Article dans Ouest-France édition Le Mans de ce matin :
Athlétisme : « Christelle Daunay n'ira pas à Allonnes ! »
Endurance 72 a reçu sa démissiontexte
Ayant reçu lundi la lettre de démission de Christelle Daunay lui signalant vouloir rejoindre Allonnes-Arnage-Athlétisme, le président d'Endurance 72 Jean-Michel Jarry s'y oppose fermement. Histoire de principe. Et de trahison...
On ne parle que de ça sur le forum internet d'Endurance 72. Dans les bureaux de la Ligue, c'est devenu l'affaire « Christelle Daunay ». Sans club et sans licence depuis sa décision coup de tonnerre de quitter Endurance 72, la multiple championne départementale vient enfin d'envoyer sa lettre de démission au président Jarry. En lui indiquant vouloir regagner les rangs d'Allonnes-Arnage-Athlétisme pour cette saison. « Il n'en est pas question, coupe net le président d'Endurance 72. Je me suis déjà largement expliqué sur la question. Je n'ai aucune animosité particulière envers Christelle. Mais il y a des règles à respecter dans ce genre de décision. Même pour des championnes de sa trempe. Accepter que Christelle puisse à nouveau signer dans un club des Pays de la Loire serait une véritable trahison pour nos autres athlètes. Elle peut signer partout où elle veut sauf dans notre Ligue ».
Ayant souhaité réunir en urgence son bureau, Jean-Michel Jarry avoue avoir reçu l'accord des siens à « l'unanimité ». Nul doute qu'Allonnes-Arnage-Athlétisme n'en restera pas là. D'ailleurs, Philippe Leboucher (que nous n'avons pas réussi à joindre hier soir), l'un des deux présidents d'Allonnes-Arnage-Athlétisme, a déjà sollicité un entretien avec Jean-Michel Jarry. « J'apprécie le geste mais cela ne changera rien à ma position ».
Une position surtout inconfortable pour Christelle Daunay, toujours injoignable. Laquelle semble donc avoir tiré un trait sur le CA Montreuil. Certains observateurs attentifs l'auraient même aperçu au Bois de l'Epau, samedi dernier. À une centaine de mètres des troupes d'Endurance 72 actuellement en stage.
Une politique du chat et de la souris d'autant plus affligeante que Christelle Daunay n'a semble-t-il rien perdu de son souffle. En témoigne sa récente 6e place au cross international du Val de Marne. Suivie d'une... non-sélection aux championnats d'Europe malgré un 2e rang français derrière Débiha, vice-championne de France de cross-court en 2004. Preuve sans doute qu'une carrière internationale nécessite elle aussi un club et... une licence !
P. P.