31è Meeting de Montgeron dimanche 17 mai 2015

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 April 2015 à 15h19

Citation :

En tout cas par rapport à ton "Notre sport meurt et ce genre d'incident devrait nous inquiéter" je veux bien m'inquiéter pour notre sport mais pas sur le fait que ce genre d'incident puisse être interprété en ce sens

Pourtant quand je vois Doucouré financer son activité par crowfunding et Bascou survivre grâce à Pole Emploi, je m'inquiète du fait que certains pourraient franchir la ligne pour pouvoir exercer leur passion dans une mauvaise passe.
Voir même après et ce n'est pas G. Sainte-Rose qui dira le contraire.

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 April 2015 à 19h10

SFX a écrit :

Citation : En tout cas par rapport à ton "Notre sport meurt et ce genre d'incident devrait nous inquiéter" je veux bien m'inquiéter pour notre sport mais pas sur le fait que ce genre d'incident puisse être interprété en ce sens

Pourtant quand je vois Doucouré financer son activité par crowfunding et Bascou survivre grâce à Pole Emploi, je m'inquiète du fait que certains pourraient franchir la ligne pour pouvoir exercer leur passion dans une mauvaise passe.

Pour Bascou ça va s'arranger avec sa médaille de cet hiver, j'imagine.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 April 2015 à 21h39

Alex a écrit :

Pour Bascou ça va s'arranger avec sa médaille de cet hiver, j'imagine.

Dimitri, DQ à Zurich, a bénéficié de la grande bonté de la LNA puisqu'il a été repêché et est tête de liste dans la liste des 27 de la LNA 2015

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 April 2015 à 00h06

SFX a écrit :

Citation : En tout cas par rapport à ton "Notre sport meurt et ce genre d'incident devrait nous inquiéter" je veux bien m'inquiéter pour notre sport mais pas sur le fait que ce genre d'incident puisse être interprété en ce sens

Oui enfin Ladji finance ainsi sa fin de carrière qu'il pourrait arrêter aussi tout simplement non ?

Soit dit en passant c'est combien le cout d'investissement annuel dans le haut niveau en athlétisme pour toi ?

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 April 2015 à 08h13

Eole a écrit :

Soit dit en passant c'est combien le cout d'investissement annuel dans le haut niveau en athlétisme pour toi ?

C'est une bonne question...
la mode actuelle consistant à partir en stage à tout bout de champs et si possible à l'autre bout du Monde, ça peut revenir cher...mais en faisant plus simple et avec le soutient d'une bonne structure offrant le matériel, le médical, la logistique etc...ça peut ne pas coûter grand - chose...

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 16 April 2015 à 09h41

Citation :

Oui enfin Ladji finance ainsi sa fin de carrière qu'il pourrait arrêter aussi tout simplement non ?

Le modèle économique de la majorité des sports collectifs nous crache à la gueule et ta solution c'est que les gars non-médaillables et/ou anciennes gloires prennent leurs retraite. Joli !

Par contre, je suis tout à fait raccord avec coachsdave2, il y a moyen de faire plus simple et moins couteux pour le haut-niveau, surtout quand on voit le retour sur investissement de certains stages.
Mais bon, je le concède, c'est toujours plus sympa de ce conforter dans son modèle actuel que de voir un peu plus loin ou de revenir en arrière.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 April 2015 à 10h33

SFX a écrit :

Citation :Oui enfin Ladji finance ainsi sa fin de carrière qu'il pourrait arrêter aussi tout simplement non ?

Le modèle économique de la majorité des sports collectifs nous crache à la gueule et ta solution c'est que les gars non-médaillables et/ou anciennes gloires prennent leurs retraite. Joli !

Par contre, je suis tout à fait raccord avec coachsdave2, il y a moyen de faire plus simple et moins couteux pour le haut-niveau, surtout quand on voit le retour sur investissement de certains stages.
Mais bon, je le concède, c'est toujours plus sympa de ce conforter dans son modèle actuel que de voir un peu plus loin ou de revenir en arrière.

Non c'est pas une solution. Juste le constat qu'il semblait avoir encore des ambitions "hautes" alors que la retraite aurait pu lui venir à l'esprit faute de résultats probants depuis quelques années .
En sport co, je ne sais pas , ils sont peut être plus réalistes aussi grace a leur modele economique car je n'ai pas l'impression qu'on reste au Barça indéfiniment quand on a plus le niveau non plus (ceci n'étant qu'un exemple)

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 April 2015 à 11h44

Faut pas dire qu'il n'y a rien en France : la LNA, les différentes bourses, un peu de primes aux compets, un peu de sponsorings. Mais c'est sûr qu'à la base faut pas s'attendre à faire fortune . En tout cas ce n'est sûrement pas une excuse pour Toumany... Et Ladji, autre exemple, il a eu "sa chance" déjà...
La plupart a un job à côté, détaché à plein temps, ou à mi-temps ou même à plein temps. Bon c'est sûr que si on galère, avec le beau marché de l'emploi faut mieux avoir un réseau .

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 April 2015 à 18h04

coachsdave2 a écrit :

... la mode actuelle consistant à partir en stage à tout bout de champs et si possible à l'autre bout du Monde, ça peut revenir cher...mais en faisant plus simple et avec le soutient d'une bonne structure offrant le matériel, le médical, la logistique etc...ça peut ne pas coûter grand - chose...

Content de ne pas être seul à penser comme çà

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 April 2015 à 23h19

Alex a écrit :

Eole a écrit : Pas le sentiment que ces frasques avaient des motivations nourricières ... Mais je peux me tromper

J'ai la même impression que toi Ivan.

Je ne cherche pas à le blâmer, je fais un constat. J'avais lu, il y a quelques temps après d'une énième interpellation de Toumany Coulibaly, que Patricia Girard tombait des nues et pensait qu'il s'en était sorti, justement car il avait des aides qui comblaient largement ses besoins... Quand je lis qu'en plus il a des enfants, je me dis juste qu'il ne semble pas avoir compris qu'il avait déjà eu beaucoup de chance d'être encore auprès d'eux tous les soirs, et que malheureusement pour lui le fait de ne pas savoir dire non à ses "amis" va finir par le faire dormir quelque temps en prison.

En principe, en tant que majeur, son casier judiciaire qui doit commencer à être "à rallonge" dans les faits de cambriolages, et donc son statut de récidiviste, devraient cette fois ci le conduire en prison. D'autant plus s'il a des sursis avec mise à l'épreuve ou des aménagements de peine qui courent toujours et qui devraient "sauter" après cette nouvelle affaire (mais je ne connais pas le détail des ses précédentes condamnations).

Mais il a encore une petite chance car rien n'est automatique. Sa déclaration disant qu'il est désormais sorti de la délinquance date de mars 2015, et ces vols de mi 2014. Ce n'est donc pas contradictoire. S'il réussit à convaincre le tribunal correctionnel que cette affaire n'est que le solde de ses frasques désormais passées auxquelles il a définitivement tourné le dos, il peut (peut être) bénéficier d'une dernière mansuétude judiciaire d'autant plus que son titre de champion de France en salle prouve qu'il s'est relancé à fond dans la carrière de sportif de haut niveau. Et par ricochet, le juge de l'application des peines peut également se montrer souple.

Bon... Ce n'est pas gagné quand même. Autrement, je crois que l'on est peut être mal placés pour juger des difficultés à sortir de la délinquance. Je n'ai aucune expérience en la matière bien entendu, mais quelque chose me dit que ce n'est sans doute pas si simple quand on y est ancré depuis longtemps comme cela semble être le cas de Toumany Coulibaly. Un peu comme les alcooliques ou les drogués, dans un tout autre cadre bien entendu car je ne crois pas que la délinquance soit une addiction.

Mais je ne crois pas non plus à la fatalité en la matière et s'il le veut vraiment il s'en sortira. Pour sa carrière sportive le plus tôt sera le mieux car si à 28 ans on a encore de longues années pour réussir sa vie d'homme, il n'en est pas de même pour sa vie d'athlète.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 April 2015 à 09h24

Darou a écrit :

coachsdave2 a écrit : ... la mode actuelle consistant à partir en stage à tout bout de champs et si possible à l'autre bout du Monde, ça peut revenir cher...mais en faisant plus simple et avec le soutient d'une bonne structure offrant le matériel, le médical, la logistique etc...ça peut ne pas coûter grand - chose...

Content de ne pas être seul à penser comme çà

En attendant aux vacances de Paques c'est voyage d'étude pour tout le monde ...
tradition oblige bien sûr

Stages de Pâques : Les globe-trotters français

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 April 2015 à 12h19

candide a écrit :

Pour éviter une nouvelle éventuelle "malédiction de l'affiche", on a été prudent du côté des organisateurs de Montgeron en ne mettant personne sur l'affiche...

Ils ont eu raison de ne pas mettre PML. Il a annoncé faire sa rentrée ce jour là... à Shanghai. Tu confirmes candide Dommage pour le plus Qatari des Français qu'il n'y ait pas de 110m haies à Doha où la Diamond League reprend ses droits selon l'expression consacrée.

Message modifié le Wednesday 29 April 2015 à 12h24 par forumiste

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 April 2015 à 13h28

Espérons qu'on aura le "privilège " de le voir au 2ème tour des interclubs...

A part ça, j'adore l'athlé :)

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 2 May 2015 à 12h50

Si notre guest star ne sera pas là, il y aura un beau plateau à Montgeron le 17 avril Titre du lien

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 2 May 2015 à 13h07

Si tu mets le 17 avril tu vas avoir droit à un flot de questions de candide .

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 2 May 2015 à 13h17

Oups autant pour moi 😅le 17 mai

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 2 May 2015 à 14h29

Beau plateau, et en attendant de connaître les engagés de Shanghaï et Poissy pour recenser tous les doublons :

Sur 250 m, YVESLGA va t'il signaler aux organisateurs qu' Emma Sextius n'est plus licenciée à Livry-Gargan mais à l'EFCVO 95

Coralie Noel : sur 100 m, elle est mentionnée licenciée à Athlé Sud 77 (à corriger) et sur 250 m, elle est mentionnée licenciée au GA Noisy-le-Grand (c'est bon)

Maurin Guay et les autres dirigeants de l'Amiens UC vont faire une drôle de tête quand ils verront que sur 100 m et 250 m, Abdoulaye Ndiaye est toujours licencié à l'US Créteil

Message modifié le Saturday 2 May 2015 à 14h50 par candide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 2 May 2015 à 14h43

Sur 250m ? Tu dois confondre avec sa sœur plus habituée aux courtes distances.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 2 May 2015 à 14h49

forumiste a écrit :

Sur 250m ? Tu dois confondre avec sa sœur plus habituée aux courtes distances.

Non forumiste, sa soeur jumelle Ophélie Sextius n'est toujours pas licenciée Mais je ne doute pas que, malgré tout ce lui coûte son équipe masculine de guest stars vétérans (désormais baptisés "masters" ), YVESLGA est en train de négocier avec elle son retour pour l'aligner à Versailles le 10 mai au premier tour des Interclubs

Message modifié le Saturday 2 May 2015 à 14h53 par candide

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 2 May 2015 à 18h17

Sur 110 m haies, Yidiel Contreras est présenté comme espagnol. Sur sa fiche IAAF, il est toujours présenté comme cubain. ivalo, toi qui suit les changements de nationalité de très près, tu confirmes

Bon, j'ai trouvé ma réponse ici. Je laisse le soin à ivalo de prévenir l'IAAF que sa fiche n'est plus à jour

Et pour les mêmes "concurren circunstancias excepcionales", dans quels pays vont muter ses potes hurdlers Dayron Robles et Orlando Ortega puisque Cuba ne veut plus les sélectionner

Message modifié le Saturday 2 May 2015 à 18h24 par candide