3è Open de France Evry-Bondoufle 22 et 23 juillet 2023


Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 11 juillet 2023 à 14h08


les qualifiables

- Pas de Halba Diouf sur 200
- Christophe Lemaitre (actuel n°49 des bilans sur 200) sera t'il là pour justifier sa demande de wild card pour Albi ?

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 11 juillet 2023 à 14h17


candide a écrit :

les qualifiables

- Pas de Halba Diouf sur 200

Ben non, elle n’a pas le droit de faire de compétitions > niveau départemental
Et ça n’a pas changé

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 11 juillet 2023 à 16h29


candide a écrit :

Christophe Lemaitre (actuel n°49 des bilans sur 200) sera t'il là pour justifier sa demande de wild card pour Albi ?

C'est vrai cette demande de wild card pour les CF ou c'est une blague ?

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 11 juillet 2023 à 16h42


philathle a écrit :
candide a écrit :

Christophe Lemaitre (actuel n°49 des bilans sur 200) sera t'il là pour justifier sa demande de wild card pour Albi ?

C'est vrai cette demande de wild card pour les CF ou c'est une blague ?

Une éventuelle demande de wild card sur 200 aurait plus de chance d'aboutir, que sur 100 où il est 134è du bilan FFA (10''70) et où il aurait pu faire le pèlerinage juste 12 ans après ses 9''92 à Albi le 29 juillet 2011, son 7è et dernier record de France du 100m.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 11 juillet 2023 à 18h15


candide a écrit :
philathle a écrit :
candide a écrit :

Christophe Lemaitre (actuel n°49 des bilans sur 200) sera t'il là pour justifier sa demande de wild card pour Albi ?

C'est vrai cette demande de wild card pour les CF ou c'est une blague ?

Une éventuelle demande de wild card sur 200 aurait plus de chance d'aboutir, que sur 100 où il est 134è du bilan FFA (10''70) et où il aurait pu faire le pèlerinage juste 12 ans après ses 9''92 à Albi le 29 juillet 2011, son 7è et dernier record de France du 100m.

Donc c'est bien une blague... Je vois quand même mal le pauvre CriCri demander une wild card vu son niveau depuis le début de la saison... Quant à son dernier RF sur 100m, ben oui c'était il y a 12 ans déjà ! Le temps passe si vite... Il avait alors 21 ans et vivait ce qui restera sa meilleure saison chronométrique (19"80 aussi sur 200m), alors que l'on pensait tous, et lui certainement le premier, qu'il irait encore beaucoup plus vite, au moins sur 200m.

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : mardi 11 juillet 2023 à 18h24


philathle a écrit :
candide a écrit :
philathle a écrit :
candide a écrit :

Christophe Lemaitre (actuel n°49 des bilans sur 200) sera t'il là pour justifier sa demande de wild card pour Albi ?

C'est vrai cette demande de wild card pour les CF ou c'est une blague ?

Une éventuelle demande de wild card sur 200 aurait plus de chance d'aboutir, que sur 100 où il est 134è du bilan FFA (10''70) et où il aurait pu faire le pèlerinage juste 12 ans après ses 9''92 à Albi le 29 juillet 2011, son 7è et dernier record de France du 100m.

Donc c'est bien une blague... Je vois quand même mal le pauvre CriCri demander une wild card vu son niveau depuis le début de la saison... Quant à son dernier RF sur 100m, ben oui c'était il y a 12 ans déjà ! Le temps passe si vite... Il avait alors 21 ans et vivait ce qui restera sa meilleure saison chronométrique (19"80 aussi sur 200m), alors que l'on pensait tous, et lui certainement le premier, qu'il irait encore beaucoup plus vite, au moins sur 200m.

En tout cas quelle carrière, bravo à lui, pour moi un des trois meilleurs tout temps si ce n'est le meilleur

bruno

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 11 juillet 2023 à 18h42


bruno a écrit :
philathle a écrit :
candide a écrit :
philathle a écrit :
candide a écrit :

Christophe Lemaitre (actuel n°49 des bilans sur 200) sera t'il là pour justifier sa demande de wild card pour Albi ?

C'est vrai cette demande de wild card pour les CF ou c'est une blague ?

Une éventuelle demande de wild card sur 200 aurait plus de chance d'aboutir, que sur 100 où il est 134è du bilan FFA (10''70) et où il aurait pu faire le pèlerinage juste 12 ans après ses 9''92 à Albi le 29 juillet 2011, son 7è et dernier record de France du 100m.

Donc c'est bien une blague... Je vois quand même mal le pauvre CriCri demander une wild card vu son niveau depuis le début de la saison... Quant à son dernier RF sur 100m, ben oui c'était il y a 12 ans déjà ! Le temps passe si vite... Il avait alors 21 ans et vivait ce qui restera sa meilleure saison chronométrique (19"80 aussi sur 200m), alors que l'on pensait tous, et lui certainement le premier, qu'il irait encore beaucoup plus vite, au moins sur 200m.

En tout cas quelle carrière, bravo à lui, pour moi un des trois meilleurs tout temps si ce n'est le meilleur

Oui pour moi c'est le meilleur sprinter français tous temps, même si sa carrière se déroule à une époque où les championnats internationaux sont bien plus nombreux qu'il y a quelques dizaines d'années, et que le palmarès des anciens s'en ressent forcément.

Message modifié le mardi 11 juillet 2023 à 18h43 par philathle

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 11 juillet 2023 à 21h24


bruno a écrit :

En tout cas quelle carrière, bravo à lui, pour moi un des trois meilleurs tout temps si ce n'est le meilleur

Ce que je retiens surtout de la très belle carrière de Cri Cri, c'est sa médaille olympique sur 200m en 2016, totalement inattendue dans la mesure où il régressait déjà depuis 2 saisons
Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juillet 2023 à 06h08


lp2814 a écrit :
bruno a écrit :

En tout cas quelle carrière, bravo à lui, pour moi un des trois meilleurs tout temps si ce n'est le meilleur

Ce que je retiens surtout de la très belle carrière de Cri Cri, c'est sa médaille olympique sur 200m en 2016, totalement inattendue dans la mesure où il régressait déjà depuis 2 saisons

Beaucoup de très belles choses dans sa carrière en effet. On pourrait bien entendu citer aussi son triplé aux championnats d'Europe 2010 à Barcelone qui n'était pas vraiment joué d'avance...
Petit rappel : Christophe Lemaitre c'est dix-neuf titres de champion de France élite, champion d'Europe junior, champion du monde junior, un podium aux championnats d'Europe en salle, huit podiums aux championnats d'Europe en plein air dont quatre titres, deux podiums aux championnats du monde, deux podiums aux Jeux Olympiques, neuf records de France élite, un record d'Europe élite, un record d'Europe junior, six records d'Europe espoirs, et on peut continuer avec ses podiums et victoires lors des championnats d'Europe par équipe, des coupes continentales, des challenges mondiaux de relais, etc. Un palmarès impressionnant !

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juillet 2023 à 08h19


ivalo a écrit :
lp2814 a écrit :
bruno a écrit :

En tout cas quelle carrière, bravo à lui, pour moi un des trois meilleurs tout temps si ce n'est le meilleur

Ce que je retiens surtout de la très belle carrière de Cri Cri, c'est sa médaille olympique sur 200m en 2016, totalement inattendue dans la mesure où il régressait déjà depuis 2 saisons

Beaucoup de très belles choses dans sa carrière en effet. On pourrait bien entendu citer aussi son triplé aux championnats d'Europe 2010 à Barcelone qui n'était pas vraiment joué d'avance...
Petit rappel : Christophe Lemaitre c'est dix-neuf titres de champion de France élite, champion d'Europe junior, champion du monde junior, un podium aux championnats d'Europe en salle, huit podiums aux championnats d'Europe en plein air dont quatre titres, deux podiums aux championnats du monde, deux podiums aux Jeux Olympiques, neuf records de France élite, un record d'Europe élite, un record d'Europe junior, six records d'Europe espoirs, et on peut continuer avec ses podiums et victoires lors des championnats d'Europe par équipe, des coupes continentales, des challenges mondiaux de relais, etc. Un palmarès impressionnant !

J'aime bien notre sprinter resté humble et fidèle à son coach avant de...Pourquoi s'accrocher encore ainsi ? Il a une famille, un avenir à assurer...il aurait du se consacrer d'avantage au 200m plutôt que se disperser de temps en temps sur 100m. Aurait-il encore progresser ? On saura jamais.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juillet 2023 à 08h41


ivalo a écrit :
lp2814 a écrit :
bruno a écrit :

En tout cas quelle carrière, bravo à lui, pour moi un des trois meilleurs tout temps si ce n'est le meilleur

Ce que je retiens surtout de la très belle carrière de Cri Cri, c'est sa médaille olympique sur 200m en 2016, totalement inattendue dans la mesure où il régressait déjà depuis 2 saisons

Beaucoup de très belles choses dans sa carrière en effet. On pourrait bien entendu citer aussi son triplé aux championnats d'Europe 2010 à Barcelone qui n'était pas vraiment joué d'avance...
Petit rappel : Christophe Lemaitre c'est dix-neuf titres de champion de France élite, champion d'Europe junior, champion du monde junior, un podium aux championnats d'Europe en salle, huit podiums aux championnats d'Europe en plein air dont quatre titres, deux podiums aux championnats du monde, deux podiums aux Jeux Olympiques, neuf records de France élite, un record d'Europe élite, un record d'Europe junior, six records d'Europe espoirs, et on peut continuer avec ses podiums et victoires lors des championnats d'Europe par équipe, des coupes continentales, des challenges mondiaux de relais, etc. Un palmarès impressionnant !

Le RE élite c'est le 4X200m ?

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juillet 2023 à 09h57


philathle a écrit :
ivalo a écrit :
lp2814 a écrit :
bruno a écrit :

En tout cas quelle carrière, bravo à lui, pour moi un des trois meilleurs tout temps si ce n'est le meilleur

Ce que je retiens surtout de la très belle carrière de Cri Cri, c'est sa médaille olympique sur 200m en 2016, totalement inattendue dans la mesure où il régressait déjà depuis 2 saisons

Beaucoup de très belles choses dans sa carrière en effet. On pourrait bien entendu citer aussi son triplé aux championnats d'Europe 2010 à Barcelone qui n'était pas vraiment joué d'avance...
Petit rappel : Christophe Lemaitre c'est dix-neuf titres de champion de France élite, champion d'Europe junior, champion du monde junior, un podium aux championnats d'Europe en salle, huit podiums aux championnats d'Europe en plein air dont quatre titres, deux podiums aux championnats du monde, deux podiums aux Jeux Olympiques, neuf records de France élite, un record d'Europe élite, un record d'Europe junior, six records d'Europe espoirs, et on peut continuer avec ses podiums et victoires lors des championnats d'Europe par équipe, des coupes continentales, des challenges mondiaux de relais, etc. Un palmarès impressionnant !

Le RE élite c'est le 4X200m ?

Oui
Par contre je compte 7 records d’Europe espoir
2 au 200m
5 au 100m (2x 9"95)

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juillet 2023 à 12h21


A 24 heures de la date limite des confirmations d'engagement, les épreuves n'ont pas toutes le même succès. 32 confirmations sur le 400 haies femmes, c'est bien mais 1 seul sur le 5.000 hommes ! Thomas Urien va t'il courir tout seul ses 12 tours et demi ?

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juillet 2023 à 22h58


jmbil a écrit :

Oui
Par contre je compte 7 records d’Europe espoir
2 au 200m
5 au 100m (2x 9"95)

J'ai en effet loupé le deuxième 9"95 une douzaine de jours plus tard... Merci !

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juillet 2023 à 08h13


Je ne vois pas l'intérêt de cette compétition à part offrir une compétition de niveau national aux athlètes de nationalité étrangères et les meilleurs ne les intéressent pas .
Je suis pour un elite élargi à 32 par concours(courses sprint Haies) et 24 au demi fond, réservés au français.

Message modifié le jeudi 13 juillet 2023 à 08h37 par ppraud

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juillet 2023 à 08h26


ppraud a écrit :

am je ne vois pas l'intérêt de cette compétition à partir offrir une compétition de niveau national aux athlètes de nationalité étrangères et les meilleurs ne les intéressent pas '
Je suis pour un elite élargi à 32 par concours(courses sprint Haies) et 24 au demi fond, réservés au français.

De toute façon qui a bien compris et peut faire un résumé clair et net ? Aucun intérêt ce truc à part faire se croiser-repêcher des athlètes avant de partir en vacances. Quand au ranking-machin-chose je coure avaler la boite d'effervescents. Une trop vielle pointe dépassée.

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juillet 2023 à 10h28


Bonne nouvelle, à mois de 4 heures de la fin des confirmations, il y a un 2è confirmé sur le 5.000 hommes (Riad Guerfi) !

Pour répondre aux critiques et aux mauvaises langues sur cet Open de France, plusieurs de nos guest stars françaises ont confirmé : Christophe Lemaitre, Dimitri Bascou, Fred Moudani-Likibi, Jordan Guehasem, Solène Ndama,...

Quant à la présence de plusieurs de nos meilleurs étrangers licenciés FFA, c'est une bonne nouvelle puisqu'ils seront privés des France Elite d'Albi et très sûrement aussi des Jeux de la Francophonie de Kinshasa avec l'annonce des forfaits successifs des délégations...

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juillet 2023 à 12h30


candide a écrit :

Bonne nouvelle, à mois de 4 heures de la fin des confirmations, il y a un 2è confirmé sur le 5.000 hommes (Riad Guerfi) !

Pour répondre aux critiques et aux mauvaises langues sur cet Open de France, plusieurs de nos guest stars françaises ont confirmé : Christophe Lemaitre, Dimitri Bascou, Fred Moudani-Likibi, Jordan Guehasem, Solène Ndama,...

Quant à la présence de plusieurs de nos meilleurs étrangers licenciés FFA, c'est une bonne nouvelle puisqu'ils seront privés des France Elite d'Albi et très sûrement aussi des Jeux de la Francophonie de Kinshasa avec l'annonce des forfaits successifs des délégations...

Ben oui, de toute façon moi non plus je ne me plaindrai jamais de la tenue d'une compétition (de quelque niveau que ce soit d'ailleurs), même si on peut toujours trouver des choses à redire sur l'objectif ou la date. On peut évidemment toujours faire mieux, mais organiser une compétition, qui plus est de bon niveau, n'est jamais facile.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juillet 2023 à 13h26


philathle a écrit :
candide a écrit :

Bonne nouvelle, à mois de 4 heures de la fin des confirmations, il y a un 2è confirmé sur le 5.000 hommes (Riad Guerfi) !

Pour répondre aux critiques et aux mauvaises langues sur cet Open de France, plusieurs de nos guest stars françaises ont confirmé : Christophe Lemaitre, Dimitri Bascou, Fred Moudani-Likibi, Jordan Guehasem, Solène Ndama,...

Quant à la présence de plusieurs de nos meilleurs étrangers licenciés FFA, c'est une bonne nouvelle puisqu'ils seront privés des France Elite d'Albi et très sûrement aussi des Jeux de la Francophonie de Kinshasa avec l'annonce des forfaits successifs des délégations...

Ben oui, de toute façon moi non plus je ne me plaindrai jamais de la tenue d'une compétition (de quelque niveau que ce soit d'ailleurs), même si on peut toujours trouver des choses à redire sur l'objectif ou la date. On peut évidemment toujours faire mieux, mais organiser une compétition, qui plus est de bon niveau, n'est jamais facile.

Tout a fait
Et on peut chercher à comprendre ou pas également pourquoi ça a été appelé open de France ;)
Seul hic pour moi la difficulté de savoir si la liste des qualifiables est pertinente dans sa logique de remonter les bilans jusqu a un certain point, la où on peut avoir de gros doute sur la participation des meilleurs lorsque l'épreuve peut s'avérer trop proche des élite selon sa nature.
Administrativement compliqué peut être mais a quoi sert une dTn si c est pas plus fin que ça au final...

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juillet 2023 à 20h43


taux de participation
Femme
100m 21/40 (52.5%)
200m 20/40 (50%)
400m 22/40 (55%)
800m 21/32 (65.63%)
1500m 7/32 (21.88%)
5000m 12/24 (50%)
100mHaies 24/40 (60%)
400m Haies 35/40 (87.50%)
3000m steeple 20/24 (83.33%)
Hauteur 12/24 (50%)
Perche 21/24 (87.50%)
Longueur 19/24 (79.17%)
Triple 24/24 (100%)
Poids 15/24 (62.50%)
Disque 17/24 (70.83%)
Marteau 20/24 (83.33%)
Javelot 11/24 (45.83%)
10000m marche 8/16(50%)

Homme
100m 32/40 (80%) (les 8 meilleurs athlètes engagés sont tous étrangers!)
200m 41/40 (102.50%)(une egalité a la 40eme place)
400m 37/40 (92.50%)
800m 14/32 (43.75%)
1500m 8/32 (25%)
5000m 2/24 (8.33%)
110m Haies 33/40 (82.50%)
400m Haies 34/40 (85%)
3000m steeple 19/24 (79.17%)
Hauteur 22/24 (91.67%)
Perche 27/24 (112.50%)
Longueur 17/24 (70.83%)
Triple 25/24 (104.17%) (égalité à la 40eme place)
Poids 15/24 (62.50%)
Disque 15/24 (62.50%)
Marteau 20/24 (83.33%)
Javelot 18/24 (75%)
10000m marche 14/16 (87.50%)



candide a écrit :

Bonne nouvelle, à mois de 4 heures de la fin des confirmations, il y a un 2è confirmé sur le 5.000 hommes (Riad Guerfi) !

Pour répondre aux critiques et aux mauvaises langues sur cet Open de France, plusieurs de nos guest stars françaises ont confirmé : Christophe Lemaitre, Dimitri Bascou, Fred Moudani-Likibi, Jordan Guehasem, Solène Ndama,...

Quant à la présence de plusieurs de nos meilleurs étrangers licenciés FFA, c'est une bonne nouvelle puisqu'ils seront privés des France Elite d'Albi et très sûrement aussi des Jeux de la Francophonie de Kinshasa avec l'annonce des forfaits successifs des délégations...