13è DécaNation Angers samedi 9 septembre 2017

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 2 September 2017 à 12h00

jaime_sam a écrit :

Lore Hoffmann ne peut pas être sélectionnée a priori puisqu'elle a couru les Europes Espoirs pour la suisse.

Ce qui m'étonne c'est qu'elle même a répondu à un courrier que je lui ai adressé en 2016 me précisant bien qu'elle n'avait pas de double nationalité, et qu'elle était uniquement Française.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 2 September 2017 à 13h04

ivalo a écrit :

Ce qui m'étonne c'est qu'elle même a répondu à un courrier que je lui ai adressé en 2016 me précisant bien qu'elle n'avait pas de double nationalité, et qu'elle était uniquement Française.

Euh elle n'aurait pas été achetée par nos amis suisses entre temps parce qu'elle concourt effectivement pour la suisse dans les compétitions internationales
ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 2 September 2017 à 13h11

lp2814 a écrit :

ivalo a écrit :
Euh elle n'aurait pas été achetée par nos amis suisses entre temps parce qu'elle concourt effectivement pour la suisse dans les compétitions internationales

Elle est licenciée en Suisse et en France, habite en Suisse, mais ça n'en fait pas une Suissesse... Je vais lui récrire...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 2 September 2017 à 14h18

La sélection française a été complétée de quelques hors match et des marcheurs sur 3.000 m Ne manquent plus que les relayeurs et relayeuses du 4 X 400 mixte avec ou sans le mutin au micro de Nelson Monfort

Félicitations à Lukas Moutarde et Raihau Maiau qui ont montré l'exemple en étant les 2 premiers à renouveler leurs licences

Message modifié le Saturday 2 September 2017 à 14h19 par candide

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 2 September 2017 à 14h31

candide a écrit :

La sélection française a été complétée de quelques hors match et des marcheurs sur 3.000 m Ne manquent plus que les relayeurs et relayeuses du 4 X 400 mixte avec ou sans le mutin au micro de Nelson Monfort

Quel tête fera le DTN si Antoinette fait mieux que Lolo Valette et si François Barrer (champion du monde universitaire) fait mieux que son partenaire d'entraînement MMB
PCACDJ
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 2 September 2017 à 21h45

ivalo a écrit :

lp2814 a écrit : ivalo a écrit :

Elle est licenciée en Suisse et en France, habite en Suisse, mais ça n'en fait pas une Suissesse... Je vais lui récrire...

Apparemment la fédé Suisse la considère comme telle...

Swiss Athletics

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 2 September 2017 à 22h24

PCACDJ a écrit :

Apparemment la fédé Suisse la considère comme telle...

Swiss Athletics

Oui, mais se sont-ils posé la question ? Elle habite en Suisse, est licencié en Suisse, a un patronyme à consonance germanique, il n'y a pas de raison de s'interroger.
Si je me suis posé la question l'an dernier au moment de la confection de l'index d'Athlérama, c'est justement parce qu'elle habite en Suisse, qu'elle est licenciée en Suisse (et aussi en France) et qu'elle a un nom à consonance germanique, donc tout pour être Suissesse. Mais elle m'a répondu être Française sans double nationalité. Je suppose qu'elle l'a obtenue en début d'année 2017. J'aurai la réponse prochainement je pense et avant 2017 je ne crois pas qu'elle ait été sélectionnée pour la douce Helvétie...

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 3 September 2017 à 08h21

tamalou a écrit :

candide a écrit : Quelques grosses surprises :

100 F : O.Ombissa-Dzangue, seulement 4è française, préférée à C.Zahi et O.Neola
200 F : A.Brossier, seulement 4è française, préférée à E.Raffaï, F.Peltier et M.Pare
400 F : E.Perrossier, seulement 4è française, préférée à D.Sananes et E.M.Diarra
800 F : M.Fage, seulement 6è française, préférée à C.Moh, L.Hoffmann, C.Gazeau, C.Mouchet et C.Anaïs

400 H : T.Atine-Venel préféré à M.E.Hanne, alors que leur confrontation directe ce mardi à Rovereto aurait laissé penser le contraire. M.E.Hanne paye donc cash son coup de gueule contre A.Giraud au micro de Nelson Monfort
Perche H : K.Menaldo, probablement pour sauver sa tête à la LNA, préféré à R.Lavillenie, pourtant à Londres
Longueur H : R.Maiau, seulement 3è français, préféré à Tonton Kaf et J.P.Bertrand

beaucoup ont tiré un trait sur cette longue saison et sont certainement en vacance et ils ont bien raison vu le niveau de cette competition je sais pas si ca vaut le coup de rester en forme en septembre

En effet cette "compétition" est plus une promotion pour l'athlétisme. Il n'est qu'à voir la concurrence et les performances où chaque année c'est pas mal de seconds couteaux qui visitent la France surtout s'il n'y a pas une petite carotte à la clef (?)...
Comment blâmer les athlètes qui eux aussi ont envie de souffler un peu !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 3 September 2017 à 10h02

ivalo a écrit :

Mais elle m'a répondu être Française sans double nationalité. Je suppose qu'elle l'a obtenue en début d'année 2017.

Il n'y a que cette solution je pense... Mais alors elle aurait pu te dire aussi qu'elle était en instance de naturalisation et qu'elle représenterait ce pays en cas de sélection internationale. Car je suppose aussi que l'on ne devient pas suisse plus facilement que l'on ne devient français...

PCACDJ
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 4 September 2017 à 13h25

philathle a écrit :

ivalo a écrit : Mais elle m'a répondu être Française sans double nationalité. Je suppose qu'elle l'a obtenue en début d'année 2017.

Il n'y a que cette solution je pense... Mais alors elle aurait pu te dire aussi qu'elle était en instance de naturalisation et qu'elle représenterait ce pays en cas de sélection internationale. Car je suppose aussi que l'on ne devient pas suisse plus facilement que l'on ne devient français...

Tout à fait. Et la fédération suisse est aussi attentive que la nôtre à ces questions. Le pays étant très cosmopolite et ce bien au delà de Genève, pose cette condition pour porter le maillot national dès les catégories jeunes. Plusieurs U20 qui représentaient la Suisse à Grosseto sont notamment passés par là.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 4 September 2017 à 17h43

PCACDJ a écrit :

philathle a écrit : ivalo a écrit : Mais elle m'a répondu être Française sans double nationalité. Je suppose qu'elle l'a obtenue en début d'année 2017.

Tout à fait. Et la fédération suisse est aussi attentive que la nôtre à ces questions. Le pays étant très cosmopolite et ce bien au delà de Genève, pose cette condition pour porter le maillot national dès les catégories jeunes. Plusieurs U20 qui représentaient la Suisse à Grosseto sont notamment passés par là.

Lore vient de me répondre, elle a été naturalisée fin mai, tout en conservant la nationalité française. Double nationalité donc.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 4 September 2017 à 17h50

ivalo a écrit :

Lore vient de me répondre, elle a été naturalisée fin mai, tout en conservant la nationalité française. Double nationalité donc.

C'est un véritable coup de tonnerre. C'est à cause des minima français ( 2'02"40 ) pour les Europe espoirs ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 4 September 2017 à 17h56

forumiste a écrit :

ivalo a écrit :Lore vient de me répondre, elle a été naturalisée fin mai, tout en conservant la nationalité française. Double nationalité donc.

C'est un véritable coup de tonnerre. C'est à cause des minima français ( 2'02"40 ) pour les Europe espoirs ?

Non, c'est logique, elle vit en suisse depuis de nombreuses années, y travaille, bref y fait sa vie.
Echanges très courtois et vraiment sympas avec cette athlète. Rapides, précis, polis, bref on en redemande !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 September 2017 à 10h34

Dans sa grande bonté, et dans un souci d'apaisement, le président de la FFA a pardonné et autorisé la participation au prestigieux DécaNation en hors match sur 400 m du mutin au micro de Nelson Melfort dont la licence a bien été renouvelée

Message modifié le Tuesday 5 September 2017 à 10h36 par candide

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 September 2017 à 05h56

candide a écrit :

Dans sa grande bonté, et dans un souci d'apaisement, le président de la FFA a pardonné et autorisé la participation au prestigieux DécaNation en hors match sur 400 m du mutin au micro de Nelson Melfort dont la licence a bien été renouvelée

C'était pas plutôt avec Montel et Diagana (gêné...) dans le studio qu'il y a eu ce "décrochage" que l'on peut comprendre parce que c'est du vécu de centaines de sportifs (tous sports) de bon (Haut) niveau. Bon c'est un détail...

mgtusi

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 September 2017 à 14h57

ivalo a écrit :

Echanges très courtois et vraiment sympas avec cette athlète. Rapides, précis, polis, bref on en redemande !

Normal !

Michel

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 10h08

ivalo a écrit :

Bon courage à Lor, alignée sur 400m et 1500m ce week-end aux championnats suisses u23
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 10h39

Et le DécaNation ça intéresse quelqu'un ?

J'espère que tous les champions français sont à jour de leur licence, ceux en EDF et même ceux qu'on n'attendait pas.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 10h53

forumiste a écrit :

J'espère que tous les champions français sont à jour de leur licence, ceux en EDF et même ceux qu'on n'attendait pas.

Ils ont le temps ! Il leur reste trente-sept heures et sept minutes...

Actuellement huit filles sur dix sont licenciées et seulement trois garçons sur dix.

Message modifié le Thursday 7 September 2017 à 10h55 par ivalo

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 10h54

ivalo a écrit :

Ils ont le temps ! Il leur reste trente-sept heures et sept minutes...

Très bien, ça me rassure .