13è DécaNation Angers samedi 9 septembre 2017

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 31 August 2017 à 16h50

lp2814 a écrit :

forumiste a écrit : PAB forfait, on a qui en magasin capable de produire de la performance sur 800m ? Question.
On peut toujours appeler Rénelle elle a repris l'entraînement

Pour faire une performance il y a un directeur éponyme qui a eu ses heures de gloire sur 800 et 1500. Il fait peut-être encore quelques footings...
Plus sérieusement Samir Dahmani s'il n'a pas coupé, serait peut-être l'homme de la situation.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 31 August 2017 à 17h03

ivalo a écrit :

Pour faire une performance il y a un directeur éponyme qui a eu ses heures de gloire sur 800 et 1500. Il fait peut-être encore quelques footings...
Plus sérieusement Samir Dahmani s'il n'a pas coupé, serait peut-être l'homme de la situation.

pourquoi pas Dahmani pas sûr peut être Lusine il a bien couru aux universiades
LeGaulois
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 31 August 2017 à 19h12

lp2814 a écrit :

ivalo a écrit :
pourquoi pas
Dahmani pas sûr peut être Lusine il a bien couru aux universiades

je pense qu'effectivement, Lusine est l'homme en forme....de plus, Angers-Poitiers , ce serait le régional de l'étape
candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 31 August 2017 à 21h10

lp2814 a écrit :

forumiste a écrit : PAB forfait, on a qui en magasin capable de produire de la performance sur 800m ? Question.
On peut toujours appeler Rénelle elle a repris l'entraînement

Plus sérieusement, je propose son partenaire d'entraînement, autre élève de Thierry Choffin au Pôle de Fontainebleau, Paul Renaudie, sacré champion de France 2017 à Marseille

Message modifié le Thursday 31 August 2017 à 21h11 par candide

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 31 August 2017 à 21h19

candide a écrit :

Plus sérieusement, je propose son partenaire d'entraînement, autre élève de Thierry Choffin au Pôle de Fontainebleau, Paul Renaudie, sacré champion de France 2017 à Marseille

Oui enfin bon ça m'étonnerait qu'il ai continué de s'entraîner pendant un mois et demi dans l'éventualité où il serait appelé pour remplacer PAB sur 800m à la magnifique et mondialement connue compétition qu'est le décanation
candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 September 2017 à 13h37

la sélection française

FEMMES

100 m OMBISSA DZANGUE Orlann France 11.30 11.30
200 m BROSSIER Amandine France 23.37 23.37
400 m PERROSSIER Estelle France 52.18 52.18
800 m FAGE Manon France 2.05.10 2.05.10
2000 m NORMAND Elodie France 6.13.60
100 m Haies VALETTE Laura France 13.04 13.04
Hors Match NANA DJIMOU Ida Antoinette France 13.31 12.96
Hauteur DUVERNAY Prisca France 1.87 1.88
Triple Saut ASSANI ISSOUF Jeanine France 14.39 14.40
Disque ROBERT-MICHON Melina France 66.21 66.73
Marteau TAVERNIER Alexandra France 72.69 74.39

HOMMES

100 m VICAUT Jimmy France 9.97 9.86
200 m LEMAITRE Christophe France 20.29 19.80
400 m ATINE-VENEL Teddy France 45.39 45.39
800 m DAHMANI Samir France 1.45.72 1.44.07
2000 m MEKHISSI BENABBAD Mahiedine France 4.56.85
110m Haies DARIEN Garfield France 13.09 13.09
Perche MENALDO Kevin France 5.83 5.83
Longueur MAIAU Raihau France 7.94 8.02
Poids DAGEE Frederic France 20.04 20.04
Hors Match MAYER Kevin France 15.72 15.97
Javelot MOUTARDE Lukas France 74.22 74.22

Message modifié le Friday 1 September 2017 à 13h39 par candide

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 September 2017 à 13h57

Quelques grosses surprises :

100 F : O.Ombissa-Dzangue, seulement 4è française, préférée à C.Zahi et O.Neola
200 F : A.Brossier, seulement 4è française, préférée à E.Raffaï, F.Peltier et M.Pare
400 F : E.Perrossier, seulement 4è française, préférée à D.Sananes et E.M.Diarra
800 F : M.Fage, seulement 6è française, préférée à C.Moh, L.Hoffmann, C.Gazeau, C.Mouchet et C.Anaïs

400 H : T.Atine-Venel préféré à M.E.Hanne, alors que leur confrontation directe ce mardi à Rovereto aurait laissé penser le contraire. M.E.Hanne paye donc cash son coup de gueule contre A.Giraud au micro de Nelson Monfort
Perche H : K.Menaldo, probablement pour sauver sa tête à la LNA, préféré à R.Lavillenie, pourtant à Londres
Longueur H : R.Maiau, seulement 3è français, préféré à Tonton Kaf et J.P.Bertrand

Message modifié le Friday 1 September 2017 à 14h08 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 September 2017 à 14h07

candide a écrit :

200 F : A.Brossier, seulement 4è française, préférée à E.Raffaï, F.Peltier et M.Pare
400 F : E.Perrossier, seulement 4è française, préférée à D.Sananes et E.M.Diarra
800 F : M.Fage, seulement 6è française, préférée à C.Moh, L.Hoffmann, C.Gazeau, C.Mouchet et C.Anaïs

400 H : T.Atine-Venel préféré à M.E.Hanne, alors que leur confrontation directe ce mardi à Rovereto aurait laissé penser le contraire. M.E.Hanne paye donc cash son coup de gueule contre A.Giraud au micro de Nelson Monfort
Perche H : K.Menaldo préféré à R.Lavillenie, pourtant à Londres
Longueur H : R.Maiau, seulement 3è français, préféré à Tonton Kaf et J.P.Bertrand

Pourquoi dis-tu préféré ? Tu connais les raisons profonde de chacun de ces choix ? Il se peut que certains aient décliné la sélection et/ou aient simplement mis fin à leur saison...
Il y a tout de même pas mal de grosses pointures dans l'équipe de France. On a vu pire par le passé.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 September 2017 à 14h15

ivalo a écrit :

Beaucoup aussi ont été réquisitionnés par leur municipalité pour tenir le stand Athlétisme du forum de rentrée des associations de leur commune

Toi qui sait tout avant tout le monde depuis ton île paradisiaque, sais-tu également qui a été choisi pour le 3.000 m marche en apéritif (très probablement le facteur Diniz) et le 4 X 400 mixte en digestif (avec ou sans M.E.Hanne )

Message modifié le Friday 1 September 2017 à 14h18 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 September 2017 à 15h22

candide a écrit :

ivalo a écrit :

Beaucoup aussi ont été réquisitionnés par leur municipalité pour tenir le stand Athlétisme du forum de rentrée des associations de leur commune

Toi qui sait tout avant tout le monde depuis ton île paradisiaque, sais-tu également qui a été choisi pour le 3.000 m marche en apéritif (très probablement le facteur Diniz) et le 4 X 400 mixte en digestif (avec ou sans M.E.Hanne )

Il parait qu'au Paradis on peut rencontrer Dieu (ou quel que soit le nom qu'on lui donne), mais je ne l'ai pas encore croisé sur l'île, donc je ne sais pas...

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 September 2017 à 16h19

candide a écrit :

BLA BLA BLA

Tous ceux que tu cites ont arrêté leur saison ; officiellement pour la plupart d'entre eux donc ce que tu dis n'a pas beaucoup de sens, à croire que ça t'amuses (Bon à part pour le coureur de 4 qui à cette heure ci doit être au bagne ou en Corée du Nord )
lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 September 2017 à 16h25

ivalo a écrit :

Il parait qu'au Paradis on peut rencontrer Dieu (ou quel que soit le nom qu'on lui donne), mais je ne l'ai pas encore croisé sur l'île, donc je ne sais pas...

Petit clin d'oeil d'Ivalo pour ce bel article de SPE15 (bon disons que vu le niveau habituel de leurs articles c'est pas hyper dur de faire mieux....)
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 September 2017 à 17h15

lp2814 a écrit :

ivalo a écrit :

Petit clin d'oeil d'Ivalo pour ce bel article de SPE15 (bon disons que vu le niveau habituel de leurs articles c'est pas hyper dur de faire mieux....)

Oui article intéressant. Décidément Odile Baudrier n'a pas de chance en ce moment avec ses interviewé(e)s qui refusent absolument de parler dopage malgré ses intenses sollicitations ! Je pense qu'elle aurait dû comprendre qu'après sa maladie et son retrait récent de l'athlétisme Bouchra n'a pas en ce moment la sérénité nécessaire pour aborder de face et avec recul son expérience en ce domaine.

Pour le reste, n'étant pas du tout branché religion, il y a des passages que j'ai un peu de mal à admettre, voire à comprendre, et je préfère donc ne pas les commenter.

Quoi qu'il en soit on ne peut que souhaiter à Bouchra de repartir d'un bon pied dans la vie après cette période délicate. Cet article prouve une fois de plus que le haut niveau dans le sport n'est pas quelque chose de facile à supporter et à assumer, et que l'on peut facilement y "laisser des plumes".

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 September 2017 à 19h15

Message modifié le Friday 1 September 2017 à 19h33 par lp2814

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 September 2017 à 19h30

lp2814 a écrit :

Après 3 essais, 4 filles en 2cm à la longueur

Oui, entre 6m61 et 6m63, mais tu es ici dans le topic DécaNation et pas dans celui de Bruxelles 1 fois

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 September 2017 à 19h33

candide a écrit :

lp2814 a écrit : Après 3 essais, 4 filles en 2cm à la longueur

Oui, entre 6m61 et 6m63, mais tu es ici dans le topic DécaNation et pas dans celui de Bruxelles 1 fois

Ah tout s'explique je m'étonnais de ne pas retrouver mon message dans le bon post justement
jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 2 September 2017 à 01h56

Pour le 800 effectivement c'est surprenant ... mais elle est Championne de France Elite !

Lore Hoffmann ne peut pas être sélectionnée a priori puisqu'elle a couru les Europes Espoirs pour la suisse.

Pour les autres peut etre fin de saison ... mais peut etre qu'on a juste privilégiée la championne de france sur ses prédécesseuses au bilan !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 2 September 2017 à 10h15

jaime_sam a écrit :

Pour le 800 effectivement c'est surprenant ... mais elle est Championne de France Elite !

Effectivement, ce sera la 1è sélection internationale pour Manon Fage, une bonne occasion pour ivalo de lui rajouter une photo sur sa fiche SI-FFA qui en est dépourvue

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 2 September 2017 à 10h22

candide a écrit :

jaime_sam a écrit : Pour le 800 effectivement c'est surprenant ... mais elle est Championne de France Elite !

Effectivement, ce sera la 1è sélection internationale pour Manon Fage, une bonne occasion pour ivalo de lui rajouter une photo sur sa fiche SI-FFA qui en est dépourvue

C'est bien, on voit de nouveaux visages sur 800m ... enfin quand ivalo aura mis sa photo . Faudra faire un 4x800m aux Mondiaux de relais aux Bahamas, il aura de l'allure : Justine , Lisa , ...

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 2 September 2017 à 10h39

candide a écrit :

Perche H : K.Menaldo, probablement pour sauver sa tête à la LNA, préféré à R.Lavillenie, pourtant à Londres

beaucoup ont tiré un trait sur cette longue saison et sont certainement en vacance et ils ont bien raison vu le niveau de cette competition je sais pas si ca vaut le coup de rester en forme en septembre

tamalou spirit un état d'esprit