Tonio a écrit :candide a écrit : Pour apporter de l'eau au moulin d'ivalo, je ne vois pas le rapport entre le fait de pouvoir détenir ou pas un RF et le fait d'être ou avoir été international : Bon nombre de recordmen et recordwomen de France dans les catégories jeunes, mais aussi chez les masters, n'ont jamais été internationaux et jamais porté le maillot de l'équipe de France ou d'un autre pays.
……………………………………………………………………………………………………………………..
Le rapport, et bien parce que dans ces cas là, j’ai aussi le Record du Zimbabwe, du Groenland, de Sri-Lanka, du Vénézuéla, de Bornéo et de triffouillie les oies en même temps
C’est avoir le beurre et l’argent du beurre pour reprendre une expression en ce moment 
Wilson KIPKETER, çà ne vous dit rien
La règle d’avoir été international a été édicter en son temps, d’abord par le CIO, puis ensuite l’IAAF pour être en harmonisation et pour rappel, la FFA est Membre aussi de l’IAAF, donc, ce doit d’être aussi en harmonisation 
A partir du moment où le participant binational à décider de son plein gré de participer pour une Nation, il en accepte de plein droit les règles internationales qui interdit pendant 3 ans maximum après la dernière compétition effectuer avec l’équipe Nationale de concourir pour son autre nationalité au sens administratif du sport. Il peut-être ramené à 1 an si la Fédération Nationale pour lequel il a couru précédemment lui octroi un bon se sortie, ce qui plus que rare
Ceci dit peut-être 1 an depuis 2012, même il faut que je vois dans quelle proportion 
On a eu un cas concret par le passé sur une athlète Hongro-Serbe en plein championnat, c’est dire
Dans mon domaine de discipline de prédilection, il n’est pas rare malheureusement d’avoir vu attribué un record départemental de France (la FFA) à un Américain de naissance, alors qu’au moment de sa performance, celui-ci avait déjà eu une sélection Nationale pour son pays et même l’a obtenue encore pendant 2 ans de suite, alors que la Track and Field qui gère les records des Etats-Unis pour le compte de l’USADA lui a attribuer à juste titre et logique le record de l’état du Texas et à eux seul sur cette même performance ! Idem avec un binational inscrit comme Portugais le jour de la compétition sur sa licence.
Si l’on octroi des records auquel on ne peut prétendre juste pour son propre égo parce que cela auréole une course ou une nation, il ne faut s’étonné qu’il y ai une telle cacophonie, même les Suisses, mais à titre personnel, c’est à juste titre, s’octroi ce record : Record Suisse
Pour ce qui est de ceux qui n’ont pas eu ne serais-ce une seule sélection Nationale, là, c’est un autre scénario, mais le binational à l’inscription choisi sa nationalité de participant, soit l’un, soit l’autre, mais pas les deux, sinon, c’est avoir le beurre et l’argent du beurre 
Le site fédéral parle déjà de RF avant les résultats officiels Logica...contrôle pipi..réunion CSO....