médias sont encourageants pour l'avenir, notamment France Télévisions et TF1 et de nombreux journalistes "sportifs" et non plus "sociaux" qui découvrent vraiment ce que représente handisport !

Nous franchissons un cap décisif avec Athènes 2004, je suis heureux qu'Athled s'y soit associé...

Que les Dieux du stade qui accompagne favorablement Assia, Joël et les autres vous accompagnent pour vos rentrées respectives, professionnelles, scolaires et bien sur athlétiques !

Amitiés paralympiques

Ben (l'autre!)

bruno
Visiteur

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 08h10

Benoit Hétet a écrit :

Bonjour Ed, Lolo et toute l'équipe,

Pendant que le village paralympique s'endort j'ai quelques instants de calme pour vous passer un petit message amical ! Je suis content de voir que Ben s'occupe de vous tenir informés des aventures paralympiques ici en Grèce. Autant vous dire, que comme les athlètes je cours dans tous les sens... jamais nous n'avons connu une telle médiatisation. Je ne connais pas encore les retombées en France, mais mes contacts avec les différents médias sont encourageants pour l'avenir, notamment France Télévisions et TF1 et de nombreux journalistes "sportifs" et non plus "sociaux" qui découvrent vraiment ce que représente handisport !

Nous franchissons un cap décisif avec Athènes 2004, je suis heureux qu'Athled s'y soit associé...
encourage bien tout le monde félicite assia pour son titre
il est qd meme domage qu'il y ait un si gros décalage horaire avec la grèce , l'automne
trésor a t il déja couru et si non qd coure t il ainsi qu'assia

Que les Dieux du stade qui accompagne favorablement Assia, Joël et les autres vous accompagnent pour vos rentrées respectives, professionnelles, scolaires et bien sur athlétiques !

Amitiés paralympiques

bruno

Oeil D. L.
Visiteur

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 09h17

Bruno, quand tu réponds au message précédent, inutile de le répéter: efface tout ce qui apparaît sur ton écran avant de commencer ta réponse, inutile de nous répéter le message de Benoit.
En plus, en le faisant avant de répondre, tu ne risques pas de te tromper, parce que là, tu as inséré ta réponse qui est (copier-coller): "encourage bien tout le monde félicite assia pour son titre
il est qd meme domage qu'il y ait un si gros décalage horaire avec la grèce , l'automne
trésor a t il déja couru et si non qd coure t il ainsi qu'assia
" en plein milieu de ce qu'a dit Benoit et je ne suis pas sûr que tout le monde l'ai vue.
Voilà, c'est réparé.

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 09h45

D'habitude le vrai "Oeil de lynx" savait mettre le "e" à l'intérieur du "o"

bruno
Visiteur

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 09h47

j'ai encore beaucoup de mal mai je vais y arriver

bruno

Maître C.
Visiteur

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 10h21

observateur des lynxs a écrit :

D'habitude le vrai "Oeil de lynx" savait mettre le "e" à l'intérieur du "o"

Les mots qui se terminent par s, par x ou par z s'écrivent de la même manière au pluriel. Donc: un lynx, des lynx.

Œil pour œil, dent pour dent

jp
Visiteur

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 12h49

Pourquoi a été annoncé le record du monde d'Assia El hannouni alors qu'elle avait déjà battu l'ancien record cette saison (qui était de 2min 15s ... par une russe).
On ne reconnait pas les courses avec les valides à la fédé handisport?
Avant de réaliser 2 min 7s 89, elle était en 2 min 10s .... cette saison. Qui aurait du être le record du monde mais apparement au vu de la course à la télé hier soir très très tard, le record de la catégorie était bien détenu par la russe.

Encore une bizarrerie (administrative?) !!!!!

bruno
Visiteur

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 12h55

soit il n'avait pas encore été homologué
soit ce que les 2'10" avaient été réalisés sans guide(ce qui ne serait pas logique car plus dur)

bruno

jp
Visiteur

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 13h02

Pouvez vous nous expliquer les différentes catégories car j'ai compris vaguement. Par exemple les T11, 12, 13 sont les non ou mal voyant. Assia est bien mal voyante, c'est ça?

Edito
Visiteur

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 13h39

Les différentes catégories, j'ai ça mais chez moi, et je ne sais pas trop où.
Je pourrai peut-être te répondre ce soir. En ce qui concerne Assia, je te confirme que c'est une mal voyante, qu'elle était 2ème de l'épreuve de 200m qui s'était déroulée dans le cadre des Championnats du Monde de Paris-Saint-Denis 2003 et qu'à l'époque son guide était Élodie Cruchant de l'Amiens UC. Actuellement, son guide est un homme, ce qui est moins dur car n'oublions pas que le guide, qui sur un 200m court à la droite de l'athlète, doit courir plus vite puisqu'il est dans un couloir extérieur ...

Tonio
Visiteur

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 13h56

Oui, je le confirme pour avoir été bénévole au C.M PARIS 2003, puisque étant à la médiathéque, il y avait un écran informatique spécial qui lui était réservé, pour les mals voyantes, comme pour d'autre aussi.

la course du vainqueur sur soi-même

bruno
Visiteur

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 15h00

et ds les mal voyants il y a les guidés et les non guidés

bruno

Edito
Visiteur

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 15h06

Oui, tout dépend de la catégorie. Il y a aussi des non voyants qui, eux sont forcément guidés.

bruno
Visiteur

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 21h20

T11 non voyants complet
T12 mal voyant guidés la catégorie d'assia
T13 mal voyants non guidés

bruno

Edito
Visiteur

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 23h36

Merci Bruno, à l'heure où je me mets devant mon ordinateur, je vois que tu as donné la réponse depuis plus de deux heures, ça m'évite de chercher.
Pour Assia, je l'ai déjà vu courir sans guide dans des épreuves de demi-fond. elle doit probablement y voir suffisamment pour suivre un groupe d'athlète jusqu'au sprint final.

bruno
Visiteur

Date du message : Friday 24 September 2004 à 06h58

aasia ne voit pas suffisament les lignes et d'aprés ce que j'ai vu elle ne voit que de trés prés et encore beaucoup plus mal que vous et moi
elle a participé au 4X4 du puc et elle est partie uniquement quand sa partenaire est rentrée en contact avec elle
il me semble que ds cette catégorie les athlètes arrivent à voir des formes mais rien de précis
celui qui m'imréssionne en T12 OU 13 c'est stéphane bozalo(désolé pour le nom je dois etre loin du compte) qui est un super sauteur en longueur vraiment trés beau à voir et en plus comme assia et beaucoup d'autre trés sympa

bruno

Edito
Visiteur

Date du message : Friday 24 September 2004 à 08h09

Bon, finalement, j'ai quand même ouvert mon règlement IPC parce que j'aime bien aller au fond des choses.
La lettre indique le type d'épreuve et le nombre le type de handicap.
Ainsi T signifie les courses (Track) et F les concours (Field).
Il y a 5 groupes de Handicap.
Le groupe qui commence par 1 (11 à 13) concene les déficients visuels, parmi les quels il y a les non voyants (11) et les amblyopes (12 et 13). Désolé pour amblyope, mais je n'ai pas de dictionnaire à portée de la main.
À de tous petits détails près, les règlements de l'IAAF s'appliquent intégralement pour le groupe 13 : les tous petits amendements de l'IPC concernent le nombre d'athlètes par épreuves, les relais et les épreuves combinées (notamment, il s'agit d'un pentathlon)

bruno
Visiteur

Date du message : Friday 24 September 2004 à 12h10

merci édouard
et merci à eurosport qui passe en pleine journée aujourd'hui c'était à 11H30
un résumé qui est assez complet

bruno