Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit spécialement dans le but de recevoir une réponse à ma question. J'espère que je suis dans la bonne section.
Je commence,
J'ai 17 ans et j'ai commencé l'athlétisme en septembre 2013, j'ai tout de suite commencé le saut en hauteur car j'aime bien le mouvement.
Mon problème est que je n'y arrive pas et je commence a me décourager (malgré le fait que mon entraîneur me dise que ça va aller et que certain mettent parfois 1 an a attraper le coup).
De septembre à novembre, l'entraînement était basé sur les sauts.
De novembre à janvier, uniquement musculation, course d'élan, pas de sauts.
J'ai repris les sauts hier et a la fin de l'entraînement je n'y arrivais toujours pas.
Ce qui va/ne va pas :
-la course d'élan: ok pas de problèmes
-impulsion: pas mauvaise
-monter le genou et les épaules: j'ai compris qu'il fallait "fixer" le genou et os le redescendre tout de suite.
C'est ici que ça ne va pas, j'ai tendance a tourner les épaules alors que je devrais rester droit et tourner le genou. Mon deuxième problème est que je ne m'étends pas dans le tapis, je saute "assis". Mes épaules sont largement au dessus de la barre mais mes fesse traînent en bas.
Est ce que vous avez des conseils, réactions par rapport à la façon dont je saute ? J'ai vraiment envie d'arriver a sauter. Pour info, je fais 1m90 et je suis mince.
Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas a réagir.