Absolument tout sur les Chpts de France de Cross UNSS

Stathled
Visiteur

Date du message : Monday 19 January 2004 à 19h22

Pour la première fois, la grande finale du Championnat de France UNSS de cross country se déroulera à Rignac, Dimanche 25 janvier 2004. Cette manifestation accueillera près de 2000 compétiteurs sélectionnés parmi les meilleurs athlètes scolaires de France.

Les participants vont parcourir un itinéraire tracé en pleine campagne aveyronnaise. Une boucle de 3000m a été aménagé : ouverture de barbelés et de haies, mise en place de buses sur les ruisseaux, débroussaillage.... Ce secteur offre un cadre particulièrement adapté au cross country avec ses faux plats et devers (une première pour les championnats de France qui se déroulent habituellement dans des hippodromes).

UNE PARTICIPATION IMPORTANTE :

1 898 coureurs de 13 à 18 ans se sont qualifiés (lors des qualifications départementales et régionales). Originaire de toute la France (DOM-TOM compris : pour la première fois, l’île de la Réunion et Mayotte), ils représentent les 26 académies. Ils sont répartis en 6 catégories et 268 équipes. 290 coureurs individuels sont également inscrits. La parité est respectée puisque cette année, les filles sont aussi nombreuses que les garçons.

LES HORAIRES :

Cadettes : 12 h 30 3 800 m
Cadets : 13 h 00 4 690 m
Minimes Filles : 13 h 30 3 250 m
Minimes Garçons : 14 h 00 4 250 m
Juniors Filles : 14 h 30 3 800 m
Juniors Garçons : 15 h 00 6 250 m

Un horaire d’appel aura lieu 30 minutes avant chaque course. Les courses seront décalées de 30 minutes, la première aura lieu à 12 h 30 et la dernière à 15 h 00.

LE VILLAGE DU CROSS :

Le village se situe au Nord-Est du gymnase, aux abords de la RD 997. Au nord-ouest se situe le parking officiel. Une déviation sera mise en place, en ce qui concerne la RD 997, afin de sécuriser le village et permettre aux participants et visiteurs de circuler librement et en toute sécurité sur le site. Le village du cross est composée de 6 stands implantés sur le parking de l'Espace André Jarlan :

-stand châtaignes
-stand dégustation (produit du terroir à prix fournisseur)
-stand exposition Aveyron (panneau détaillant la région-le relief....)
-Snack bar
-stand "corps et sport" (massages et soins gratuits avec des kinés -prévention dopage, sensibilisation à la bonne pratique du sport
-stand jeux (multimédia, jeux en réseau, Xbox, playstation...) organisé par les étudiants en partenariat avec SIA12, Ultima et Cyner J.

Un concert sera donné dans la journée : "SKATAPULT" groupe d'influence ska reggae et roots et "BRONCA" rock bandas

Jonathan
Visiteur

Date du message : Monday 19 January 2004 à 19h59

A venir ds la prochaine actualisation d'eddy, le reportage des LIFA universitaires avc une trentaine de photos, résultats...
Interviwe du mois avc Emilie Paumard, Egide Manirakiza (avc de gros objectifs cette année JO, j'ai rien dit, à découvrir), Eric Dubus (et un gros objectif cette saison, ça se passe à Paris, j'en ai déjà trop dit...)...

Bref du lourd...et un gros mois de janvier...
Car ce week-end, régionnaux LIFA-est à découvrir avc tt plein d photos...

chony rikiki
http://www.livryathle.com

bruno
Visiteur

Date du message : Tuesday 20 January 2004 à 00h24

cela est alléchant,
par contre demande aux concurents si l'an passé ils ont couru sur un hypodrome ?et depuis deux ans au moins il y a une équipe de la réunion , par contre mayote je ne crois pas que cela ait déja été fait
bon courage aux organisateurs et aux coureurs
fab tu peux missionner sophie et élodie elles sont qualifiées avec le lycée des 7mares

bruno

nouredine
Visiteur

Date du message : Tuesday 20 January 2004 à 10h06

je fait les CHpts de france de cross UNSS je dirai combien j'ai fai
salut jonathan

bastien
Visiteur

Date du message : Tuesday 20 January 2004 à 10h08

nouredine moi je dis premier, c bizrre je c pas prkoi!! bonne chance à toi car une course n'est ttfois jamais gagné d'avance!!

bastien ptit parisien

nouredine
Visiteur

Date du message : Tuesday 20 January 2004 à 10h12

merci bastien

nouredine
Visiteur

Date du message : Tuesday 20 January 2004 à 10h16

tu les fait toi aussi les france ?

bastien
Visiteur

Date du message : Tuesday 20 January 2004 à 10h33

Non nouredine, je ne peux plus les faire je suis à la fac mnt... j'ai fait ceux de l'année dernière chez moi à st quentin et je m'en souviendrait tte ma vie de ce cross, plus dur j'ai jamais fait!!

bastien ptit parisien

nouredine
Visiteur

Date du message : Tuesday 20 January 2004 à 10h37

cette année on le refait en club!!