accident d helicoptere

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 March 2015 à 14h16

DADY a écrit :

Je te rejoint cfc, que de la merde ces émissions à la con, je suis contre la pseudo téléréalité. Pour moi la vrai téléréalité , c'est d accompagner au quotidien les sportifs dans leur vie de tout les jours, voir les efforts qu'ils fournissent a l entrainement, leur galères, leurs moments de joies, leur moment de détente, leurs vies tout simplement. Le jour où une émission me montrera une nageuse qui se leve à 05h00 pour aller 3 heures dans l 'eau, aller a l ecole , puis retourne a l entrainement, là je m'intéresserais a la téléréalité. Mais je suis lucide tout le monde s'en fou. Le truc que j'avais aimé c'etait le reprotage sur les jeunes de clairefontaine, j'ai oublié le nom de cette série de reportage, il y avait Benarfa adolescent, avant qu'il ne devienne pourris par le système. C'etait intéressant de voir ces gamins au quotidien, s'entrainer et rever d aller à Haut niveau.

Oui mais "A la clairefontaine" c'était un documentaire, pas une télé-réalité. S'il y a deux noms différents, c'est bien que ce sont deux choses différentes..
Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 March 2015 à 16h23

jean-louis amadieu a écrit :

a écrit : jean-louis amadieu a écrit : Réveil douloureux aussi mais la récup politique a déjà commencé...

olivier a écrit :

... qui a dit quoi de polémique ? ...

jean-louis amadieu a écrit :

... je n'ai pas parlé de polémique mais fais donc le tour des médias (media) nationaux...

Franchement, on vit dans une société où on communique sur tout à tout moment: du fait que les victimes de l'accident sont des personnes connues et archiconnues, c'est plutôt si les politiques ne disaient rien que certains risqueraient de le leur reprocher

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 March 2015 à 17h43

Juste un seul message pour moi sur la télé "poubelle

Réalité

La seule question qui s impose

Mais que souhaite t on inculquer à notre jeunesse
Avec ces émissions abjectes qui servent seulement
L intérêt financier des chaînes surpuissance du PAF ?

J ai coaché FX à Procé (NANTES)

Il était bien dans sa peau ce jeune homme

Après etre sorti de ce bourbier il avait changé
Et quelques mois plus tard suicide

On peut citer Loana/Nabilla etc.......

Rien à rajouter

Nos 3 sportifs véhiculaient à travers leurs sports

Des choses hyper positives

A nous de retenir cela, leur carrière magnifique

Qui nous a fait vibrer et mm pleuré

Sportivement

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 March 2015 à 21h48

philathle a écrit :

..."A la clairefontaine" c'était un documentaire, pas une télé-réalité. S'il y a deux noms différents, c'est bien que ce sont deux choses différentes..

Il y a bien quelque chose de commun entre les deux: la téléréalité, c'est une sorte de documentaire sur la réalité de la connerie humaine

DR

Franckche

Voir plus

Date du message : Thursday 12 March 2015 à 00h35

DADY a écrit :

L'autre problème, il faut bien le reconnaître c'est la reconversion pourris qu'on offre aux sportifs de haut niveau, qui sont obligés pour gagner un peu d argent de faire ces trucs a la con, car il faut appeler un chat un chat, si ils veulent de l aventure ils n'ont pas besoin de ça. Triste tragédie...

A lire

DADY

Voir plus

Date du message : Thursday 12 March 2015 à 00h56

merci, je prendrais le temps de l etudier, il faut se poser tranquillement car c'est tres interessant, en plus c est du karaquilo donc ça m interesse de voir ce qu un prof de droit du sport pense de gars qui passent leur vie sur un stade.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 12 March 2015 à 15h10

Franckche a écrit :

DADY a écrit : L'autre problème, il faut bien le reconnaître c'est la reconversion pourris qu'on offre aux sportifs de haut niveau, qui sont obligés pour gagner un peu d argent de faire ces trucs a la con, car il faut appeler un chat un chat, si ils veulent de l aventure ils n'ont pas besoin de ça. Triste tragédie...

A lire

Moins denses mais plus accessible

"Pourquoi des champions se prêtent au jeu de la télé-réalité"...

Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine sont morts avec sept autres personnes dans un accident d'hélicoptère, lundi 9 mars, à Villa Castelli en Argentine. Ces anciens champions participaient au tournage d'une émission de télé-réalité d'aventure, « Dropped », qui devait être diffusée sur TF1. Avant eux, de nombreux sportifs avaient déjà cédé aux sirènes de la télé-réalité, de l'ancien gardien de but de l'équipe de France Pascal Olmeta (« La Ferme célébrités »), en passant par le tennisman Henri Leconte (« La Ferme célébrités »), le coureur cycliste Richard Virenque (« Je suis une célébrité, sortez-moi de là »), ou le handballeur Jackson Richardson (« Pékin Express », « Splash, le grand plongeon »).

C'est aussi le cas de la judoka Frédérique Jossinet ...

La suite ICI

Alex

Voir plus

Date du message : Thursday 12 March 2015 à 20h05

BLUESKY a écrit :

Juste un seul message pour moi sur la télé "poubelle

Réalité

La seule question qui s impose

Mais que souhaite t on inculquer à notre jeunesse
Avec ces émissions abjectes qui servent seulement
L intérêt financier des chaînes surpuissance du PAF ?

J ai coaché FX à Procé (NANTES)

Il était bien dans sa peau ce jeune homme

Après etre sorti de ce bourbier il avait changé
Et quelques mois plus tard suicide

On peut citer Loana/Nabilla etc.......

Rien à rajouter

Nos 3 sportifs véhiculaient à travers leurs sports

Des choses hyper positives

A nous de retenir cela, leur carrière magnifique

Qui nous a fait vibrer et mm pleuré

Sportivement

En même temps si ça marche c'est que des gens regardent... C'est comme pour tout, si l'offre continue c'est qu'il y a de la demande. Tant qu'on sera entouré de veaux, ça s'arrangera pas. La télé "classique", ça fait bien longtemps que je ne la regarde plus...

silvio

Voir plus

Date du message : Friday 13 March 2015 à 19h25

et fort boyard c est une bonne chose pour vous ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 March 2015 à 19h47

silvio a écrit :

et fort boyard c est une bonne chose pour vous ?

Evidemment, Fort Boyard fonctionne sur le même principe de base, mais c'est quand même très différent. C'est une émission réellement "tous publics", et même axée sans doute plus particulièrement sur les enfants. Les participants changent à chaque émission, ils ne sont pas sélectionnés à partir d'archétypes déterminés à l'avance, ils ne sont pas en concurrence et ne cherchent pas à s'éliminer. Ils sont là pour faire gagner un peu d'argent à une association caritative. Bref c'est "bon enfant", pas du tout l'ambiance de la majorité des télés-réalité "classiques" où le téléspectateur se "délecte" des conflits, voire de la souffrance (plus ou moins "scénarisés") des participants.

Message modifié le Friday 13 March 2015 à 19h48 par philathle

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Friday 13 March 2015 à 20h09

"Plus ou moins scenarisés" LOL

Je dirais totalement

Je tairais le nom de ce candidat de Koh Lanta

Qui faisait parti de mes collègues et qui m a

Raconté que TF1 avait choisi avant le début de

L émission le gagnant ou gagnante et je suis persuadé

Que c est pareil dans toutes ces pseudos émissions

Bref à éviter de toute urgence

Tout les énergumènes des télé réalité jouent un rôle

Prédéfini par la prod et évidement dicter par

L AUDIMAT la sacro sainte AUDIMAT

What else

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 13 March 2015 à 22h49

BLUESKY a écrit :

Prédéfini par la prod et évidement dicter par

L AUDIMAT la sacro sainte AUDIMAT

What else

Ton intervention ("dicter") me fait penser au donneur de leçons qu'on vient de voir à la télé, qui intervient sur le sujet des LV2, et qui dit des jeunes :"avant de savoir parler une deuxième langue il faudrait déjà qu'ils savent parler la première ".

Très drôle.

Bref, l'audimat, quoi l'audimat? C'est un gros mot?
Comme toute entreprise, il y a des indicateurs de performance. L'audimat en est un. Comme le chiffre d'affaire de l'entreprise pour laquelle tu travailles. Comme le résultat des interclubs qui conditionne certainement le montant des subventions de ton club.

Le problème n'est pas de vouloir faire de l'audimat, c'est "à quel prix" vouloir faire de l'audimat?

Message modifié le Friday 13 March 2015 à 22h51 par Missa

silvio

Voir plus

Date du message : Friday 13 March 2015 à 22h55

pour ceux qui n aurait pas compris , l Audimat c est pas une nouvelle voiture de chez AUDI .

te toute facon l Au di mat est deja une eau pas trés claire..

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Saturday 14 March 2015 à 09h25

Missa je ne donne de leçon à personne

Chacun se cultive comme bon lui semble

J ai simplement demander à ma fille (jeune ado) de bien

Choisir ses programmes

Et perso comme je suis plus souvent dehors que chez

Moi la télé realite n existe pas

Je suis totalement indifférent à ce type de programme

Et je suis fonctionnaire territorial donc pas

De chiffre d affaire mais de grosses dépenses sur NOS

impôts c est certains LOL

Et mon j ai un collègue qui possède une AUDI Mat

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 14 March 2015 à 11h02

Missa a écrit :

Bref, l'audimat, quoi l'audimat? C'est un gros mot?
Comme toute entreprise, il y a des indicateurs de performance. L'audimat en est un. Comme le chiffre d'affaire de l'entreprise pour laquelle tu travailles. Comme le résultat des interclubs qui conditionne certainement le montant des subventions de ton club.

Le problème n'est pas de vouloir faire de l'audimat, c'est "à quel prix" vouloir faire de l'audimat?

Oui et non... Le problème est aussi que l'audimat est devenu le seul et unique critère de programmation... et de déprogrammation ! A partir de là, comment s'étonner si certains sont prêts à faire n'importe quoi pour faire monter le baromètre ? Du temps de la télé de Papa des années 60, il n'y avait qu'une seule chaîne (publique évidemment, voire carrément gouvernementale), pas d'audimat (peut être des enquêtes d'opinion de temps en temps, mais c'est tout), pas de pub et une idée du rôle de la télévision qui était bien différente de celle que l'on peut avoir en 2015. Et d'ailleurs beaucoup critiquaient ce monopole et aussi les programmes jugés trop "intellectuels", alors qu'il y avait aussi très souvent des variétés, des jeux etc... Mais rien à voir avec aujourd'hui, bien sûr. On est passé d'un extrême à l'autre, de la télé "état" à la télé "privé", (les chaînes publiques sont peu ou prou obligées de suivre), où, bien entendu, la rentabilité est désormais la seule raison d'être (et de survie !) pour toutes les chaînes généralistes, et pour la majorité des autres aussi (et il y en a !).

Après, comme le fait remarquer Alex, si les télés-réalité foisonnent c'est que le public suit derrière, l'audimat n'étant qu'un thermomètre. Et bien que l'on ait collectivement la télé (et les hommes et femmes politiques aussi..) que l'on mérite, je crois qu'il ne sert à rien de penser que les gens sont des "veaux". On en arrive finalement à la fameuse histoire de la poule et de l'oeuf, est ce que ce sont les téléspectateurs qui "font" les programmes ou l'inverse, la demande qui "fait" l'offre ou le contraire ? C'est évidemment une interaction, mais dont le fonctionnement est bien difficile à cerner précisément.
Je pense surtout que l'évolution de la société en général nous conduit à une certaine passivité, voire même, s'agissant de la télé, à une recherche de cette passivité. On pourrait également parler de la "détaboutisation" de certaines idées ou situations, sous prétexte que c'est la réalité et que l'on peut (que l'on doit ?) parler de toutes les réalités, même en jouant sur l'ambiguïté de la mise en scène de cette réalité plus ou moins annoncée et assumée, du flou entretenu entre documentaire et fiction. Et cela nous incite à accepter peu à peu que l'on nous titille sur tous nos bas instincts jusqu'à les rendre acceptables, si ce n'est pour certains revendiqués.

Très vaste problème donc et qui touche toutes les couches de la société, mais en particulier les jeunes qui naissent dans ce contexte et qui dans l'ensemble doivent faire encore plus d'efforts que les plus âgés pour avoir un peu de recul.

Message modifié le Saturday 14 March 2015 à 11h07 par philathle

Alex

Voir plus

Date du message : Sunday 15 March 2015 à 11h12

philathle a écrit :

Très vaste problème donc et qui touche toutes les couches de la société, mais en particulier les jeunes qui naissent dans ce contexte et qui dans l'ensemble doivent faire encore plus d'efforts que les plus âgés pour avoir un peu de recul.

A nous de les guider, et à nous de ne pas se servir de la télé comme nounou pour les enfants quand ça arrange. Comme tu le dis c'est la passivité et l'envie de se laisser porter qui fait que les chaînes de télé d'aujourd'hui, dans leur grande majorité, n'ont que pour seul but de nous abrutir un maximum entre deux pages de pub... Exemple d'interview du patron de TF1 qui veut tout dire !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 15 March 2015 à 11h55

Alex a écrit :

A nous de les guider, et à nous de ne pas se servir de la télé comme nounou pour les enfants quand ça arrange. Comme tu le dis c'est la passivité et l'envie de se laisser porter qui fait que les chaînes de télé d'aujourd'hui, dans leur grande majorité, n'ont que pour seul but de nous abrutir un maximum entre deux pages de pub... Exemple d'interview du patron de TF1 qui veut tout dire !

Je me souviens de cet interview qui avait fait grand bruit à l'époque. Pourtant pas de quoi crier au scandale, car ce ne sont que des vérités que l'on connait déjà, pour une fois assumées par un responsable de chaîne. Et finalement il n'y a même pas de cynisme dans les déclarations de Patrick Le Lay parce que je crois qu'il pense sincèrement que vendre du coca ou de la lessive est son boulot principal, qu'il le fait bien et qu'il ne voit pas où est le problème... En fait, les critiques virulentes qui avaient suivi ces déclarations n'étaient que le reflet et la conséquence de la politique de l'autruche que nous adoptons trop souvent, et qui quelque part nous arrange bien. Sur le fond, on reprochait surtout à Patrick Le Lay de nous mettre directement face à la réalité sans échappatoire possible, le nez dans le caca ! On aurait finalement de beaucoup préféré qu'il se montre moins abrupt et plus adroit en enrobant un peu les choses pour les rendre moralement "acceptables".

Message modifié le Sunday 15 March 2015 à 11h56 par philathle

Alex

Voir plus

Date du message : Sunday 15 March 2015 à 12h00

philathle a écrit :

Alex a écrit : A nous de les guider, et à nous de ne pas se servir de la télé comme nounou pour les enfants quand ça arrange. Comme tu le dis c'est la passivité et l'envie de se laisser porter qui fait que les chaînes de télé d'aujourd'hui, dans leur grande majorité, n'ont que pour seul but de nous abrutir un maximum entre deux pages de pub... Exemple d'interview du patron de TF1 qui veut tout dire !
Je me souviens de cet interview qui avait fait grand bruit à l'époque. Pourtant pas de quoi crier au scandale, car ce ne sont que des vérités que l'on connait déjà, pour une fois assumées par un responsable de chaîne. Et finalement il n'y a même pas de cynisme dans les déclarations de Patrick Le Lay parce que je crois qu'il pense sincèrement que vendre du coca ou de la lessive est son boulot principal, qu'il le fait bien et qu'il ne voit pas où est le problème...
En fait, les critiques virulentes qui avaient suivi ces déclarations n'étaient que le reflet et la conséquence de la politique de l'autruche que nous adoptons trop souvent, et qui quelque part nous arrange bien. Sur le fond, on reprochait surtout à Patrick Le Lay de nous mettre directement face à la réalité sans échappatoire possible, le nez dans le caca ! On aurait finalement de beaucoup préféré qu'il se montre moins abrupt et plus adroit en enrobant un peu les choses pour les rendre moralement "acceptables".

Vu de sa position ces propos sont totalement acceptables, et pour une fois effectivement sans hypocrisie sur la réalité de son job en tant que patron de chaîne. C'est sur la manière de "vendre ce temps de cerveau disponible" qu'il y aurait beaucoup à redire et à refaire... Et oui, comme pour les politiques, les français ont la télé qu'ils méritent...

Message modifié le Sunday 15 March 2015 à 12h01 par Alex

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 15 March 2015 à 19h31

philathle a écrit :

... en enrobant un peu les choses pour les rendre moralement "acceptables".

Je ne suis pas certain qu'enrober les choses les rende moralement "acceptables": les enrober reviendrait plutôt à les dissimuler sous une enveloppe sans rapport avec ce qu'elles sont réellement en d'autres termes, ce serait plutôt de la sournoiserie

DR

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 15 March 2015 à 19h56

Darou a écrit :

philathle a écrit : ... en enrobant un peu les choses pour les rendre moralement "acceptables".

Je ne suis pas certain qu'enrober les choses les rende moralement "acceptables": les enrober reviendrait plutôt à les dissimuler sous une enveloppe sans rapport avec ce qu'elles sont réellement en d'autres termes, ce serait plutôt de la sournoiserie

Oui bien sûr... Je voulais dire qu'ainsi enrobées de beaucoup de langue de bois, beaucoup les auraient trouvé moralement acceptables.