Huit athlètes de l’Entente Athlétique du Pays de Brocéliande partent s’entraîner et apporter du matériel sportif au Kenya
C’était un rêve pour chacun d’entre eux, ils vont le réaliser en commun. Huit Athlètes de l’EAPB vont partir à Iten au Kenya du 29 novembre au 13 décembre pour s’entraîner. Les meilleurs athlètes français, les stars de demain comme champions olympiques ou recordmen du monde viennent courir côte à côte dans ces collines vallonnées, destination privilégiée d'entraînement pour l'élite mondiale des coureurs.
Loin de ce niveau de performance, ce stage de deux semaines permettra aux athlètes de vivre une expérience sportive et collective unique, laquelle sera racontée quotidiennement sur la page Facebook créé pour l’occasion, et suivie par 300 personnes dès la première semaine :
N'hésitez pas à liker cette page
Et sur le site du club : site eapb
Le groupe d’entraînement profitera de ce séjour sportif pour apporter du matériel sportif à l'école d’Iten et animer des après-midi sportives avec les enfants du village. Cette école est celle qui a été rénové grâce à l'association FUNGANA. Une cagnotte est mise en lien sur la page Facebook, l'ensemble des dons sera reversé à l'association fungana qui a comme projet de construire une cantine dans cette même école. Merci à Nathalie de nous avoir mis en contact sur place.
Pour rendre ce projet possible, les athlètes ont participé au challenge breton de 10km (classement collectif et individuel sur 4 courses) afin de remporter une prime collective. Ils ont aussi pu compter sur le soutien de partenaires privés, DAUNAT, DANJOU PEINTURES et ENDURANCE SHOP.