19 février 2012 1/2 finale des frances à vrigne aux bois zone nord

Missa
Visiteur

Date du message : Wednesday 15 February 2012 à 17h34

Maurin GUAY a écrit :

Les engagés au 19/02

Quels sont vos pronostics ?

Chez les cadets je dirai TISON (qui sauf erreur de ma part est champion de france UNSS)

sur le court, je mettrai bien une pièce sur Greg BEUGNET (qui est engagé) et du coup par équipe entre Arras et Reims

Sur le long dame, peut-être Maryline PELLEN ? chez les espoirs, je mettrai bien une pièce sur Léa PLUMECOCQ (mais je suis peut-être pas totalement objectif )

Sur le long homme, je voit l'équipe de Lille très costaud avec une gagne probablement entre lillois (Tambwe, Denissel, LAKHAL, etc)

Chez les Vétérans, je verrai bien Dahou devant

et vous ?

A liste des engagés, niveau athlédien, j'ai noté aussi marionette et zonzouille10

Mes pronostics plus tard dans la soirée (si tout va bien), mais rapidement il me semble que Grégory ne fera pas les inter de cross, il doit être encore temps pour se désister je pense.

Bref dans ce cas je verrai bien Azzedine Vey et Mahmoudi à la bagarre pour la gagne.

Sur le long on peut s'attendre un à un super duel Lahkal - Denissel, l'un vient de faire un 3000 en salle seul en 8'11 avec encore de la marge, tandis que le second vient de faire lièvre à Liévin sur le 3000m en passant presque le 1500m en 3'45.

PS : Rassurez-moi, "Juniores" Filles ça ne s'écrit pas comme ça n'est-ce pas?

Rocko
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 February 2012 à 18h27

Missa a écrit :

Mes pronostics plus tard dans la soirée (si tout va bien), mais rapidement il me semble que Grégory ne fera pas les inter de cross, il doit être encore temps pour se désister je pense.

Bref dans ce cas je verrai bien Azzedine Vey et Mahmoudi à la bagarre pour la gagne.

Sur le long on peut s'attendre un à un super duel Lahkal - Denissel, l'un vient de faire un 3000 en salle seul en 8'11 avec encore de la marge, tandis que le second vient de faire lièvre à Liévin sur le 3000m en passant presque le 1500m en 3'45.

J'ai discuté brièvement avec Gregory hier à Liévin et à priori il ne fera pas de cross cette année car il doit réaliser une bonne place aux élites indoor pour être sélectionné aux mondiaux.
Par contre, Simon Denissel devrait être de la partie et au vu de sa prestation hier (lièvre sur 3000m), il doit être rassuré sur ses problèmes de santé (pneumopathie dernièrement, il me semble). Il jouera certainement la gagne avec le toujours redoutable Lakhal. Lille semble donc intouchable tant sur le long que sur le court!!

"On a tous un rêve, le mien c'est que vous réalisiez le vôtre"

Date du message : Wednesday 15 February 2012 à 22h25

Rocko a écrit :

Missa a écrit :

J'ai discuté brièvement avec Gregory hier à Liévin et à priori il ne fera pas de cross cette année car il doit réaliser une bonne place aux élites indoor pour être sélectionné aux mondiaux.
Par contre, Simon Denissel devrait être de la partie et au vu de sa prestation hier (lièvre sur 3000m), il doit être rassuré sur ses problèmes de santé (pneumopathie dernièrement, il me semble). Il jouera certainement la gagne avec le toujours redoutable Lakhal. Lille semble donc intouchable tant sur le long que sur le court!!

oouuuéééé!!! des pronostics!

Je mets un TRES grosse pièce sur une victoire de Tison en cadet (qui est bien lechampion de france UNSS).

Chez les cadettes, une ENCORE plus grosse pièce sur Duponcheel... mais en même temps je ne connais pas les cadettes des autres régions.

Pour les juniors filles je ne connais pas suffisement pour avoir un avis.

Sur le cross court femme, je me demande si Marine Vaillant peut rivaliser contre Elodie Normand, qui devrait être plus à son aise sur ce parcours... à voir... mais il ne faudra pas attendre les derniers 200m pour tenter la gagne... ;-)

Dans le long féminin, je ne vois personne au niveau pour passer devant Maryline Pellen.

Chez les juniors garcon, on devrait assister à une belle bataille entre Barrer, Saddedine, et Thomas Deleu. Je donne une légère avance à Barrer quand même...

Sur le cross long masculin, on devrait voir s'affronter Simon Denissel et Irba voir peut être Patrick Tambwe (bref... que du LMA!!!). Je pense que Simon pourrait être au dessus, mais je me demande s'il ne participe pas à un 3000m la veille... et Patrick nous a trop habitué à un niveau bien inférieur à ce qu'il vient de faire sur marathon et aux france militaire... mais ne sait-on jamais.

Chez les vétérans, j'aurais voulu assister à l'opposition entre Mesbah et Jaouane et peut être même Iguider (s'il a réussi à retrouver le chemin des entrainements...).

Pour finir, sur le cross court je vais faire preuve de vanité (pour le faire faut commencer par y croire!), en l'absence certaine de Greg Beugnet, je metterai devant Romain Hesschentier! Ou alors pour faire du chauvinisme, Abdelkader Mahmoudi que j'ai pu voir en grande forme. Cependant, je ne connais pas l'état de forme de Benjamin André...??? On peut bien sur parler de Azzedine Vey, mais aussi de Benjamin Pires (s'il arrive à transposer ses progrets de pistard en crossmen), Romain Donneux s'il a repris du poil de la béte, Antoine Martinet a montré également de très belles choses, et bien sur Marco (Delfaux) qui reste un excellent crossman et il a eu 3 semaines pour reprendre ce qui lui a manqué aux régionaux. Bref, un cross reste tellement aléatoire... et je pense que ce parcours devrait participer à chambouler la "hiérarchie"... Vivement!

"born(es) to become runner"

azz
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 February 2012 à 22h55

chmpion2mon4tier a écrit :

Rocko a écrit : Missa a écrit :

oouuuéééé!!! des pronostics!

Je mets un TRES grosse pièce sur une victoire de Tison en cadet (qui est bien lechampion de france UNSS).

Chez les cadettes, une ENCORE plus grosse pièce sur Duponcheel... mais en même temps je ne connais pas les cadettes des autres régions.

Pour les juniors filles je ne connais pas suffisement pour avoir un avis.

Sur le cross court femme, je me demande si Marine Vaillant peut rivaliser contre Elodie Normand, qui devrait être plus à son aise sur ce parcours... à voir... mais il ne faudra pas attendre les derniers 200m pour tenter la gagne... ;-)

Dans le long féminin, je ne vois personne au niveau pour passer devant Maryline Pellen.

Chez les juniors garcon, on devrait assister à une belle bataille entre Barrer, Saddedine, et Thomas Deleu. Je donne une légère avance à Barrer quand même...

Sur le cross long masculin, on devrait voir s'affronter Simon Denissel et Irba voir peut être Patrick Tambwe (bref... que du LMA!!!). Je pense que Simon pourrait être au dessus, mais je me demande s'il ne participe pas à un 3000m la veille... et Patrick nous a trop habitué à un niveau bien inférieur à ce qu'il vient de faire sur marathon et aux france militaire... mais ne sait-on jamais.

Chez les vétérans, j'aurais voulu assister à l'opposition entre Mesbah et Jaouane et peut être même Iguider (s'il a réussi à retrouver le chemin des entrainements...).

Pour finir, sur le cross court je vais faire preuve de vanité (pour le faire faut commencer par y croire!), en l'absence certaine de Greg Beugnet, je metterai devant Romain Hesschentier! Ou alors pour faire du chauvinisme, Abdelkader Mahmoudi que j'ai pu voir en grande forme. Cependant, je ne connais pas l'état de forme de Benjamin André...??? On peut bien sur parler de Azzedine Vey, mais aussi de Benjamin Pires (s'il arrive à transposer ses progrets de pistard en crossmen), Romain Donneux s'il a repris du poil de la béte, Antoine Martinet a montré également de très belles choses, et bien sur Marco (Delfaux) qui reste un excellent crossman et il a eu 3 semaines pour reprendre ce qui lui a manqué aux régionaux. Bref, un cross reste tellement aléatoire... et je pense que ce parcours devrait participer à chambouler la "hiérarchie"... Vivement!

Quelques infos fraîches sur le parcours : le sol est toujours gelé en profondeur, alors la pluie qui n'a pas cessé de tomber aujourd'hui à transformer le parcours en bourbier. Le sol généralement absorbe bien l'eau. Mais pour cela, il faut que le dégel soit bien plus prononcé. Reste-t-il assez de temps d'ici dimanche?

az

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 16 February 2012 à 10h45

Mince quelqu'un à un plan pour des pointes de 12 ou 15 ?????

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

capflorian
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 February 2012 à 18h22

Sur le court femme, je vais mettre une pièce sur Sandra Beuvière (espoir, 3ème en 2010), elle a dominé les régionaux. Sinon je pense aussi à Amélie Nivet (39 ans...) toujours présente à ce niveau de la compétition (2ème en 2011 et 2010, première en 2009, 2006 et 2005).
Chez les juniors, Alexandre Saddedine a paru vraiment impressionnant aux régionaux, assez loin devant F. Barrer.

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 18 February 2012 à 18h32

vous pensez que sur ce type de parcours du 12 c'est suffisant ?

azz
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 18 February 2012 à 20h25

kirui a écrit :

vous pensez que sur ce type de parcours du 12 c'est suffisant ?

Sur le haut du parcours oui, sur le bas (départ, arrivée et prairie) quelques pointes de 15 en plus me semblent vraiment nécessaire.

az

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 18 February 2012 à 21h16

azz a écrit :

kirui a écrit : vous pensez que sur ce type de parcours du 12 c'est suffisant ?

Sur le haut du parcours oui, sur le bas (départ, arrivée et prairie) quelques pointes de 15 en plus me semblent vraiment nécessaire.

Merci Azz et à demain peut être !!!

Message modifié le Saturday 18 February 2012 à 21h17 par kirui

capflorian
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 February 2012 à 21h31

Aujourd'hui, petit footing sur le parcours, on a d’ailleurs croiser Irba Lakhal venu en repérage...
Concernant le parcours, il me semble aussi que les pointes de 15 seront les bienvenues. Toute la partie du départ est boueuse et le sera encore plus après passage de milliers de jambes. Il y ensuite un passage dans la prairie qui risque d'être mémorable. Pour le reste, il y a quelques endroits délicats et une partie en descente à contrario assez ferme.
En tous cas, le parcours est superbement balisé, assurément un grand moment que ces inters!
J'en est déjà mal aux jambes rien qu'un pensant aux 11.175 km qui m'attendent.
A noter : il pleut encore à l'heure ou j’écris...

www.capflorian.fr