En ce mois de novembre 2023,nous fêtons les 20 ans de la mise en place de l'outil SI-FFA perf où l'ensemble des performances nationales sont enregistrées.(de la très grande à la toute petite).
C'est un système qui à été en avance sur son temps(malgré certains défauts) et que peu de pays dans le monde ont un équivalent .
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- 20 ans de SI-FFA PERF
20 ans de SI-FFA PERF
ppraud
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
Date du message : Wednesday 1 November 2023 à 10h36
Message modifié le Wednesday 1 November 2023 à 10h37 par ppraud
Zapotek
Boulimique du forum!
Date du message : Wednesday 1 November 2023 à 12h06
Très bel outil, encore aujourd'hui, pour la consultation et l'utilisation des résultats.
Les outils de saisie des résultats (Logica) et des licences (SIFFA) auraient par contre grand besoin d'un sérieux lifting.
ppraud
Date du message : Wednesday 1 November 2023 à 12h59
La partie licence,je ne la connais pas(mais un peu plus ancienne que la partie performance).
Concernant Logica il vit ces dernières semaines vu qu'il sera remplacé par un autre logiciel que seulement certains ont vu.
Zapotek a écrit :Très bel outil, encore aujourd'hui, pour la consultation et l'utilisation des résultats.
Les outils de saisie des résultats (Logica) et des licences (SIFFA) auraient par contre grand besoin d'un sérieux lifting.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 2 November 2023 à 05h24
Superbe outil c'est vrai, très utile et employé quotidiennement pour ma part, même si je peste ces derniers temps contre certains dysfonctionnements (pas toujours dus à la technique ).
Message modifié le Thursday 2 November 2023 à 05h25 par ivalo
ALAIN25
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Thursday 2 November 2023 à 09h15
ivalo a écrit :Superbe outil c'est vrai, très utile et employé quotidiennement pour ma part, même si je peste ces derniers temps contre certains dysfonctionnements (pas toujours dus à la technique
).
GRAND MERCI tout simplement. Sans oublier la CDH parce que sans eux aussi hein ! Si je n'avais pas accès librement comme tout un chacun à cet outil (étant non-licencié) impossible de faire mes bilans historique palmarès locaux remontant bien loin....
Date du message : Thursday 2 November 2023 à 09h17
Sûr que cet outil a constitué une avancée considérable. Bravo aux "pionniers bâtisseurs" !
Après c'est comme pour tout, on s'habitue très vite aux avantages procururés par le progrès et on ne manque donc jamais de râler dès qu'un inconvénient ponctuel ou une petite faille, même mineure, apparaît, sans trop se souvenir de comment on faisait (ou pas) avant... !
Message modifié le Thursday 2 November 2023 à 09h20 par philathle
Date du message : Thursday 2 November 2023 à 12h42
philathle a écrit :Sûr que cet outil a constitué une avancée considérable.
Bravo aux "pionniers bâtisseurs" !
Après c'est comme pour tout, on s'habitue très vite aux avantages procururés par le progrès et on ne manque donc jamais de râler dès qu'un inconvénient ponctuel ou une petite faille, même mineure, apparaît, sans trop se souvenir de comment on faisait (ou pas) avant... !
Quoi qu'en disent certains, parfois à juste titre, le plus gros exploit du bouzin c est d'avoir créé un système fiable pour qu'il soit alimenté dans des délais plutôt courts et une qualité assez remarquable.
Après, aujourd hui en terme d'immédiateté , la concurrence est rude avec des outils comme athle live par exemple, mais de ce que je vois des jeunes que je croise, "base-athle" à de beaux jours encore en terme de referentiel de data à consulter
Comme un athlerama de leur génération en fait, sachant que ca compense aussi largement l'absence grandissante de résultats dans la presse écrite aussi (autre signe de cette évolution qui ne s'arrête pas à l'athle "malheureusement" non plus )
ppraud
Date du message : Thursday 2 November 2023 à 15h58
L'outil est bon surtout en comparaison de nos voisins.
Le petit problème que je lui trouve c'est qu'on ne peut pas faire de bilans sur plusieurs années(d'une année x à une année y, pour x>=2004).
les comptables du forum me répondront qu'un bilan est annuel ce qui est vrai également...
Date du message : Thursday 2 November 2023 à 17h33
ppraud a écrit :L'outil est bon surtout en comparaison de nos voisins.
Le petit problème que je lui trouve c'est qu'on ne peut pas faire de bilans sur plusieurs années(d'une année x à une année y, pour x>=2004).
les comptables du forum me répondront qu'un bilan est annuel ce qui est vrai également...
D'accord avec toi, les bilans étrangers n'ont pas l'exhaustivité des performances que l'on retrouve dans le SI-FFA. On râle souvent ici sur la lenteur de prise en compte des perfs réalisées à l'étranger (même si on les rentre soi-même), mais dans la plupart des SI étrangers seules les perfs réalisées à l'étranger dans des compétitions majeures élites sont intégrées soit un tout petit pourcentage
Pas d'accord, un bilan n'est pas forcément annuel justement, il est souvent par catégorie (pour l'utilisation que j'en fait)
Et à ce titre il manque la possibilité de faire des bilans sur la totalité des performances et pas seulement sur la meilleure d'une période
ppraud
Date du message : Thursday 2 November 2023 à 19h49
par comparaison des sites étrangers(9 pays)
allemagne (site privé)
Belgique
grande bretagne
Message modifié le Thursday 2 November 2023 à 20h03 par ppraud
ppraud
ppraud
ppraud
Date du message : Thursday 2 November 2023 à 23h26
Le plus proche de notre système français me semble être la
République tchèque
ALAIN25
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Friday 3 November 2023 à 08h32
jmbil a écrit :ppraud a écrit :L'outil est bon surtout en comparaison de nos voisins.
les comptables du forum me répondront qu'un bilan est annuel ce qui est vrai également...D'accord avec toi, les bilans étrangers n'ont pas l'exhaustivité des performances que l'on retrouve dans le SI-FFA. On râle souvent ici sur la lenteur de prise en compte des perfs réalisées à l'étranger (même si on les rentre soi-même), mais dans la plupart des SI étrangers seules les perfs réalisées à l'étranger dans des compétitions majeures élites sont intégrées soit un tout petit pourcentage
Pas d'accord, un bilan n'est pas forcément annuel justement, il est souvent par catégorie (pour l'utilisation que j'en fait)
Et à ce titre il manque la possibilité de faire des bilans sur la totalité des performances et pas seulement sur la meilleure d'une période
Pour ma part je fais à titre perso (des clubs m'ont sollicité pour accès aux données afin de réaliser le leur) des bilans plein-air et salle des Minimes Cadets Juniors scratch Séniors compris jusqu'au 150e...200e....et ce depuis les années 30-40 grâce entre autres à la BNF. Cela permet de voir la dégringolade quasi générale des lancers en dehors de rares individus mais aussi est surtout le sprint h&f guère mieux loti.