A un titre de Sampras

Rapido
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 September 2008 à 01h09

Victoire de Federer face à Andy Murray lors de l'US OPEN pour la 5ème fois consécutive et son treizième titre, soit une longueur du record de Pete Sampras !! Affaire à suivre..

Message modifié le Tuesday 9 September 2008 à 01h59 par Maurin GUAY

Bek
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 September 2008 à 12h27

Rapido a écrit :
Victoire de Federer face à Andy Murray lors de l'US OPEN pour la 5ème fois consécutive et son treizième titre, soit une longueur du record de Pete Sampras !! Affaire à suivre..

Super Roger, j'espère qu'il remportera le Masters sur sa lancée.

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 September 2008 à 16h10

et il fait taire toute les mauvaises langues au dessus du lot sur cet usopen c cool jadore son style et c'est un grand messieur

tamalou spirit un état d'esprit

Gege56
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 10 September 2008 à 00h10

tamalou a écrit :
et il fait taire toute les mauvaises langues au dessus du lot sur cet usopen c cool jadore son style et c'est un grand messieur

Je l'aime bien aussi, ça m'embête juste qu'il supplante Sampras au nombre de titres du Grand Chelem

Le temps que les sportifs passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ ! Faut se mettre à leur place aussi hein ! (Coluche)

Olivier
Visiteur

Date du message : Wednesday 10 September 2008 à 10h06

énorme balle de match, à voir

Votez pour mon site en cliquant sur mon avatar, merci

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 15 September 2008 à 10h46

Gege56 a écrit :
tamalou a écrit : et il fait taire toute les mauvaises langues au dessus du lot sur cet usopen c cool jadore son style et c'est un grand messieur

Je l'aime bien aussi, ça m'embête juste qu'il supplante Sampras au nombre de titres du Grand Chelem

il est plus complet que sampras c'est tout et plus régulier

J'essaie de me concentrer sur ma concentration.

Martina Navratilova

Bek
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 15 September 2008 à 22h35

Gege56 a écrit :

Les deux s'apprécient, et si il faut que quelqu'un batte Sampras j'aime au tant que ce soit Federer. Ce sont deux grands messieurs mais si Federer veut réellement dépasser "Pistol Pete" il faut qu'il gagne Roland Garros".

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 September 2008 à 23h45

Bek a écrit :
Gege56 a écrit : Je l'aime bien aussi, ça m'embête juste qu'il supplante Sampras au nombre de titres du Grand Chelem

Les deux s'apprécient, et si il faut que quelqu'un batte Sampras j'aime au tant que ce soit Federer. Ce sont deux grands messieurs mais si Federer veut réellement dépasser "Pistol Pete" il faut qu'il gagne Roland Garros".

Pas forcément.
Enfin bien sur dans l'idéal il faudrait qu'il gagne RG. Il deviendrait incontestablement le plus grand joueur de l'histoire.

Mais pour dépasser Sampras (en mettant de côté cette histoire de plus grand de tous les temps) je pense que "simplement" égaler le record de Pete lui donnerait de fait un avantage.
Car tous les observateurs s'accordent sur le fait que Fédérer est plus complet que l'américain, avec sûrement plus de classe tennistiquement parlant.

Donc à même nombre de titres du Grand chelem, je pense que Fédérer "dépasserait" Sampras dans le coeur des gens.
D'ailleurs Roger n'en était même pas à 10 titres du Grand Chelem qu'on disait déjà que c'était le plus grand, plus grand que Sampras car même si ce dernier avait plus de titres, Roger avait (et a toujours) indéniablement un "truc" en plus par rapport à l'américain.

Mais bien sur c'est purement théorique et non objectif...et puis c'est tellement dur de comparer les époques et les joueurs...

J'adorais Sampras, mais Fédérer ferait vraiment un beau leader historique du tennis.

http://www.championnet-athle.info

Message modifié le Monday 15 September 2008 à 23h49 par roms

Bek
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 September 2008 à 09h32

Je suis d'accord avec toi roms. Je suis un fan des deux joueurs mais dans plusieurs années, lorsque s'affronteront des joueurs n'ayant connu ni l'un n i l'autre si fed ne gagne pas RG alors il sera juste le recordman du nombre de grands chelem gagnés, comme le fut Sampras en son temps. Si il gagne RG ce sera un autre histoire...
Dis toi que dans 20ans il n'y aura que des vieux c... comme nous pour dire: "oui, mais Federer c'était le tennis incarné, c'était autre chose...".
L'histoire du "de mon temps" est un perpetuel recommencement, les chiffres et les titres gagnés aussi sont éternels.

roms

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 September 2008 à 10h49

Bek a écrit :

Dis toi que dans 20ans il n'y aura que des vieux c... comme nous pour dire: "oui, mais Federer c'était le tennis incarné, c'était autre chose...".
L'histoire du "de mon temps" est un perpetuel recommencement, les chiffres et les titres gagnés aussi sont éternels.

Oui c'est juste.

Et dire que s'il n'était pas tombé sur cet extra terrestre de Nadal, on ne serait pas en train de se poser toutes ces questions, puisqu'il aurait surement déjà gagné plusieurs fois Rolland-Garros. Mais avec des si...

Eole
Visiteur

Date du message : Tuesday 16 September 2008 à 13h40

Citation :

Belle clairvoyance Bek, mais tu pourras toujours te consoler avec ceux qui diront encore "apres Mc Enroe le tennis est devenu un sport de bourrins "

Ne pas oublier cependant que les surfaces s'homogénéisent en terme de vitesse depuis quelques années , ce qui permet des palmares plus complets

Bek
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 September 2008 à 14h12

Eole a écrit :
Belle clairvoyance Bek, mais tu pourras toujours te consoler avec ceux qui diront encore "apres Mc Enroe le tennis est devenu un sport de bourrins "

Déjà que je me fais chambrer parce que je suis fan de l'instinct de buteur de Stéphane Guivarc'h et de la classe de Luoison Bobet sur un vélo, alors imagine dans 20ans...

Bek
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 September 2008 à 14h13

Bek a écrit :
Eole a écrit : Belle clairvoyance Bek, mais tu pourras toujours te consoler avec ceux qui diront encore "apres Mc Enroe le tennis est devenu un sport de bourrins "

Déjà que je me fais chambrer parce que je suis fan de l'instinct de buteur de Stéphane Guivarc'h et de la classe de Louison Bobet sur un vélo, alors imagine dans 20ans...

Eole
Visiteur

Date du message : Tuesday 16 September 2008 à 14h44

Citation :

l'instinct de buteur de Stéphane Guivarc'h

qu'il exerce toujours dans cette belle petite bourgade de Tregunc (prononcez tregin et non tregounk )

cadeau pour un connaisseur

Bek
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 September 2008 à 09h49

Eole a écrit :
Citation :l'instinct de buteur de Stéphane Guivarc'h

qu'il exerce toujours dans cette belle petite bourgade de Tregunc (prononcez tregin et non tregounk )

cadeau pour un connaisseur

Merci Eole, il exerce en tant qu'entraîneur il n'a plus le droit de jouer aux football à cause de son genou il me semble. Celui pour lequel il a du arrêter sa carrière. Quoi qu'en disent certains un grand monsieur, le système de jeu de 98 favorisait le numéro 9 à se sacrifier pour le reste de l'équipe. Restera cette finale raté, ses deux face à face avec Taffarel... Mais certains supporters parisiens se rappellent bien de son instinct de buteur, celui d'un grand numéro 9...

Si Gege passe par là je vais encore me faire tailler...

roms

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 September 2008 à 22h53

Bek a écrit :
Mais certains supporters parisiens se rappellent bien de son instinct de buteur, celui d'un grand numéro 9...

Oui il a tout de même marqué 28 buts avec Guingamp en nationale en 94, puis 23 l'année d'après en D2.
22 buts en championnat en 96/97 avec Rennes, puis 21 avec Auxerre la saison d'après, auxquels il faut rajouter ses 8 autres buts dans les autres compétitions, soit 29 sur la saison.

Des statistiques comparables à Pauleta ou Benzema.

Bek
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 18 September 2008 à 01h02

roms a écrit :
Bek a écrit : Mais certains supporters parisiens se rappellent bien de son instinct de buteur, celui d'un grand numéro 9...

Oui il a tout de même marqué 28 buts avec Guingamp en nationale en 94, puis 23 l'année d'après en D2.
22 buts en championnat en 96/97 avec Rennes, puis 21 avec Auxerre la saison d'après, auxquels il faut rajouter ses 8 autres buts dans les autres compétitions, soit 29 sur la saison.

Des statistiques comparables à Pauleta ou Benzema.

Il me semble qu'il avait inscrit 2 beaux buts en demi (ou quart) de finale de la coupe de France au Parc.

Gege56
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 20 September 2008 à 23h57

Bek a écrit :
Merci Eole, il exerce en tant qu'entraîneur il n'a plus le droit de jouer aux football à cause de son genou il me semble. Celui pour lequel il a du arrêter sa carrière. Quoi qu'en disent certains un grand monsieur, le système de jeu de 98 favorisait le numéro 9 à se sacrifier pour le reste de l'équipe. Restera cette finale raté, ses deux face à face avec Taffarel... Mais certains supporters parisiens se rappellent bien de son instinct de buteur, celui d'un grand numéro 9...

Il me semble qu'il avait inscrit 2 beaux buts en demi (ou quart) de finale de la coupe de France au Parc.

Je passe par là, mais un peu tard!!
Mais c'est vrai que ces buts historiques en quart de finale de Coupe de France tout le monde s'en rappelle, quels souvenirs... En revanche je n'arrive pas à situer cette finale râtée et ces duels dont tu parles!
Quoiqu'il en soit, toujours présent dans les grands rendez-vous...

(sans rancune Bek)

Le temps que les sportifs passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ ! Faut se mettre à leur place aussi hein ! (Coluche)

Gege56
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 20 September 2008 à 23h57

Bek a écrit :

Mais c'est vrai que ces buts historiques en quart de finale de Coupe de France tout le monde s'en rappelle, quels souvenirs... En revanche je n'arrive pas à situer cette finale râtée et ces duels dont tu parles!

(sans rancune Bek)

Gege56
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 20 September 2008 à 23h56

Bek a écrit :

(sans rancune Bek)