2 médailles pour Dubosq


Message

Olivier
Visiteur


Date du message : jeudi 14 août 2008 à 10h40


2 médailles de Bronze, c'est super, sacré perf :p

Hugues Duboscq, médaillé de bronze du 200 m brasse en 2'08''94 (record de France) :
«C'est une grosse satisfaction. Je savais bien que Kosuke était intouchable mais que c'était vachement ouvert avec six nageurs pour deux places. J'arrive à me glisser là-dedans, pas loin du deuxième et pas loin du quatrième. Il ne fallait rien louper. La ligne 8 a été un avantage car je suis resté concentré sur ce que j'avais à faire. J'ai vraiment accéléré dans le dernier 50 m pour être sûr que l'Italien qui est à côté et qui possède un très gros retour ne puisse pas revenir sur moi. Les quinze derniers mètres ont vraiment été très, très durs, mais j'ai vraiment lutté pour ne pas me désunir et continuer à avancer vite. Cela s'est fait à l'approche du mur et à la touche. Pour une fois, je l'ai réussi et je suis plutôt content de l'avoir réussi ici. Je réussis mes Jeux, mais il reste le relais quatre nages avec les copains. Je pense qu'on va tous s'amuser. Je vais rester avec eux pour les encourager et on fera l'aventure à quatre. Le 200 m dos est une course toute neuve pour moi qui m'est apparue aux Championnats d'Europe à Eindhoven. De temps en temps, j'ai du mal à l'appréhender. En demi-finale, j'ai connu des hauts et des bas. Heureusement, j'arrive à passer en finale et cela paie. C'est génial. Quand j'étais plus jeune, c'était sur 200 m brasse que j'avais mes médailles, cela revient aujourd'hui. Une deuxième médaille sur une même Olympiade, c'est énorme.»

Message modifié le jeudi 14 août 2008 à 10h45 par Olivier