2eme tour des interclubs


Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2022 à 17h33


Un athledien en tête de sa poule de N1 B après sa contribution au marteau...
Un autre athledien , coach de son état doit être content...

bruno

Message modifié le dimanche 22 mai 2022 à 17h33 par bruno

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2022 à 18h02


A Grenoble, le duel parisien est en faveur de Franconville, malgré sa bulle au 100m, alors que Montreuil n'en a pas. 14 masters à Montreuil. C'est peut-être l'explication encore qu'un master à 16m02 au triple, tout le monde en voudrait !

Message

vlabas
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2022 à 19h19


EFCVO n'as pas de zéro au 100m, Fall était en équipe de France avec le relais. Ils ont donc pris sa perf faite plus tôt dans la saison (10"07).

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2022 à 22h46


Je ne compte pas créer de polémique, mais certains commentaires entendus autour de la piste m'ont... révolté. Ca serait un public lambda qui n'y connaît rien, je dirai pas, mais là, ça m'avait l'air d'être des dirigeants et/ou entraineur au sein d'un club, me semble-t-il en plus le club vainqueur.
Ces 2 messieurs taillaient ouvertement certains athlètes sur leur niveau, mais clairement pas avec une pointe d'humour ou sur le ton de la rigolade, non non...
Des petits exemples supplémentaires :
- 1ère série du 400m, ça gagne en 52"90 environ, 2ème série en 55". "Nan mais regarde ça, c'est ridicule ce niveau, 3 secondes de + que la 1ère série..."
- En parlant d'une fille de leur club sur 1500m : "Si c'est pas honteux ça, on engage une fille avec un record à 4'43, autant n'engager personne"
- Durant le 800m femmes en voyant la dernière un peu larguée, mais qui finit quand même en 2'25 : "Elle a pas le niveau, ils n'avaient rien de mieux à proposer ??"

Je me rends compte que je ne donne que des exemples d'athlètes féminines, mais ils balançaient aussi sur des hommes.

Ca ne me manquait pas du tout cet esprit...

Sinon, pour ce que j'ai vu (de la marche au 800m), Perez et Meniker qui se sont bien tirer la bourre en hauteur, Giallurachis qui gagne avec 4m40, Sombe qui court toujours de la même manière et qui gagne sous les 47", un 800m très dense avec un Bosse loin d'être impérial et au top encore, le retour de Stephane Yato qui s'est bien Vicautiser version INSEP (du muscle du muscle du muscle) qui était sur des grosses bases et qui pète dans la dernière ligne droite avec Happio sous les 50" et mon petit kiffe, le 800m féminin, j'ai pu enfin voir Meriem Sahnoune en vrai, elle est physiquement assez impressionnante je trouve, elle dégage un truc, bref elle a tout mené et à 20m de la ligne Charlotte Mouchet l'a dépassé.

Voila voila

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2022 à 23h13


schpountz a écrit :

Je ne compte pas créer de polémique, mais certains commentaires entendus autour de la piste m'ont... révolté. Ca serait un public lambda qui n'y connaît rien, je dirai pas, mais là, ça m'avait l'air d'être des dirigeants et/ou entraineur au sein d'un club, me semble-t-il en plus le club vainqueur.
Ces 2 messieurs taillaient ouvertement certains athlètes sur leur niveau, mais clairement pas avec une pointe d'humour ou sur le ton de la rigolade, non non...
Des petits exemples supplémentaires :
- 1ère série du 400m, ça gagne en 52"90 environ, 2ème série en 55". "Nan mais regarde ça, c'est ridicule ce niveau, 3 secondes de + que la 1ère série..."
- En parlant d'une fille de leur club sur 1500m : "Si c'est pas honteux ça, on engage une fille avec un record à 4'43, autant n'engager personne"
- Durant le 800m femmes en voyant la dernière un peu larguée, mais qui finit quand même en 2'25 : "Elle a pas le niveau, ils n'avaient rien de mieux à proposer ??"

Je me rends compte que je ne donne que des exemples d'athlètes féminines, mais ils balançaient aussi sur des hommes.

Ca ne me manquait pas du tout cet esprit...

Sinon, pour ce que j'ai vu (de la marche au 800m), Perez et Meniker qui se sont bien tirer la bourre en hauteur, Giallurachis qui gagne avec 4m40, Sombe qui court toujours de la même manière et qui gagne sous les 47", un 800m très dense avec un Bosse loin d'être impérial et au top encore, le retour de Stephane Yato qui s'est bien Vicautiser version INSEP (du muscle du muscle du muscle) qui était sur des grosses bases et qui pète dans la dernière ligne droite avec Happio sous les 50" et mon petit kiffe, le 800m féminin, j'ai pu enfin voir Meriem Sahnoune en vrai, elle est physiquement assez impressionnante je trouve, elle dégage un truc, bref elle a tout mené et à 20m de la ligne Charlotte Mouchet l'a dépassé.

Voila voila

et rien sur le vainqueur du steeple autant il est possible de s'improviser sur qq épreuves , autant sur steeple ce n'est pas donné à tout le monde c'était son premier ?

bruno

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 08h56


bruno a écrit :

et rien sur le vainqueur du steeple
autant il est possible de s'improviser sur qq épreuves , autant sur steeple ce n'est pas donné à tout le monde
c'était son premier ?

Euh... Bruno, sur ce coup tu as un peu de retard... Gatien Airiau n'est pas un néophyte sur cette épreuve. C'est le quarante-huitième 3 000 steeple de sa carrière... Avant Clermont il était à Grenoble.

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 09h51


ivalo a écrit :
bruno a écrit :

et rien sur le vainqueur du steeple
autant il est possible de s'improviser sur qq épreuves , autant sur steeple ce n'est pas donné à tout le monde
c'était son premier ?

Euh... Bruno, sur ce coup tu as un peu de retard... Gatien Airiau n'est pas un néophyte sur cette épreuve. C'est le quarante-huitième 3 000 steeple de sa carrière... Avant Clermont il était à Grenoble.


oups, j'ai posté sans retourner sur les résultats, c'était bien de Duncan Perillat que je voulais parler...

bruno

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 10h47


J'y étais de la marche au 800m, donc pas vu le steeple xD Et oui les Airiau ne sont pas des débutants, tout comme Duncan, il en fait régulièrement.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 13h29


Rentrée plutôt encourageante de Alice Finot en 4'18"88 qui gagne sans adversité, plus d'un an après sa médaille d'argent en salle.
En espérant que ce ne soit qu'un début.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 18h20


Mexico68 a écrit :

Rentrée plutôt encourageante de Alice Finot en 4'18"88 qui gagne sans adversité, plus d'un an après sa médaille d'argent en salle.
En espérant que ce ne soit qu'un début.

Oui j'avais aussi remarqué cette perf. Elle doit déjà être à un niveau très correct sur 3000m steeple. A voir la suite de sa saison, mais la période des minimas va être courte...
Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 21h18


vlabas a écrit :

EFCVO n'as pas de zéro au 100m, Fall était en équipe de France avec le relais. Ils ont donc pris sa perf faite plus tôt dans la saison (10"07).

Je suis tombé dans le panneau ! C'est quasi impossible à savoir en regardant les résultats, sauf en faisant le total de tous les points des athlètes et en comparant au total de l'équipe. Plutôt que de donner un bonus à l'équipe, que l'on ne voit que sur le résultat papier sur place, il suffirait de coller les points à l'athlète derrière son DNS.
Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2022 à 07h10


A noter aussi les 18'39''10 de Gabriel Bordier au 5 000 m marche. Très grosse perf après ses ennuis de santé et avec des conditions de travail qui sont enfin en passe de s'améliorer.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2022 à 12h44


Mexico68 a écrit :

Rentrée plutôt encourageante de Alice Finot en 4'18"88 qui gagne sans adversité, plus d'un an après sa médaille d'argent en salle.
En espérant que ce ne soit qu'un début.

Sur 3000m steeple demain à Huelva peut-être ?

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2022 à 13h41


forumiste a écrit :
Mexico68 a écrit :

Rentrée plutôt encourageante de Alice Finot en 4'18"88 qui gagne sans adversité, plus d'un an après sa médaille d'argent en salle.
En espérant que ce ne soit qu'un début.

Sur 3000m steeple demain à Huelva peut-être ?

Oui elle est inscrite, j'ai mis un lien pour le meeting.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2022 à 14h08


Une perf passée inaperçue me semble-t-il :
L'espoir Hugo Menin 50"56 sur 400mH ancien record 52"35 en 2021!

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2022 à 18h50


Mexico68 a écrit :

Une perf passée inaperçue me semble-t-il :
L'espoir Hugo Menin 50"56 sur 400mH ancien record 52"35 en 2021!

Ah oui sacrée progression ! Et même en 2 semaines hein... (2ème de la course en 52"41 au 1er tour des interclubs) . A peine croyable. Pas de saison en salle, donc impossible de le voir venir, avec par exemple un RP sur 400m plat pulvérisé. A confirmer évidemment...
Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2022 à 22h36


ivalo a écrit :

A noter aussi les 18'39''10 de Gabriel Bordier au 5 000 m marche. Très grosse perf après ses ennuis de santé et avec des conditions de travail qui sont enfin en passe de s'améliorer.

bruno

Message

Anton
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : samedi 11 juin 2022 à 09h39


Résultats définitifs à quelle date ???

Message

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 juin 2022 à 20h23


A priori il y a des reclamations aux niveau de certains classement à la LIFA

A part ça, j'adore l'athlé :)