1h06 en junior comment?

pdiddy
Visiteur

Date du message : Saturday 25 September 2004 à 18h16

QUEL type dentrainement fauttil fair pour réaliser 1h06 sur semi?
Jaimerai savoir par curiosité?
il fautavoir de gross qualité ou ...?
surtout kan on ne perf pas par la suite sur piste...
est ce bon pour un jeune
AMI debont a toi la reponse?????....

GHIS
Visiteur

Date du message : Saturday 25 September 2004 à 18h45

CHER PDIDDY

Je ne vois pas à koi tu fais allusion en mettant des petits points!!!Mais en tous cas je pense que pour faire 1h06 au semi, il faut tout simplement de l'entrainement, du sérieux, de la volonté, savoir faire des sacrifices pendant quelques temps, de la perséverence, biensûr un zeste de qualité, mais essentiellement l'envie, et la confiance en soi. Mais je ne pense pas que ce à quoi tu fais allusion soit nécessaire pour faire cette performance!!! Si tu regarde les bilans mondiaux ou européens des juniors, 1h06 n'est pas si exeptionnel que ça(même si c une superbe perf!!!),au point de faire de la suspicion!!!
Mais si tu veux savoir quels type de séances il faisait à cette époque, c'est vrai que c'est intéressant, mais il faut arrêter de toujours soupconner quand quelqu'un est plus fort que soi!!!

FRANCKY
Visiteur

Date du message : Saturday 25 September 2004 à 18h58

J crois k Pierrat Jérémy fait 1h05 sr semi et j doutes fort qu'il utilise des produits interdits

Hygiéne de vie impécable, et récup font partis de la préparation et de la perf.

PS : Venez sr le site www.livryathle.com , alors à tt de suite

a+ FRANCKY sur www.livryathle.com

Ian
Visiteur

Date du message : Saturday 25 September 2004 à 19h05

Salut Pdiddy.Si tu as des questions à me poser,tu seras gentil de me contacter personnellement,mes coordonnées email sont sur le site.Ici c'est un forum public et les messages privées n'y ont pas leur place.
J'attends ton mail.

La capitale du Bonheur est dans l'Etat d'Esprit.

Hergé
Visiteur

Date du message : Saturday 25 September 2004 à 19h27

Ian, peux-tu révéler publiquement qques séances que tu avais effectué, notamment celles concernant le fractionné sur piste ?

Si tu ne veux pas, c'est compréhensible, et je respecte ton choix, ta pudeur a plus de valeur que tes 1 h 06 37 d'octobre 2002 à Beaufort-en-Vallée.

A bientôt.

Ian
Visiteur

Date du message : Saturday 25 September 2004 à 19h57

Merci Hergé.Je vais te répondre sans aucun soucis.En fait l'année de mes 1h06'37",mon objectif était de bien figurer aux Europe de cross,le semi était bien sur un objectif mais c'était seulement intermédiaire.En juillet après ma deuxième place à Angers sur 5000m,j'avais décidé de m'investir vraiment à fond pour cartonner en décembre.J'ai donc décidé de me prendre en main au niveau de l'entrainement.Mon ancien entraineur,il faut le dire,était vraiment incompétent malheureusement,et m'avait totalement détruit en surdéveloppant mon seuil au détriment de ma VMA.Ainsi pour préparer les Europe,j'ai complètement changer mon entrainement,et même si le semi demande un niveau de seuil élevé,je savais que cette qualité je l'avais de toute façon.
Voilà quelques séances quer j'ai effectué:
8*1000/1'10" en 2'54"de moyenne
Beaucoup de séances de fartlek:15*1'/40"
Beaucoup de cotes:travail sur 1' avec récup assez rapide dans la descente
17*300/35" en 48"00 de moyenne
Quand meme un peu de seuil avec 3*12'/3'
15*600 souple en 1'46"
3000-2000-1000(récup 2'30,1'30",1')en 8'59",5'50",et2'49"
14*500/35"(oui c pa beaucoup!)en1'25" de moyenne
Voilà...

Chony
Visiteur

Date du message : Saturday 25 September 2004 à 19h58

Des 2.000 en perspectives mais combien???
Ianou à toi la réponse !!!

Jonh

runner69
Visiteur

Date du message : Saturday 25 September 2004 à 22h07

tapes toi des bornes et beaucoup de seuil et tu comprendras comment on peut faire 1h06 au semi en junior.
Une personne qui cours 14.40 au 5000m avec une grosse caisse court a 19km/h sur semi sans probleme.Ian a juste optimise son endurance un peu plus que les autres,ca se voit d ailleurs sur ses seances!

Hergé
Visiteur

Date du message : Saturday 25 September 2004 à 22h10

Merci beaucoup. C'est très sympa de ta part.

parisien
Visiteur

Date du message : Saturday 25 September 2004 à 22h27

pour simple information les temps de Ian sur piste ne reflètent pas le niveau qui etait le sien en sept octobre novembre et decembre 2002. Il valait bien mieux que 14'40 sur 5000m à ce moment là donc faut pas comparer avec les chronos sur piste. Il a souvent couru sur piste lorsqu'il reprenait d'ou les 14'40 (ce ki est deja pas mal!) mais à son niveau des europes avec mahmoudi and co nul doute qu'il valait pas loin de 14'10 voir mieux...

Bref pas de comparaison possible entre ses perfs sur piste à un temps donné et son semi l'etat de forme n'etait pas le meme!

Ian
Visiteur

Date du message : Sunday 26 September 2004 à 07h44

Chony,c'est quoi ta question?Tu vas faire une séance de 2000?Envoie moi un mail rouïa!

Chony
Visiteur

Date du message : Sunday 26 September 2004 à 09h27

NAn tkt ma poule, c t pr ta prépa semi, je croyai kil y avé d 2.000 dedans...mais c t 3.000/2.000/1.000...g t pas loin !!!

Pr moi c d miles c t tt kom !!!
Enfin je te raconte ds un email, fo k jme trouv 10mn pr raconter tt ça !!!

Biz ma poule !!!

Jonh

kirui
Visiteur

Date du message : Sunday 26 September 2004 à 14h27

et tes séances spécifiques pour le 5000 ? tu faisais quoi ? 3 séances dures par semaine ? ou 2 ? combien d'entrainement dans ta semaine ?

en tout cas t super fort !

Ian
Visiteur

Date du message : Sunday 26 September 2004 à 17h54

C'est un peu compliqué de généraliser un entrainement comme cela.Il n'y a pas de recettes magiques pour faire un bon semi ou un bon 5000.Mon expérience est assez spécifique étant donné que j'avais eu quand j'étais jeune un entrainement avec beaucoup de bornes et de seuil.Partant de là j'avais décidé de me consacrer au développement de ma VMA-VO2.
L'important c'est d'avoir un entrainement cohérent et surtout adapté à chacun.

Alias G.
Visiteur

Date du message : Monday 27 September 2004 à 10h06

tout à fait d'accord avec toi ian. Concernant ton entrainement pour le semi c'est tout à fait normal et cohérent avec ta perf. Ceux qui doutent de tes perfs n'imaginent même pas les efforts et les sacrifices que peuvent représenter un grosse perf. Ce qui t'a permis de faire ce genre de perfs c'est ta caisse car pour prendre des récups de 35" sur des 500 en 1'25" il faut avoir de grosse capcités de récup donc une grosse caisse.

@+

alias gébré

kirui
Visiteur

Date du message : Monday 27 September 2004 à 11h55

ouais c clair 35" de récup sur des 500 c super dur !!!
j'aimerais bien en faire autant !

lulu
Visiteur

Date du message : Monday 27 September 2004 à 13h58

C'est vrai c'est pas mal comme séances.
35" de récup c'est très très peu..................
C'est bon une fois que c'est fini ces séances la...........lol
lulu

Arnaud
Visiteur

Date du message : Monday 27 September 2004 à 14h02

faut arreter de vous la raconter avec les entrainements de Ian qui n'ont rien d'extraordinaires... :)
Et souvenez vous que seul le résultat compte...

Arnaud

lulu
Visiteur

Date du message : Monday 27 September 2004 à 14h40

Encore un jaloux..................

runner69
Visiteur

Date du message : Monday 27 September 2004 à 16h28

Il a quand meme raison de dire qu Il y a que les resultats en compet qui comptent.
L entrainement c est l entrainement, et c est la compet qui montre ce qu ont vaut vraiement
On vaut seulement les temps qu ont a deja realise et pas les temps que l on croit pouvoir faire.