46è Corrida Internationale de Houilles dimanche 31 décembre 2017

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 January 2018 à 01h23

Oui mais c'est bien ça le problème ... une nationalité c'est "en tant que telle" pas en fonction du sport.
Et les doubles nationalités ca n'implique pas un choix ... sinon il n'y en aurait pas 2

En france, il existe beaucoup de Franco-maghrébins, dans les générations plus anciennes Franco-Ispaniques voire Polonais, ils ne sont pas plus ou moins Français que le second pays dont ils ont la nationalité.
Ce genre de propos nationalistes, clivants n'amène pas grand chose de bon je trouve ... et d'utile surtout !

Car comme je le répète, c'est avant tout un athlète qui a réalisé la perf. Qu'il soit français, suisse, franco suisse, ou suédois, ca ne change quand même pas grand chose ...

On fait du foin sur du vide. Et pour le coup ca n'est pas Track & Life qui le fait, mais tous les gens qui débatent de "est-ce que Wanders est un vrai français ou pas ?"

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 January 2018 à 01h59

jaime_sam a écrit :

Oui mais c'est bien ça le problème ... une nationalité c'est "en tant que telle" pas en fonction du sport.
Et les doubles nationalités ca n'implique pas un choix ... sinon il n'y en aurait pas 2

En france, il existe beaucoup de Franco-maghrébins, dans les générations plus anciennes Franco-Ispaniques voire Polonais, ils ne sont pas plus ou moins Français que le second pays dont ils ont la nationalité.
Ce genre de propos nationalistes, clivants n'amène pas grand chose de bon je trouve ... et d'utile surtout !

Car comme je le répète, c'est avant tout un athlète qui a réalisé la perf. Qu'il soit français, suisse, franco suisse, ou suédois, ca ne change quand même pas grand chose ...

On fait du foin sur du vide. Et pour le coup ca n'est pas Track & Life qui le fait, mais tous les gens qui débatent de "est-ce que Wanders est un vrai français ou pas ?"

Certains bas du front ( sans mauvais jeu de mot sur le débat que tu tentes de détourner ) se demandent effectivement si il est français ou pas. Question stupide puisque bi-national... donc autant suisse que français.

Au niveau sportif, évidemment que la bi-nationalité entraîne un choix... le choix de savoir quel pays tu veux représenter sur la scène internationale. Regarde le foot, tous les jeunes élevés dans nos centre de formation français, qui se sont beaucoup amusés avec les différentes Equipe de France jeune, puis en senior choisissent un autre pays ( je coupe l'exemple ici, le débat est plus complexe ensuite avec l'éducation en centre de formation et autres ).

Pour moi, la question centrale que pose cette performance, c'est justement d'avoir choisi le pays qu'il souhaitait représenter au niveau sportif et d'être recordman dans un autre pays au même moment, est-ce juste ou pas ?

Je conclurai par le fait que je n'ai pas trop d'avis sur la question en fait Mais si je devais choisir, en voyant grand, ça pourrait amener à des situations ridicules avec un pays ne possédant que des records d'athlètes qui ne concourent pas pour lui, donc je serai plutôt contre, mais en même temps c'est tellement peu probable que ça arrive.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 January 2018 à 08h45

Au moins je viens de comprendre une chose, c'est la raison pour laquelle les résultats ne sont toujours pas en ligne... (Rien à voir avec le "problème" Wanders).
No more comment (en public) !

Message modifié le Wednesday 3 January 2018 à 08h46 par ivalo

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 January 2018 à 11h11

ivalo a écrit :

Au moins je viens de comprendre une chose, c'est la raison pour laquelle les résultats ne sont toujours pas en ligne... (Rien à voir avec le "problème" Wanders).
No more comment (en public) !

Ah bon Et pour répondre à ta question de l'autre jour c'est Emmanuel RL et non pas Hassan Chahdi
candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 January 2018 à 11h18

lp2814 a écrit :

Et pour répondre à ta question de l'autre jour c'est Emmanuel RL et non pas Hassan Chahdi

A propos d'Hassan Chahdi que je ne vois pas dans les résultats, a t'il pris seulement le départ

Sera t'il toujours à Edimbourg le 13 janvier avec le maillot de l'équipe d'Europe

SINofRUNNER
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 January 2018 à 14h43

A propos d'Hassan Chahdi que je ne vois pas dans les résultats, a t'il pris seulement le départ
NON

Sera t'il toujours à Edimbourg le 13 janvier avec le maillot de l'équipe d'Europe (?)
OUI

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 January 2018 à 15h10

SINofRUNNER a écrit :

NON

Sera t'il toujours à Edimbourg le 13 janvier avec le maillot de l'équipe d'Europe (?)
OUI

Bravo ! Voilà des réponses concises et précises.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 4 February 2018 à 00h16

Le Bureau Fédéral réuni le 11 janvier 2018 invalide, pour des raisons réglementaires, l’homologation des records de France du 10km espoirs et seniors battus le 31 décembre 2017

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 4 February 2018 à 07h14

candide a écrit :

Le Bureau Fédéral réuni le 11 janvier 2018 invalide, pour des raisons réglementaires, l’homologation des records de France du 10km espoirs et seniors battus le 31 décembre 2017

quelle belle connerie et quelle vision étriquée de la france

bruno

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 4 February 2018 à 12h09

bruno a écrit :

candide a écrit : Le Bureau Fédéral réuni le 11 janvier 2018 invalide, pour des raisons réglementaires, l’homologation des records de France du 10km espoirs et seniors battus le 31 décembre 2017

quelle belle connerie et quelle vision étriquée de la france

Ah des barres, ils ont fait une marche arrière énorme à la FFA c'est hilarant.
Quand Wanders touchait aux records juniors et espoirs ça posait aucun problème, mais la c'est un record Senior alors on invalide
Je rigole encore +, parce que j'avais regardé juste après la course de Houilles, le record de France espoir était attribué à Wanders avec son 28'13 de Durban en Octobre 2017. Candide fait part de l'invalidation du record de france fait à Houilles, je vais revérifier le record espoir, et il est revenu à Benoit Z en 28'33

Un dernier truc, mais ce n'est pas contre Julien Wanders, ça parle d'une révolution qu'il aille vivre au Kénya et courir à la kényanne... d'une part les perfs arrivent mais on attend toujours la confirmation sur des grosses courses, et d'autre part les frères Robertson ça vous parle ??

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le Sunday 4 February 2018 à 12h09 par schpountz

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 4 February 2018 à 12h13

schpountz a écrit :

Un dernier truc, mais ce n'est pas contre Julien Wanders, ça parle d'une révolution qu'il aille vivre au Kénya et courir à la kényanne... d'une part les perfs arrivent mais on attend toujours la confirmation sur des grosses courses, et d'autre part les frères Robertson ça vous parle ??

Attends, il court un semi le week-end prochain (peut être bien à Barcelone mais je ne suis pas sûr) et il envisage de courir en moins d'une heure