Ah ces norvégien(ne)s !!!

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 December 2021 à 15h43

Evidemment fort adepte du ski en général je regarde le Tour de Ski. Au delà de la dingue de demi-finale chez les hommes (grossièrement tu prends les 5 meilleurs du monde en ce moment et t'ajoutes un russe médaillé mondial), je me suis dit tiens y'a aucune norvégienne en finale... mais si, une certain Mathilde Myhrvold qui a 23ans. Je ne connaissais pas donc par curiosité hop une petite googlisation, et je tombe sur un article d'elle avec un peu sa bio (en norvégien c'est pas pratique)... et des photos en tenue d'athlé et non ski de fond.
BINGO elle a fait de l'athlé dans sa jeunesse et c'est ce point de détail qui m'a amusé, elle a arrêté à 16ans après avoir participé aux fameux championnats du monde Junior à Eugene (souvenez vous, Belocian 12"99, Axel Chapelle, Rougui Diallo, mais aussi Kejelcha et Cheptegei), sur 800m, éliminée en série avec un 2'07"30 (son record). Du coup ses records datent tous de lorsqu'elle avait 15/16ans : 12"51 au 100m / 25"83 au 200m / 57"91 au 400m / 2'07"30 au 800m et 4'28 au 1500m.
Elle a préféré ensuite partir vers le ski de fond ^^

Du coup si vous avez d'autres athlètes comme ça, je suis preneur, ce genre d'histoire me passionne.

Au passage, Klaebo vient de gagner devant Jouve et Chanavat (le même ordre que la demi-finale), si c'est la même aux JO je prends ^^

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 December 2021 à 17h08

schpountz a écrit :

Evidemment fort adepte du ski en général je regarde le Tour de Ski. Au delà de la dingue de demi-finale chez les hommes (grossièrement tu prends les 5 meilleurs du monde en ce moment et t'ajoutes un russe médaillé mondial), je me suis dit tiens y'a aucune norvégienne en finale... mais si, une certain Mathilde Myhrvold qui a 23ans. Je ne connaissais pas donc par curiosité hop une petite googlisation, et je tombe sur un article d'elle avec un peu sa bio (en norvégien c'est pas pratique)... et des photos en tenue d'athlé et non ski de fond.
BINGO elle a fait de l'athlé dans sa jeunesse et c'est ce point de détail qui m'a amusé, elle a arrêté à 16ans après avoir participé aux fameux championnats du monde Junior à Eugene (souvenez vous, Belocian 12"99, Axel Chapelle, Rougui Diallo, mais aussi Kejelcha et Cheptegei), sur 800m, éliminée en série avec un 2'07"30 (son record). Du coup ses records datent tous de lorsqu'elle avait 15/16ans : 12"51 au 100m / 25"83 au 200m / 57"91 au 400m / 2'07"30 au 800m et 4'28 au 1500m.
Elle a préféré ensuite partir vers le ski de fond ^^

Du coup si vous avez d'autres athlètes comme ça, je suis preneur, ce genre d'histoire me passionne.

Au passage, Klaebo vient de gagner devant Jouve et Chanavat (le même ordre que la demi-finale), si c'est la même aux JO je prends ^^

Merci pour l'enquete
La Norvege ton nouvel eldorado

D'ici que tu nous trouves un champion olympique norvegien de tri

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 December 2021 à 19h03

Eole a écrit :

Merci pour l'enquete
La Norvege ton nouvel eldorado

D'ici que tu nous trouves un champion olympique norvegien de tri

C'est un pays qui sort des athlètes fascinants... Evidemment tu as tout ce qui est en rapport avec le ski, mais en foot t'as Haaland, en athlé t'as Karoline Grovdal et la famille Ingebritsen, les handballeurs et handballeuses, les triathlètes Stornes, le moins bon, et Iden qui excelle sur le long (double champion du monde 70.3, à Nice devant Alistair et dans l'Utah) et le monstre Blummenfelt champion olympique distance olympique, qui était très bien positionné pour gagner le 70.3 avant de crever à 15km de T2... et il s'est vengé au Mexique avec un Ironman en 7h21, nouveau record de l'épreuve (20' de mieux que son compatriote Gustav Iden), et attendons de voir ce qu'il va faire à Kona, si il arrivera à batailler proprement contre l'arnaque vélo, aussi appelé le Kona Express. Dans le nordique, les Weng, Johaug, Caspersen Falla, Granerud, Forfang, Kristoffersen, Solevag, Boe, Laegreid, Roeiseland, Tandrevold, Ekhoff (ouf les filles sont assez moyennes cette année) j'en parle même pas ^^
Ohlalala, Tour de Ski et tournée des 4 tremplins, je suis aux anges en ce moment.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 December 2021 à 21h25

Pöur complèter ta passion sur la Norvège.
Et bien sache que Erling Haaland a le record du saut en longueur de Norvège des moins de 6ans sans élan avec un saut à 1M60.
Et puis , avant qu'il ne s'oriente définitivement vers le foot, le selectionneur de l'equipe nationale de hand avait un oeil sur lui...

Sacrés ahlètes ces norvégiens...

A part ça, j'adore l'athlé :)

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 December 2021 à 21h32

doudounaldo a écrit :

Et bien sache que Erling Haaland a le record du saut en longueur de Norvège des moins de 6ans sans élan avec un saut à 1M60.
Et puis , avant qu'il ne s'oriente définitivement vers le foot, le selectionneur de l'equipe nationale de hand avait un oeil sur lui...

L'info en creux de tout ca c'est que les norvegiens sont moins timores que nous pour ce qui est de tenir des records jeunes

Bon .. a verifier.. comme toutes les infos circulant sur les footeux hein ;)

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 December 2021 à 23h52

Eole a écrit :
doudounaldo a écrit :

L'info en creux de tout ca c'est que les norvegiens sont moins timores que nous pour ce qui est de tenir des records jeunes

.

Oui évidemment... Cela dit, quand on voit jouer Haaland on se rend vite compte qu'il a des qualités physiques bien au dessus de la moyenne, qui, alliées à un grand gabarit et des qualités de coordination gestuelle indéniables, lui aurait permis de réussir dans bien d'autres sports que le foot. Cela dit, niveau portefeuille il n'a pas choisi le pire...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 December 2021 à 07h55

philathle a écrit :
Eole a écrit :
doudounaldo a écrit :

.

Oui évidemment... Cela dit, quand on voit jouer Haaland on se rend vite compte qu'il a des qualités physiques bien au dessus de la moyenne, qui, alliées à un grand gabarit et des qualités de coordination gestuelle indéniables, lui aurait permis de réussir dans bien d'autres sports que le foot. Cela dit, niveau portefeuille il n'a pas choisi le pire...

Genetiquement pas degueu (pere international de foot) , stimulé ou a minima bien accompagné de fait par son ascendance , ca devient la matrice de beaucoup de ces jeunes rejetons de ce type pour qui le sport est devenu une opportunite economique viable et realiste justifiant un engagement precoce
Seul les plus solides (et mieux accompagnés encore) en sortant par le haut bien sur mais cette robustesse mentale ne tombe pas du ciel non plus (et pas par tous les dieux vikings non plus me souffle t'on pour un certain Kilian egalement )

Sinon c est quoi le RF U6 du 6 m marelle chez nous ?
Une idee ? ;)

Ps, sinon pour rester sur la norvege qui se souvient de Rodahl leur champion olympique sur 800. Le mec s'entrainait dans des tunnels je crois .
Des tarés les mecs

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 December 2021 à 09h32

Eole a écrit :

Ps, sinon pour rester sur la norvege qui se souvient de Rodahl leur champion olympique sur 800. Le mec s'entrainait dans des tunnels je crois .
Des tarés les mecs

.

C'est quoi cette histoire de tunnels ?
Je connaissais les boites de conserves à la place du ballon pour les brésiliens mais le tunnel, c'est moins commun !
Si t'as des infos sur ce gars et son tunnel, je prends :)

C'est à dire que je cherche le rapport avec le demi-fond... Le travail d’aérobie peut-être pour simuler le manque d'air dans un endroit fermé ? ^^

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 December 2021 à 09h39

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :

Des tarés les mecs

.

Je connaissais les boites de conserves à la place du ballon pour les brésiliens mais le tunnel, c'est moins commun !

C'est à dire que je cherche le rapport avec le demi-fond... Le travail d’aérobie peut-être pour simuler le manque d'air dans un endroit fermé ? ^^

Un truc que j ai du lire sur un vo2mag de l'epoque
A la cave ... si je retrouve je te scanne
Apres je ne sais plus, si c etait pour faire de la culture de champignons ou parer aux conditions meteo local.. ca m'intrigue aussi du coup.
A tres vite, je mets ma frontale ce we ;)

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 December 2021 à 10h05

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :

Des tarés les mecs

.

C'est vrai que c'est amusant comme principe, mais finalement tu te rends que pour un norvégien random c'est d'un banal xD
Avoir une "pain cave" c'est ordinaire pour eux.

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 December 2021 à 12h29

Concernant Haaland, l'auteur de sa biographie était présent sur RMC, il y a quelques jours. (Podcast disponible). J'espère qu'il a vérifié ses sources Lol
Ce qui est sûr c'est que sa mère est aussi une ancienne heptathlonienne internationale : Gry Marita Braut

A part ça, j'adore l'athlé :)

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 December 2021 à 12h51

doudounaldo a écrit :

Concernant Haaland, l'auteur de sa biographie était présent sur RMC, il y a quelques jours. (Podcast disponible). J'espère qu'il a vérifié ses sources Lol
Ce qui est sûr c'est que sa mère est aussi une ancienne heptathlonienne internationale : Gry Marita Braut

N'en jetez plus
Sa nounou chargeait pas ses biberons au lait de rennes non plus ?

.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 30 December 2021 à 11h54

Eole a écrit :

Genetiquement pas degueu (pere international de foot)

.

grand ami de Roy Keane ;-)

https://www.bing.com/videos/search?q=roy+keane+haaland&&view=detail&mid=2801588A23992F69B43E2801588A23992F69B43E&&FORM=VDRVRV

Message modifié le Thursday 30 December 2021 à 13h17 par schpountz

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 30 December 2021 à 13h20

coachsdave2 a écrit :

https://www.bing.com/videos/search?q=roy+keane+haaland&&view=detail&mid=2801588A23992F69B43E2801588A23992F69B43E&&FORM=VDRVRV

Ce n'est pas tant le geste qui est dingue, mais l'histoire derrière. Une rancœur de plus de 5ans ^^
Le père Haaland qui avait accusé de simulation Keane en 97, en 2002 c'est les retrouvailles et bammmm attentat.

Au passage, hier les norvégiens au saut à ski à Obersdorf ont fait 2-3-4 derrière le japonais Ryoyu Kobayashi ^^

Message modifié le Thursday 30 December 2021 à 13h22 par schpountz

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 30 December 2021 à 18h16

schpountz a écrit :
coachsdave2 a écrit :

Au passage, hier les norvégiens au saut à ski à Obersdorf ont fait 2-3-4 derrière le japonais Ryoyu Kobayashi ^^

Un "usual suspect" pourtant

Sinon Roy Keane, que dire.. un taré comme le foot "anglais" sait en produire (oui "anglais" dans sa conception hein)
Le mec aurait presque pu faire du triple saut

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 December 2021 à 12h40

Eole a écrit :
schpountz a écrit :
coachsdave2 a écrit :

Sinon Roy Keane, que dire.. un taré comme le foot "anglais" sait en produire (oui "anglais" dans sa conception hein)

.

Cela dit, Roy Keane était par ailleurs un très bon joueur, un récupérateur hors pair (évidemment avec ses moyens pas toujours très beaux, c’était pas Kanté hein…), doublé à ses heures d'un buteur à l'efficacité pas dégueu du tout devant le but adverse.

Mais c’était bien sûr surtout son extrême rudesse dans les contacts qui lui valait le plus souvent la une des gazettes, et je me souviens de ses duels « au sommet », disons très "virils", avec Patrick Vieira (pas un poète non plus celui-là…) dans le cadre de la grosse rivalité d’alors Manchester United – Arsenal. Les deux hommes avaient d’ailleurs fini par beaucoup se respecter, un peu à la manière des avants du rugby de papa dont l’estime réciproque était proportionnelle au nombre de marrons qu’ils s’échangeaient au cours des matchs !

Message modifié le Friday 31 December 2021 à 12h41 par philathle

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 December 2021 à 15h28

philathle a écrit :
Eole a écrit :
schpountz a écrit :
coachsdave2 a écrit :

.

Cela dit, Roy Keane était par ailleurs un très bon joueur, un récupérateur hors pair (évidemment avec ses moyens pas toujours très beaux, c’était pas Kanté hein…), doublé à ses heures d'un buteur à l'efficacité pas dégueu du tout devant le but adverse.

Mais c’était bien sûr surtout son extrême rudesse dans les contacts qui lui valait le plus souvent la une des gazettes, et je me souviens de ses duels « au sommet », disons très "virils", avec Patrick Vieira (pas un poète non plus celui-là…) dans le cadre de la grosse rivalité d’alors Manchester United – Arsenal. Les deux hommes avaient d’ailleurs fini par beaucoup se respecter, un peu à la manière des avants du rugby de papa dont l’estime réciproque était proportionnelle au nombre de marrons qu’ils s’échangeaient au cours des matchs !

Cette mansuetude du 31 ;)
Entre joueurs caracteriels et joueurs de caractere j'ai jamais trop pigé qu'on amalgame a ce point les deux, peut etre parce que de fait les premiers ne peuvent que finir par "rencontrer" les seconds dans ces sports d'opposition (?)
Saint Patrick saint patron des irlandais sinon en effet

Mais revenons a la Norvege du sujet peut etre
.