1+1 = ? 1650 !!!!


Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 21 septembre 2023 à 14h07


Et non ce n'est pas une addition faite par JCVD, mais bien une fusion entre 2 clubs pour obtenir une masse de licenciés de plus de 1650 athlètes.
AS Aix les bains et Annecy Haute Savoie viennent tout juste de fusionner.

Cela en fait le plus gros club de France ?

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 21 septembre 2023 à 14h13


schpountz a écrit :

Et non ce n'est pas une addition faite par JCVD, mais bien une fusion entre 2 clubs pour obtenir une masse de licenciés de plus de 1650 athlètes.
AS Aix les bains et Annecy Haute Savoie viennent tout juste de fusionner.

Cela en fait le plus gros club de France ?

Aix les bains c:est plus ce que c'était aussi

A quand la jonction des 2 lacs ?

.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 21 septembre 2023 à 15h45


Eole a écrit :
schpountz a écrit :

Et non ce n'est pas une addition faite par JCVD, mais bien une fusion entre 2 clubs pour obtenir une masse de licenciés de plus de 1650 athlètes.
AS Aix les bains et Annecy Haute Savoie viennent tout juste de fusionner.

Cela en fait le plus gros club de France ?

Aix les bains c:est plus ce que c'était aussi

A quand la jonction des 2 lacs ?

.

Dans mon esprit Aix les Bains n'a jamais vraiment été au top non plus, ils ont toujours vivoté dans un second/troisième chapeau au niveau de l'athlé français. Bien sur il y avait leur armada de sprinteurs emmenés par CrCri ce qui a propulsé le club dans la tête des gens, mais après... Bon je me souviens de Bryan Cantero par exemple, Lore Hoffmann et la femme de Pascal Chirat à la marche. Maintenant à part Mathilde l'Azou et Manon Trapp (et toujours Lore ^^) je n'ai aucune idée des autres athlètes, ah siiiiii le DUC DE SAVOIE : UGO FERRARI !!!! Pour ceux qui ne le connaissent c'est un sacré phénomène, il est ultra traileur (top 30 UTMB) et speaker, accessoirement il fait des podcasts et on peut dire qu'il n'a pas sa langue dans sa poche (Le traileur dévergondé mais également un autre avec Nolio où il converse avec des coachs et c'est très très instructifs : Secret d'endurance)
Mais en y pensant à Annecy non plus je ne peux pas te citer d'athlètes comme ça.

Niveau des lacs... bon surement que les touristes diront le Lac d'Annecy, mais perso je préfère celui du Bourget (mais encore + celui d'Aiguebelette) et pas uniquement parce que j'habite à 30' de route de celui-ci, mais bon les goûts et les couleurs ^^

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le jeudi 21 septembre 2023 à 15h50 par schpountz

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 21 septembre 2023 à 16h04


schpountz a écrit :
Eole a écrit :
schpountz a écrit :

Et non ce n'est pas une addition faite par JCVD, mais bien une fusion entre 2 clubs pour obtenir une masse de licenciés de plus de 1650 athlètes.
AS Aix les bains et Annecy Haute Savoie viennent tout juste de fusionner.

Cela en fait le plus gros club de France ?

Aix les bains c:est plus ce que c'était aussi

A quand la jonction des 2 lacs ?

.

Dans mon esprit Aix les Bains n'a jamais vraiment été au top non plus, ils ont toujours vivoté dans un second/troisième chapeau au niveau de l'athlé français. Bien sur il y avait leur armada de sprinteurs emmenés par CrCri ce qui a propulsé le club dans la tête des gens, mais après... Bon je me souviens de Bryan Cantero par exemple, Lore Hoffmann et la femme de Pascal Chirat à la marche. Maintenant à part Mathilde l'Azou et Manon Trapp (et toujours Lore ^^) je n'ai aucune idée des autres athlètes, ah siiiiii le DUC DE SAVOIE : UGO FERRARI !!!! Pour ceux qui ne le connaissent c'est un sacré phénomène, il est ultra traileur (top 30 UTMB) et speaker, accessoirement il fait des podcasts et on peut dire qu'il n'a pas sa langue dans sa poche (Le traileur dévergondé mais également un autre avec Nolio où il converse avec des coachs et c'est très très instructifs : Secret d'endurance)
Mais en y pensant à Annecy non plus je ne peux pas te citer d'athlètes comme ça.

Niveau des lacs... bon surement que les touristes diront le Lac d'Annecy, mais perso je préfère celui du Bourget (mais encore + celui d'Aiguebelette) et pas uniquement parce que j'habite à 30' de route de celui-ci, mais bon les goûts et les couleurs ^^

Moi je préfère Annecy pour le lac
Mais j ai plus vu de "grandes choses" et perfs en découlant en athle du côté d'Aix que plus au nord

Fut un temps leur projet de formation faisant exemple dans des revues comme celle de l'AEFA aussi..

Après, Annecy a accueilli un grand DecaNation en 2010 aussi. Une ville d'athle assurément , enfin de touristes l'été aussi ;)

Vraiment un beau mariage si on lit le faire part avec tout ça, j'imagine que les trailers de la région seront tous invités s'ils n'ont pas raclette ce jour là

Message

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 septembre 2023 à 16h05


Ce n'est pas une fusion mais une entente..

A part ça, j'adore l'athlé :)

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 21 septembre 2023 à 16h29


doudounaldo a écrit :

Ce n'est pas une fusion mais une entente..

La passion en moins alors ;)

.