Alberto Salazar


Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 1 octobre 2019 à 08h13


Peut-être être le scandale de l’année... bien que je n’aime pas relayer ce genre d’infos
L’entraîneur de Sifan Hassan qui vient de gagner le 10000m de Doha banni pour 4 ans de l’athlé pour trafic de testostérone, aide à esquiver des contrôles anti dopage, injections de L-carnitine pas dans les règles...

L’article du New York Time: Lien

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message modifié le mardi 1 octobre 2019 à 08h13 par ed_guerrouj

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 1 octobre 2019 à 08h30


Ca doit bien faire une trentaine d'années qu'ils essaient de le chopper, non ? ^^

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 1 octobre 2019 à 09h19


Un possible lien avec les nombreux titres de Mo. Farah ?

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 1 octobre 2019 à 10h32


Depuis le temps qu'on en parlait!

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 1 octobre 2019 à 11h20


Chrysalide a écrit :

Ca doit bien faire une trentaine d'années qu'ils essaient de le chopper, non ? ^^

Oui mais avec la fin de cette enquête va arriver une liste de révélations... notamment sur le site LetsRun qui explique que Salazar faisait des expériences avec de la testostérone sur son fils, et qu'il en discutait avec le PDG de Nike...

Citation :

Quick Take: The CEO of Nike, Mark Parker, was involved

In July 2009, after Salazar had conducted an experiment rubbing testosterone in the form of Androgel on his son to determine how much would trigger a positive test, Brown emailed Nike CEO Mark Parker to inform him of the results. Parker responded with the following message:

“Jeff, Thanks for the update on the tests. It will be interesting to determine the minimal amount of topical male hormone required to create a positive test. Are there other topical hormones that would create more dramatic results . . . or other substances that would accelerate the rate of absorption into the body?”

Why would the CEO of Nike be involved with this? Very unusual to say the least.

Nike has released a statement backing Salazar.

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 1 octobre 2019 à 14h27


ed_guerrouj a écrit :
Chrysalide a écrit :

Ca doit bien faire une trentaine d'années qu'ils essaient de le chopper, non ? ^^

Oui mais avec la fin de cette enquête va arriver une liste de révélations... notamment sur le site LetsRun qui explique que Salazar faisait des expériences avec de la testostérone sur son fils, et qu'il en discutait avec le PDG de Nike...

J'ai pas eu le loisir encore de lire à fond le truc, merci pour les infos. J'ai vu que l'Equipe venait de sortir quelques articles aussi avec les réactions de Farah et Hassan.
Et bé...Dis donc, avec cette histoire de testo, encore heureux qu'il n'ait pas entrainé Semenya ! On n'imagine même pas le bazar

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 1 octobre 2019 à 15h02


Un possible lien avec le dernier 1000m du 10 000m de Sifan Hassan " expédié " en 2'39"33 ( pour un temps final de 30'17"62 quand même ) ?

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 1 octobre 2019 à 15h23


forumiste a écrit :

Un possible lien avec les nombreux titres de Mo. Farah ?

Oh, ça m'étonnerait, le palmarès de Mo Farah n'a quasiment pas évolué sous la houlette de Salazar
Citation :

Oui mais avec la fin de cette enquête va arriver une liste de révélations... notamment sur le site LetsRun qui explique que Salazar faisait des expériences avec de la testostérone sur son fils, et qu'il en discutait avec le PDG de Nike...

Galen Rupp n'est pas son fils enfin je ne crois pas
Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 1 octobre 2019 à 15h27


D'ailleurs pour éviter tout amalgame, je tiens à ajouter que le Nike Oregon Project a toujours été divisé en deux groupes, le groupe Salazar donc (anciennement Farah, Rupp, Hasay, Hassan, Kejelcha, Murphy) ainsi que le groupe de Pete Julian (Klosterhalfen, Rowbury, Brazier, Engels, + la dernière recrue Jessica Hull).
Jusqu'à preuve du contraire le second nommé n'a absolument rien à se reprocher (je dis ça pour ne pas mettre tous les athlètes dans le même paquet).

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 1 octobre 2019 à 19h59


lp2814 a écrit :

D'ailleurs pour éviter tout amalgame, je tiens à ajouter que le Nike Oregon Project a toujours été divisé en deux groupes, le groupe Salazar donc (anciennement Farah, Rupp, Hasay, Hassan, Kejelcha, Murphy) ainsi que le groupe de Pete Julian (Klosterhalfen, Rowbury, Brazier, Engels, + la dernière recrue Jessica Hull).
Jusqu'à preuve du contraire le second nommé n'a absolument rien à se reprocher (je dis ça pour ne pas mettre tous les athlètes dans le même paquet).

Par contre si vous lisez les réactions c’es Intéressant : Mo Farah dit qu’il n’a plus rien à voir avec Salazar depuis 2017 donc n’a rien à voir avec ça, et Sifan Hassan dit que ça concerne le passé donc rien à voir avec la période actuelle... 2017-2019, il y en a bien un qui ne dit pas la vérité! :-)

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message modifié le mardi 1 octobre 2019 à 19h59 par ed_guerrouj

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 1 octobre 2019 à 22h03


ed_guerrouj a écrit :

Par contre si vous lisez les réactions c’es Intéressant : Mo Farah dit qu’il n’a plus rien à voir avec Salazar depuis 2017 donc n’a rien à voir avec ça, et Sifan Hassan dit que ça concerne le passé donc rien à voir avec la période actuelle... 2017-2019, il y en a bien un qui ne dit pas la vérité! :-)

Je m'en veux j'ai oublié d'aller acheter l'Equipe du jour je ne voulais pas louper ça ! Pour le coup si on essaie d'être logique la période des injections sur Rupp etc c'était fin des années 2000 début des années 2010, mais Mo Farah a du oublier

Et autrement, on l'attendait tous, S.Duarte a réagit sur les réseaux sociaux, quand même ! Bien entendu elle en rajoute une couche sur Clémence Calvin.
J'ai eu beaucoup de respect pour ce qu'elle a fait durant sa carrière mais là faut qu'elle se calme elle passe vraiment pour la rageuse de service c'est pathétique.

Message

Crikette
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 2 octobre 2019 à 02h23


lp2814 a écrit :

Et autrement, on l'attendait tous, S.Duarte a réagit sur les réseaux sociaux, quand même ! Bien entendu elle en rajoute une couche sur Clémence Calvin.
J'ai eu beaucoup de respect pour ce qu'elle a fait durant sa carrière mais là faut qu'elle se calme elle passe vraiment pour la rageuse de service c'est pathétique.

Beaucoup de gens m’énervent sur internet. Par exemple, les gens qui accusent des coureurs de haut niveau de dopage des qu'ils font une bonne perf sans aucune preuve. Je trouve cela tellement présomptueux au final! "Untel court beaucoup plus vite que je ne pourrais le faire alors il est dope."

Mais quelque chose qui ne m’énerve pas trop c'est qu'un athlète qui a consacré sa vie a l’athlétisme ait "la rage" de voir qu'autour de lui, beaucoup n'ont pas respecté les règles... Je n'ai pas lu le message de Sophie Duarte, mais si elle a été clean toute sa carrière, ça doit être une frustration immense de voir le dopage organisé. Une frustration que l'on ne peut surement pas imaginer.

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 2 octobre 2019 à 05h50


Chrysalide a écrit :

Ca doit bien faire une trentaine d'années qu'ils essaient de le chopper, non ? ^^

Déjà sous Louis XIV on en parlait.....

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 2 octobre 2019 à 05h52


ed_guerrouj a écrit :
lp2814 a écrit :

D'ailleurs pour éviter tout amalgame, je tiens à ajouter que le Nike Oregon Project a toujours été divisé en deux groupes, le groupe Salazar donc (anciennement Farah, Rupp, Hasay, Hassan, Kejelcha, Murphy) ainsi que le groupe de Pete Julian (Klosterhalfen, Rowbury, Brazier, Engels, + la dernière recrue Jessica Hull).
Jusqu'à preuve du contraire le second nommé n'a absolument rien à se reprocher (je dis ça pour ne pas mettre tous les athlètes dans le même paquet).

Par contre si vous lisez les réactions c’es Intéressant : Mo Farah dit qu’il n’a plus rien à voir avec Salazar depuis 2017 donc n’a rien à voir avec ça, et Sifan Hassan dit que ça concerne le passé donc rien à voir avec la période actuelle... 2017-2019, il y en a bien un qui ne dit pas la vérité! :-)

Manque plus que Hassan et Klostmachin fassent un doublé sous les 3'50"..
Vivement la fin de ces championnats !

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 3 octobre 2019 à 23h59


Crikette a écrit :

Beaucoup de gens m’énervent sur internet. Par exemple, les gens qui accusent des coureurs de haut niveau de dopage des qu'ils font une bonne perf sans aucune preuve. Je trouve cela tellement présomptueux au final! "Untel court beaucoup plus vite que je ne pourrais le faire alors il est dope."

Mais quelque chose qui ne m’énerve pas trop c'est qu'un athlète qui a consacré sa vie a l’athlétisme ait "la rage" de voir qu'autour de lui, beaucoup n'ont pas respecté les règles... Je n'ai pas lu le message de Sophie Duarte, mais si elle a été clean toute sa carrière, ça doit être une frustration immense de voir le dopage organisé. Une frustration que l'on ne peut surement pas imaginer.

Je suis d'accord avec toi. Pour le coup le fond y est mais c'est la forme que je déplore.
Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 4 octobre 2019 à 00h00


J'ai toujours été un grand fan de Jenny Simpson, mais mon admiration pour elle ne fait que s'accroître depuis ses deux dernières interviews d'après course

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 4 octobre 2019 à 00h04


lp2814 a écrit :

J'ai toujours été un grand fan de Jenny Simpson, mais mon admiration pour elle ne fait que s'accroître depuis ses deux dernières interviews d'après course

Peut-on en avoir la teneur?

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 4 octobre 2019 à 00h38


Mexico68 a écrit :
lp2814 a écrit :

J'ai toujours été un grand fan de Jenny Simpson, mais mon admiration pour elle ne fait que s'accroître depuis ses deux dernières interviews d'après course

Peut-on en avoir la teneur?


J'ai vu la vidéo sur les réseaux sociaux mais bien sûr

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 4 octobre 2019 à 06h36


Chrysalide a écrit :
ed_guerrouj a écrit :
Chrysalide a écrit :

Ca doit bien faire une trentaine d'années qu'ils essaient de le chopper, non ? ^^

Oui mais avec la fin de cette enquête va arriver une liste de révélations... notamment sur le site LetsRun qui explique que Salazar faisait des expériences avec de la testostérone sur son fils, et qu'il en discutait avec le PDG de Nike...

J'ai pas eu le loisir encore de lire à fond le truc, merci pour les infos. J'ai vu que l'Equipe venait de sortir quelques articles aussi avec les réactions de Farah et Hassan.
Et bé...Dis donc, avec cette histoire de testo, encore heureux qu'il n'ait pas entrainé Semenya ! On n'imagine même pas le bazar

Et le niveau qu'elle aurait atteint..............
D'autres trucs sortent en ce moment et on en est peiné ! On dirait le magazine people de Doha....

Message

Chony
Membre historique

Voir plus


Date du message : vendredi 11 octobre 2019 à 09h23


Et voila !!!

After Salazar Ban, Nike Shuts Down Oregon Project
Less than two weeks after Alberto Salazar received his four-year ban, Nike has announced the team will be shuttered.

https://www.runnersworld.com/news/a29432537/nike-s

________
Jonathan