bonjour,
alors voila je fait de l'athlé avec le lycée depuis cette année et on en compet j'ai couru le 400 mètres , j'ai fait 59sec au departementale et académique je précise que s’était mes premiers 400m dans deux semaines on va au France et je voudrais savoir en combien il se court ('j'imagine 49sec un truc comme sa ) si vous aviez quelques conseils à me donner pour un 400 je suis preneur =)
++
- Bienvenue sur athled
- Conseils de coach
- 400 mètres
400 mètres
Date du message : Monday 20 May 2013 à 16h05
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Monday 20 May 2013 à 16h25
whishess a écrit :bonjour,
alors voila je fait de l'athlé avec le lycée depuis cette année et on en compet j'ai couru le 400 mètres , j'ai fait 59sec au departementale et académique je précise que s’était mes premiers 400m dans deux semaines on va au France et je voudrais savoir en combien il se court ('j'imagine 49sec un truc comme sa ) si vous aviez quelques conseils à me donner pour un 400 je suis preneur =)
++
Lycée donc je suppose 18ans, déjà dans les 52" c'est très bien, et les premiers seront dans les 49"/50".
Le 400m c'est pas une course où tu peux arriver et taper dans le gros chronos direct, faut déjà en souffrir à l'entrainement pour progresser
Sinon comme conseil euh, il faut pas avoir peur de partir vite, sans se mettre dans le rouge en essayant de se relâcher dans la ligne droite opposée puis tenter de mettre + de rythme dans le virage et donner ce qui te reste à la fin.
non c'est cadet , donc j'ai 15ans =) c'est par équipe de 5 , le premier de mon équipe fait 51sec ... et si j'ai bien compris faut partir vite , puis a la première ligne droite on relâche et on re accéléré au virage , c'est sa ? =)
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Monday 20 May 2013 à 23h06
whishess a écrit :non c'est cadet , donc j'ai 15ans =) c'est par équipe de 5 , le premier de mon équipe fait 51sec ... et si j'ai bien compris faut partir vite , puis a la première ligne droite on relâche et on re accéléré au virage , c'est sa ? =)
Voila :)
Mais relâché ne veut pas dire ralentir