Je ne trouve pas qu'il n'est pas légitime. Effectivement on sait qu'il est le premier ministre de G. Yalouz lui-même premier ministre de B. Amsalem
(avec candide porte parole parfois sur Athled
). Je faisais la remarque sur " manager de l'EDF " par rapport à manager général c'est tout, je ne crois pas que c'est pareil, manager général c'est plus large, plus en lien avec la France athlétique
.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- A lire !!!
A lire !!!
Date du message : Tuesday 1 September 2015 à 11h29
Date du message : Tuesday 1 September 2015 à 11h59
forumiste a écrit :Je ne trouve pas qu'il n'est pas légitime. Effectivement on sait qu'il est le premier ministre de G. Yalouz lui-même premier ministre de B. Amsalem
![]()
(avec candide porte parole parfois sur Athled
). Je faisais la remarque sur " manager de l'EDF " par rapport à manager général c'est tout, je ne crois pas que c'est pareil, manager général c'est plus large, plus en lien avec la France athlétique .
On sait qu'il est effectivement maintenant le 1er ministre du DTN. C'est quelque part un progres non?
Par contre manager de l'EdF ou manager général , je crois que la question se pose aussi sur l'action du DTN
Y a t'il toujours un DTN adjoint actuellement au fait ?
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 1 September 2015 à 14h05
forumiste a écrit :Euh... il est le premier ministre de G. Yalouz lui-même premier ministre de B. Amsalem...

A ce détail près, tu nous décris une hiérarchie tout ce qu'il y a de plus classique où chacun a en principe des comptes à rendre à celui qui lui est directement au dessus
Pour la fédé, les liens hiérarchiques ne sont pas forcément tout à fait les mêmes, mais bon: c'est une image comme une autre
Sur les différentes intervention dans les média, je ne vois là que des réactions à chaud de la part de chacun (franchement épidermique pour Philippe d'Encausse, avec quand même une réflexion nettement plus posée chez Renaud Longuèvre et sans autre odeur ou saveur que le "il faut bien répondre quelque chose quand on vous pose une question" pour les autres)
Je n'ose même pas douter d'une réflexion plus approfondie à tête reposée (quoi que) et peut être que les questions sur le pourquoi tant de blessés avant même les Championnats y auront leur place: je suis quand même éberlué de constater qu'on s'inquiète du nombre de médailles alors que le pourcentage de blessés parmi les sélectionnables est bien supérieur à celui des médaillés par rapport aux nombre d'athlètes réellement présents sur ces championnats (une véritable hécatombe)
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Hassan
Boulimique du forum!
Date du message : Wednesday 2 September 2015 à 00h34
Alex a écrit :Concernant la "sortie" facebookienne de D'Encausse... Qu'il le pense, ok, mais qu'il l'écrive, franchement ?! C'est comme si Didier Deschamps s'abaissait à répondre aux footix qui critiquent sa manière de gérer sur facebook !! A mon sens, et malheureusement, ça montre l'amateurisme profond qui existe dans notre athlétisme, même au plus haut niveau. Qu'on le veuille ou non, la comm est devenue primordiale dans la carrière de n'importe quel athlète de haut niveau, elle se doit d'être réfléchie, calibrée et cohérente.
Je n'aurais pas dit mieux. +1
"Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été."
Aristote
bruno
Membre historique
Date du message : Wednesday 2 September 2015 à 00h41
Darou a écrit :à la dtn, il n'y en avait pas un chargé de la prévention des blessures ?forumiste a écrit : ... il est le premier ministre de G. Yalouz lui-même premier ministre de B. Amsalem...
Euh![]()
![]()
Un premier ministre n'a pas de premier ministre mais un directeur de cabinet qui lui même peut diriger différents directeurs
A ce détail près, tu nous décris une hiérarchie tout ce qu'il y a de plus classique où chacun a en principe des comptes à rendre à celui qui lui est directement au dessus
![]()
![]()
Pour la fédé, les liens hiérarchiques ne sont pas forcément tout à fait les mêmes, mais bon: c'est une image comme une autre
![]()
![]()
Sur les différentes intervention dans les média, je ne vois là que des réactions à chaud de la part de chacun (franchement épidermique pour Philippe d'Encausse, avec quand même une réflexion nettement plus posée chez Renaud Longuèvre et sans autre odeur ou saveur que le "il faut bien répondre quelque chose quand on vous pose une question" pour les autres)
Je n'ose même pas douter d'une réflexion plus approfondie à tête reposée (quoi que) et peut être que les questions sur le pourquoi tant de blessés avant même les Championnats y auront leur place: je suis quand même éberlué de constater qu'on s'inquiète du nombre de médailles alors que le pourcentage de blessés parmi les sélectionnables est bien supérieur à celui des médaillés par rapport aux nombre d'athlètes réellement présents sur ces championnats (une véritable hécatombe)
bruno
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 2 September 2015 à 00h43
bruno a écrit :... à la dtn, il n'y en avait pas un chargé de la prévention des blessures ?
Tout à fait et vu le résultat, ce n'est pas ce qui me rassure
DR
Date du message : Wednesday 2 September 2015 à 08h52
Darou a écrit :bruno a écrit : ... à la dtn, il n'y en avait pas un chargé de la prévention des blessures ?
Qui ? Il y a un médecin oui, il passe sur le forum d'ailleurs des fois, c'est Serra.
bruno
Membre historique
Date du message : Wednesday 2 September 2015 à 08h57
forumiste a écrit :non je ne parlais pas du médecin, mais d'un technicienDarou a écrit : bruno a écrit : ... à la dtn, il n'y en avait pas un chargé de la prévention des blessures ?
Qui ? Il y a un médecin oui, il passe sur le forum d'ailleurs des fois, c'est Serra.
bruno
Date du message : Wednesday 2 September 2015 à 08h58
Qui alors ? (qui joue en première base ? )
bruno
Membre historique
Date du message : Wednesday 2 September 2015 à 09h02
forumiste a écrit :je vois que nous partageons les même valeurs....Qui alors ? (qui joue en première base ?
)
bruno
Date du message : Wednesday 2 September 2015 à 09h03
Je suis assez étonné par les réflexions sur cette hécatombe de blessures. A vous lire on pourrait presque croire qu'il s'agit d'une équipe de foot pro qui serait tout à coup décimée, et on se tournerait alors vers un salarié du club chargé de la prévention des blessures en lui disant "Et alors qu'est ce que tu fous ?"
Nos blessés font des spécialités très différentes, ont eu des blessures très différentes, ne s'entraînent pas ensemble et n'ont pas été blessés au même moment. Mais quelles conclusions d'ensemble et de fond peut-on en tirer ? Et que vouliez vous donc qu'un responsable de la prévention des blessures, fraîchement nommé en plus, y fasse ? C'est bien d'ailleurs là à mon avis le côté limite de sa fonction. Si on s'attend à ce qu'il soit capable de nous "livrer" tous nos champions en pleine possession de leurs moyens la semaine s des championnats internationaux, je crois que l'on est complètement à côté de la plaque, tout simplement parce c'est impossible.
Peut être que je me trompe, mais je vois plutôt sa mission comme une réflexion de fond sur l'entraînement de très haut niveau, en fonction de tous les paramètres scientifiques aujourd'hui disponibles, avec au final des recommandations et peut être l'élaboration d'une sorte de protocole destiné à détecter les signes avant coureurs de blessure, et les actions à mener alors.
Et encore faudra t-il sans doute adapter peu ou prou ce protocole à chaque athlète et qu'il soit accepté par ceux ci et surtout leurs entraîneurs, lesquels, c'est bien connu, détiennent tous LA vérité...
Message modifié le Wednesday 2 September 2015 à 09h07 par philathle
Date du message : Wednesday 2 September 2015 à 09h07
Tout le monde connaît ce technicien dirait-on. Mais c'est qui ?
Date du message : Wednesday 2 September 2015 à 09h28
forumiste a écrit :Tout le monde connaît ce technicien dirait-on. Mais c'est qui ?
Je crois que c'est la 2e fois que tu demandes en 15 jours
Renaud Longuevre je t'ai déjà dit tete de linotte !
Date du message : Wednesday 2 September 2015 à 09h29
Tu crois qu'il a le temps en plus de son poste de manager général ?
Date du message : Wednesday 2 September 2015 à 09h31
forumiste a écrit :Tu crois qu'il a le temps en plus de son poste de manager général ?
Il a du pouvoir déléguer un peu a son manager demi-fond cette année
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 2 September 2015 à 16h34
philathle a écrit :... Je suis assez étonné ...
C'est certain qu'on ne peut pas attendre des résultats immédiats d'une telle nomination
Ce qui en fait me semble particulièrement marquant, c'est que le pourcentage de blessés va bien au delà des ratios habituels
Après, il est certain que pour établir une quelconque responsabilité, il faudrait être fort et ce n'est certainement pas le propos
Mais quand même: ne pas poser clairement le problème me semblerait anormal
Certes, poser le problème n'est pas trouver sa solution, mais l'ignorer serait à coup sûr s'enlever toute chance de la trouver un jour
DR
Message modifié le Wednesday 2 September 2015 à 16h35 par Darou
Date du message : Wednesday 2 September 2015 à 18h58
Darou a écrit :politique politique
Toi qui aimes la politique, j'ai un scoop . Notre président n'est plus avec J. Gayet, ça n'a jamais été officiel d'ailleurs
, il serait avec une membre du gouvernement
qui s'occupe de l'école
.
bruno
Membre historique
Date du message : Wednesday 2 September 2015 à 19h17
philathle a écrit :il n'est pas question d'accuser qqun mais il me semblait bien que le technicien concerné était celui cité plus bas et comme je le trouve un peu agaçant, c'était juste un petit clin d'oeilJe suis assez étonné par les réflexions sur cette hécatombe de blessures. A vous lire on pourrait presque croire qu'il s'agit d'une équipe de foot pro qui serait tout à coup décimée, et on se tournerait alors vers un salarié du club chargé de la prévention des blessures en lui disant "Et alors qu'est ce que tu fous ?"
Nos blessés font des spécialités très différentes, ont eu des blessures très différentes, ne s'entraînent pas ensemble et n'ont pas été blessés au même moment. Mais quelles conclusions d'ensemble et de fond peut-on en tirer ? Et que vouliez vous donc qu'un responsable de la prévention des blessures, fraîchement nommé en plus, y fasse ? C'est bien d'ailleurs là à mon avis le côté limite de sa fonction. Si on s'attend à ce qu'il soit capable de nous "livrer" tous nos champions en pleine possession de leurs moyens la semaine s des championnats internationaux, je crois que l'on est complètement à côté de la plaque, tout simplement parce c'est impossible.
Peut être que je me trompe, mais je vois plutôt sa mission comme une réflexion de fond sur l'entraînement de très haut niveau, en fonction de tous les paramètres scientifiques aujourd'hui disponibles, avec au final des recommandations et peut être l'élaboration d'une sorte de protocole destiné à détecter les signes avant coureurs de blessure, et les actions à mener alors.
Et encore faudra t-il sans doute adapter peu ou prou ce protocole à chaque athlète et qu'il soit accepté par ceux ci et surtout leurs entraîneurs, lesquels, c'est bien connu, détiennent tous LA vérité...
bruno
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 3 September 2015 à 00h42
forumiste a écrit :... Notre président n'est plus avec ... , il serait avec ...
C'est de la politique, çà
De toute façon, si tu trouves que je m'intéresse à la politique, c'est probablement que tu vois ce que je ne vois pas
Lorsque je parle d'une politique sur ce forum, c'est de celle des structures qui nous intéressent et de rien d'autre et lorsque parfois j'évoque les élus des collectivités, le ministère et son administration, c'est seulement dans ce qui peut avoir une influence sur notre pratique: rien à voir avec le monde politique lui même qui en soi ne me semble pas avoir de rapport direct avec ce qu'on aime bien traiter sur ce forum
DR