A bas le Concathled !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 December 2014 à 20h40

Bop a écrit :

Chrysalide a écrit : mgtusi a écrit :

Notre athlète est-elle connue pour toute autre chose ?

Non !

Juste pour faire avancer le schmilblick...

N'a-t-elle pas été finaliste olympique ?
N'a-t-elle pas été mariée à un autre finaliste olympique des mêmes J.O. ?

Puisque Chrysalide ne veut plus donner d'indices avant 2015, je vais le remplacer Je suis à peu près certain qu'on a parlé de cette athlète sur "nos" stades Bop... Peut-être pas entre nous (je ne m'en souviens pas) mais elle a été évoquée par beaucoup.
Et je vais vous faire une révélation concernant les mollets (ça n'aidera pas beaucoup mais vous trouverez facilement à qui ils appartiennent). On sait que Jazy est sur la photo ; et bien ces mollets, qui ont souvent été vus de l'arrière, sont ceux de quelqu'un qui a habité, quand il était enfant, dans la même rue que Jazy.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 December 2014 à 20h48

ivalo a écrit :

Et je vais vous faire une révélation concernant les mollets (ça n'aidera pas beaucoup mais vous trouverez facilement à qui ils appartiennent). On sait que Jazy est sur la photo ; et bien ces mollets, qui ont souvent été vus de l'arrière, sont ceux de quelqu'un qui a habité, quand il était enfant, dans la même rue que Jazy.

Alors je n'en suis pas certain mais je crois qu'ils y sont nés... enfin disons peut-être après la clinique.
Mais de savoir de qui il s'agit ne vous aidera pas énormément.

En revanche je disais que je ne pensais pas que notre inconnue était la fille d'ivalo mais je n'ai pas parlé des filles cachées... Mais cela ne nous regarde pas
Je plaisante, c'est juste pour dire que tu peux y aller sur les indices mais que je surveille tout de même d'un oeil

Message modifié le Saturday 27 December 2014 à 20h50 par Chrysalide

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 December 2014 à 21h19

Chrysalide a écrit :

ivalo a écrit :

Alors je n'en suis pas certain mais je crois qu'ils y sont nés... enfin disons peut-être après la clinique.

En revanche je disais que je ne pensais pas que notre inconnue était la fille d'ivalo mais je n'ai pas parlé des filles cachées... Mais cela ne nous regarde pas
Je plaisante, c'est juste pour dire que tu peux y aller sur les indices mais que je surveille tout de même d'un oeil

Il y a donc Guy Drut sur la topho...

Michel

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 December 2014 à 21h21

mgtusi a écrit :

Chrysalide a écrit : ivalo a écrit :

Il y a donc Guy Drut sur la topho...

Oui et le pape serait sur la photo que ça ne vous aiderait guère plus...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 December 2014 à 21h35

ivalo a écrit :

Oui et le pape serait sur la photo que ça ne vous aiderait guère plus...

:p

Ca peut tout de même situer un minimum l'époque...

Message modifié le Saturday 27 December 2014 à 21h35 par Chrysalide

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 2 January 2015 à 19h26

Bonne année à toutes et à tous

Une occasion pour vous rappeler qu'il ne vous reste plus qu'un an pour trouver ! Et à nouvelle année, nouvel indice
La photo et a été prise à l'I.N.S.E.P

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 2 January 2015 à 21h47

Chrysalide a écrit :

Bonne année à toutes et à tous

Une occasion pour vous rappeler qu'il ne vous reste plus qu'un an pour trouver ! Et à nouvelle année, nouvel indice
La photo et a été prise à l'I.N.S.E.P

Et je précise : au millénaire précédent...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 January 2015 à 08h02

Dans 5 ..... ça fera 34 ... qu'on aura .... les 60 ... mais la ......... officielle eu lieu le 20 ........ en plein début des années ......

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 January 2015 à 10h09

Chrysalide a écrit :

Dans 5 ..... ça fera 34 ... qu'on aura .... les 60 ... mais la ......... officielle eu lieu le 20 ........ en plein début des années ......

Y vous plaît pas cet indice ? Vous en voulez un pire ? J'ai du stock c'est pas un problème

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 January 2015 à 10h17

Après Henry mais avant Michel, c'était déjà Michel. Mais Lhayz Nagoui était Peat Jucnoboz...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 January 2015 à 11h15

Chrysalide a écrit :

Quand on connait la réponse, j'avoue que ton énigme est facile à décrypter, mais sinon, je ne suis pas sûr que ça aide beaucoup Candide, Schpountz et les autres chercheurs (trouveurs ?) d'énigmes dans leur quête...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 January 2015 à 11h26

ivalo a écrit :

Chrysalide a écrit : Dans 5 ..... ça fera 34 ... qu'on aura .... les 60 ... mais la ......... officielle eu lieu le 20 ........ en plein début des années ......

Quand on connait la réponse, j'avoue que ton énigme est facile à décrypter, mais sinon, je ne suis pas sûr que ça aide beaucoup Candide, Schpountz et les autres chercheurs (trouveurs ?) d'énigmes dans leur quête...

Tout seul je suis d'accord mais avec les autres ça peut aider à déclencher un déclic à un moment donné. D'ailleurs j'aide un peu plus en disant que cet indice et le suivant servent à situer l'époque

Mais toi t'es pas le mieux placé pour faire ce genre de réflexion : Comment t'as fais pour trouver sans aucun indice ou presque, hein

Message modifié le Monday 5 January 2015 à 11h27 par Chrysalide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 January 2015 à 11h40

Chrysalide a écrit :

Après Henry mais avant Michel, c'était déjà Michel. Mais Lhayz Nagoui était Peat Jucnoboz...

Est ce que ça va aider si je dis que Roger (qui est sur la photo) a travaillé avant Michel avec (par ordre alphabétique) Henry, Jean, Paul, Pierre, Raymond, René , puis après Michel il poursuivra avec (toujours dans l'ordre alphabétique) Lucien, Michel et Robert... Sacré Roger !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 January 2015 à 11h45

Chrysalide a écrit :

Comment t'as fais pour trouver sans aucun indice ou presque, hein

Le pantalon et l'écharpe.... C'est flagrant !

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 January 2015 à 11h53

ivalo a écrit :

Chrysalide a écrit : Comment t'as fais pour trouver sans aucun indice ou presque, hein

Le pantalon et l'écharpe.... C'est flagrant !

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 January 2015 à 11h55

ivalo a écrit :

Chrysalide a écrit : Après Henry mais avant Michel, c'était déjà Michel. Mais Lhayz Nagoui était Peat Jucnoboz...

Est ce que ça va aider si je dis que Roger (qui est sur la photo) a travaillé avant Michel avec (par ordre alphabétique) Henry, Jean, Paul, Pierre, Raymond, René , puis après Michel il poursuivra avec (toujours dans l'ordre alphabétique) Lucien, Michel et Robert... Sacré Roger !

Peut-être que comme ça c'est plus facile ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 January 2015 à 13h10

Chrysalide a écrit :

ivalo a écrit : Chrysalide a écrit : Après Henry mais avant Michel, c'était déjà Michel. Mais Lhayz Nagoui était Peat Jucnoboz...

Peut-être que comme ça c'est plus facile ?

Ben si tu donnes la réponse !

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 January 2015 à 13h17

ivalo a écrit :

Je pense qu'on en a encore pour 6 mois

Message modifié le Monday 5 January 2015 à 13h17 par Chrysalide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 January 2015 à 13h36

Chrysalide a écrit :

ivalo a écrit :

Non, il ne faut pas que ça dure aussi longtemps
Alors je donne d'autres indices :
Guy Drut, ce n'est pas celui à l'extrême gauche et Michel Jazy ce n'est pas celui qui est tout à droite.

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 January 2015 à 14h05

ivalo a écrit :

Chrysalide a écrit : ivalo a écrit :

Non, il ne faut pas que ça dure aussi longtemps
Alors je donne d'autres indices :
Guy Drut, ce n'est pas celui à l'extrême gauche et Michel Jazy ce n'est pas celui qui est tout à droite.

Je pense avoir trouvé la date et l'évènement mais ça ne me donne pas le nom de l'athlète !

Michel