philathle a écrit :Steph87 a écrit : Citation :Ce n'est pas du tout la même chose.
Ah bon !! et pourquoi ??
Il y a des règles que l'on peut enfreindre et d'autres pas ???
Tu trouve que la morale sportive est plus respecté si un sauteur avec un saut à 7,00 m non mordu bat un sauteur avec un saut à 8,00 m mordu de 1 cm ??Ben oui, car le meilleur a gagné avec les lois SPORTIVES du moment. Dans le cas de MMB, il a gagné sans problème en ne gênant personne, et c'est une loi qui n'a rien à voir avec la course elle même et son résultat sportif qui le disqualifie.
Maintenant, encore une fois, je ne crie pas au scandale pour la disqualification de MMB, je dis juste que je n'aurais pas non plus trouvé scandaleux, sportivement parlant, que l'on en reste au carton jaune du juge arbitre en faisant l'impasse sur la stricte application de ce sacro saint règlement. Mais une fois la réclamation déposée, il était évident que l'issue ne pouvait être que la disqualification.
Il a gagné avec les lois sportives ? Euh non je suis désolé, c'est exactement le même principe qu'a évoqué Steph87.
Si on te donne un DOSSARD, c'est pour aller aux chiottes avec et t'essuyer ou bien pour te reconnaitre et valider que c'est bien toi à l'arrivée ? Fais gaffe y'a peut-être un piège.
Et enfin pour finir avec le cas MMB, la DQ est normale, pour calmer tout le monde le rouge aurait du être donné dès son arrivée.
Du même genre, imagine que Brownlee dans la dernière ligne droite d'un triathlon enlève sa puce de sa cheville et la laisse sur le bord de la route que se passera-t-il ? Bah il ne sera pas classé, c'est aussi simple que ça.