Affaires...


Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 20 mars 2021 à 10h21


Ludovic Payen

Suite d’une affaire évidemment déplorable dont l’athlétisme français se passerait bien…

Et là j’avoue que je ne comprends pas trop. Pourquoi donc la fédé se permet-elle de sanctionner un athlète pour une affaire certes grave mais totalement privée, dont les faits ne concernent nullement l’athlétisme, ne se sont pas déroulés dans le cadre d’une compétition, et, qui plus est, n’ont pas encore fait l’objet d’un jugement pénal ?

Est-ce-que désormais la fédé va se tenir quotidiennement au courant des condamnations ou des simples mises en cause de ses adhérents pour les sanctionner sportivement ? Et pourquoi pas la demande du casier judiciaire pour délivrer les licences ?

En plus, la nature même de cette sanction est pour le moins curieuse. Deux mois de suspension ferme à une période où il n’y a justement que très peu de compétitions, ça ou rien c’est quasiment la même chose ! Alors à quoi tout cela sert-il ?

Message modifié le samedi 20 mars 2021 à 10h33 par philathle

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 20 mars 2021 à 10h33


philathle a écrit :

Ludovic Payen

Suite d’une affaire évidemment déplorable dont l’athlétisme français se passerait bien…

Et là j’avoue que je ne comprends pas trop. Pourquoi donc la fédé se permet-elle de sanctionner un athlète pour une affaire certes grave mais totalement privée, dont les faits ne concernent nullement l’athlétisme, ne se sont pas déroulés dans le cadre d’une compétition, et, qui plus est, n’ont pas encore fait l’objet d’un jugement pénal ?

Est-ce-que désormais la fédé va se tenir quotidiennement au courant des condamnations ou des simples mises en cause de ses adhérents pour les sanctionner sportivement ? Et pourquoi pas la demande du casier judiciaire pour délivrer les licences ?

En plus, la nature même de cette sanction est pour le moins curieuse. Deux mois de suspension ferme à une période où il n’y a justement que très peu de compétions, ça ou rien c’est quasiment la même chose ! Alors à quoi tout cela sert-il ?

Synthétisé comme ca, effectivement on pourrait presque en sourire (de la sanction)
Apres tu remets ca dans un contexte general (les violences conjugales), une mise en lumiere mediatique du sujet en athle (cette affaire et d autres) et tu imagines assez facilement ce deroulé technocratique jusqu a cette sanction .
Est elle une mauvaise chose pour l'image de la ffa acteur social ? Pas sur
Aurait il fallu attendre la decision de justice ? Surement
Vais je sortir faire mes courses pour remplir mon refrigerateur ?

A plus tard

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 20 mars 2021 à 10h37


Eole a écrit :

Vais je sortir faire mes courses pour remplir mon refrigerateur ?

Si tu te décides, n'oublie pas ton attestation !...
Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 20 mars 2021 à 11h26


philathle a écrit :
Eole a écrit :

Vais je sortir faire mes courses pour remplir mon refrigerateur ?

Si tu te décides, n'oublie pas ton attestation !...

Fait
Et sans attestation..petit plaisir fugace du we ;)

.

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : samedi 20 mars 2021 à 14h04


Eole a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit :

Vais je sortir faire mes courses pour remplir mon refrigerateur ?

Si tu te décides, n'oublie pas ton attestation !...

Fait
Et sans attestation..petit plaisir fugace du we ;)

.


Je pense que cette enfreinte au règlement devrait être sanctionnée par la FFA par 4 mois de suspension dont 2 avec surcis

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 20 mars 2021 à 14h44


jmbil a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit :

Vais je sortir faire mes courses pour remplir mon refrigerateur ?

Si tu te décides, n'oublie pas ton attestation !...

Fait
Et sans attestation..petit plaisir fugace du we ;)

.


Je pense que cette enfreinte au règlement devrait être sanctionnée par la FFA par 4 mois de suspension dont 2 avec surcis

Tu dis ça parce que tu ne connais pas ton oiseau ! Je peux te dire que la meilleure stratégie pour les forces de l'ordre, lorsque notre ami enfourche son scooter avec 3 grammes dans le sang, c'est pas de l'arrêter mais de l'éviter !

-----------------
Bien entendu si des enfants, nous lisent, il s'agit d'une plaisanterie, blablablablablabla...
Tout ça avec modération,blablabla... sans violence blablabla..., avec moins de pesticides blablabla... en commerce local, avec de l'énergie renouvelable...durable aussi bien sur et tout le tintouin !
Le tintouin, regroupe à peu près tout ce que j'aurais pu oublier comme précaution pour m'éviter un procès. Ca va sans dire mais c'est mieux en le disant car on est jamais assez trop prudent

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 20 mars 2021 à 16h02


jmbil a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit :

Vais je sortir faire mes courses pour remplir mon refrigerateur ?

Si tu te décides, n'oublie pas ton attestation !...

Fait
Et sans attestation..petit plaisir fugace du we ;)

.


Je pense que cette enfreinte au règlement devrait être sanctionnée par la FFA par 4 mois de suspension dont 2 avec surcis

Comme evoqué par Chrysalide (pas besoin d'ennemis avec des amis comme ca ), je crains bien d'autres possibilites de suspensions et sanctions.
Ceci dit je compte sur vous pour quelques temoignages favorables, et a minima les oranges au parloir

.

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 22 mars 2021 à 05h42


Ludovic Payen qui n'a qu'une seule et unique sélection, et c'est un titre de Champion d'Europe

Tout comme Gael Leveque, une seule et unique sélection, et c'est un titre de Champion du Monde

Et je laisse le soin à notre ami ivalo de nous donner d'autres exemples...

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 22 mars 2021 à 07h49


candide a écrit :

Ludovic Payen qui n'a qu'une seule et unique sélection, et c'est un titre de Champion d'Europe

Tout comme Gael Leveque, une seule et unique sélection, et c'est un titre de Champion du Monde

Et je laisse le soin à notre ami ivalo de nous donner d'autres exemples...

Matteo Ngo