A propos de l’article de l’Equipe intitulé : Dupont : " 3'50'', ça n'e

emotion2
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 July 2015 à 01h16

Comment M. Dupont peut nous expliquer qu’un athlète peut battre naturellement et sans préparation biologique une performance d’une telle ampleur. Bien sûr qu'une athlète peut courir en 3.50, elle peut même faire 3.45 (soutenir 1min au tour sur la base de la réserve de vitesse par rapport à un record personnel sur 400m est tout à fait possible mais (conjonction de coordination) avec l’aide de produits…) M. Dupont prend les gens pour des idiots ! Jadis il jetait l’opprobre sur tout ce qui bougeait! Que dire, il y a 10 ans, de ses doutes sur la moindre progression du moindre athlète français. Quel a été son attitude à l’égard de la médaille de Mékhisi en 2008 : il a fini par l’entraîner ; Il a douté de la médaille de Makhloufi en 2012 : il a fini par l’entraîner… (au passage quel athlète Dupont à t-il formé ? ; il récupère du prêt-à-porter et se met en première ligne pour nous donner des leçons d’entraînement).
Aujourd’hui, il vient nous expliquer qu’on peut faire sans préparation biologique 3.50. Alors, à mon tour, permettez moi, d’avoir des doutes sur votre cohérence intellectuelle M. Dupont ! Quand on est responsable national, on se doit de pondérer ses propos ; d’autant plus que vous avez vécu une expérience, je vous cite « traumatisante » en 2001 (le temps a raison de l’homme) : Aucune prise de distance, aucune manifestation de prudence qu’exigerait le minimum de déontologie…
La petite sœur de Dibaba est entraînée par Jama Aden ? Qui est M. Aden ? Oui c’est vrai, c’est celui qui a mené Makhloufi à la médaille d’Or à Londres. Comment prépare t-il ses athlètes ? Avez-vous regardé les similitudes dans les courbes de progression des tous ses athlètes ? Avez-vous écouté ceux qui l’ont fréquenté quand il était coordonnateur de demi fond au Qatar ?
Avez-vous changé M. Dupont ? En cherchant à donner du crédit à la performance de Dibaba, justifierez vous, au fond les raisons, qui vous ont poussé à encadrer Makhloufi ?

émotion n'est pas raison

Franck1977
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 July 2015 à 02h37

Franchement je n'aurais pas dit mieux !!!!!

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 July 2015 à 05h58

Franck1977 a écrit :

Je dirai même plus: ça cartonne

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 July 2015 à 08h24

emotion2 a écrit :

Comment M. Dupont peut nous expliquer qu’un athlète peut battre naturellement et sans préparation biologique une performance d’une telle ampleur. Bien sûr qu'une athlète peut courir en 3.50, elle peut même faire 3.45 (soutenir 1min au tour sur la base de la réserve de vitesse par rapport à un record personnel sur 400m est tout à fait possible mais (conjonction de coordination) avec l’aide de produits…) M. Dupont prend les gens pour des idiots ! Jadis il jetait l’opprobre sur tout ce qui bougeait! Que dire, il y a 10 ans, de ses doutes sur la moindre progression du moindre athlète français. Quel a été son attitude à l’égard de la médaille de Mékhisi en 2008 : il a fini par l’entraîner ; Il a douté de la médaille de Makhloufi en 2012 : il a fini par l’entraîner… (au passage quel athlète Dupont à t-il formé ? ; il récupère du prêt-à-porter et se met en première ligne pour nous donner des leçons d’entraînement).
Aujourd’hui, il vient nous expliquer qu’on peut faire sans préparation biologique 3.50. Alors, à mon tour, permettez moi, d’avoir des doutes sur votre cohérence intellectuelle M. Dupont ! Quand on est responsable national, on se doit de pondérer ses propos ; d’autant plus que vous avez vécu une expérience, je vous cite « traumatisante » en 2001 (le temps a raison de l’homme) : Aucune prise de distance, aucune manifestation de prudence qu’exigerait le minimum de déontologie…
La petite sœur de Dibaba est entraînée par Jama Aden ? Qui est M. Aden ? Oui c’est vrai, c’est celui qui a mené Makhloufi à la médaille d’Or à Londres. Comment prépare t-il ses athlètes ? Avez-vous regardé les similitudes dans les courbes de progression des tous ses athlètes ? Avez-vous écouté ceux qui l’ont fréquenté quand il était coordonnateur de demi fond au Qatar ?
Avez-vous changé M. Dupont ? En cherchant à donner du crédit à la performance de Dibaba, justifierez vous, au fond les raisons, qui vous ont poussé à encadrer Makhloufi ?

Tu penses qu'il fait partie des entraineurs qui remettent en doute toutes les grosses performances des athlètes uniquement lorsqu'ils ne sont pas entrainer par ses propres compétences

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 July 2015 à 09h22

Bah si c'est possible qu'il nous sorte une Française en au moins ... allez 4'10".

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 July 2015 à 12h03

Franck1977 a écrit :

Ahahah t'es toujours là toi ?

Franck1977
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 July 2015 à 12h18

Je passe rarement Steph mais la j'ai été oblige de commenter c'est tellement vrai en plus !!!!

olivier

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 July 2015 à 12h25

emotion2 a écrit :

c'est effectivement ridicule !!!! comme s'il se servait du cas Dibaba pour justifier les nerfs de ces poulains

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 July 2015 à 22h23

L'itw de Dupont dans l'Equipe est consternante en tout point et je ne reprendrais pas les arguments d'emotion2 qui sont très bons.

J'ajouterais simplement que je trouve totalement aberrant que la meilleure Française sur 1500 cette année soit en 4'17 et que lui ne s'étonne pas du 3'50 irréel de Dibaba. C'est pas son job, entraîneur du 1/2 fond à la fédé ? Donc, plutôt que venir asséner des impostures intellectuelles dans le but de couvrir son protégé actuel, il ne devrait pas se demander quoi faire pour relancer le pourquoi il est payé ?
Quand je vois la misère du demi-fond sélectionné à Pékin, je ne comprends même pas que personne ne lui oppose cet argument. Le journaliste de l'Equipe, apparatchik de la fédé, lui laisse dérouler son propos sans contestation, remarques, mise en perspective...C'est affligeant.

olivier

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 July 2015 à 22h43

personne n'a l'article en entier ?

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 July 2015 à 22h52

olivier a écrit :

personne n'a l'article en entier ?

Regarde sur mon profil facebook Oliv

--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 July 2015 à 07h47

Il y a de la rumba dans l'air (air connu) et de la remise en ordre....et on ne sait pas tout.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 July 2015 à 08h58

J'ai pas lu l'article mais qu'il dise que c'est possible, donc de mettre 6" à S. Hassan qui n'est pas la première venue et + de 7" à d'autres, revient à dire qu'elle est bonne et que les autres sont des charrettes... Sympa le mec !

Imaginez Kiprop ou un autre mettre 5 ou 6" à tous les autres. Non ça risque pas ils boivent tous la même eau .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 July 2015 à 09h08

Edwards a écrit :

L'itw de Dupont dans l'Equipe est consternante en tout point et je ne reprendrais pas les arguments d'emotion2 qui sont très bons.

J'ajouterais simplement que je trouve totalement aberrant que la meilleure Française sur 1500 cette année soit en 4'17 et que lui ne s'étonne pas du 3'50 irréel de Dibaba. C'est pas son job, entraîneur du 1/2 fond à la fédé ? Donc, plutôt que venir asséner des impostures intellectuelles dans le but de couvrir son protégé actuel, il ne devrait pas se demander quoi faire pour relancer le pourquoi il est payé ?

C'est vrai que ce discours est quand même étonnant de la part du responsable du demi fond. On peut disserter à loisir sur la perf de Dibaba, lui comme les autres, mais sa préoccupation première devrait surtout être qu'il n'y ait plus depuis quelques années aucune française capable de descendre largement sous les 4'10" (combien en Angleterre ?).
thomas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 July 2015 à 19h11

forumiste a écrit :

J'ai pas lu l'article mais qu'il dise que c'est possible, donc de mettre 6" à S. Hassan qui n'est pas la première venue et + de 7" à d'autres, revient à dire qu'elle est bonne et que les autres sont des charrettes... Sympa le mec !

Imaginez Kiprop ou un autre mettre 5 ou 6" à tous les autres. Non ça risque pas ils boivent tous la même eau .

Il y a énormément moins de femmes à se lancer dans l'athlé et encore moins à vouloir en faire en compétition que d'homme. C'est donc tout à fait normal que la densité à haut niveau soit faible chez les femmes. Et c'est d'ailleurs la raison du niveau français en demi-fond féminin. Les meilleurs féminines de mon club sur 800/1500 s’entraînent 3 à 4 fois par semaine et considèrent que c'est beaucoup.... là où il est difficile de freiner les hommes du surentraînement.

Relisez le très juste post de Serra ici :

https://www.athled.net/forum/messages.html?uid=19361&sid=8054&idsujet=1527543&pgi=0&page=4#bottom

4'10" en 1500mF ça équivaut au pire à 3'43"/3'44" sur 1 500mM (10 à 12% de différence en temps entre les hommes et les femmes) . C'est une perf magnifique, mais il y a quand même chaque année au moins 10 français à faire ça alors qu'on en est très loin côté féminin. La baisse terrible du niveau féminin français vous fait voir les perfs mondiale comme étant sur-réalistes. Ca n'est pas vrai. Regardez la densité sous les 4'10" au 1 500mF dans les pays de type Kenya/Ethyopie/USA et vous allez halluciner.

Il faut arrêter de critiquer les autres, quand c'est nous qui sommes tout simplement mauvais, ça s'appelle de la jalousie pure et simple. Nous n'avons probablement jamais été aussi mauvais depuis plusieurs dizaines d'année (et il y a de nombreuses raisons à cela mais c'est un autre sujet).

Encore une fois pour les gens qui réfléchisse bêtement en binaire : je ne prend pas la défense de Dibaba, j'en sais rien si elle est dopée ou pas, je regarde juste les faits et rien que les faits (et les faits sont têtus, comme disait De Gaulle).

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 July 2015 à 19h17

Ah oui quelle démonstration .

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 July 2015 à 19h21

thomas a écrit :

forumiste a écrit : J'ai pas lu l'article mais qu'il dise que c'est possible, donc de mettre 6" à S. Hassan qui n'est pas la première venue et + de 7" à d'autres, revient à dire qu'elle est bonne et que les autres sont des charrettes... Sympa le mec !

Il y a énormément moins de femmes à se lancer dans l'athlé et encore moins à vouloir en faire en compétition que d'homme. C'est donc tout à fait normal que la densité à haut niveau soit faible chez les femmes. Et c'est d'ailleurs la raison du niveau français en demi-fond féminin. Les meilleurs féminines de mon club sur 800/1500 s’entraînent 3 à 4 fois par semaine et considèrent que c'est beaucoup.... là où il est difficile de freiner les hommes du surentraînement.

Relisez le très juste post de Serra ici :

https://www.athled.net/forum/messages.html?uid=19361&sid=8054&idsujet=1527543&pgi=0&page=4#bottom

4'10" en 1500mF ça équivaut au pire à 3'43"/3'44" sur 1 500mM (10 à 12% de différence en temps entre les hommes et les femmes) . C'est une perf magnifique, mais il y a quand même chaque année au moins 10 français à faire ça alors qu'on en est très loin côté féminin. La baisse terrible du niveau féminin français vous fait voir les perfs mondiale comme étant sur-réalistes. Ca n'est pas vrai. Regardez la densité sous les 4'10" au 1 500mF dans les pays de type Kenya/Ethyopie/USA et vous allez halluciner.

Il faut arrêter de critiquer les autres, quand c'est nous qui sommes tout simplement mauvais, ça s'appelle de la jalousie pure et simple. Nous n'avons probablement jamais été aussi mauvais depuis plusieurs dizaines d'année (et il y a de nombreuses raisons à cela mais c'est un autre sujet).

Encore une fois pour les gens qui réfléchisse bêtement en binaire : je ne prend pas la défense de Dibaba, j'en sais rien si elle est dopée ou pas, je regarde juste les faits et rien que les faits (et les faits sont têtus, comme disait De Gaulle).

Inutile de convoquer la mémoire du général mon bon Thomas...il aurait probablement trouvé ta tirade affligeante...

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 July 2015 à 19h26

mdrrrr.
Bilan de la démonstration : si vous pensez que les athlètes se dopent, c'est que vous etes jaloux.
Les agences antidopage doivent être sacrément jalouses alors !

Message modifié le Wednesday 22 July 2015 à 19h41 par jaime_sam

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 July 2015 à 20h27

Oh putain la vedette... Il est super régulier dans ses interventions, pas de méforme. C'est beau

thomas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 July 2015 à 21h55

3'50" c'est l'équivalent de 3'26" (et de même 4'10" équivaut à 3'43"), c'est tout ce que j'ai dit et que vous ne voulez pas voir (3'50" c'est 12% de plus que 3'26", et 4'10" c'est 12% de plus que 3'43"). Ces perfs sont peut-être faites avec du dopage, je n'en sais rien, par contre ça n'enlève rien au fait que cette équivalence de performance est vraie. Et elle est vraie quelque soit la distance, comme le disait Serra dans un autre post, et est également retrouvée en cyclisme, en natation etc. Mais c'est vrai que vos grandes gueules ont quand même nettement plus raison qu'un récurrence vérifiée à large échelle dans plusieurs sports et sur la quasi totalité des durées d'effort...

Et ça n'enlève rien au fait qu'on a un très mauvais niveau féminin en France, et que du coup dès qu'on voit une perf sous les 4' on considère ça comme stratosphérique alors que ça ne l'est pas du tout.