9.79, documentaire ESPN de Daniel Gordon


Message

Tiko
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mai 2013 à 22h53


Voici le lien du documentaire qui est par contre en anglais : 9.79

Est-ce que quelqu'un a vu ce très bon documentaire qui vient de passer sur Canal + Sport ce soir ? (il doit repasser les prochains jours)

Des athlètes, des entraîneurs et même Dick Pound relatent la finale du 100m de Séoul en 88 entre notamment Ben Johnson et Carl Lewis. N'ayant pas vécu cette finale car je n'étais pas encore né, j'ai trouvé ce reportage vraiment intéressant car les différents protagonistes (Johnson, Lewis, Christie...) nous racontent leur vécu...

Une finale malheureusement éclaboussée par le dopage...

Message modifié le jeudi 23 mai 2013 à 22h54 par Tiko

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mai 2013 à 23h11


Et oui quelle finale !! Il a fallu se lever à 5-6h du matin dans mes souvenirs pour la suivre et voir mon idole se faire détrôner par le vilain petit canard B. Johnson !! Bon maintenant j'ai un peu revu mon jugement...
Je n'ai vu que la fin de ce documentaire et encore en ne regardant que d'un œil...pas trop compris la fin. Joker donc !!!
Ce qu'on peut voir c'est que B. Johnson qui reconnait s'être chargé comme une mule à se faire exploser les muscles courait très vite, en 9"79, avec une très bonne technique, le fameux cycle avant. Et maintenant, ce temps qui était stratosphérique à l'époque est devenu banal. La piste sûrement, on est passé du tartan au mondo...

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 mai 2013 à 07h57


forumiste a écrit :

Et maintenant, ce temps qui était stratosphérique à l'époque est devenu banal. La piste sûrement, on est passé du tartan au mondo...

heu... banal... Faut pas exagérer quand même... Cela dit, moi aussi j'étais pour le beau Carl, le coureur "propre" contre le gros Ben, le "chargé" (on s'en doutait quand même un peu à l'époque, bien avant son contrôle positif...). La disqualification de BJ m'avait réjoui, mais on sait bien aujourd'hui qu'il n'a sans doute été qu'un bouc émissaire dans cette histoire, coupable certes, mais certainement pas le seul... Un peu comme Festina dans le tour 98...
Message

emotion3
Visiteur


Date du message : vendredi 24 mai 2013 à 08h14


philathle a écrit :

Un peu comme Festina dans le tour 98...

Festina ...
quelle belle image depuis pour eux ...si tu vois ce que je veux dire...

(sinon c'est ici , et juste d'actualité http://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=10880 )