Random athlète qui ne fera pas de médaille mais juste une place un peu random a écrit :J'ai décidé, avec mon staff, de ne pas allez à ces championnats du Monde en salle pour me préserver et mettre toutes les chances de mon côté pour la saison estivale
Je ne comprends pas ce genre de raisonnement... en fait si, je le comprendrai sur 2 cas, un athlète qui décide de totalement zapper la saison en salle et un autre qui fait toute la saison en salle, mais on sent bien que ses perfs ne font que diminuer et que la fatigue est là (exemple : Vicaut, Lore Hoffmann).
Mais le gars qui n'a rien fait, vient claquer une grosse perf à 2 semaines des Mondiaux et sort ça... Ca te bouscule en quoi de rajouter 2 semaines pour un si grand événement sur lequel tu peux briller ??
Jusqu'à ce que quelqu'un m'explique réellement le pourquoi du comment, ce genre de situation m'exaspérera.
Dans certains sports il y a des calendriers "malfoutus", par exemple la Vuelta qui est généralement placée 1 à 2 semaines avant les Mondiaux et comme généralement la dernière semaine c'est que de la montagne avec des cols à faire passer le Ventoux ou l'Alpe d'Huez pour des ponts d'autoroute, les sprinteurs abandonnent la course pour mieux se préparer à la course au maillot arc-en-ciel.
P.S. : Je ne vise pas forcément Hugo Hay, c'est juste une rengaine qu'on entend chaque année, et après tout le monde s'étonne qu'on envoie 3 pignoufs en sélection puisque "les meilleurs" déclinent et pensent à autre chose.