All Star Perche Clermont-Ferrand 21 février 2016

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 23 February 2016 à 16h33

Chrysalide a écrit :

philathle a écrit : : ...Je me demandais juste si du temps de Bubka on imaginait pouvoir sauter de cette façon, complètement "au taquet". Mais bon, c'est évidemment plus une impression qu'une analyse que je ne suis d'ailleurs pas capable de faire.

Bizarre que tu aies cette image car j'ai l'impression totalement contraire et que nos perchistes sautaient tous au taquet. Que ça soit à l'époque de Bubka ou avant. Les Quinon, Vigneron, Abada et compagnie ça envoyait sans trop de retenue tout de même, non ?
pareil, hein, c'est une impression de ma part et pas une analyse ^^

Autre "fou" dans le genre, peut-être le pire de tous : D'encausse (Hervé, le père). Un barjo dans le sport ; d'ailleurs au hand aussi, je me souviens de l'avoir vu jouer lors de ma vie clermontoise, toujours à fond, rien ne l'arrêtait sauf les murs !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 23 February 2016 à 16h38

Jean Galfione faisait plus "doux", il n'aurait pas fait de mal à une perche .

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 23 February 2016 à 16h44

ivalo a écrit :

Autre "fou" dans le genre, peut-être le pire de tous : D'encausse (Hervé, le père). Un barjo dans le sport ; d'ailleurs au hand aussi, je me souviens de l'avoir vu jouer lors de ma vie clermontoise, toujours à fond, rien ne l'arrêtait sauf les murs !

Ca a fait l'objet d'une chanson du groupe "Il était une fois" dont une partie du texte était "Les murs s'en souviennent..."
Ok, je dégage

Message modifié le Tuesday 23 February 2016 à 16h45 par Chrysalide

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 23 February 2016 à 16h59

ivalo a écrit :

Chrysalide a écrit : philathle a écrit : : ...Je me demandais juste si du temps de Bubka on imaginait pouvoir sauter de cette façon, complètement "au taquet". Mais bon, c'est évidemment plus une impression qu'une analyse que je ne suis d'ailleurs pas capable de faire.

Bizarre que tu aies cette image car j'ai l'impression totalement contraire et que nos perchistes sautaient tous au taquet. Que ça soit à l'époque de Bubka ou avant. Les Quinon, Vigneron, Abada et compagnie ça envoyait sans trop de retenue tout de même, non ?
pareil, hein, c'est une impression de ma part et pas une analyse ^^

Oui je déconne peut être... Dommage que l'on ne puisse pas connaître la vitesse au décollage de tous ces champions passés, on aurait pu mesurer si Renaud va vraiment plus vite que ses devanciers. Après, nul doute que l'évolution du matériel (sans remonter au bambou ou à l'acier... ) fausse les données sur à peu près tout (façon de sauter, perf finale etc...).
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 23 February 2016 à 17h03

Chrysalide a écrit :

Ca a fait l'objet d'une chanson du groupe "Il était une fois" dont une partie du texte était "Les murs s'en souviennent..."
Ok, je dégage

Hou là !... t'es en train de te mettre dans de beaux draps... On va finir par penser que c'est toi qui est vraiment mûr ! Et puis quoi... "Il était une fois"...
dje540
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 23 February 2016 à 17h27

Le matériel n a pratiquement pas evolue depuis l époque de bubka.. Spirit la marque de renaud n a rien changé.. Pacer que j utilise a juste ajoute un peu de carbone mais ça n influe pas sur les performances..
Je pense que si bubka avait été pousse dans ces retranchements par qq un comme renaud il aurait amene le record du monde plus haut. Certains de ces sauts comme ses 601 a athenes en 99 ont été mesuré a des hauteurs hallucinantes.
En tt cas que ce soit pour les deux leur qualite de course est exceptionnelle..

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 23 February 2016 à 17h53

Chrysalide a écrit :

Ok, je dégage

Avec des plaisanteries comme celle là, il ne faut pas s'étonner si D'Encausse tique !

Michel

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 23 February 2016 à 18h04

dje540 a écrit :

Je pense que si bubka avait été pousse dans ces retranchements par qq un comme renaud il aurait amene le record du monde plus haut. Certains de ces sauts comme ses 601 a athenes en 99 ont été mesuré a des hauteurs hallucinantes.

Oui, je viens de revoir sur youtube ce saut d'Athenes (1997) à 6,01m et c'est vraiment incroyable la marge qu'il a !

Bubka Athenes 1997 6,01m

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 23 February 2016 à 19h03

Ah oui quand même ... Je sais pas vous mais moi je vois même les nuages .

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 23 February 2016 à 19h27

forumiste a écrit :

Ah oui quand même ... Je sais pas vous mais moi je vois même les nuages .

D'un point de vue purement geek on aurait pu dire qu'il n'a pas franchi le 404...