1er 10 de kilian. jornet


Message
Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 octobre 2020 à 23h01


Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : samedi 17 octobre 2020 à 23h17


Eole a écrit :
silvio a écrit :

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Trail/Actualites/10-km-d-hytteplanmila-kilian-jornet-sous-la-barre-des-30-minutes/1184796

Kilian 1
Jakob 0

.


L enorme côte
Ceux qui ont parié sur kilian peuvent partir sur une déserte....

bruno

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2020 à 01h02


bruno a écrit :
Eole a écrit :
silvio a écrit :

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Trail/Actualites/10-km-d-hytteplanmila-kilian-jornet-sous-la-barre-des-30-minutes/1184796

Kilian 1
Jakob 0

.


L enorme côte

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2020 à 09h04


Trop de pression pour Jakob ? Papy va m'en parler demain pendant tout l'entraînement , du genre : " Inge jsaispasquoi je peux le taper ! ".

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2020 à 09h08


bruno a écrit :
Eole a écrit :
silvio a écrit :

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Trail/Actualites/10-km-d-hytteplanmila-kilian-jornet-sous-la-barre-des-30-minutes/1184796

Kilian 1
Jakob 0

.


L enorme côte
Ceux qui ont parié sur kilian peuvent partir sur une déserte....

Et pensee pour tous ces athletes qui auront tapé Jakob une fois dans leur vie

*et "tapé" , pas comme nos hurdlers du moment hein

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 octobre 2020 à 09h17


Cela dit, 35' pour Jakob, j'ai un peu de mal à le croire... Il ne s'est pas entraîné depuis 2 mois, n'a fait que bouffer et a pris 8 kgs ?
C'est presque un temps de footing rapide pour lui... N'y a t-il pas une erreur ?

Quant à Jornet, même s'il est inutile de comparer ultra trail et 10 km plat, avouons quand même que son temps aussi est décevant. ça risque de relancer le (vain) débat sur la valeur réelle des champions de ce genre de disciplines...

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 19 octobre 2020 à 10h20


philathle a écrit :

Cela dit, 35' pour Jakob, j'ai un peu de mal à le croire... Il ne s'est pas entraîné depuis 2 mois, n'a fait que bouffer et a pris 8 kgs ?
C'est presque un temps de footing rapide pour lui... N'y a t-il pas une erreur ?

Quant à Jornet, même s'il est inutile de comparer ultra trail et 10 km plat, avouons quand même que son temps aussi est décevant. ça risque de relancer le (vain) débat sur la valeur réelle des champions de ce genre de disciplines...

je pense qu'en footing rapide, il est plus rapide notre petit norvégien, peut être qu'il accompagnait sa petite soeur benjamine.... pour kilian, vu son registre , ce n'était pas évident qu'il soit en dessous de 30', j'imagine qu'il l'a pris dans la foulée de tout le reste et n'oublions pas que ses temps d'efforts sont bien plus longs, en montagne , y compris avec du ski alpinisme, donc rien de très propice à une perf optimum sur 30'

bruno

Message

cross4hsteeple
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 19 octobre 2020 à 14h44


Dans les commentaires du même article sur le site de l´Equipe on peut lire le message suivant:

"faux pour Jakob. erreur de puce. il etait 5eme à 9km et a fini devant KJ donc forcément mieux que 29 minutes 30"

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 octobre 2020 à 17h31


il a fait que 30s de plus pour un debutant du 10km route.
qu elle est sa marge de progression sur ce type de discipline? un 10 plat ou piste c est quand meme une discipline avec des particularités qu on a pas sur trails.

pour les jo c est combien les minimas marathon pour lui ? peut etre que cela trotte dans un coin de sa tete .

Message

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 19 octobre 2020 à 21h29


N'oubliez pas que 30 mn d'effort, c'est 60 fois moins que la durée de sa discipline de prédilection. Trouveriez vous que 1'50" au 800 mètres serait un résultat décevant pour un marathonien de haut niveau ? Ou 10"50 au 100 mètres pour un coureur de 5000 mètres ?

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 octobre 2020 à 04h05


Serra a écrit :

N'oubliez pas que 30 mn d'effort, c'est 60 fois moins que la durée de sa discipline de prédilection. Trouveriez vous que 1'50" au 800 mètres serait un résultat décevant pour un marathonien de haut niveau ? Ou 10"50 au 100 mètres pour un coureur de 5000 mètres ?

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 octobre 2020 à 09h26


cross4hsteeple a écrit :

Dans les commentaires du même article sur le site de l´Equipe on peut lire le message suivant:

"faux pour Jakob. erreur de puce. il etait 5eme à 9km et a fini devant KJ donc forcément mieux que 29 minutes 30"

Ce serait plus logique...
Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 octobre 2020 à 10h06


Serra a écrit :

N'oubliez pas que 30 mn d'effort, c'est 60 fois moins que la durée de sa discipline de prédilection. Trouveriez vous que 1'50" au 800 mètres serait un résultat décevant pour un marathonien de haut niveau ? Ou 10"50 au 100 mètres pour un coureur de 5000 mètres ?

Je préfère ton premier exemple au second, lequel me paraît impossible s'agissant bien entendu d'un très bon coureur coureur de 5000, qui a les qualités musculaires d'un demi fondeur, et non pas évidemment d'un bon sprinteur courageux qui ferait un 5000 en 20'

Mais sur le fond de ton 1er exemple je suis d'accord avec toi, encore que les meilleurs marathoniens ont certainement fait 1'50" et même moins, sur 800m. Alors pas forcément la même année que leur record sur marathon évidemment...

J'avoue que je me faisais un peu l'avocat du diable en disant que le temps de Jornet était un peu décevant. Mais bon, il y a désormais un certain nombre de coureurs qui font moins de 27' au 10000m, plus des femmes qui franchissent allègrement cette barre des 30', tout cela finit par laisser insidieusement penser que courir 10 kms à 20kms/heure est chose, si ce n'est aisée, du moins à la portée de pas mal de monde, et bien sûr encore plus d'un champion comme Jornet. Alors c'est vrai qu'un ultra trail n'a pas grand chose à voir avec un 10 km plat, et l'entraînement qui va avec également, et que les qualités nécessaires pour réussir dans l'une ou l'autre de ces épreuves ne sont pas forcément identiques, même s'il y a un "air de famille"...

Mais Jornet est certainement très lucide et sincère quand il déclare qu'il est un peu déçu par son temps, mais que de toute façon il n'a peut-être pas les qualités pour être performant sur 10km, et qu'en tout cas son entraînement spécifique de 6 mois sur la distance est bien trop court. Il me semble d'ailleurs plus facile de monter de distance que d'en descendre...

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 octobre 2020 à 23h26


fut il régulier a chaque passage ou as t il perdu que sur la fin?
il faudrait l analyse de sa course par kilo . on l as?

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 21 octobre 2020 à 11h57


philathle a écrit :
Serra a écrit :

N'oubliez pas que 30 mn d'effort, c'est 60 fois moins que la durée de sa discipline de prédilection. Trouveriez vous que 1'50" au 800 mètres serait un résultat décevant pour un marathonien de haut niveau ? Ou 10"50 au 100 mètres pour un coureur de 5000 mètres ?

Je préfère ton premier exemple au second, lequel me paraît impossible s'agissant bien entendu d'un très bon coureur coureur de 5000, qui a les qualités musculaires d'un demi fondeur, et non pas évidemment d'un bon sprinteur courageux qui ferait un 5000 en 20'

Mais sur le fond de ton 1er exemple je suis d'accord avec toi, encore que les meilleurs marathoniens ont certainement fait 1'50" et même moins, sur 800m. Alors pas forcément la même année que leur record sur marathon évidemment...

J'avoue que je me faisais un peu l'avocat du diable en disant que le temps de Jornet était un peu décevant. Mais bon, il y a désormais un certain nombre de coureurs qui font moins de 27' au 10000m, plus des femmes qui franchissent allègrement cette barre des 30', tout cela finit par laisser insidieusement penser que courir 10 kms à 20kms/heure est chose, si ce n'est aisée, du moins à la portée de pas mal de monde, et bien sûr encore plus d'un champion comme Jornet. Alors c'est vrai qu'un ultra trail n'a pas grand chose à voir avec un 10 km plat, et l'entraînement qui va avec également, et que les qualités nécessaires pour réussir dans l'une ou l'autre de ces épreuves ne sont pas forcément identiques, même s'il y a un "air de famille"...

Mais Jornet est certainement très lucide et sincère quand il déclare qu'il est un peu déçu par son temps, mais que de toute façon il n'a peut-être pas les qualités pour être performant sur 10km, et qu'en tout cas son entraînement spécifique de 6 mois sur la distance est bien trop court. Il me semble d'ailleurs plus facile de monter de distance que d'en descendre...

Plus frequent et considéré "de bon sens"... mais bon, ce genre d'affirmation quand tu as des brouettes d athletes qui montent de distance et ne perfent pas specialement non plus
Pour Kilian Jornet, c est vrai qu il ne vient pas non plus des formats de trails les plus courts en plus..

Et ce petiot de 13 ans en 32' sur la meme course on en parle aussi ?
Sacrés norvegiens en tout cas, ils seraient malheureux chez nous pour beaucoup j'ai l'impression ...

.

Message

cross4hsteeple
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 15h22


Juste pour information: si j´ai bien lu, Kilian Jornet est actuellement (depuis ce matin) en train de se mesurer à son premier 24h (sur piste).

Il y a un direct sur la page facebook de Salomon.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 20h09


cross4hsteeple a écrit :

Juste pour information: si j´ai bien lu, Kilian Jornet est actuellement (depuis ce matin) en train de se mesurer à son premier 24h (sur piste).

Il y a un direct sur la page facebook de Salomon.

Alors là sur un 24h je suis curieux de voir ça car la distance lui correspondant bien plus qu'un 10 bornes, il doit être en mesure de taper un super chrono. Enfin, j'imagine^^
Et sur un 100 bornes ça devrait le faire aussi.

Message modifié le vendredi 27 novembre 2020 à 20h10 par Chrysalide

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 20h32


Chrysalide a écrit :
cross4hsteeple a écrit :

Juste pour information: si j´ai bien lu, Kilian Jornet est actuellement (depuis ce matin) en train de se mesurer à son premier 24h (sur piste).

Il y a un direct sur la page facebook de Salomon.

Alors là sur un 24h je suis curieux de voir ça car la distance lui correspondant bien plus qu'un 10 bornes, il doit être en mesure de taper un super chrono. Enfin, j'imagine^^
Et sur un 100 bornes ça devrait le faire aussi.

Ca peut se suivre par Ici

La nuit sera fraiche..

.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 20h53


Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :
cross4hsteeple a écrit :

Juste pour information: si j´ai bien lu, Kilian Jornet est actuellement (depuis ce matin) en train de se mesurer à son premier 24h (sur piste).

Il y a un direct sur la page facebook de Salomon.

Alors là sur un 24h je suis curieux de voir ça car la distance lui correspondant bien plus qu'un 10 bornes, il doit être en mesure de taper un super chrono. Enfin, j'imagine^^
Et sur un 100 bornes ça devrait le faire aussi.

Ca peut se suivre par Ici

La nuit sera fraiche..

.

Merci pour le lien.
Et j'en profite pour rectifier mes conneries. "...taper un super chrono sur 24h..." Bien joué Faudra m'expliquer ! Donc faire monter le kilométrage est plus approprié ;)
Record à 303,506 km par Kouros. C'est juste énorme mais bon sait-on jamais.

Message modifié le vendredi 27 novembre 2020 à 20h55 par Chrysalide