Des nouvelles d'Alice Finot dans Sans Filtre.
Lien
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Alice Finot
Alice Finot
Date du message : Tuesday 15 February 2022 à 14h20
Date du message : Tuesday 15 February 2022 à 17h15
Je ne savais pas qu'elle avait eu tant de mal à guérir de sa blessure. Schpountz sera certainement content de voir qu'elle fait autant de vélo et qu'elle a même participé (brillamment en plus !) à un duathlon. Bon faudrait pas qu'elle change de sport maintenant !... Bref article intéressant sur un parcours et une personnalité atypiques. En tout cas, elle se donne désormais tous le moyens pour réussir quelque chose de très bien en athlé, et, même si elle a déjà 30 ans, ses limites sont encore difficilement cernables.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 15 February 2022 à 23h38
philathle a écrit :Je ne savais pas qu'elle avait eu tant de mal à guérir de sa blessure. Schpountz sera certainement content de voir qu'elle fait autant de vélo et qu'elle a même participé (brillamment en plus !) à un duathlon. Bon faudrait pas qu'elle change de sport maintenant !...
Bref article intéressant sur un parcours et une personnalité atypiques. En tout cas, elle se donne désormais tous le moyens pour réussir quelque chose de très bien en athlé, et, même si elle a déjà 30 ans, ses limites sont encore difficilement cernables.
Disons que je n'apprends pas grand chose pour ma part ^^
Maéva Danois fait aussi du vélo et on voit bien que d'allier athlé et duathlon c'est loin d'être infaisable
schpountz a écrit :philathle a écrit :Je ne savais pas qu'elle avait eu tant de mal à guérir de sa blessure. Schpountz sera certainement content de voir qu'elle fait autant de vélo et qu'elle a même participé (brillamment en plus !) à un duathlon. Bon faudrait pas qu'elle change de sport maintenant !...
Bref article intéressant sur un parcours et une personnalité atypiques. En tout cas, elle se donne désormais tous le moyens pour réussir quelque chose de très bien en athlé, et, même si elle a déjà 30 ans, ses limites sont encore difficilement cernables.
Maéva Danois fait aussi du vélo et on voit bien que d'allier athlé et duathlon c'est loin d'être infaisable
D'un point de vue strictement sportif, et à partir du moment où l'on fait beaucoup de vélo à l'entraînement c'est sûr qu'il n'y a nullement incompatibilité. Au niveau de l'agencement des compétitions et des plans d'entraînement c'est certainement plus hard. A partir d'un certain niveau je pense qu'il est indispensable de bien cibler son objectif de la saison, le moment où il faudra être à son top de chez top, et bien difficile d'en avoir dans 2 sports à la fois.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 16 February 2022 à 09h07
philathle a écrit :schpountz a écrit :philathle a écrit :Je ne savais pas qu'elle avait eu tant de mal à guérir de sa blessure. Schpountz sera certainement content de voir qu'elle fait autant de vélo et qu'elle a même participé (brillamment en plus !) à un duathlon. Bon faudrait pas qu'elle change de sport maintenant !...
Maéva Danois fait aussi du vélo et on voit bien que d'allier athlé et duathlon c'est loin d'être infaisableD'un point de vue strictement sportif, et à partir du moment où l'on fait beaucoup de vélo à l'entraînement c'est sûr qu'il n'y a nullement incompatibilité. Au niveau de l'agencement des compétitions et des plans d'entraînement c'est certainement plus hard. A partir d'un certain niveau je pense qu'il est indispensable de bien cibler son objectif de la saison, le moment où il faudra être à son top de chez top, et bien difficile d'en avoir dans 2 sports à la fois.
Bah non justement c'est bien là qu'il faut avoir une bonne vue sur le calendrier, les manches de duathlon se situent pour la plupart entre la fin des cross et le début de la saison estivale.
Et les mondiaux sont très souvent dispersés, ça peut être en Avril comme en Septembre/Octobre ^^
Du coup je pense qu'il faut juste être organisé, savoir faire des impasses quand c'est nécessaire. Le meilleur exemple c'est Benjamin Choquert, en 2019 il gagne le semi de Nancy en 1h04, un mois plus tard il est champion du monde de duathlon et enchaine avec un moins de 14' sur 5000m et en fin de saison 2h11 sur marathon. Ou encore Metz l'année dernière, au bout de 2 manches ils savaient que c'était foutu pour le titre, ils ont laissé leurs 2 cadres Nathan Guerbeur et Maxime Hueber "au repos" le reste des manches, et au final ils font 1 et 2 aux Mondiaux.